La séparation des hommes et des femmes dans la mosquée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui mais il manque du monde là...en fait on ne passe pas devant quelqu un qui prie en islam d'ou la précaution de mettre une sutra ...la sutra doit avoir une certaine hauteur cad la hauteur d'une selle de chameau environ 30 cms...si un homme passe devant moi sans que j'ai une sutra alors ma priere est invalide...si une femme passe devant un prieur et qu'il n'a pas de sutra sa prière est invalide....

Tu auras appris quelque chose avant de balancer sans savoir...

Hadith cité par Reay Tannahill dans Les Femmes de l'Islam

Trois éléments peuvent interrompre la prière si elles passent entre l'orant et les fidèles
  1. un chien noir
  2. un âne
  3. une femme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans une mosquée on prie...on partage...on apprend...on parle de la communauté...des actions sociales à mettre en place...etc...elle ne sert pas qu'à prier....les femmes sont impliquées dans la communauté contrairement à ce que tu dis...certaines font même partie du bureau puisque c'est le même principe qu'une assoc loi 1901...
es ce le cas quand tu rentre dans une mosquée tu ressent le bien être? me souvient qu'au contraire les gens viennent pour prié uniquement faire leur devoir sans chercher comme tu le présente l'apprentissage le recueillement le partage les femmes sont caché comme si elles étaient incapable de comprendre le spirituel la religion qui se veut universel est une affaire d'homme voilà comment je le voit et tant que les femmes se taisent accepte le sort que l'homme lui réserve rien ne changera
pourquoi une femme ne peut pas diriger une prière pourquoi seul les hommes sont autorisé ?
 
seul la femme doit s'occuper de son enfant le père lui reste absent ?

pas vraiment,les couples auront beau se partager les tâches,il faut comprendre que quand il s'agit de l'enfant c'est un peu plus compliqué,
il y a l'allaitement que l'homme ne peut faire,et un nourrisson n'a pas d'heure pour tété .....Il y a aussi que quand un enfant est malade le plus souvent c'est de sa maman qu'ila besoin et pour une bonnemajrité,la femme a l'instinct maternelle elle réagit plus vite que l'homme
donc si (je pense) la mosquée n'est pas obligatoire pour les femmes c'est pour évité que les femmes passent la mosquée avant certaines tâches qu'elles sont seules à maîtrisés.
Après tant mieux que ce soit pas une obligation! tant que c'est pas une interdiction!

ça dépend des endroits mais parfois tu ressens une sérénité. Après dans chacun de ces fidèles il y a l'espoir dans les coeurs, il y a une belle énergie pour la plupart qui les a fait se déplacer vers ce lieu de culte.

Moi je me suis déjà senti bien dans certaines mosquées.


oui c'est pour ça que la prière en groupe est fortement conseillé c'est pour justement "cette énergie " après si parfois tu la sent pas c'est peut être parcequ'il y a pas beaucoup de monde ??? ou encore quand on voit certaines mosquées c'est plus un regroupement de commères que de fidèles
 
Oui mais il manque du monde là...en fait on ne passe pas devant quelqu un qui prie en islam d'ou la précaution de mettre une sutra ...la sutra doit avoir une certaine hauteur cad la hauteur d'une selle de chameau environ 30 cms...si un homme passe devant moi sans que j'ai une sutra alors ma priere est invalide...si une femme passe devant un prieur et qu'il n'a pas de sutra sa prière est invalide....

Tu auras appris quelque chose avant de balancer sans savoir...

Dans la mosquée que je fréquente on mets soit une bouteille, soit un objet, soit un vêtement.
 
@nordia

207248

Comme tu es d'accord avec elle je te renvoi la même affirmation, car entre islamophobes vous vous entendez bien.
 

Pièces jointes

  • upload_2019-2-10_10-55-34.png
    upload_2019-2-10_10-55-34.png
    26.7 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
Ignore les profile fake tu leur donne de l energie pour rien
je sais comment tu fais pour parler avec des athees sur le religion meme pas je leur donne l heure

Ils sont des contradicteurs qui aiment semer les doutes chez les croyants. Leurs contradictions vont de la simple remarque jusqu'à l'insulte. Ils sont des vicieux, des pervers, des diablotins qui aiment semer la discorde et se féliciter entre eux.
 
Ils sont des contradicteurs qui aiment semer les doutes chez les croyants. Leurs contradictions vont de la simple remarque jusqu'à l'insulte. Ils sont des vicieux, des pervers, des diablotins qui aiment semer la discorde et se féliciter entre eux.

Ah bon je les lis pas donc le mieux pour toi cest de les ignorer il finiront par se lasser a parler tout seul
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans une mosquée on prie...on partage...on apprend...on parle de la communauté...des actions sociales à mettre en place...etc...elle ne sert pas qu'à prier....les femmes sont impliquées dans la communauté contrairement à ce que tu dis...certaines font même partie du bureau puisque c'est le même principe qu'une assoc loi 1901...

contrairement à se que j'ai vue donc témoins et je ne suis pas la seul la preuve certaines musulmanes se plaignent de peu de place qui lui sont accordé
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia

207248

Comme tu es d'accord avec elle je te renvoi la même affirmation, car entre islamophobes vous vous entendez bien.
arrête de te victimiser tu ne te gêne pas non plus pour liker ceux qui partage ta vision parfois limites contre ceux qui refuse de caresser tes propose au sens du poil la guerre comme à la guerre c'est le jeux mon pauvre tigellius:sournois:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il y a l'allaitement que l'homme ne peut faire,et un nourrisson n'a pas d'heure pour tété

comment font s'elles qui tète et doivent reprendre le boulot ? un tire le lait . et puis pourquoi pas organisé une crèche pour enfant pour que tout le monde puissent se retrouvaient dans un lieu spirituel ......


l y a aussi que quand un enfant est malade le plus souvent c'est de sa maman qu'ila besoin et pour une bonnemajrité,la femme a l'instinct maternelle elle réagit plus vite que l'homme
donc si (je pense) la mosquée n'est pas obligatoire pour les femmes c'est pour évité que les femmes passent la mosquée avant certaines tâches qu'elles sont seules à maîtrisés.
Après tant mieux que ce soit pas une obligation! tant que c'est pas une interdiction!

ouai je pense que ce sont des excuses pour pour convaincre une injustice faite au femme et comme tu es une femme comment avancé pour modernisé et simplicité un peu plus la religion
 
comment font s'elles qui tète et doivent reprendre le boulot ? un tire le lait . et puis pourquoi pas organisé une crèche pour enfant pour que tout le monde puissent se retrouvaient dans un lieu spirituel ......




ouai je pense que ce sont des excuses pour pour convaincre une injustice faite au femme et comme tu es une femme comment avancé pour modernisé et simplicité un peu plus la religion


mais de quel injustice tu parle??? ou vois tu de l'injustice ??? je te comprend pas là! ou tu a pas compris ou tu veux pas comprendre !
 
comment font s'elles qui tète et doivent reprendre le boulot ? un tire le lait . et puis pourquoi pas organisé une crèche pour enfant pour que tout le monde puissent se retrouvaient dans un lieu spirituel ......


tu parle soit sans savoir soit sans réfléchir !

le congé maternité il existe pourquoi?

si ce n'est de permettre aux femmes de rester avec leurs enfants

l'islam est une science exact créé par le créateur qui connait ses créatures la science de l'homme ne met que des théories qui sont contradictoires d'un scientifique à un autre et qui peuvent entraîné de grave erreurs parfois jusqu'à la mort pour revenir toujours à la manière ancestrale qui elle vient de la religion et qui n'a jamais causé aucun dc!


tu peux ne pas être croyante ça me dérange pas et je respecte mais ne soit pas de mauvaise foi parceque ça,sa me dérange :)
 
Si tu avais laissé le coran s'auto-expliquer et que tu avais été exempt d'intentions malsaines tu aurais affirmé aujourd'hui qu'il n'y a pas de femmes du tout dans le coran.
Je te conseillerais d'étouffer l'idéologie crasse qui t'habite et de te repentir tant qu'il est encore temps.
C'est un sûppot de Satan il ne peut se repentir.

Je lui ai donné des devors à faire.
Je ne lui réponds plus j'attends de voir s'il a fait ses devoirs.
Je ne perds pas mon temps avec lui il est payé pour mentir en public sans vergogne.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le congé maternité il existe pourquoi?

et ça dure combien de temps un congé maternité ?

si ce n'est de permettre aux femmes de rester avec leurs enfants

les pères aussi ont le droit d'avoir un congé pour profité de leur enfants et puis c'est la société certains hommes décident même de prend une année sabbatique pour s'occupé de leur enfant mon frère l'a fait quand ça femme a décroché un CDD , et puis il y a aussi des femmes qui voyagent pour leur boulot donc qui s'occupe des enfants à la maison ? papa renseigne toi .....


la science de l'homme ne met que des théories qui sont contradictoires d'un scientifique à un autre et qui peuvent entraîné de grave erreurs parfois jusqu'à la mort pour revenir toujours à la manière ancestrale qui elle vient de la religion et qui n'a jamais causé aucun dc!

justement qui a écris le coran qui imposer le dogme dieu en personne ou l'homme ?

tu peux ne pas être croyante ça me dérange pas et je respecte mais ne soit pas de mauvaise foi parceque ça,sa me dérange

ah je l'attendais cette remarque c'est parce-que je trouve tes avis amer et un peu limite que je suis de mauvais fois :Dje pourrait dire la même chose de toi ......

après il s'agit bien d'une prié dans une mosquée qui dure combien de minute ou d'heur? et pas un long voyage d'une année
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mais de quel injustice tu parle??? ou vois tu de l'injustice ??? je te comprend pas là! ou tu a pas compris ou tu veux pas comprendre !

attends tu viens de dire le pourquoi plus au moins avec des excuses à s'arracher les cheveux pourquoi la femme ne peut pas être disposer à prié dans une mosquée? donc oui il y a une injustice parce-que c'est nul comme escuse à la limite misogyne

bientôt on va interdit la femme de prié chez elle parce-que
/ elle doit allaité ou.....
/ faire à manger
/s'occuper des enfants ou........ je ne sais quoi encore
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les femmes avec des enfants en bas âge qu'elles restent chez elles sinon on est dérangé à la Mosquée surtout pendant les tarawihs....même elles d'ailleurs ne peuvent pas prier tranquille, faire du dhikr avec un bb dans les bras....nombreuses ne savent pas porter les enfants sur le dos donc prier chez soi, tranquille pendant que l'enfant est dans son lit c'est quand même bien mieux....
 
et ça dure combien de temps un congé maternité ?



les pères aussi ont le droit d'avoir un congé pour profité de leur enfants et puis c'est la société certains hommes décident même de prend une année sabbatique pour s'occupé de leur enfant mon frère l'a fait quand ça femme a décroché un CDD , et puis il y a aussi des femmes qui voyagent pour leur boulot donc qui s'occupe des enfants à la maison ? papa renseigne toi .....


mais tu n'a rien compris!!! la prière à la mosquée n'est pas un cdi,si tu est ps là,personne va t'envoyé une lettre d'avertissement pour absence! j'ai donné un exemple de position de la femme dans la société

justement qui a écris le coran qui imposer le dogme dieu en personne ou l'homme ?

l'homme n'aurais jamais écrit une chose aussi intéressante et avantageuse allant en faveur de la femme,surtout à une époque ou la femme était vu comme une calamité et étaient tuées à la naissance.
donc je veux bien croire à la falsification du coran mais faut vraiment avoir aucun neurone pour reconnaître le vrai du faux surtout dans des sujets aussi simple que celui-ci !


ah je l'attendais cette remarque c'est parce-que je trouve tes avis amer et un peu limite que je suis de mauvais fois :Dje pourrait dire la même chose de toi ......



après il s'agit bien d'une prié dans une mosquée qui dure combien de minute ou d'heur? et pas un long voyage d'une année
excellent!!!

attends tu viens de dire le pourquoi plus au moins avec des excuses à s'arracher les cheveux pourquoi la femme ne peut pas être disposer à prié dans une mosquée? donc oui il y a une injustice parce-que c'est nul comme escuse à la limite misogyne

bientôt on va interdit la femme de prié chez elle parce-que
/ elle doit allaité ou.....
/ faire à manger
/s'occuper des enfants ou........ je ne sais quoi encore

dis moi que tu est pas entièrement bête et qu'il te reste un minimum d'intelligence pour avoir compris

QU'IL N'Y A PAS D'INTERDICTION POUR LA FEMME DE PRIER DANS UNE MOSQUEE MAIS CE N'EST PAS UNE OBLIGATION !DONC LE CHOIX LUI APPARTIENT

Les femmes avec des enfants en bas âge qu'elles restent chez elles sinon on est dérangé à la Mosquée surtout pendant les tarawihs....même elles d'ailleurs ne peuvent pas prier tranquille, faire du dhikr avec un bb dans les bras....nombreuses ne savent pas porter les enfants sur le dos donc prier chez soi, tranquille pendant que l'enfant est dans son lit c'est quand même bien mieux....


exactement prié est un moment ou il faut de la concentration donc du silence et non une cour d'école


il y a des enfants sage qui sont patients et obéissant mais d'autre des furies!! mais c'est à l'imam de mettre de l'ordre normalement et de viré ses gens irrespectueux!! enfin!! allah y hde li ma khlak
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
excellent!!!



dis moi que tu est pas entièrement bête et qu'il te reste un minimum d'intelligence pour avoir compris

QU'IL N'Y A PAS D'INTERDICTION POUR LA FEMME DE PRIER DANS UNE MOSQUEE MAIS CE N'EST PAS UNE OBLIGATION !DONC LE CHOIX
Mais ce n est une obligation pour personne meme l homme n est pas obliger d y aller mais on trouve des tonnes d escuse pour la femme comment la disuader
 
Mais ce n est une obligation pour personne meme l homme n est pas obliger d y aller mais on trouve des tonnes d escuse pour la femme comment la disuader
RIEN EN ISLAM NE T'OBLIGE A QUOI QUE CE SOIT TU COMPREND CA????


allah swt nous a créés à partir de là il y a une notice à respecter pour notre bien et celui de la planète,il y a un équilbre à maintenir car le mal est là

allah swt nous a donné un manuel un guide,tout ce qui est transcrit a une raison une logique pour notre bien ,pas les hommes + que les femmes ou vice versa... non!!!! on est égaux aux yeux d'allah swt si la femme n'a pas les mêmes obligations c'est parcequ'elle a pas les mêmes capacité ect...

maintenant il y a des femmes stérile ou elles ont pas ses mêmes obligations il y a des femmes qui sont fusionnelles + que d'autres avec leur enfants et c'est pour autant de raisons que allah swt a pas "obligé" les femmes à se rendre OBLIGATOIREMENT et leur laissé le choix!

Quand à l'homme + ils sont nombreux et mieux c'est,pour les énergies mais si l'homme n'y va pasil ira pas en enfer pour autant mais faudra pas non plus se plaindre si l'humanité par en cawcaw!
 
Haut