Se sentir loin de sa famille.

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Pour faire bref, je suis française pure souche :langue: et j'ai épousé un algérien il y a 2 ans. Et depuis, je me sens en complet décalage avec ma famille.

J'habite loin d'eux (300 km) et j'ai l'impression qu'on a plus les mêmes idées ni les mêmes valeurs.

Ils denigrent en quelque sorte la culture et la religion de mon mari. Par exemple, le mariage de ma cousine tombe en plein ramadan et je ne veux pas imposer ça à mon mari. Alors j'ai décidé de ne pas y aller. Mon père m'a dit au téléphone " quoi tu vient pas à cause de ce machin de ramadan? je vais venir te chercher moi si tu viens pas!":eek:

Et hier ma grand mère, que je croyais la plus ouverte m'a sorti " Karim il fait le ramadan?" J'ai dit oui et elle m'a dit " Faudrait qu'il se françise un peu".

Ca me dégoute cette mentalité et en même temps, je me sens mal du manque de famille, je me sens souvent seule...Quand je vois la famille de mon mari si proche...

C'est arrivé à l'une d'entre vous ce genre de choses?
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
Pour faire bref, je suis française pure souche :langue: et j'ai épousé un algérien il y a 2 ans. Et depuis, je me sens en complet décalage avec ma famille.

J'habite loin d'eux (300 km) et j'ai l'impression qu'on a plus les mêmes idées ni les mêmes valeurs.

Ils denigrent en quelque sorte la culture et la religion de mon mari. Par exemple, le mariage de ma cousine tombe en plein ramadan et je ne veux pas imposer ça à mon mari. Alors j'ai décidé de ne pas y aller. Mon père m'a dit au téléphone " quoi tu vient pas à cause de ce machin de ramadan? je vais venir te chercher moi si tu viens pas!":eek:

Et hier ma grand mère, que je croyais la plus ouverte m'a sorti " Karim il fait le ramadan?" J'ai dit oui et elle m'a dit " Faudrait qu'il se françise un peu".

Ca me dégoute cette mentalité et en même temps, je me sens mal du manque de famille, je me sens souvent seule...Quand je vois la famille de mon mari si proche...

C'est arrivé à l'une d'entre vous ce genre de choses?

Je pense que tu devrais concilier ta vie avec ton homme et tes parents !
Ce sont quand même tes parents !
tu les respecte et tu respecte ton mari!

tu peux tout de même y aller et même ton mari!
il dinera quand ce sera l'heure pour lui !
 
Tu peux toujours aller au mariage de ta cousine sans ton mari.

La seule chose qui dérange tes proches c'est que tu ne t'es pas mariée avec un "français pur souche": ils n'ont toujours pas accepté ton mari.

Ils devraient venir plus souvent chez vous pour voir que c'est qqn de bien

Courage ils ouvriront un jour leurs yeux :D
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Tu peux toujours aller au mariage de ta cousine sans ton mari.

La seule chose qui dérange tes proches c'est que tu ne t'es pas mariée avec un "français pur souche": ils n'ont toujours pas accepté ton mari.

Ils devraient venir plus souvent chez vous pour voir que c'est qqn de bien

Courage ils ouvriront un jour leurs yeux

Ils l'ont rencontrés plusieurs fois déjà. Ils le trouvent très gentil mais s'il pouvait boire de l'alcool et manger du porc, ils seraient encore plus ravis.:rolleyes:

Mon père aurait préféré que sa fille ait une vie de débauchée comme lui, j'en suis sure.:(
 

Dinor

VIB
Pour faire bref, je suis française pure souche :langue: et j'ai épousé un algérien il y a 2 ans. Et depuis, je me sens en complet décalage avec ma famille.

J'habite loin d'eux (300 km) et j'ai l'impression qu'on a plus les mêmes idées ni les mêmes valeurs.

Ils denigrent en quelque sorte la culture et la religion de mon mari. Par exemple, le mariage de ma cousine tombe en plein ramadan et je ne veux pas imposer ça à mon mari. Alors j'ai décidé de ne pas y aller. Mon père m'a dit au téléphone " quoi tu vient pas à cause de ce machin de ramadan? je vais venir te chercher moi si tu viens pas!":eek:

Et hier ma grand mère, que je croyais la plus ouverte m'a sorti " Karim il fait le ramadan?" J'ai dit oui et elle m'a dit " Faudrait qu'il se françise un peu".

Ca me dégoute cette mentalité et en même temps, je me sens mal du manque de famille, je me sens souvent seule...Quand je vois la famille de mon mari si proche...

C'est arrivé à l'une d'entre vous ce genre de choses?

Moi je pense que tu devrai aller au mariage sans ton mari tout simplement tu sais vous êtes pas obliger d'être collé tout le temps !
Sa fera plaisir à ta cousine, à ta famille et ton mari le comprendra je pense, et puis tu dois toujours bien t'entendre avec tes parents, d'ailleurs ton mari doit le savoir ...
 
Tu ne jeûnes pas toi donc je ne vois pas pourquoi tu inventes des problèmes là où il n'y en a pas : tu peux y aller seule

et pour ceux qui pensent que le mari doit faire un effort pour y aller: moi je lui donne raison s'il ne le souhaite pas, il jeûne donc il n'a pas forcément envie de se farçir un mariage de "français pure souche" où ça va boire et manger du porc...et vu la manière dont il est jugé par sa famille je ne vois pas l'intérêt pour lui d'y aller
 
Tu ne jeûnes pas toi donc je ne vois pas pourquoi tu inventes des problèmes là où il n'y en a pas : tu peux y aller seule

et pour ceux qui pensent que le mari doit faire un effort pour y aller: moi je lui donne raison s'il ne le souhaite pas, il jeûne donc il n'a pas forcément envie de se farçir un mariage de "français pure souche" où ça va boire et manger du porc...et vu la manière dont il est jugé par sa famille je ne vois pas l'intérêt pour lui d'y aller

si son mari a décidé d'épouser une française, il doit aussi faire des efforts
et oui, les efforts ne doivent pas qu'aller dans un sens
s'il voulait rester tranquille chez lui pendant le ramadan, il aurait épousé une maghrébine et c'était réglé
c'est quoi cette intolérance? si c'était un bon musulman, il ne voudrait pas que son épouse se coupe totalement de sa famille.
car demain, s'ils divorcent ou ont un problème, elle se retrouvera toute seule.
karimary, tu as épousé cet homme et tu peux faire en sorte que ta famille respecte ce choix totalement sans que tu coupes toutes relations avec elle. tout comme ton mari peut comprendre que tu es issue d'une culture différente et qu'il doit aussi faire des efforts.
 
si son mari a décidé d'épouser une française, il doit aussi faire des efforts
et oui, les efforts ne doivent pas qu'aller dans un sens
s'il voulait rester tranquille chez lui pendant le ramadan, il aurait épousé une maghrébine et c'était réglé
c'est quoi cette intolérance? si c'était un bon musulman, il ne voudrait pas que son épouse se coupe totalement de sa famille.
car demain, s'ils divorcent ou ont un problème, elle se retrouvera toute seule.
karimary, tu as épousé cet homme et tu peux faire en sorte que ta famille respecte ce choix totalement sans que tu coupes toutes relations avec elle. tout comme ton mari peut comprendre que tu es issue d'une culture différente et qu'il doit aussi faire des efforts.



on aura tout entendu....tu parles d'intolérance alors que sa famille est clairement raciste. Ecoute je pense que son mari a accepté de se marier avec une non musulmane mais ça ne l'oblige pas à TOUT faire avec elle ni à TOUT accepter et ça vaut pour elle également.
Si ça avait été sa famille à lui qui la dénigrait elle là tout le monde aurait dit "oh mais les arabes ne sont pas tolérants etc"

bref ce sont leurs choix au final
 
on aura tout entendu....tu parles d'intolérance alors que sa famille est clairement raciste. Ecoute je pense que son mari a accepté de se marier avec une non musulmane mais ça ne l'oblige pas à TOUT faire avec elle ni à TOUT accepter et ça vaut pour elle également.
Si ça avait été sa famille à lui qui la dénigrait elle là tout le monde aurait dit "oh mais les arabes ne sont pas tolérants etc"

bref ce sont leurs choix au final

c'est pour ça que je lui ai dit qu'elle devait imposer le respect

et des familles de maghrébins qui "obligent" les belles filles françaises à adopter leurs coutumes, elles sont légion

j'imagine que karimary ne mange pas de porc et ne boit pas d'alcool
elle le fait par respect pour son mari (et peut être aussi parce qu'elle adhère)
lui peut se rendre à un mariage d'un membre proche de sa famille
ramadan ou pas

ce que je disais était que lorsque tu décides d'épouser une personne qui n'a pas la même culture que toi, il faut être prêt à faire des efforts
 
Pour faire bref, je suis française pure souche :langue: et j'ai épousé un algérien il y a 2 ans. Et depuis, je me sens en complet décalage avec ma famille.

J'habite loin d'eux (300 km) et j'ai l'impression qu'on a plus les mêmes idées ni les mêmes valeurs.

Ils denigrent en quelque sorte la culture et la religion de mon mari. Par exemple, le mariage de ma cousine tombe en plein ramadan et je ne veux pas imposer ça à mon mari. Alors j'ai décidé de ne pas y aller. Mon père m'a dit au téléphone " quoi tu vient pas à cause de ce machin de ramadan? je vais venir te chercher moi si tu viens pas!":eek:

Et hier ma grand mère, que je croyais la plus ouverte m'a sorti " Karim il fait le ramadan?" J'ai dit oui et elle m'a dit " Faudrait qu'il se françise un peu".

Ca me dégoute cette mentalité et en même temps, je me sens mal du manque de famille, je me sens souvent seule...Quand je vois la famille de mon mari si proche...

C'est arrivé à l'une d'entre vous ce genre de choses?

Salem, sa dois etre très dur, jcomprend un peu ce que tu vis meme si mon histoire est différente de la tienne. J'ai compris une chose, on ne peut pas plaire a tout le monde et il y a un moment ou pour son propre bien etre il faut arrêté de se préoccuper des remarques ou attaques des autres.Tu aime ton mari et ta famille mais le choix de ton mari et vos valeurs et principes vous appartiennent, ne laisse personne te dénigrer ou celui que tu aime.On peut s'entendre et être différent, ne pas avoir les mêmes avis sur différents points.Sache ma soeur que tu n'es pas seule, si tu te sens isolées vas vers les autres, trouves toi des amies et ce vide autour de toi se comblera.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
si son mari a décidé d'épouser une française, il doit aussi faire des efforts
et oui, les efforts ne doivent pas qu'aller dans un sens
s'il voulait rester tranquille chez lui pendant le ramadan, il aurait épousé une maghrébine et c'était réglé
c'est quoi cette intolérance? si c'était un bon musulman, il ne voudrait pas que son épouse se coupe totalement de sa famille.
car demain, s'ils divorcent ou ont un problème, elle se retrouvera toute seule.
karimary, tu as épousé cet homme et tu peux faire en sorte que ta famille respecte ce choix totalement sans que tu coupes toutes relations avec elle. tout comme ton mari peut comprendre que tu es issue d'une culture différente et qu'il doit aussi faire des efforts.

Mon mari fait beaucoup d'efforts et pour l'histoire du mariage, il n'y a pas de problème, je peux très bien y aller seule et je sais que mon mari m'accompagnerait aussi si je le souhaite.
Le problème, c'est le décalage complet que je ressent .

Je ne mange pas de porc et ne boit pas d'alcool par respect pour mon mari mais on va forcément m'en proposer et personne ne va comprendre que je refuse.

Je pense que ma famille a une très mauvaise image de l'islam et qu'ils ont peut etre peur que j'y adhère!:rolleyes:
 

Dinor

VIB
Mon mari fait beaucoup d'efforts et pour l'histoire du mariage, il n'y a pas de problème, je peux très bien y aller seule et je sais que mon mari m'accompagnerait aussi si je le souhaite.
Le problème, c'est le décalage complet que je ressent .

Je ne mange pas de porc et ne boit pas d'alcool par respect pour mon mari mais on va forcément m'en proposer et personne ne va comprendre que je refuse.

Je pense que ma famille a une très mauvaise image de l'islam et qu'ils ont peut etre peur que j'y adhère!:rolleyes:

Evidemment qu'ils ont peur que tu y adhères, d'ailleurs la majorité des familles qui n'acceptent pas que leur fille ou fils soient avec un musulmans c'est pour pas qu'il "dérive"
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Mon mari fait beaucoup d'efforts et pour l'histoire du mariage, il n'y a pas de problème, je peux très bien y aller seule et je sais que mon mari m'accompagnerait aussi si je le souhaite.
Le problème, c'est le décalage complet que je ressent .

Je ne mange pas de porc et ne boit pas d'alcool par respect pour mon mari mais on va forcément m'en proposer et personne ne va comprendre que je refuse.

Je pense que ma famille a une très mauvaise image de l'islam et qu'ils ont peut etre peur que j'y adhère!:rolleyes:

Sinon crève l'abcès:
Dis leur clairement que tu ne voudrais pas t'eloigner d'eux que tu veux etre aussi proche d'eux qu'avant et demande leur ce qu'ils ont clairement contre la relation avec ton mari...dis leur que tu en souffres demande leur de faire des efforts pour l'accepter....ramadhan ou pas porc et alcool ou pas, ils doivent avoir de nombreux points en commun , parler de politique, de tout et de rien rigoler...tout ca n'a pas de religion
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Evidemment qu'ils ont peur que tu y adhères, d'ailleurs la majorité des familles qui n'acceptent pas que leur fille ou fils soient avec un musulmans c'est pour pas qu'il "dérive"

c est la même chose chez nous

quand la fille se marie avec un chrétien ou un juif

donc normal
 
Franchement moi j habite en france
et en ce moment ( et ça m arrive tous les ans pendant les vacances/le ramadan/ les périodes creuses ...)
J ai trop envie de rentrer chez moi...
ça me manque
jai presque envie de pleurer ...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ils l'ont rencontrés plusieurs fois déjà. Ils le trouvent très gentil mais s'il pouvait boire de l'alcool et manger du porc, ils seraient encore plus ravis.:rolleyes:

Mon père aurait préféré que sa fille ait une vie de débauchée comme lui, j'en suis sure.:(

Loin de moi l'idée de te juger, mais je trouve que ça ne se fait pas de dire ça...


Pour répondre à ton problème, je pense qu'étant donné que tu ne jeûnes pas, tu pourrais aller au mariage de ta cousine sans ton mari.
 
C'est arrivé à l'une d'entre vous ce genre de choses?

oui.
Ma situation est différente de la tienne,
Je suis française aussi (enfin une moitié portugaise :D) et mon copain (pas mari) est d'origine algérienne et musulman.
Je l'ai présenté à mes parents, ils l'apprécient bcp, le courant passe,
mais parfois mon père fait des réflexions, (qui ne pointe pas du doigt mon copain) mais les musulmans (mais bon pour moi ça l'inclut) et j'aime pas trop ça...


Je ne mange pas de porc et ne boit pas d'alcool par respect pour mon mari mais on va forcément m'en proposer et personne ne va comprendre que je refuse.
:

tu dis que tu n'aimes pas ou que tu y es allérgique.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Loin de moi l'idée de te juger, mais je trouve que ça ne se fait pas de dire ça...


Pour répondre à ton problème, je pense qu'étant donné que tu ne jeûnes pas, tu pourrais aller au mariage de ta cousine sans ton mari.

C'est vrai que cela ne se dit pas et que je dois avoir beaucoup de respect pour lui mais tu connaitrais mon père, tu n'en penserais pas moins...
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
oui.
Ma situation est différente de la tienne,
Je suis française aussi (enfin une moitié portugaise :D) et mon copain (pas mari) est d'origine algérienne et musulman.
Je l'ai présenté à mes parents, ils l'apprécient bcp, le courant passe,
mais parfois mon père fait des réflexions, (qui ne pointe pas du doigt mon copain) mais les musulmans (mais bon pour moi ça l'inclut) et j'aime pas trop ça...

Je comprends et c'est sur que c'est pas facile.

Chez moi aussi, ils l'apprécient mais ces vraies que es petites remarques sont difficiles à encaisser. Un jour, mon grand père s'est moqué en disant à mon mari " c'est quoi ces betises de pas manger de viande!" ça m'a fait mal pour lui.

PS: Es-tu musulmane? Si oui, comment tes parents l'ont pris?

Ils croient peut etre que je vais finir en burka avec 3 co-épouses!:D
Alors que j'ai jamais rencontré quelqu'un de si ouvert et comprehensif.
J'aime la culture et la religion e mon mari, ses valeurs et j'ai du mal à accepter que par manque de connaissance, ma famille les ridiculisent.

Mais bon je me dis que Inchallah avec le temps, j'aurais ma propre petite famille et ils verront que tout se passe bien dans mon foyer!
 
Haut