La séparation des hommes et des femmes dans la mosquée

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
« La prière du Vendredi est une obligation à tout musulman, hormis quatre personnes qui sont : L’esclave - La femme - L’enfant - Le malade ». [ Rapporté par Abou Daoud ]

je voudrais que tu relis ce hadith correctement et me dire si tu ne le trouve pas dégradant pour une religion qui se vante d’être universel
 
pourtant le verset ne fait pas de distinction????
l'homme n'a aucun excuse de pas y aller à part la maladie ,le travail et d'autres petites choses je crois allah relem la femme quand à elle peut y aller mais ce n'est pas une obligation si elle veut pas MAIS si elle veut y aller son mari n'a pas le droit de lui interdire
D’après Nafi’, Ibn Omar a dit :

« Omar avait une épouse qui assistait à la prière en groupe de la mosquée pendant les prières du Fajr et du ‘Icha. On lui dit alors : « Pourquoi sors-tu bien que tu sais que Omar déteste cela et, est en plus jaloux ? – Et qu’est-ce qui l’empêche de me l’interdire ? demanda-t-elle – Ce qui l’empêche sont ces propos du Messager d'Allah : « N’empêchez pas les servantes d'Allah [ c’est à dire les femmes ] de venir aux mosquées d'Allah. »
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
l'homme n'a aucun excuse de pas y aller à part la maladie ,le travail et d'autres petites choses je crois allah relem la femme quand à elle peut y aller mais ce n'est pas une obligation si elle veut pas MAIS si elle veut y aller son mari n'a pas le droit de lui interdire
D’après Nafi’, Ibn Omar a dit :

« Omar avait une épouse qui assistait à la prière en groupe de la mosquée pendant les prières du Fajr et du ‘Icha. On lui dit alors : « Pourquoi sors-tu bien que tu sais que Omar déteste cela et, est en plus jaloux ? – Et qu’est-ce qui l’empêche de me l’interdire ? demanda-t-elle – Ce qui l’empêche sont ces propos du Messager d'Allah : « N’empêchez pas les servantes d'Allah [ c’est à dire les femmes ] de venir aux mosquées d'Allah. »

tu ne répond pas à ma question tu tourne autour du pot le verset oblige sans distingué qui ce soit se sont les hadhit qui rajoute ce que le coran ne dit pas .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A préciser que si elle va à la moquée, elle priera en groupe derrière l'imam car la prière en groupe dépasse en mérite la prière individuelle(accomplie seule) de vingt-sept degrés...

wallahou 'alam

Aucune obligation pour la femme pour la mosquée et ça se comprend tout à fait.... il suffit de connaître le quotidien d'une femme...perso depuis que j'ai plus d'enfants en bas âge je me sens libre de circuler comme je veux sans avoir à trainer les enfants et à faire le gendarme avec eux....mais je me sens tout aussi libre aussi de circuler comme je veux dans une grande surface avec mes courses, faire les soldes, aller visiter une expo' qui m'intéresse etc.....sans les enfants aussi....:D


« Omar avait une épouse qui assistait à la prière en groupe de la mosquée pendant les prières du Fajr et du ‘Icha. On lui dit alors : « Pourquoi sors-tu bien que tu sais que Omar déteste cela et, est en plus jaloux ? – Et qu’est-ce qui l’empêche de me l’interdire ? demanda-t-elle – Ce qui l’empêche sont ces propos du Messager d'Allah : « N’empêchez pas les servantes d'Allah [ c’est à dire les femmes ] de venir aux mosquées d'Allah. »
 
je voudrais que tu relis ce hadith correctement et me dire si tu ne le trouve pas dégradant pour une religion qui se vante d’être universel
« La prière du Vendredi est une obligation à tout musulman, hormis quatre personnes qui sont : L’esclave - La femme - L’enfant - Le malade ». [ Rapporté par Abou Daoud ]

oui je comprend ce que tu veux me faire passé comme message car j'ai eu le même ressentie que toi dans mes premières recherches en islam

parcontre je me refusé à croire que allah swt s'est exprimé ainsi
la femme je comprend aux raisons que je t'ai donné moi en tant que femme ça m'aurait bien embêté que la mosquée soit obligatoire pour les femmes avec le nombre de fois ou j'avais tout simplement pas envies d'y aller!

et je comprend les femmes qui leur tarde d'y aller elles y vont sans flème ni wallou!! lol


le malade bon!!! c'est normal hommes ou femmes!

et l'esclave c'est l'interprétation est celle des hommes
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
la femme je comprend aux raisons que je t'ai donné moi en tant que femme ça m'aurait bien embêté que la mosquée soit obligatoire pour les femmes avec le nombre de fois ou j'avais tout simplement pas envies d'y aller!

parce-que pour l'homme c'est différent ? l'envie de pas aller, pas trop le temps, ou trop fatiguer,

n'oublions pas que le croyant s’acquitte déjà de ces prière 5 fois par jour mais en plus obligé d'aller à la mosquée pour re-prié c'est quoi l’intérêt? ou alors le verset est mal compris ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu ne repries pas à la mosquée tu fais une des 5 prières à la mosquée pas pareil m'enfin!!!

Beaucoup font salat fajr/sobh à la mosquée, d'autres c'est Maghreb d'autres c'est ichaa.....

n'oublions pas que le croyant s’acquitte déjà de ces prière 5 fois par jour mais en plus obligé d'aller à la mosquée pour re-prié c'est quoi l’intérêt? ou alors le verset est mal compris ....
 
tu ne répond pas à ma question tu tourne autour du pot le verset oblige sans distingué qui ce soit se sont les hadhit qui rajoute ce que le coran ne dit pas .

toi aussi tu m'accuse de pas répondre et d'esquivé ou encore de tourné autour du pot!!!!! je prend mon mal en patience malgré ton arrogance et ton petit QI qui m'oblige à te répété les choses alors que j'ai qu'une envie de t'envoyé promener et tu ose me prendre de haut en me disant que je répond pas à tes questions?

y a un dicton qui dit rigole avec le chien il te lèche le visage

tu sais quoi??? échange avec google
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu ne repries pas à la mosquée tu fais une des 5 prières à la mosquée pas pareil m'enfin!!!

Beaucoup font salat fajr/sobh à la mosquée, d'autres c'est Maghreb d'autres c'est ichaa.....

adh-dhouhr, al-'asr,al-maghrib,al-'icha tu le fait chez toi ou pas ???
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
la femme je comprend aux raisons que je t'ai donné moi en tant que femme ça m'aurait bien embêté que la mosquée soit obligatoire pour les femmes avec le nombre de fois ou j'avais tout simplement pas envies d'y aller!

et je comprend les femmes qui leur tarde d'y aller elles y vont sans flème ni wallou!! lol

mais aussi j'aurais pue mettre un smiley qui ressemble à ça :claque: ben oui à te lire aller implorer son dieu le vendredi çà devient un fardeau pour une femme et s’est moi que tu traire de petit QI.....
 
mais aussi j'aurais pue mettre un smiley qui ressemble à ça :claque: ben oui à te lire aller implorer son dieu le vendredi çà devient un fardeau pour une femme et s’est moi que tu traire de petit QI.....

je maintiens le QI lol

oui je n'aime pas aller à la mosquée priée je préfère chez moi et hamdoulleh allah swt me le permet ;)
 
et je vois que mon petit QI a réussis à te faire sortir de tes gonds:D

je savoure :sournois:


non pas du tout!!! ton petit QI me faisait tenir à te répondre gentiment et patiemment je suis pas méchante avec la nature surtout quad celle ci à un problème de développement
c'es ton arrogance qui m'a fait sortir de mes gongs j'avoue!!!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non pas du tout!!! ton petit QI me faisait tenir à te répondre gentiment et patiemment je suis pas méchante avec la nature quel qu'elle soit

oui je te crois au départ et puis ensuit tu t'es lâché:D

c'es ton arrogance qui m'a fait sortir de mes gongs j'avoue!!!!

mais on l'es tous sinon on serait pas sur le forum à supposer des choses donner son avis comme si on détenais la vérité
 
oui je te crois au départ et puis ensuit tu t'es lâché:D



mais on l'es tous sinon on serait pas sur le forum à supposer des choses donner son avis comme si on détenais la vérité


perso je met du temps à trouvé réponse à mes questions,donc ce qui m'énerve c'est quand on vient contredire mes recherches sans m'apporter quelques choses de concrés et en plus avec railleries

alors que je répond avec sinçérité aux questions et je dis toujours allah relem ou encore "d'aprés mes lectures" mas en face de moi j'ai l'impression parfois d'avoir de gens qui soit ne croient pas mais sont là par raillerie ou des gens qui croient mais sont aussi fermé que des huitres et qui ont du mal a accepté qu'on puisse avoir un autre avis que le leur!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@magicnanou

perso je met du temps à trouvé réponse à mes questions,donc ce qui m'énerve c'est quand on vient contredire mes recherches sans m'apporter quelques choses de concrés et en plus avec railleries

c'est pour qui les recherches c'est pour te convaincre ou pour convaincre les autres ?

alors que je répond avec sinçérité aux questions et je dis toujours allah relem ou encore

et pourtant tu considére les propos des autres comme raillerie quand ils te répondent....

de moi j'ai l'impression parfois d'avoir de gens qui soit ne croient pas mais sont là par raillerie ou des gens qui croient mais sont aussi fermé que des huitres et qui ont du mal a accepté qu'on puisse avoir un autre avis que le leur!

la foi c'est quel que chose de personnelle on peut pas le prouver tu adhère parce-que tu y crois pas parce-que tu as des preuves il viendra toujours quelqu'un pour les contredires
 
@magicnanou



c'est pour qui les recherches c'est pour te convaincre ou pour convaincre les autres ?

c'est pour ma culture perso mais bon!!! tu est loin de comprendre



et pourtant tu considére les propos des autres comme raillerie quand ils te répondent....

pas des autres LES TIENS

la foi c'est quel que chose de personnelle on peut pas le prouver tu adhère parce-que tu y crois pas parce-que tu as des preuves il viendra toujours quelqu'un pour les contredires

je suis pas contre qu'on me contredis mais avec des arguments qui tiennent la route toi tu est là que pour contredire et faire semblant de t'intéressé aux avis des autres juste pour te foutre de leur dires en fait tu est malsaine! mais hamdoulleh j'aime savoir avec qui je parle derrière un écran si je t'ai donné de mon temps hier c'était pour mieux te découvrir ;)

C est ca spécialité lol tu donne des preuve elle va te faire un blabla monstre

YALAHHHHHHHHHH!!!!!! mdrrrrr!!! tu viens te rassuré avec plus bête que toi!!! je savais que tu étais petit mais là !! venir te joindre à nordia tu fais pitié

oui j'ai vue elle n'a pas été tendre avec toi mdrrr



Je me fou d être tendre ou pas j étais cash aussi tu me connais elle avance un argument personnel.qui en contradiction je lui prouve coraniquemenr elle tord et lui pose une question idiot vue je le suis le me sort des blabla


beiiiiiiiiiiiiiiiin oui!!!! quesque tu veux j'aime comprendre les hadiths et les versets coranique et désolé de ne pas les comprendre tel que toi mais bon!!! quand on se contente de lire le coran comme une berçeuse et non comme un livre de science normal que tu n'aime pas qu'on te contredis ça pourrait t'empêché de dormir!

c'est tellement petit de t'allié avec un autre pseudo pour te sentir plus fort!!! t'a pas choisi le pseudo le fut fut du forum en plus!!!mais bon!! ça confirme ta pointure lol
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
@ tous:

1-
V.20/115: "En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia [fanasiya]; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme".

Le mot en gras possède une racine commune avec le terme nissa, ce qui implique qu'il existe forcément un lien.
Quelqu'un parmi vous saura-t-il préciser dans quelles mesures il existerait un lien entre l'oubli et les femmes (nissa).

2-
V.3/36: "Puis, lorsqu'elle [Im'ra-atu Im'rāna] en eut accouché, elle dit: « Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille » or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon [l-dhakaru] n'est pas comme la fille [unthā]. « Je l'ai nommée Maryam (Marie), et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni »."

Est-ce que quelqu'un parmi vous est en mesure de détailler le cheminement suivant: dhikr ==> dhakara désignant un mâle.

Bonne chance.
 
Haut