Sept français sur dix s'opposent au port du voile à l'université

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J imagine bien que ça doit trotter ds la tête de certains .....style le ramadan c est dangereux blablabla

Par chez moi on va dire 60% des chauffeurs de bus sont maghrebins ...j imagine la plupart font le jeûne.....il y a pas de recrudescence d accident

Le bus qui m était rentre dedans c etait pas une maghrébine en plein ramadan hein ....et pourtant !


Les jeuneurs doivent en effet faire très attention en cette période d islamophobie....Il faut juste quelques accidents par des chauffeurs pendant le ramadan et tu vas voir la meute des anti ramadan tirer à boulet rouge et demander l interdiction de certains fonctions aux jeuneurs
 
On ne dois pas porter de voile ou de signes religieux à l'université, c'est d'abord une question de cohérence les signes religieux sont interdit au collège et au lycée ou l'enseignement est laïque.

Les gens ne veulent pas de voile et subir de pression religieuse.
 
C’est du prosélytisme laïcard que tu fais, parce que c’est faire un jugement qui oppose religion et études.

Pour pécision, si le foulard est interdit pour les mineures à l’école, ce n’est pas tant lié à l’école qu’à la protection de l’enfance, parce qu’en dessous d’un certain âge, les enfants ne choisissent pas vraiment.

À l’université, ce sont des adultes (ou censés l’être) qui savent ce qu’ils font, généralement majeurs. Si on y voit un problème là, alors on y voit un problème partout, d’où ma remarque « c’est du prosélytisme laïcard ». Les gens qui veulent l’interdire à l’université, voudraient l’interdire partout.

Non pas partout, mais dans les lieu d'éducation, par exemple dans l'éducation supérieure, ou j'allais à l'iut le voile était interdit en cours
 
On ne dois pas porter de voile ou de signes religieux à l'université, c'est d'abord une question de cohérence les signes religieux sont interdit au collège et au lycée ou l'enseignement est laïque.

Les gens ne veulent pas de voile et subir de pression religieuse.
Peux-tu nous dire s'il existe une étude démontrant que les personnes portant des signes religieux font des pressions sur les autres.
Faut un peu arrêter avec ce mythe de l'invasion où des méchants viennent nous imposer leurs valeurs.
Faut trouver autre chose et assumer son racisme et son islamophobie. Je préfère quelqu'un qui me dise je n'aime pas les musulmans et leurs pratiques à quelqu'un qui se débine en sortant la carte de la laicité et/ou de la neutralité.
Je pense que les seules personnes qui subissent des pressions (comme tu dis) sont les musulmans et surtout les musulmanes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et la Kippa ?

++
Même pas besoin d’aller chercher jusque là, on entend simplement personne réclamer l’interdiction de la barbe à l’université, alors que pour certain(e)s elle est un signe religieux.

Je crois que ce qui énerve, c’est que ce sont des femmes qui désobéissent au dogme féministe, c’est imprévu et inacceptable pour une société féministe. Il y en a eu d’autres illustrations avec celles en france qui ont fait une pétition pour dire que la drague maladroite n’est pas un viol ou ailleurs dans les pays du nord, où certaines ont voulu dire que si elles sont victimes de quelque chose, elles n’ont pas besoin des autres pour les déclarer victime à leur place et que quand elles ne se sentent pas victimes, inutiles de les faire passer pour des victimes. Dans les deux cas, accueillies par des insultes et des menaces, parce qu’elles osaient désobéir au dogme. Le foulard produit la même réaction.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Peux-tu nous dire s'il existe une étude démontrant que les personnes portant des signes religieux font des pressions sur les autres.
[…]
Il y a des gens très‑très susceptibles :ange:, il leur suffit de voir (même quelques secondes) une personne pour se sentir agressé(e) par cette personne. Au passage, ça aussi c’est un comportement encouragé par le féminisme.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le féminisme? Lequel? Un certain occidental qui se veut être universel?
Oui, celui qui sert d’alibi à la gauche pour taper sur les « méchants pays pauvres et archaïques ».

Mais bon, en marge, le gynocentrisme ne peut rien donner de bon nul‑part, c’est un travers de la psychologie animale dont ont hérité les humains, un travers auquel il faut remédier plus que l’exploiter.

Les féministes et le garçon arabe (amazon.fr).
 
ou l'enseignement est laïque.
Cependant la laicité ne concerne que l'état et les personnes travaillant pour celui-ci et nullement les autres citoyens. Ainsi, l'on peut être élève et revendiquer et manifester ouvertement sa religion sans que cela ne rentre en contradiction avec aucune loi (en dehors du collège, du lycée et de l'école primaire bien entendu).
 
Il y a des gens très‑très susceptibles :ange:, il leur suffit de voir (même quelques secondes) une personne pour se sentir agressé(e) par cette personne. Au passage, ça aussi c’est un comportement encouragé par le féminisme.
Non mais alors toi à te lire tout ce qui va mal dans le monde ça vient des féministes. On devrait créer le feministophobe pour les gens comme toi qui nient tout ce qu'on doit aux mouvements féministes dans l'avancée de la condition des femmes.
 
Il est tout de même curieux que les tenants du voile respectent plus une idée née de l'imagination masculine plutôt que les lois civiles.
Selon votre croyance oui mais selon la leur non. De plus, les lois civiles n'interdisent pas à qui que ce soit de se voiler dans l'espace public, il n'y a donc aucune contradiction entre le fait de porter le voile et la loi Française.
Enfin, bon nombre d'éléments constitutifs de l'habillement traditionnel féminin sont issus de cerveaux de créateurs de mode masculins.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les symboles sont relatifs. Tout dépend de quelle fenêtre on les lits. Du point de vue féministe traditionnel oui... Mais du point de vue de la femme musulmane instruite, épanouie, réfléchi est responsable c'est un vêtement et une liberté réclamée.. Oui ces femme commencent un autre combat féministe aussi celui de dire laissez nous nous habiller en cohérence avec nos convictions... Tout le monde leur dicte comment s'habiller, nager, se promener, et même militer.. . Et elles aussi disent foutez nous la paix... Donc un symbole aussi dans l'autre sens
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les symboles sont relatifs. Tout dépend de quelle fenêtre on les lits. Du point de vue féministe traditionnel oui... Mais du point de vue de la femme musulmane instruite, épanouie, réfléchi est responsable c'est un vêtement et une liberté réclamée.. Oui ces femme commencent un autre combat féministe aussi celui de dire laissez nous nous habiller en cohérence avec nos convictions... Tout le monde leur dicte comment s'habiller, nager, se promener, et même militer.. . Et elles aussi disent foutez nous la paix... Donc un symbole aussi dans l'autre sens

Exactement !!!!! Tu as résume ma pensée , il y en a assez de ces histoires , à pzrler pour nous , penser pour nous , choisir pour nous

La symbolique ......on lui fait bien dire ce qu on veut ....

Laissez donc les femmes voilées libres !!!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Exactement !!!!! Tu as résume ma pensée , il y en a assez de ces histoires , à pzrler pour nous , penser pour nous , choisir pour nous

La symbolique ......on lui fait bien dire ce qu on veut ....

Laissez donc les femmes voilées libres !!!!
Il faudra commencer par le dire aux barbus .... cessez de parler à notre place ... que les femmes qui portent le voile de façon assumée parlent .. pour elles même et pour les foules comme elles .... à chaque fois qu'un barbu parle à leur place .. c'est un recul de leur droit ...
 
Les symboles sont relatifs. Tout dépend de quelle fenêtre on les lits. Du point de vue féministe traditionnel oui... Mais du point de vue de la femme musulmane instruite, épanouie, réfléchi est responsable c'est un vêtement et une liberté réclamée.. Oui ces femme commencent un autre combat féministe aussi celui de dire laissez nous nous habiller en cohérence avec nos convictions... Tout le monde leur dicte comment s'habiller, nager, se promener, et même militer.. . Et elles aussi disent foutez nous la paix... Donc un symbole aussi dans l'autre sens

Pourquoi les femmes portent le voile pour se cacher du regard des hommes, par ce qu'elles sont considérées comme impure par les religions...C'est comme ça depuis que les sumériens qui confondaient les cheveux avec la toison pubienne. ont demandé aux femmes de se voiler.
En plus à l'origine c’était les prostituées qui étaient voilées et les femmes respectables qui ne l'étaient pas :D

On fait pas changer les symboles historiquement le voile c'est ça ça appartient pas à l'islam. Après que des femmes en ce début de 21ème siècle dans des pays de droits réclament le droit de se voiler nonobstant les combats féministes des femmes de certaines contrées de ne pas avoir à le porter. Après qu'elles le portent par provocation, pour se "protéger" du regard des hommes ou par conviction que leur Dieu le leur ordonne. Je pense qu'il y a un peu de tout ça.

Mais franchement si la religion demandait aux femmes et aux hommes de se couvrir il y aurait pas de problème mais là en pleins cagnard quand tu vois les femmes couvertes de la tête au pied et leur bonhomme en short torse poil désolée ça me fait mal au coeur pour elles et sa révolte la féministe en moi. Je suis sur que ses femmes là si elles avaient pas peur de l'enfer de leur dieu ou de leurs familles ou du quand dira t-on elles se couvriraient pas de la tête au pied en pleine été.

Personnellement je connais aucune maghrébine éduquée, musulmane modérée qui porte le voile. Au contraire en général elles s'insurgent contre le port du voile comme quoi ça fait pas partie de la religion et qu'elles ont pas à se cacher. Et que si les hommes supportent pas de voir des cheveux ils ont qu'à se crever les yeux
Je pense que c'est plus un repli identitaire qu'on retrouve chez les femmes de cité un peu paumé et les converties qui veulent etre plus royaliste que le roi.

Pour ça je trouve important d'aller dire aux jeunes filles respectez vous en tant que femme, en tant qu'être humain vous avez pas à adhérer à cette idéologie patriarcale.;)
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Pourquoi les femmes portent le voile pour se cacher du regard des hommes, par ce qu'elles sont considérées comme impure par les religions...C'est comme ça depuis que les sumériens qui confondaient les cheveux avec la toison pubienne. ont demandé aux femmes de se voiler.
En plus à l'origine c’était les prostituées qui étaient voilées et les femmes respectables qui ne l'étaient pas :D

On fait pas changer les symboles historiquement le voile c'est ça ça appartient pas à l'islam. Après que des femmes en ce début de 21ème siècle dans des pays de droits réclament le droit de se voiler nonobstant les combats féministes des femmes de certaines contrées de ne pas avoir à le porter. Après qu'elles le portent par provocation, pour se "protéger" du regard des hommes ou par conviction que leur Dieu le leur ordonne. Je pense qu'il y a un peu de tout ça.

Mais franchement si la religion demandait aux femmes et aux hommes de se couvrir il y aurait pas de problème mais là en pleins cagnard quand tu vois les femmes couvertes de la tête au pied et leur bonhomme en short torse poil désolée ça me fait mal au coeur pour elles et sa révolte la féministe en moi. Je suis sur que ses femmes là si elles avaient pas peur de l'enfer de leur dieu ou de leurs familles ou du quand dira t-on elles se couvriraient pas de la tête au pied en pleine été.

Personnellement je connais aucune maghrébine éduquée, musulmane modérée qui porte le voile. Au contraire en général elles s'insurgent contre le port du voile comme quoi ça fait pas partie de la religion et qu'elles ont pas à se cacher. Et que si les hommes supportent pas de voir des cheveux ils ont qu'à se crever les yeux
Je pense que c'est plus un repli identitaire qu'on retrouve chez les femmes de cité un peu paumé et les converties qui veulent etre plus royaliste que le roi.

Pour ça je trouve important d'aller dire aux jeunes filles respectez vous en tant que femme, en tant qu'être humain vous avez pas à adhérer à cette idéologie patriarcale.;)

Eh béeeeeer dis donc ,. ça t Obscéde .. et si tu te mêlais de ce qui te regarde ..


Ps.. Je suis une Maghrébine avec des études sup et je porte le Voile.. muslim modéré n existe pas.. ce sont juste des muslims qui ne respectent pas toutes les régles.. c est une Idéologie Divine au passage..
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Il faudra commencer par le dire aux barbus .... cessez de parler à notre place ... que les femmes qui portent le voile de façon assumée parlent .. pour elles même et pour les foules comme elles .... à chaque fois qu'un barbu parle à leur place .. c'est un recul de leur droit ...

.....
 
Eh béeeeeer dis donc ,. ça t Obscéde .. et si tu te mêlais de ce qui te regarde ..


Ps.. Je suis une Maghrébine avec des études sup et je porte le Voile.. muslim modéré n existe pas.. ce sont juste des muslims qui ne respectent pas toutes les régles.. c est une Idéologie Divine au passage..
Arrêtez de dire divine comme si tout le monde adhérait à votre idéologie, c'est ta croyance. Ca n’en fait pas une vérité universelle.;)
 
Et en quoi ça les dérange ????? Les facultés ont toujours accepté les femmes voilées et ça n à jamais pose problème...... pourquoi ça deviendrait un pbme aujourd'hui ?

À un moment faut arrêter avec ça hein ....laissez vivre les femmes voilées et chacun sa vie , ça ira mieux pour tout le monde ....
pourquoi parceque les medias on salie cette coutume depuis 2001
et tu sais quoi c est qu un debut ca
et oui l europe montre son vrais visage celui de conquereur et de guerre
un etre humain n est qu un animal
 
Ça devient vraiment débile en France ...
Je vois pas du tout ou est le problème...


Ça devient grave la...

Bientôt ils diront que manger dehors avec le voile ça pose problème aussi???
a un moment donné ca va finir en gerre civil
on crois quoi que la france c est la providence eternelle
tout est sinusoidale donc le declin va suivre son chemin
les gens sont tellement formaté par le systeme ils croivent que les
choses vont rester comme ca indefiniment bein non
 
co
les signes religieux ostensibles n'ont rien à faire dans un lieu de savoir laique!!!
c'est la sagesse!!
imaginez que les chrétiens viennent à la fac avec des tenues de croisés!!! des croix énormes, ou les athés avec des tee shirts, dieu est mort!

comment apprendre sereinement alors????

il vaut mieux des signes discrets, sinon on va droit à la guerre des religions...

salut
comme si on y apprenait quelque chose de nos jours
 
Cependant la laicité ne concerne que l'état et les personnes travaillant pour celui-ci et nullement les autres citoyens. Ainsi, l'on peut être élève et revendiquer et manifester ouvertement sa religion sans que cela ne rentre en contradiction avec aucune loi (en dehors du collège, du lycée et de l'école primaire bien entendu).
Je n'ai jamais parler d'interdire le port du voile dans la rue, ou même dans les lieu privé.
 
Peux-tu nous dire s'il existe une étude démontrant que les personnes portant des signes religieux font des pressions sur les autres.
Faut un peu arrêter avec ce mythe de l'invasion où des méchants viennent nous imposer leurs valeurs.
Faut trouver autre chose et assumer son racisme et son islamophobie. Je préfère quelqu'un qui me dise je n'aime pas les musulmans et leurs pratiques à quelqu'un qui se débine en sortant la carte de la laicité et/ou de la neutralité.
Je pense que les seules personnes qui subissent des pressions (comme tu dis) sont les musulmans et surtout les musulmanes.
Porter le voile met de la pression aux musulmanes qui subissent des pressions pour ne pas le porter et qui veulent rester libre.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Porter le voile met de la pression aux musulmanes qui subissent des pressions pour ne pas le porter et qui veulent rester libre.

Tkt on est Libre tout en portant le Hidjab :)
Parle pas à notre place !..

C est les Politiques qui veulent la Réduire à tout prix ... nous fermer les portes du travail de 1 , ensuite les études etc... etc...
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais parler d'interdire le port du voile dans la rue, ou même dans les lieu privé.
Cependant vous avez évoqué le cas de l'université en invoquant le principe de laicité lors même que ce dernier ne concerne que les agents au service de l'état et nullement les autres usagers (tels les étudiants).
En conséquence, il est parfaitement inepte que de souhaiter un "dévoilage" des étudiantes sous ce motif.
 
Haut