Waw! Quel racourci!
Ce que tu condamnes quand tu parles de racisme à l'égard des maghrébins (cf les sujets que tu ouvres dans la section belgique) tu fais pareil avec eux!
C'est petit!
D'après les informations qu'on peut lire tous les jours, il y a des milliers de membres de Daesh, extremistes,...qui se seraient infilttrés dans les réfugiés.....infos plus qu'officielle notamment par Europol...
Bien, égalemet, je ne sais pas si tu le sais, mais plusieurs "réfugiés" ont été impliqué dans les attentats de Paris...
Je me base sur des infos ....peut être pas toi....
Enfin, je n'ai JAMAIS dit que Syrien egal criminel...
je trouve que ce qui est petit est de parler sans savoir.....
Ce que je dis est toujours pesé.... je ne retire pas un once ce ce que j'ai dit.....au vu des infos ici bas
http://www.lemonde.fr/europe/articl...sques-d-attentats-en-europe_4853987_3214.html
Europol alerte sur des risques d’attentats en EuropeLe Monde.fr | 26.01.2016 à 14h28 |
Dans sa tentative de mieux coordonner l’activité antiterroriste, l’Union européenne(UE) s’est dotée d’un nouvel outil qui a été officiellement présenté lundi 25 janvier, à Amsterdam, lors d’une réunion des ministres de l’intérieur : le European Counter Terrorism Centre (ECTC) sera logé au sein d’Europol, l’organe de coordination policière installé à La Haye, aux Pays-Bas.Le directeur d’Europol, Rob Wainwright, en a profité pour dresser, lundi, un tableau sombre de la menace qui plane sur l’Europe. Selon un rapport établi en décembre 2015, l’organisation Etat islamique (EI) préparerait de nouvelles actions terroristes en Europe, en ciblant particulièrement la France. L’organisation se serait dotée d’un commandement spécial dans ce but, chargé de piloter les opérations de cellules dormantes et de diriger des formations semblables à celles des forces spéciales. Il n’y a, en revanche, « aucune preuve concrète » de la présence de terroriste dans les flux de réfugiés «, précise M. Wainwright. Qui agite toutefois le risque d’une « vulnérabilité de la diaspora syrienne en Europe », « spécifiquement ciblée » par les recruteurs de l’EI.
Face à ces dangers, l’UE présente comme « une opportunité stratégique majeure », ce centre d’expertise sera essentiellement une plateforme d’échange d’informations entre experts. Dirigé par Manuel Navarrete Paniagua, un officier de la Guardia Civil espagnole, il compte une quarantaine de fonctionnaires qui devraient se concentrer sur les questions des combattants étrangers, le financement du terrorisme, la propagande en ligne et le trafic d’armes. Créé en novembre 2015, il a déjà apporté un soutien opérationnel à la France dans les enquêtes sur les attentats du 13 novembre.