La séparation des hommes et des femmes dans la mosquée

Khpar ce que c edtpost: 16138018 à dit:
@nordia
Je pense que comme c'est un lieu de prière, où le coran est récité, où les gens rentrent en état de pureté rituelle et avec en général des intentions plutôt bonnes (sada9a, gratitude, miséricorde, développement de la spiritualité, apprentissage de la religion etc...), ça fait que c'est un endroit où règne des ondes très positives et que ces ondes nous rechargent en énergie.

Qui dit ondes positives dit aussi pas de démons et beaucoup d'anges vu que ça va ensemble (après je ne sais pas si tu crois en l'invisible).

Donc en fait c'est bénéfique pour nous de prier là bas.

Et l'idée du groupe c'est lié à ça, plus on est nombreux à être pur et entrer avec l'intention de plaire à dieu etc etc... plus ça se recharge en énergie positive.

Voilà mon idée.
C est pas parceque c est une mosquée
Que forcément y a des bonnes ondes
Je connais une mosquée ou ils
Passe le temps a se disputer pour décider
Ils s en sont arriver au main plusieurs fois
Ils sont même appeler la police pour une dispute qui a fini e' pugilat
La meilleur c est une fois la police
Sur place ils leur demander de retirer
Les chaussures le policier leur
A dit ça fait 35 ans que je fais ce métier
Jamais on nous appeler dans un lieu
De culte c est la première fois
 

Khoulood

Chauvophobe
Toi tu est tellement loin dans l ignorance
Tu sais que si une seule personne
N est pas pure dans une mosquée
Les malakates ne descendent pas
Comme quand tu va au restaurant
Si on dépose 10 plats table bien garnie
Mais si dans une assiette tu trouve
Un queu de souris bien ça m ettonnerait
Que tu continue a manger
Le coran est descendue par onde
Alors étudions les ondes pour s approcher
De la pureté

Va te faire soigner!
 
[QUcoE="Khoulood, post: 16141293, member: 374179"]Va te faire soigner![/QUOTE]
Tu connais rien et tu parle dans le vent
Quand on connais rien on la ramene pas
 

Khoulood

Chauvophobe
Quand on connais rien on la ramene pas

Alors pourquoi tu la ramènes tout le temps Majid ?

Tu énonces de ces débilités. C'est consternant.

Tu t'affiches sur ce forum puisque tu n'as jamais aucun argument, que des clichés et des prejugés, des phrases toutes faites.
Zéro explication, zéro profondeur dans tes écrits.

Je ne t'ai jamais vu developper une idée. Et le comble dans ton ignorance c'est que tu l'ignores. Ça devient de l'idiotie.

@majid10, l'idiot qui ne sait pas qu'il est idiot.
 
Alors pourquoi tu la ramènes tout le temps Majid ?

Tu énonces de ces débilités. C'est consternant.

Tu t'affiches sur ce forum puisque tu n'as jamais aucun argument, que des clichés et des prejugés, des phrases toutes faites.
Zéro explication, zéro profondeur dans tes écrits.

Je ne t'ai jamais vu developper une idée. Et le comble dans ton ignorance c'est que tu l'ignores. Ça devient de l'idiotie.

@majid10, l'idiot qui ne sait pas qu'il est idiot.
A toi de faire tes recherches
D une maniere intelligente
Excuse moi tu connais queudalle en religion
Tu mélange tout de a z
 

Khoulood

Chauvophobe
A toi de faire tes recherches
D une maniere intelligente
Excuse moi tu connais queudalle en religion
Tu mélange tout de a z

Je ne t'excuse pas de me manquer de respect dans tes reponses et de me prendre de haut.

Et je poursuis donc.

Tu es tellement imbus de toi même et tu te surestimes tellement que tu crois que ma remarque signifiait "apprends moi des choses". Et bien non, en fait, par "tu n'argumentes jamais et n'etayes jamais tes propos" Majid, je voulais surtout dire : on n'a bien la preuve que tu ne sais rien puisque tu énonces des phrases toutes faites sans profondeur et sans arguments (ce qui est normal quand on n'en a pas).

Donc je te remercie de me diriger vers la recherche de la connaissance. Je ne t'ai pas attendu pour ouvrir un livre. Mais il serait bien que tu appliques ta recommandation, vu qu'à priori tes propos vides de tout contenu intelligent demontrent souvent que tu ne le fais pas.
 
[QestE="Khoulood, post: 16141302, member: 374179"]Alors pourquoi tu la ramènes tout le temps Majid ?

Tu énonces de ces débilités. C'est consternant.

Tu t'affiches sur ce forum puisque tu n'as jamais aucun argument, que des clichés et des prejugés, des phrases toutes faites.
Zéro explication, zéro profondeur dans tes écrits.

Je ne t'ai jamais vu developper une idée. Et le comble dans ton ignorance c'est que tu l'ignores. Ça devient de l'idiotie.

@majid10, l'idiot qui ne sait pas qu'il est idiot.[/QUOTE]
C est anne
13/11. Il [l’homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d’Allah.
Merci
 
Je comprends mais je pense pas que l'analogie obligation religieuse - obligation du code de la route soient 100 % applicable.

excuse moi j'ai pas compris

La salat est une obligation. Si on ne s'y plie pas, il y a les conséquences que l'on connaît.
La prière à la mosquée est une forte recommandation. Si on ne s'y plie pas (mais qu'on prie chez soi), il n'y a pas de conséquences, ou du moins, pas celles qui s'attachent au non-accomplissement de la salat. Si la forte recommandation peut créer un sentiment d'obligation pour la personne pieuse, elle n'en est pas une.
par ailleurs, le fait que ce soit pour son bien et que ça puisse éviter des maux n'en font pas davantage une règle impérative. Ce genre de raisonnement rendrait la pratique de la religion trop difficile, et je pense que ce n'est pas ce qu'Allah (et le Prophète) veut.

aucune contrainte en islam quand on prend la peine de bien s'informer,allah swt sait ce qu'on sait pas,donc forçément même quand il y a des obligations il swt sait que certains ne pourront pas s'y pliés , nous avons eu plusieurs messagers pour nous guidé et nous expliqué le saint coran
La prière du vendredi est une obligation pour les hommes. Allah :Razza wa jal: dit :

{ O vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien, meilleur pour vous, si vous saviez ! }
[ Sourate 62 Al-Joumou’a – Verset 9 ]



Le Prophète :saws a dit :

« Que ceux qui négligent la prière du Vendredi cessent de le faire, sinon Allah apposera le scellé sur leurs cœurs et ils finiront par être distraits de Sa pensée. » [ Rapporté par Mouslim ]

Il :saws a dit également :

« La prière du Vendredi est une obligation à tout musulman, hormis quatre personnes qui sont : L’esclave - La femme - L’enfant - Le malade ». [ Rapporté par Abou Daoud ]


Les mérites du vendredi


Le Prophète :saws a dit :

« Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours de la semaine sur terre : c’est le jour où fut créé Adam, le jour où il fut introduit au Paradis, le jour où il en sortit . C’est aussi le jour où finira le monde. » [ Rapporté par Mouslim ]

Que le vendredi, il me semble - à vérifier.
Par contre, la prière à la mosquée en générale, je suis pratiquement sûr que ce n'est qu'une (forte) recommandation.

Heu quoi? Si l humanite part en ??? C est a direo_O

en cacahuète = en vrille
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
aucune contrainte en islam quand on prend la peine de bien s'informer,

oui d’âpres le coran "nul contrainte en religion" mais le dogme géré par le clergé musulmans ça reste autre chose


La prière du vendredi est une obligation pour les hommes. Allah :Razza wa jal: dit :


{ O vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien, meilleur pour vous, si vous saviez ! }
[ Sourate 62 Al-Joumou’a – Verset 9 ]

je ne pense pas que salât veut dire prière mais bon là c'est un autre débat.....

une question le verset s'adresse seul au homme ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si tu vois pas, c'est que t'es sincèrement vulgaire

si tu fais style de pas voir, j'ai pas envie de jouer avec toi
Vulgaire si tu veux... Mais c'est comme ca...
Y a des choses qui cassent les ablutions, ces choses sont "vulgaires" mais il n'empeche que c'est comme ca...
 
oui d’âpres le coran "nul contrainte en religion" mais le dogme géré par le clergé musulmans ça reste autre chose


le clergé des musulmans est une chose et l'islam en est une autre moi ma religion c'est l'islam et non les musulmans




je ne pense pas que salât veut dire prière mais bon là c'est un autre débat.....

une question le verset s'adresse seul au homme ?

oui ! et par pitié ne me sort pas les femmes je pense qu'on en a largement bien parlé lol et @sempro et l'exemple type de la raison que les femmes prient derrière les hommes
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@magicnanou,

Tu disait comprend pourquoi la femme n'est pas obligé de prié dans une mosquée on me donnant des exemples qui selon moi sont absurde (corrige moi si je me trompe)

Et là tu m'apporte la preuve que non sont seulement c'est obligatoire mais que tout le monde doit adhéré sans excuses

{ O vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien, meilleur pour vous, si vous saviez ! }
[ Sourate 62 Al-Joumou’a – Verset 9 ]
 
Haut