Séparation après parrainage(moins de 2ans)

Bonjour,
Je suis résident permanent, j'habite au Quebec, je me suis marié avec une marocaine, je l'ai parrainé, maintenant elle habite avec moi depuis quelques mois. ça ne marche pas du tout entre nous, on pense au divorce ou au moins la séparation.

1- comment je fait pour demander le divorce sachant qu'elle va refuser.
2- est-ce qu'elle va automatiquement perdre sa résidence?
3- est-ce qu'il y a une façon pour qu'on se sépare sans qu'elle perde sa résidence?(malgré tout, elle me fait pitié).

Merci a l'avance.
 
A lawwacher Hadi, a Si Ahmad, Naal Chitane, dans un mariage c'Est toujours comme ça les premiers mois.
Pour répondre à tes question si elle est devenue RP aprs OCtobre 2012 la nouvelle loi s'applique.
Pour ton engagement il doit être honoré pour 3 ans dans tous les cas.
 
Merci coolqc pour ta reponse, malheureusement il n'y a rien a faire. donc aucun autre choix a part la separation. tu as dit que la nouvelle loi s'applique, donc si je fais une demande de divorce la semaine prochaine par example, elle va perdre sa residence, donc elle va etre obliger de quitter vers le maroc. alors l'engagement va etre automatiquement annulé. est-ce que je me trompe? stp donne-moi plus de détails. aussi, comment faire pour la demande de divorce sachant qu'on s'est marié au maroc. Merci bcp tour ton aide et mabrouk ramdane!
 
Même conseil que coolqc.
Dans la majorité des mariages récents, il y a des problèmes. Si on y ajoute le déracinement suite au parrainage, ça n'aide pas du tout. À moins que ça soit pour une cause grave (ex: adultère), il faut absolument que vous fassiez un effort pour reconstruire votre relation. Une remise en question ramadanesque s'impose.
 
Merci coolqc pour ta reponse, malheureusement il n'y a rien a faire. donc aucun autre choix a part la separation. tu as dit que la nouvelle loi s'applique, donc si je fais une demande de divorce la semaine prochaine par example, elle va perdre sa residence, donc elle va etre obliger de quitter vers le maroc. alors l'engagement va etre automatiquement annulé. est-ce que je me trompe? stp donne-moi plus de détails. aussi, comment faire pour la demande de divorce sachant qu'on s'est marié au maroc. Merci bcp tour ton aide et mabrouk ramdane!
Non tu te trompes, relis ton engagement que tu as signé, cet engagement demeure même en cas de divorce.
ne crois pas qu'elle va être déportée demain au Maroc, surtout que votre mariage à l'etérieur , son annulation prendra du temps. aussi tu devrai penser au partage du patrimoine familial. votre mariage n'Est pas enregistré ici, vous devez vous séparer au MAroc. Si c'Est à l'amiable (dont je doute fort car c pas dans l'intérêt de madame) vous pouvez le faire ici.
 
Non tu te trompes, relis ton engagement que tu as signé, cet engagement demeure même en cas de divorce.
ne crois pas qu'elle va être déportée demain au Maroc, surtout que votre mariage à l'etérieur , son annulation prendra du temps. aussi tu devrai penser au partage du patrimoine familial. votre mariage n'Est pas enregistré ici, vous devez vous séparer au MAroc. Si c'Est à l'amiable (dont je doute fort car c pas dans l'intérêt de madame) vous pouvez le faire ici.

- Elle ne veut pas divorcer, chose qui est normale, donc si j'ai bien compris la seule solution que j'ai est de déposer une demande de divorce au maroc avec un avocat?

SVP aidez-moi, lah ijazikoom bikhir f had ramdane al mobarak.

Pour ceux qui essayent de me donner des conseils pour ne pas divorcer, ce n'est pas la peine, le mal est déja fait.
 
SVP aidez-moi, lah ijazikoom bikhir f had ramdane al mobarak.

Pour ceux qui essayent de me donner des conseils pour ne pas divorcer, ce n'est pas la peine, le mal est déja fait.

Personne ne pourra t'aider sauf s'il y a un avocat sur ce forum!
Faut consulter un avocat car l'aide sur le Forum resterait sous forme de conseils, des connaissances, des expériences mais ce n'est jamais suffisant pour quelqu'un qui va passer devant un juge.
Ce n'est que l'avocat qui connait les tuyaux de la justice.
 
Bonjour,
Je suis résident permanent, j'habite au Quebec, je me suis marié avec une marocaine, je l'ai parrainé, maintenant elle habite avec moi depuis quelques mois. ça ne marche pas du tout entre nous, on pense au divorce ou au moins la séparation.

1- comment je fait pour demander le divorce sachant qu'elle va refuser.
2- est-ce qu'elle va automatiquement perdre sa résidence?
3- est-ce qu'il y a une façon pour qu'on se sépare sans qu'elle perde sa résidence?(malgré tout, elle me fait pitié).

Merci a l'avance.

la loi ne t interdit pas de divorcer ou de te séparer; si elle refuse le plus simple est peut etre de divorcer au maroc et faire reconnaitre le divorce au Quebec; probable que des qu elle va comprendre que tu vas faire une demande de divorce au maroc elle va elle même se précipiter chez le juge au Quebec pour divorcer au Quebec pour avoir plus de droits sur le partage du patrimoine que si le divorce est fait au maroc

le parrainage c'est un engagement que tu as pris de subvenir a ses besoins pendant une durée et qu en aucun cas elle ne sera a la charge du Quebec pendant cette période; (si elle demande des aides sociales c'est a toi de les rembourser a l etat)

donc tu vis avec elle ou pas c 'est pareil , tu dois l entretenir
prépares toi a lui payer son loyer sa nourriture et son assurance sociale etc.. pendant la durée restante du parrainage, (en plus de ton loyer a toi si tu habites séparément)
si tu fais cela je pense que le Quebec ne l embêtera pas sur la question de la résidence car cela ne leur coute rien ( c 'est bien a cela que sert le parrainage non?)
mais le mieux c est de demander a ton avocat et te renseigner auprès d assocs d étrangers au Quebec; tu n es certainement pas le premier a qui cela arrive
 
Haut