La séparation des hommes et des femmes dans la mosquée

A

AncienMembre

Non connecté
allah swt nous a donné un manuel un guide,tout ce qui est transcrit a une raison une logique pour notre bien ,pas les hommes + que les femmes ou vice versa... non!!!! on est égaux aux yeux d'allah swt si la femme n'a pas les mêmes obligations c'est parcequ'elle a pas les mêmes capacité ect...

maintenant il y a des femmes stérile ou elles ont pas ses mêmes obligations il y a des femmes qui sont fusionnelles + que d'autres avec leur enfants et c'est pour autant de raisons que allah swt a pas "obligé" les femmes à se rendre OBLIGATOIREMENT et leur laissé le choix!

J'ai bien compris ton propos mais je pense qu'il prête un peu à confusion.
Tu commences par dire qu'il n'y a d'obligation pour personne en la matière (ce qui est vrai) mais tu parles quand même d'obligations.

"Voila pourquoi Allah n'a pas obligé les femmes"... . Étant donné qu'il n'a obligé personne (et spécifiquement pas les hommes), ça n'a pas vraiment de sens de formuler les choses ainsi.

En fait, je pense que tu voulais dire "Allah n'a pas fortement recommandé aux femmes de se rendre à la mosquée" (forte recommandation qui existe pour les hommes), précisément par rapports aux impératifs que tu as mentionnés.

Bilan : les hommes comme les femmes peuvent se rendre à la mosquée pour prier. C'est fortement recommandé pour les hommes (qui peuvent se sentir obligés d'y aller, par piété), mais pas pour les femmes qui, s'y elles n'y vont pas, sera indifférent pour leur dîne - pas d'impiété.

(Mais Allah sait mieux)
 
J'ai bien compris ton propos mais je pense qu'il prête un peu à confusion.
Tu commences par dire qu'il n'y a d'obligation pour personne en la matière (ce qui est vrai) mais tu parles quand même d'obligations.

"Voila pourquoi Allah n'a pas obligé les femmes"... . Étant donné qu'il n'a obligé personne (et spécifiquement pas les hommes), ça n'a pas vraiment de sens de formuler les choses ainsi.

En fait, je pense que tu voulais dire "Allah n'a pas fortement recommandé aux femmes de se rendre à la mosquée" (forte recommandation qui existe pour les hommes), précisément par rapports aux impératifs que tu as mentionnés.

Bilan : les hommes comme les femmes peuvent se rendre à la mosquée pour prier. C'est fortement recommandé pour les hommes (qui peuvent se sentir obligés d'y aller, par piété), mais pas pour les femmes qui, s'y elles n'y vont pas, sera indifférent pour leur dîne - pas d'impiété.

(Mais Allah sait mieux)
C est un avantage pour les femmes
 
il est payé pour mentir en public sans vergogne.

Tu ne t'aperçois pas mais au fond tu es ridicule et tu te ridiculises en public avec des propos infondés. Quand tu affirmes que je suis payé pour mentir en public sans vergogne, là tu calomnies car tu ne peux pas prouver quoi que ce soit et par ce manque de preuve fera de toi un MENTEUR. Maintenant que tout le monde le sait tu n'es pas digne de confiance et tu ne mérites aucun respect.
 
Tu ne t'aperçois pas mais au fond tu es ridicule et tu te ridiculises en public avec des propos infondés. Quand tu affirmes que je suis payé pour mentir en public sans vergogne, là tu calomnies car tu ne peux pas prouver quoi que ce soit et par ce manque de preuve fera de toi un MENTEUR. Maintenant que tout le monde le sait tu n'es pas digne de confiance et tu ne mérites aucun respect.
Next! Tu es un menteur.
Tu ments à profusion il suffit juste de te rappeler de la discussion des 150 millions de km.
 
Elles peuvent mouiller quand elles voient des fesses d'hommes... Parce que la mecanique chez l'homme est un peu differente... Tu crois pas?

Je pense que quand on va dans une mosquée on va dans un lieu qui est avant tout un lieu de prière. Si on va plus loin, on peut dire qu'il faut rentrer avec un esprit libéré de toute perversion et mauvaise pensée. On peut admettre que chez les fidèles il puisse y avoir des personnes attirées par le même sexe et d'autres cas particuliers, mais comme je l'ai dit, la mosquée est avant tout un lieu de prière.
 
J'ai bien compris ton propos mais je pense qu'il prête un peu à confusion.
Tu commences par dire qu'il n'y a d'obligation pour personne en la matière (ce qui est vrai) mais tu parles quand même d'obligations.

"Voila pourquoi Allah n'a pas obligé les femmes"... . Étant donné qu'il n'a obligé personne (et spécifiquement pas les hommes), ça n'a pas vraiment de sens de formuler les choses ainsi.

En fait, je pense que tu voulais dire "Allah n'a pas fortement recommandé aux femmes de se rendre à la mosquée" (forte recommandation qui existe pour les hommes), précisément par rapports aux impératifs que tu as mentionnés.

Bilan : les hommes comme les femmes peuvent se rendre à la mosquée pour prier. C'est fortement recommandé pour les hommes (qui peuvent se sentir obligés d'y aller, par piété), mais pas pour les femmes qui, s'y elles n'y vont pas, sera indifférent pour leur dîne - pas d'impiété.

(Mais Allah sait mieux)



"fortement recommandé" ou "obligation"on sent que derrière il serait préférable qu'on s'y exécute et si on regarde le synonyme on voit que "fortement recommandé est synonyme de prescrit qui est synonyme d'obligation" non?

dans la loi des hommes certaines recommandations n'étaient pas respecter (comme par exemple le port du casque) pourtant celà état mortel la plus par des chutes sans casque la ceinture de sécurité aussi était fortement recommandé

mais les hommes aiment bien joué avec le sens des mots pour échappés à la règle qui est pourtant pour leur bien

donc quand ça passe à obligation forçément tout le monde s'éxécute sous peine d'un pv et pourtant si on regarde bien que ce soit obligation ou fortement recommandé le danger est le même


 
"fortement recommandé" ou "obligation"on sent que derrière il serait préférable qu'on s'y exécute et si on regarde le synonyme on voit que "fortement recommandé est synonyme de prescrit qui est synonyme d'obligation" non?

dans la loi des hommes certaines recommandations n'étaient pas respecter (comme par exemple le port du casque) pourtant celà état mortel la plus par des chutes sans casque la ceinture de sécurité aussi était fortement recommandé

mais les hommes aiment bien joué avec le sens des mots pour échappés à la règle qui est pourtant pour leur bien

donc quand ça passe à obligation forçément tout le monde s'éxécute sous peine d'un pv et pourtant si on regarde bien que ce soit obligation ou fortement recommandé le danger est le même

Le fortement recommandé se trouve à un degré plus bas de l'obligation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
"fortement recommandé" ou "obligation"on sent que derrière il serait préférable qu'on s'y exécute et si on regarde le synonyme on voit que "fortement recommandé est synonyme de prescrit qui est synonyme d'obligation" non?

dans la loi des hommes certaines recommandations n'étaient pas respecter (comme par exemple le port du casque) pourtant celà état mortel la plus par des chutes sans casque la ceinture de sécurité aussi était fortement recommandé

mais les hommes aiment bien joué avec le sens des mots pour échappés à la règle qui est pourtant pour leur bien

donc quand ça passe à obligation forçément tout le monde s'éxécute sous peine d'un pv et pourtant si on regarde bien que ce soit obligation ou fortement recommandé le danger est le même

Je comprends mais je pense pas que l'analogie obligation religieuse - obligation du code de la route soient 100 % applicable.

La salat est une obligation. Si on ne s'y plie pas, il y a les conséquences que l'on connaît.
La prière à la mosquée est une forte recommandation. Si on ne s'y plie pas (mais qu'on prie chez soi), il n'y a pas de conséquences, ou du moins, pas celles qui s'attachent au non-accomplissement de la salat. Si la forte recommandation peut créer un sentiment d'obligation pour la personne pieuse, elle n'en est pas une.

Par ailleurs, le fait que ce soit pour son bien et que ça puisse éviter des maux n'en font pas davantage une règle impérative. Ce genre de raisonnement rendrait la pratique de la religion trop difficile, et je pense que ce n'est pas ce qu'Allah (et le Prophète) veut.
 

Khoulood

Chauvophobe
Les femmes avec des enfants en bas âge qu'elles restent chez elles sinon on est dérangé à la Mosquée surtout pendant les tarawihs....même elles d'ailleurs ne peuvent pas prier tranquille, faire du dhikr avec un bb dans les bras....nombreuses ne savent pas porter les enfants sur le dos donc prier chez soi, tranquille pendant que l'enfant est dans son lit c'est quand même bien mieux....

J'avoue ça saoule les cris, les pleurs des enfants à la mosquée. Ou ceux qui courent dans tous les sens. Ça dérange vraiment.
 
Je comprends mais je pense pas que l'analogie obligation religieuse - obligation du code de la route soient 100 % applicable.

La salat est une obligation. Si on ne s'y plie pas, il y a les conséquences que l'on connaît.
La prière à la mosquée est une forte recommandation. Si on ne s'y plie pas (mais qu'on prie chez soi), il n'y a pas de conséquences, ou du moins, pas celles qui s'attachent au non-accomplissement de la salat. Si la forte recommandation peut créer un sentiment d'obligation pour la personne pieuse, elle n'en est pas une.

Par ailleurs, le fait que ce soit pour son bien et que ça puisse éviter des maux n'en font pas davantage une règle impérative. Ce genre de raisonnement rendrait la pratique de la religion trop difficile, et je pense que ce n'est pas ce qu'Allah (et le Prophète) veut.
Je comprend
Pour les hommes il me semble que c'est une obligation non? Ou que le vendredi ?
La comme ça je me souviens plus je chercherai demain inchallah
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
R

Quand à l'homme + ils sont nombreux et mieux c'est,pour les énergies mais si l'homme n'y va pasil ira pas en enfer pour autant mais faudra pas non plus se plaindre si l'humanité par en cawcaw!
Heu quoi? Si l humanite part en ??? C est a direo_O
 
Tu es témoin d'un livre.
Tu n'es pas témoin que Mohammed l'a bien reçu d'Allah.
Tu le crois mais témoin non tu ne peux pas décrire la scène tu n'étais pas là.
Dire que j'étais là c'est un faux témoignage.

J'avoue ça saoule ce refrain qui est le tien à longueur de journées. Attester c'est reconnaitre, et par la FOI les musulmans reconnaissent qu'Allah est la seule et unique Divinité et que Muhammad est le Messager d'Allah, parce que Allah l'a affirmé dans le Coran et ce qu'Allah atteste les musulmans l'attestent aussi, car ils croient que ce qu'Allah a dit est la pure vérité. S'arrêter sur le fait qu'on était pas là et qu'on ne peut pas attester c'est de la pure spéculation.
 
J'avoue ça saoule ce refrain qui est le tien à longueur de journées. Attester c'est reconnaitre, et par la FOI les musulmans reconnaissent qu'Allah est la seule et unique Divinité et que Muhammad est le Messager d'Allah, parce que Allah l'a affirmé dans le Coran et ce qu'Allah atteste les musulmans l'attestent aussi, car ils croient que ce qu'Allah a dit est la pure vérité. S'arrêter sur le fait qu'on était pas là et qu'on ne peut pas attester c'est de la pure spéculation.
FAUX TEMOIN!
 
malheureusement beaucoup de chose de l'islam originel a eté changé au point que celui ci est devenu méconnaissable .... c le constat que deja certain sahaba faisait de leur vivant ...
alors imagine a notre epoque car l'islam c repandu beaucoup trop vite et c melangé au contact des autres peuples qui avait aussi une forte culture au point ou les sahaba ne representé qu'une minorité
et qu'il etaité confronté au pouvoir des ommeyade qui eté hostile a la famille du prophete et a son heritage
peux tu interpreter ce qu'i a dit car tu a passé a coté de la plaque et tu mis en rreur cex te suivent
"Au temps du Prophète saws les femmes priaient derrière les hommes.
Pourquoi ça à changer?
 

Je ne suis pas un faux témoin, car mon attestation est une attestation de la vérité révélée.

BIS REPETITA : Attester c'est reconnaitre, et par la FOI les musulmans reconnaissent qu'Allah est la seule et unique Divinité et que Muhammad est le Messager d'Allah, parce que Allah l'a affirmé dans le Coran et ce qu'Allah atteste les musulmans l'attestent aussi, car ils croient que ce qu'Allah a dit est la pure vérité. S'arrêter sur le fait qu'on était pas là et qu'on ne peut pas attester c'est de la pure spéculation.
 
Je ne suis pas un faux témoin, car mon attestation est une attestation de la vérité révélée.

BIS REPETITA : Attester c'est reconnaitre, et par la FOI les musulmans reconnaissent qu'Allah est la seule et unique Divinité et que Muhammad est le Messager d'Allah, parce que Allah l'a affirmé dans le Coran et ce qu'Allah atteste les musulmans l'attestent aussi, car ils croient que ce qu'Allah a dit est la pure vérité. S'arrêter sur le fait qu'on était pas là et qu'on ne peut pas attester c'est de la pure spéculation.
Je plains celui qui demandera son témoignage au tribunal.
 
[QUOTEsensibletKat, post: 16136109, member: 393366"]Pourquoi tu veux coller les femmes
moi je supporte pas qu on me colle rien que je prend un bus ya plus de 10 personnes ca me stress[/QUOTE]
Tu es sensible au ondes humains
 
Hadith cité par Reay Tannahill dans Les Femmes de l'Islam

Trois éléments peuvent interrompre la prière si elles passent entre l'orant et les fidèles
  1. un chien noir
  2. un âne
  3. une femme
Pas faux si cette femme a les cheveux
Lacher maquiller a bloc et parfum
A tourner la tète âne qui est entrain
De boire plus jupette
Sinon pas
 
@nordia
Je pense que comme c'est un lieu de prière, où le coran est récité, où les gens rentrent en état de pureté rituelle et avec en général des intentions plutôt bonnes (sada9a, gratitude, miséricorde, développement de la spiritualité, apprentissage de la religion etc...), ça fait que c'est un endroit où règne des ondes très positives et que ces ondes nous rechargent en énergie.

Qui dit ondes positives dit aussi pas de démons et beaucoup d'anges vu que ça va ensemble (après je ne sais pas si tu crois en l'invisible).

Donc en fait c'est bénéfique pour nous de prier là bas.

Et l'idée du groupe c'est lié à ça, plus on est nombreux à être pur et entrer avec l'intention de plaire à dieu etc etc... plus ça se recharge en énergie positive.

Voilà mon idée.
Toi tu est tellement loin dans l ignorance
Tu sais que si une seule personne
N est pas pure dans une mosquée
Les malakates ne descendent pas
Comme quand tu va au restaurant
Si on dépose 10 plats table bien garnie
Mais si dans une assiette tu trouve
Un queu de souris bien ça m ettonnerait
Que tu continue a manger
Le coran est descendue par onde
Alors étudions les ondes pour s approcher
De la pureté
 
Haut