La séparation des hommes et des femmes dans la mosquée

Faut savoir que dans la vrais
Religion musulmane les gens ne
Peuvent pas se toucher faut au moins
Un espace d au moins 20 centimètres
On fait tout le contraire

Mais oui ya des gens qui pensent savoir mieux que nous les athee ont un gros souci au cerveau il passe plus de temps a parler de religion que de leur vie mdrrr

ca montre a quel point ils croient dans leur annerie
 
HarrietKaDescartes16136664 à dit:
Mais oui ya des gens qui pensent savoir mieux que nous les athee ont un gros souci au cerveau il passe plus de temps a parler de religion que de leur vie mdrrr

ca montre a quel point ils croient dans leur annerie
Je suis pas athe
Mais la logique est
La
De nos jours faut faire le contraire
De ce que fait la masse
 
toi pourquoi tu veux que fes femmes prient avec toi ?
Parce que c'était comme ça que ça se passait avec le prophète c'était la sunna c'est tout, aujourd'hui on a mis des murs entre homme et femme mais c'est bien une bid'a (je ne dis pas que c'est une mauvaise chose), mais par cet exemple et d'autre on voit bien qu'on s'est éloigné de comment faisait notre prophète.
 
Parce que c'était comme ça que ça se passait avec le prophète c'était la sunna c'est tout, aujourd'hui on a mis des murs entre homme et femme mais c'est bien une bid'a (je ne dis pas que c'est une mauvaise chose), mais par cet exemple et d'autre on voit bien qu'on s'est éloigné de comment faisait notre prophète.

Vous voyez des bid'a partout. Bid'a les hauts parleurs, la séparation par les murs, etc..
 
ce que faisait le prophète ou a dit sws c'est allah relem!!! on peut pas réellement savoir si il le faisait ou disait vraiment! seulement voilà , il faut pas nous embrouillé de qui a raison ou tors mais plutôt de pensé à la logique il y a un hadith du prophète sws qui parle de ça justement allah relem "que quand on parle des interdits et permission en islam il faut toujours chercher la logique "

l'obligation de la mosquée aux hommes et pas aux femmes? allez savoir si cela n'a pas était tiré d'un cheikh qui avait pas sa marmite prête et qui a sortie une fatwa qui s'est transformer avec le temps en hadith ou encore d'un cheikh jaloux qui préfère voir sa femme prié chez elle? etc...!

ou encore que le hadith est sahih mais que se même cheikh en a falsifié le sens?

j'explique!

le prophète sws était très attentionné aux femmes et surtout aux femmes de sa famille, donc MOI JE PENSE que si le prophète sws à dit (allah relem) que la mosquée était obligatoire pour les hommes et pas pour les femmes c'est que cela doit avoir un rapport avec l'état fragile de la femme causé pendant la période des menstrues fatigue douleurs etc et aussi d'autre cause comme enfant malade etc...! et donc c'est peut être pour ça que la femme c'est pas une obligation! si elle se trouve dans ses situations d'empêchement
et comme d'hab certains hommes malfaisants on garder le contenant pour en changé le contenu!allez savoir!
 
le prophète sws était très attentionné aux femmes et surtout aux femmes de sa famille, donc MOI JE PENSE que si le prophète sws à dit (allah relem) que la mosquée était obligatoire pour les hommes et pas pour les femmes c'est que cela doit avoir un rapport avec l'état fragile de la femme causé pendant la période des menstrues fatigue douleurs etc et aussi d'autre cause comme enfant malade etc...! et donc c'est peut être pour ça que la femme c'est pas une obligation! si elle se trouve dans ses situations d'empêchement
et comme d'hab certains hommes malfaisants on garder le contenant pour en changé le contenu!allez savoir!

C'est sûr qu'il y avait une raison valable et justifiée.
 
Il faut être un peu logiques dans la vie.

1) Les femmes priaient devant les hommes ? NON.
2) Les femmes priaient à côté des hommes ? NON.
3) Les femmes priaient derrière les hommes ? OUI.

A) Si les femmes prient devant les hommes, ces derniers ils se rincent les yeux contemplant les lunes.
B) Si les femmes prient à côté des hommes, d'une manière ou d'une autre entreront en contact.
C) Si les femmes prient derrière les hommes séparées d'un rideau, il n'y aura aucun problème.
Que faire avec les femmes qui fantasment sur les fesses masculines? Faut arrêter de croire que seul l'homme est doté de désirs.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce n'est pas une obligation de prier dans une mosquée. Ce qu'apporte ? Imagine que tu joues toute seule d'un instrument de musique et la différence de jouer avec d'autres dans un orchestre.
c'est pas tout à fait la même chose jouer d'un instrument c'est montré son talent au autre là on parle de prière qui reste quelque chose intime non?
 

Khoulood

Chauvophobe
c'est pas tout à fait la même chose jouer d'un instrument c'est montré son talent au autre là on parle de prière qui reste quelque chose intime non?

@nordia
Je pense que comme c'est un lieu de prière, où le coran est récité, où les gens rentrent en état de pureté rituelle et avec en général des intentions plutôt bonnes (sada9a, gratitude, miséricorde, développement de la spiritualité, apprentissage de la religion etc...), ça fait que c'est un endroit où règne des ondes très positives et que ces ondes nous rechargent en énergie.

Qui dit ondes positives dit aussi pas de démons et beaucoup d'anges vu que ça va ensemble (après je ne sais pas si tu crois en l'invisible).

Donc en fait c'est bénéfique pour nous de prier là bas.

Et l'idée du groupe c'est lié à ça, plus on est nombreux à être pur et entrer avec l'intention de plaire à dieu etc etc... plus ça se recharge en énergie positive.

Voilà mon idée.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia
Je pense que comme c'est un lieu de prière, où le coran est récité, où les gens rentrent en état de pureté rituelle et avec en général des intentions plutôt bonnes (sada9a, gratitude, miséricorde, développement de la spiritualité, apprentissage de la religion etc...), ça fait que c'est un endroit où règne des ondes très positives et que ces ondes nous rechargent en énergie.



Voilà mon idée.

es ce le cas quand tu rentre dans une mosquée tu ressent le bien être? me souvient qu'au contraire les gens viennent pour prié uniquement faire leur devoir sans chercher comme tu le présente l'apprentissage le recueillement le partage les femmes sont caché comme si elles étaient incapable de comprendre le spirituel la religion qui se veut universel est une affaire d'homme voilà comment je le voit et tant que les femmes se taisent accepte le sort que l'homme lui réserve rien ne changera
pourquoi une femme ne peut pas diriger une prière pourquoi seul les hommes sont autorisé ?
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
es ce le cas que tu rentre dans une mosquée tu ressent le bien être? me souvient qu'au contraire les gens viennent pour prié uniquement faire leur devoir sans chercher comme tu le présente l'apprentissage le recueillement le partage les femmes sont caché comme si elles étaient incapable de comprendre le spirituel la religion qui se veut universel est une affaire d'homme voilà comment je le voit et tant que les femmes se taisent accepte le sort que l'homme lui réserve rien ne changera
pourquoi une femme ne peut pas diriger une prière pourquoi seul les hommes sont autorisé ?

ça dépend des endroits mais parfois tu ressens une sérénité. Après dans chacun de ces fidèles il y a l'espoir dans les coeurs, il y a une belle énergie pour la plupart qui les a fait se déplacer vers ce lieu de culte.

Moi je me suis déjà senti bien dans certaines mosquées.


Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que les femmes sont marginalisées dans le culte et ça c'est dommage. Moi aussi jcomprends pas pourquoi les femmes sont au sous sol souvent, etc... mais je sais pas ce qu'on peut y faire.

Si on se révolte on sera taxée de femen ou que sais je encore :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que les femmes sont marginalisées dans le culte et ça c'est dommage. Moi aussi jcomprends pas pourquoi les femmes sont au sous sol souvent, etc... mais je sais pas ce qu'on peut y faire.

Si on se révolte on sera taxée de femen ou que sais je encore

féministes musulmanes est ça existe déjà ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En fait je dirais même pas féministe, je dirais juste rétablir l'ordre des choses et arrêter de croire à cette idée que les femmes doivent être cachées. Ils se basent sur des fausses croyances tirées de hadith pour faire ça donc ils pensent bien faire en fait.
tout à fait:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que c'est bêtement une question de place.

""Du temps du Prophète"", dans les circonstances où ça se faisait, il y avait probablement assez d'espace pour accueillir tout le monde sur un même niveau. Je pense que ce qui est venu inexorablement remettre en cause cette pratique, c'est l'augmentation de la population des fidèles associé au principe qui avait déjà cours au temps du Prophète (jusque preuve du contraire) qui recommande plus fortement aux hommes la fréquentation de la mosquée et qui leur donne donc la priorité dans ce lieu. Ça ne veut certainement pas dire que les femmes sont privées de mosquée - sinon, on y verrait que des hommes. Simplement, il n'est pas concevable de diviser l'espace principal de prière en deux, vu les problèmes de placement qui se poseraient avec l'affluence des personnes à mesure que l'heure des événements cultuels approche, et qui se répéteraient pour chaque espace rempli. La solution, simple : des espaces séparés (et réservés), en tout temps. Solution qui fut très probablement adoptée ""du temps du Prophète"" contrairement à ce que suggère l'initiateur du post, à Médine.

Dans les assemblées réduites et exceptionnelles (type rencontres familiales, événements privés), les gens prient dans la même pièce tout simplement parce que la place le permet...

#:stop:sunnitesbashing
 
Dernière modification par un modérateur:

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Tu es dans ce forum pour répandre ton venin de vipère ? Cela doit faire partie du décor de ce forum pour voir des personnages si abjects et si répugnants.
Si tu avais laissé le coran s'auto-expliquer et que tu avais été exempt d'intentions malsaines tu aurais affirmé aujourd'hui qu'il n'y a pas de femmes du tout dans le coran.
Je te conseillerais d'étouffer l'idéologie crasse qui t'habite et de te repentir tant qu'il est encore temps.
 
Haut