Sept jeunes marocains sur 10 veulent émigrer en Europe

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'émigration est devenue le choix de sept jeunes marocains sur 10 à cause notamment du problème de chômage auquel ils sont confrontés. C'est ce que révèle une étude réalisée par l'Observatoire national du développement humain (ONDH) en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Sept jeunes sur dix sont persuadés qu'ils seraient plus heureux s'ils partaient en Europe, où ils pourront obtenir des opportunités économiques. Le Maroc est par conséquent le pays avec le (...)

- Maroc / Etude, PNUD

Sept jeunes marocains sur 10 veulent émigrer en Europe
 
L'émigration est devenue le choix de sept jeunes marocains sur 10 à cause notamment du problème de chômage auquel ils sont confrontés. C'est ce que révèle une étude réalisée par l'Observatoire national du développement humain (ONDH) en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Sept jeunes sur dix sont persuadés qu'ils seraient plus heureux s'ils partaient en Europe, où ils pourront obtenir des opportunités économiques. Le Maroc est par conséquent le pays avec le (...)

- Maroc / Etude, PNUD

Sept jeunes marocains sur 10 veulent émigrer en Europe
Voila ce qu'ont réussi à faire les dirigeants du Maghreb corrompu jusqu'au cou, ennemie de notre communauté, larbins des néo colonialistes qui ont fait de l'Afrique du nord un cauchemar pour des millions de maghrébins, alors que leurs terre est l'une des plus riches au monde, ils ont fait de ce véritable paradis un enfer qui poussent certains jusqu'à prendre les risques les plus fou pour quitter les leurs et aller ailleurs.
 
Voila ce qu'ont réussi à faire les dirigeants du Maghreb corrompu jusqu'au cou, ennemie de notre communauté, larbins des néo colonialistes qui ont fait de l'Afrique du nord un cauchemar pour des millions de maghrébins, alors que leurs terre est l'une des plus riches au monde, ils ont fait de ce véritable paradis un enfer qui poussent certains jusqu'à prendre les risques les plus fou pour quitter les leurs et aller ailleurs.
Toujours aussi prompt à critiquer le Maroc ! Les dirigeants ne peuvent pas tout, c'est un fait. Sinon les problèmes de chômage et de pauvreté seraient réglés en Europe également.
Ce qui pousse les jeunes à partir est complexe et d'abord, qui n'a jamais rêvé de partir de son pays a 20 ans ? partir, c'est tenter l'aventure !
Certains jeunes manquent également de structure familiale, de parents, bref, qui sommes nous pour blâmer le Maroc ?
 
Toujours aussi prompt à critiquer le Maroc ! Les dirigeants ne peuvent pas tout, c'est un fait. Sinon les problèmes de chômage et de pauvreté seraient réglés en Europe également.
Ce qui pousse les jeunes à partir est complexe et d'abord, qui n'a jamais rêvé de partir de son pays a 20 ans ? partir, c'est tenter l'aventure !
Certains jeunes manquent également de structure familiale, de parents, bref, qui sommes nous pour blâmer le Maroc ?
C'est vrai que partout dans le monde beaucoup de jeunes souhaitent visiter le monde, voir émigrer mais une proportion de 7 jeunes marocains sur 10 qui veulent émigrer montre indéniablement un énorme problème dans ce pays. Sans doute pas une seule explication mais plusieurs.
 
C'est vrai que partout dans le monde beaucoup de jeunes souhaitent visiter le monde, voir émigrer mais une proportion de 7 jeunes marocains sur 10 qui veulent émigrer montre indéniablement un énorme problème dans ce pays. Sans doute pas une seule explication mais plusieurs.

Même dans nos pays européens, les jeunes, en majorité, rêvent de partir.
La différence c'est qu'ils le peuvent.
Moi même, a 40 ans, j'en rêve encore. L'homme a des instincts nomades, c'est certain.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Toujours aussi prompt à critiquer le Maroc ! Les dirigeants ne peuvent pas tout, c'est un fait. Sinon les problèmes de chômage et de pauvreté seraient réglés en Europe également.
Ce qui pousse les jeunes à partir est complexe et d'abord, qui n'a jamais rêvé de partir de son pays a 20 ans ? partir, c'est tenter l'aventure !
Certains jeunes manquent également de structure familiale, de parents, bref, qui sommes nous pour blâmer le Maroc ?

S'en mettre plein les fouilles, ça ils peuvent et savent :D

++
 
C'est vrai que partout dans le monde beaucoup de jeunes souhaitent visiter le monde, voir émigrer mais une proportion de 7 jeunes marocains sur 10 qui veulent émigrer montre indéniablement un énorme problème dans ce pays. Sans doute pas une seule explication mais plusieurs.
Il y'a pire! En Corée du sud, alors que la Corée du sud est la 10éme puissance mondiale c'est 9 jeunes sur 10 qui veulent immigrer mais là-bas le principal problème n'est pas économique mais plutôt à cause de la pression que subissent ces jeunes que ce soit pendant leur scolarité (15h de cours par jours) ou au travail.

Dans le cas du Maroc la raison est principalement économique mais ce n'est pas la seule raison.

En tout cas c'est triste pour ces jeunes qui voient l'Europe comme un eldorado alors c'est tout sauf un eldorado surtout pour des jeunes pas ou peu diplômés.
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
L'Europe est de moins en moins une option pour les jeunes qui désirent étudier.. l eldorado à perdu beaucoup de sa splendeur pour plusieurs raisons d une part au niveau économique ou certains sont vîtes dechantes par une crise qui n en finit pas, d autre part par le climat pourri qui règne.. notamment en France ou l on sent que l immigré de base sera toujours perçu comme un cas social.. L' étudiant, lui viendra pour étudier mais se cassera vite ailleurs, la ou l'on va l'accepter avant tout pour ses compétences et non pour ses origines.. Je pense que désormais on lâche un peu les rennes sur cette Europe idéalisée pour se tourner vers d autres horizons un peu plus propices, tels que l Amérique du Nord, Dubai et les Émirats.. Australie..Asie ..
 
Dernière édition:
L'Europe est de moins moins une option pour les jeunes qui désirent étudier.. l eldorado à perdu beaucoup de sa splendeur pour plusieurs raisons d une part au niveau économique ou certains sont vîtes dechantes par une crise qui n en finit pas, d autre part par le climat pourri qui règne.. notamment en France ou l on sent que l immigré de base sera toujours perçu comme un cas social.. l étudiant lui viendra pour étudier mais se cassera vite ailleurs, la ou mon l acceptera avant tout pour ses compétences et non pour ses origines.. je pense que désormais on lâche un peu les Rennes sur cette Europe idéalisé pour se tourner vers d autres horizons un peu plus propices.. tels que l Amérique du Nord, Dubai et les Émirats.. Australie..Asie ..
l'Europe est en tous cas plus facile d'accès que l'Amérique du Nord, Dubaï etc,....
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
l'Europe est en tous cas plus facile d'accès que l'Amérique du Nord, Dubaï etc,....
Oui pour celles et ceux qui veulent travailler.. On sait que désormais l Europe pour les Maghrébins devient de plus en plus difficile d y acceder
La réduction de moitié des visas longues et courtes durée.. pour la France, le peu d emplois proposés et si t as pas le sésame il te reste que les embarcations, avec toutes les galeres qui vont avec.
L'Europe vu sa proximite et son histoire avec l afrique est une option.. mais je reste persuadée que si l'on donnait le choix sur un pays où continent, l Europe serait en dernière place pour beaucoup.. l Europe perd et perdra davantage.. il y a tout une manne de professionnels qu'ils soient travailleurs ou de profession liberales dont l Europe a besoin.. En jouant le jeu de se cloisonner elle va y perdre beaucoup.. maintenant on peut pas non plus nier les problèmes de l immigration et notamment de l intégration.. c est un autre sujet.. mais pour qui je pense pour beaucoup candidat au voyage ne se pose pas trop de question.. on veut l Europe.. et puis on arrive.. et la wake up.. c est la désillusion.. en fait tu pars de ta misère pour en retrouver ..une autre...
 
Oui pour celles et ceux qui veulent travailler.. On sait que désormais l Europe pour les Maghrébins devient de plus en plus difficile d y acceder
La réduction de moitié des visas longues et courtes durée.. pour la France, le peu d emplois proposés et si t as pas le sésame il te reste que les embarcations, avec toutes les galeres qui vont avec.
L'Europe vu sa proximite et son histoire avec l afrique est une option.. mais je reste persuadée que si l'on donnait le choix sur un pays où continent, l Europe serait en dernière place pour beaucoup.. l Europe perd et perdra davantage.. il y a tout une manne de professionnels qu'ils soient travailleurs ou de profession liberales dont l Europe a besoin.. En jouant le jeu de se cloisonner elle va y perdre beaucoup.. maintenant on peut pas non plus nier les problèmes de l immigration et notamment de l intégration.. c est un autre sujet.. mais pour qui je pense pour beaucoup candidat au voyage ne se pose pas trop de question.. on veut l Europe.. et puis on arrive.. et la wake up.. c est la désillusion.. en fait tu pars de ta misère pour en retrouver ..une autre...
l'Europe est souvent un premier choix car beaucoup y ont de la famille, et je ne pense pas que tous subissent la désillusion en venant ici, car leur situation est souvent préférable a celle d'avant.
 
Toujours aussi prompt à critiquer le Maroc !
Un mensonge débile du niveau de manip crasse d'un beauf de la fachosphère, d'une hypocrisie sans nom de la part d'un extreme droite qui défend le mythe nazillon immigration = criminalité et d'un islamophobe totalement obsédé par ma personne et notre communauté et dont l'intervention qui ne peut etre que stérile, n'avait pour but qu'une provocation stupide.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
l'Europe est souvent un premier choix car beaucoup y ont de la famille, et je ne pense pas que tous subissent la désillusion en venant ici, car leur situation est souvent préférable a celle d'avant.
Je ne fais pas une généralité. L attachement de l Europe pour de nombreux marocains est prioritaire du fait que l UE abrite pour nombreux d entre eux une famille.
Je fais plutôt référence à ceux qui n ont ni connaissances ni lien familial.. leur situation sera davantage bien plus difficile notamment pour une adaptation.
Pour ce qui est de leur situation nombreux sont ceux qui déchantent.. peut être au début certes.
Un jeune s adaptera bien plus facilement qi un aîné c est .sur.
Ce que je veux dire c est que le choix de s installer en Europe relève d un parcours du combattant.. a moins d avoir une famille sur place l accueil est plutôt glacial.. c est de pire en pire.. et les opportunités professionnelles limitées ainsi que l'accès au logement.. les clichés sur les maghrébins bien ancrés.. d ou ma réflexion sur d autres cieux que l'UE ou l on est bien moins regardant sur les origines des migrants. Je ne nie pas qu il peut avoir une certaine forme de racisme chez ses pays la.. mais moindre qu en Europe.. enfin je crois..
 
Voila ce qu'ont réussi à faire les dirigeants du Maghreb corrompu jusqu'au cou, ennemie de notre communauté, larbins des néo colonialistes qui ont fait de l'Afrique du nord un cauchemar pour des millions de maghrébins, alors que leurs terre est l'une des plus riches au monde, ils ont fait de ce véritable paradis un enfer qui poussent certains jusqu'à prendre les risques les plus fou pour quitter les leurs et aller ailleurs.
Quoi tu pense vraiment qu avant l arrivé des colonialistes l Afrique du Nord été une paradis ?arrete de mettre tout sur le dos des autres ça devient pénible.tu es le genre de type que tout les dictateurs et religieux rêvent car c est jamais de leur fautes c est la faute de l occident et sionistes ah les Sal.auts sans eux nos pays seraient devenu comme la Norvège ou le Japon
 
Toujours aussi prompt à critiquer le Maroc ! Les dirigeants ne peuvent pas tout, c'est un fait. Sinon les problèmes de chômage et de pauvreté seraient réglés en Europe également.
Ce qui pousse les jeunes à partir est complexe et d'abord, qui n'a jamais rêvé de partir de son pays a 20 ans ? partir, c'est tenter l'aventure !
Certains jeunes manquent également de structure familiale, de parents, bref, qui sommes nous pour blâmer le Maroc ?
Exactement ! Et d'ailleurs , on pourrait ajouter que nombre d'entre eux manquent terriblement d'informations fiables et sérieuses sur ce qu'est réellement a vie en Europe et les difficultés qui les attendent.
 
Il y'a pire! En Corée du sud, alors que la Corée du sud est la 10éme puissance mondiale c'est 9 jeunes sur 10 qui veulent immigrer mais là-bas le principal problème n'est pas économique mais plutôt à cause de la pression que subissent ces jeunes que ce soit pendant leur scolarité (15h de cours par jours) ou au travail.

Dans le cas du Maroc la raison est principalement économique mais ce n'est pas la seule raison.

En tout cas c'est triste pour ces jeunes qui voient l'Europe comme un eldorado alors c'est tout sauf un eldorado surtout pour des jeunes pas ou peu diplômés.
On manque d'informations de la part de l'Etat, dans les écoles, au sein des familles sur ce sujet, mais les convaincre de rester chez eux parmi les leurs c'est une chose, mais il faut que l'avenir de nos jeunes deviennent la priorité de notre gouvernement et leur proposer des alternatives à ce fléau pour qu'ils puissent s'épanouir chez eux.
 
On manque d'informations de la part de l'Etat, dans les écoles, au sein des familles sur ce sujet, mais les convaincre de rester chez eux parmi les leurs c'est une chose, mais il faut que l'avenir de nos jeunes deviennent la priorité de notre gouvernement et leur proposer des alternatives à ce fléau pour qu'ils puissent s'épanouir chez eux.
Il y a aussi le manque de liberté et de justice et t as l impression que tout le monde surveillent tout le monde et tout le monde se prend pour dieu je connais beaucoup qui ont de bonne situation mais veulent partir c est une révolution culturelle qui nous faut
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB

Sept jeunes marocains sur 10 veulent émigrer en Europe​

Et puis :

Au Maroc, cela touche environ 12 % de la population mais est beaucoup plus élevé chez les jeunes (31 %) (7 sur 10 dis-tu?), les diplômés universitaires (18,7 %) et les femmes dans tous les groupes d’âge (16,5 %).

Et quand même, t’as des gens qui disent : Ouais, le Maroc, c’est l’enfer. :D
 
Il y a aussi le manque de liberté et de justice et t as l impression que tout le monde surveillent tout le monde et tout le monde se prend pour dieu je connais beaucoup qui ont de bonne situation mais veulent partir c est une révolution culturelle qui nous faut
Oui mais l'Etat aussi pourrait légiférer sur ce genre de chose, parce que même en France il y a des comportements de ce genre et ce sont les lois qui servent de "gardes fous".
 

nonolle

Bladinaute averti
Voila ce qu'ont réussi à faire les dirigeants du Maghreb corrompu jusqu'au cou, ennemie de notre communauté, larbins des néo colonialistes qui ont fait de l'Afrique du nord un cauchemar pour des millions de maghrébins, alors que leurs terre est l'une des plus riches au monde, ils ont fait de ce véritable paradis un enfer qui poussent certains jusqu'à prendre les risques les plus fou pour quitter les leurs et aller ailleurs.
et pourtant l'occident n'est pas vraiment l'eldorado qu'on s'imagine
Je vais pas rentrer dans les détails mais faudrait pas venir ici. Ils vont s'en mordre les doigts pour certains
 

Loladubois

Bladinaute averti
Aprés ils vont se retrouver à vendre des clopes à porte de la chapelle dans un reportage il y a un gars qui avait témoigné que si il avait su il serait pas venu mais que maintenant il avait plus les moyens de repartir. ¨Plus la honte je pense d'annoncer à famille qu'on a raté son immigration en france.

Aprés il y en a certains quand on les écoutent ils abusent ils rêvent, ils sont en dehors des réalités ils pensent que tout leur est du que direct en venant ils vont avoir un appart, des aides sociales, du boulot facilement....mdr alors que meme pour les gens qui vivent ici c'est dur de se loger
 
Aprés ils vont se retrouver à vendre des clopes à porte de la chapelle dans un reportage il y a un gars qui avait témoigné que si il avait su il serait pas venu mais que maintenant il avait plus les moyens de repartir. ¨Plus la honte je pense d'annoncer à famille qu'on a raté son immigration en france.

Aprés il y en a certains quand on les écoutent ils abusent ils rêvent, ils sont en dehors des réalités ils pensent que tout leur est du que direct en venant ils vont avoir un appart, des aides sociales, du boulot facilement....mdr alors que meme pour les gens qui vivent ici c'est dur de se loger
La petite sœur d'une amie marocaine est venue suivre des études d'ingénieure ici en Belgique, c'est une tête. Il nous faut une immigration contrôlée. C'est du win win, et pour elle et pour la société d'accueil.
 
Il y'a pire! En Corée du sud, alors que la Corée du sud est la 10éme puissance mondiale c'est 9 jeunes sur 10 qui veulent immigrer mais là-bas le principal problème n'est pas économique mais plutôt à cause de la pression que subissent ces jeunes que ce soit pendant leur scolarité (15h de cours par jours) ou au travail.

Dans le cas du Maroc la raison est principalement économique mais ce n'est pas la seule raison.

En tout cas c'est triste pour ces jeunes qui voient l'Europe comme un eldorado alors c'est tout sauf un eldorado surtout pour des jeunes pas ou peu diplômés.
Facile à dire quand on a soit meme immigré, pourquoi continuer à y vivre si c'est pas mieux?
 

Loladubois

Bladinaute averti
La petite sœur d'une amie marocaine est venue suivre des études d'ingénieure ici en Belgique, c'est une tête. Il nous faut une immigration contrôlée. C'est du win win, et pour elle et pour la société d'accueil.
Oui de l'immigration choisie comme au canada mais ses gens là c'est de l'immigration légale ils viennent pour faire des études/attendent de trouver un boulot avant de venir c'est pas cette immigration qui pose problème c'est pas l'immigration illégale de ceux qui viennent ici sans formation et du coup tombent dans la délinquance et ça crée de l'insécurité.
 
Aprés ils vont se retrouver à vendre des clopes à porte de la chapelle dans un reportage blabla
Toujours le meme débilités blindés de clichés racistes de ce gars aux tendances travlo qui a tenté de se faire passer pour une femme.
Les meme ignobles croyances de beauf nazillon qu'il recrache après des heures d’abrutissement télé.
 
La petite sœur d'une amie marocaine
C'est dingue le nombre de racistes qui comme toi diffusent les mythes ignobles d'extreme droite comme immigration = criminalité et qui ont des amis "noirs" et "arabes", l'argument "j'ai un ami, un beau frère, une femme..". et autres mythos c'est devenu un classique chez les nazillons et d'ailleurs juste avant une crasse facho ils commencent souvent leurs phrases ou la termine avec genre je suis pas raciste, j'ai un...."arabe, noire...".
Classique!
 
Haut