Se sentir obligé de partager avec le collègues

Je vois bien le profil... mais ça m’étonne quand même que tu sois tomber sur toute une école comme ça ... enfin que TOUS tes camarades ont été comme ça ... c'est chaud lol

J'en ai déjà eu dans ma classe... mais heureusement ce n'était pas une généralité de mon côté par contre ..

Ils n'étaient pas mes amis du tt. J'en avais qu'une et bien assez avec une (ds l'école heureusement que je voyais d'autres amis ailleurs) . MDR jte jure une école de radins profiteurs et friqués par dessus le marché. tfou 3la zboulate. pour une gomme ils pleuraient comme des gosses. Ils prenaient tous ss exception un chewingum et remettaient vite le paquet ds leur poche. J'adorais les griller en disant tu crois que je ne t'ai pas vu sale radin. Du coup ils se sentaient obligés de proposer et là je disais bouffe les.

Le pire c qd un ou une disait à son ami tu veux le reste de ma canette j'allais la jeter. Je devais intervenir même si je n'avais rien à faire ds l'histoire pour dire " tu prends ton ou ta copine pour une poubelle, ça me dégoute" j'étais très appréciée :D

Tous des minables.
 
Ils n'étaient pas mes amis du tt. J'en avais qu'une et bien assez avec une (ds l'école heureusement que je voyais d'autres amis ailleurs) . MDR jte jure une école de radins profiteurs et friqués par dessus le marché. tfou 3la zboulate. pour une gomme ils pleuraient comme des gosses. Ils prenaient tous s exception un chewingum et remettaient vite le paquet ds leur poche. J'adorais les griller en disant tu crois que je ne t'ai pas vu sale radin. Du coup ils se sentaient obliger de proposer et là je disais bouffe les.

Le pire c qd un ou une disait à son ami tu veux le reste de ma canette j'allais la jeter. Je devais intervenir même si je n'avais rien à faire ds l'histoire pour dire " tu prends ton ou ta copine pour une poubelle, ça me dégoute" j'étais très appréciée :D

Tous des minables.

Oui je vois le style ... :npq:

Bizarrement c'était pareil , les plus radins étaient gosse de riche .. et c'est vraiment ce qui nous étonnait le plus .
Pour nous quand déjà t'as pas d'argent tu partages... mais alors quand t'as de l'argent... qu'est ce qui te retiens ?
Et puis ça aller aussi au delà du simple partage... c'était vraiment toute une conception...

Mais bon avec le temps j'ai compris que c'était très courant dans le milieu (même au boulot c'est pareil) ,
bien que tous ne soient pas comme ça .
 
Oui je vois le style ... :npq:

Bizarrement c'était pareil , les plus radins étaient gosse de riche .. et c'est vraiment ce qui nous étonnait le plus .
Pour nous quand déjà t'as pas d'argent tu partages... mais alors quand t'as de l'argent... qu'est ce qui te retiens ?
Et puis ça aller aussi au delà du simple partage... c'était vraiment toute une conception...

Mais bon avec le temps j'ai compris que c'était très courant dans le milieu (même au boulot c'est pareil) ,
bien que tous ne soient pas comme ça .
c vrai je ne devrais pas généraliser mais j'ai été traumatisée :D
 
en tt cas j'ai bien compris un des sens du ramadan : le partage ...:D

Franchement @Irizee ne m'écoute pas si tu as envie d'offrir des biscuits fais-le mais comme le disaient les filles pour autant que tu le fasses de bon cœur.

Moi je le fais pas car je le ferais bjmil :D
 
Oui voilà on est bridées, on se fait violence ; ce n'est pas naturel chez nous ;)
Mdr mais pas du tt ça me pose vraiment un cas de conscience :D
Surtt que ma mère n'arrête pas de dire chacun fait ce qu'il veut faire moi ça me fait plaisir après je ne regarde pas chkoun dar chkoun ma darch ..... Meskina elle veut jamais me suivre ds mon délire de calcul
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je propose toujours de bon coeur
M'en fous qu'il y ait un retour ou pas


Après j'avoue que je trouve ça choquant quand quelqu'un mange normal à côté et propose pas , même si je n'en veux pas c'est juste que je trouve que c'est un manque de savoir vivre :)
 
Non mais ce qui me saoule c'est que c'est toujours dans un seul sens !
Ma tablette Lindt coûte chère je vais la dilapider en une fois à chaque fois pour des gens qui ne me donnent jamais rien :D

Merci pour le fou rire :D.Sinon, pour répondre, je ne peux manger sans proposer aux gens qui sont autour de moi, j'aime trop partager, même un bout de pain lol mais tu fais comme tu le sens.
 
Dès que le papier de ma tablette fait du bruit ; dès que je croque dans une pomme ou ouvre un petit paquet de gâteaux, le racket commence !
En revanche je n'ai jamais rien eu de leur part, ils ne ramènent jamais rien.
Avant j'avais honte de ne pas proposer systématiquement ; et maintenant je m'en fiche complètement!

Et vous ?
Le chocolat je partage pas ./
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

quand j'ai quelques chose, je propose...sinon j'achète souvent la soupe au travail et quand un collègue me dis si j'ai pas quelque à manger et que j'ai pas , je leur achète la soupe aussi....
 
Haut