Sept syriens condamnés pour terrorisme au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Sept ressortissants syriens ont été condamnés vendredi par la Cour d'appel de Salé à des peines allant jusqu'à trois ans de prison pour des affaires liées au terrorisme. Il s'agit de cinq marins, un capitaine et un mécanicien de bateaux.
Trois ans de prison ferme ont été prononcés à l'encontre de quatre prévenus et trois autres ont été condamnés à une peine de deux ans de prison ferme chacun.
Ils étaient poursuivis pour « constitution de bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes, possession (...)

- Société / Terrorisme, Salé , Tribunal Salé terrorisme, Syrie

Sept syriens condamnés pour terrorisme au Maroc

Bravo....les service de sécurité.
Car en Europe il y a des centaines de milliers de syriens et a ma connaissance très peu de condamnation...alors qu on peut supposer qu'une petite minorité de ces gens pourraient être impliqué

ce ne sont pas des équations simplistes mais de simples questions..... merci pour ta réponse...
Je crois que tu sais que les choses vont mal depuis le raigne du dictateur Hafid el assade qui ne tolère pas que l armée marocaine a bien défendu le Golan des esrailites pendant la gerre arabo-esrailienne ...Qui ne te dira pas que ces INGRAS ne sont ils pas été envoyés par le fils héritié du raigne et de la dictature des Assades ???

Je crois que tu sais que les choses vont mal depuis le raigne du dictateur Hafid el assade qui ne tolère pas que l armée marocaine a bien défendu le Golan des esrailites pendant la gerre arabo-esrailienne ...Qui ne te dira pas que ces INGRAS ne sont ils pas été envoyés par le fils héritié du raigne et de la dictature des Assades ???
le même qui te dira pas qu'il ne sont ils pas été envoyés...

Bravo....les service de sécurité.
Car en Europe il y a des centaines de milliers de syriens et a ma connaissance très peu de condamnation...alors qu on peut supposer qu'une petite minorité de ces gens pourraient être impliqué

Waw! Quel racourci!

Ce que tu condamnes quand tu parles de racisme à l'égard des maghrébins (cf les sujets que tu ouvres dans la section belgique) tu fais pareil avec eux!

C'est petit!

Waw! Quel racourci!

Ce que tu condamnes quand tu parles de racisme à l'égard des maghrébins (cf les sujets que tu ouvres dans la section belgique) tu fais pareil avec eux!

C'est petit!

D'après les informations qu'on peut lire tous les jours, il y a des milliers de membres de Daesh, extremistes,...qui se seraient infilttrés dans les réfugiés.....infos plus qu'officielle notamment par Europol...
Bien, égalemet, je ne sais pas si tu le sais, mais plusieurs "réfugiés" ont été impliqué dans les attentats de Paris...

Je me base sur des infos ....peut être pas toi....

Enfin, je n'ai JAMAIS dit que Syrien egal criminel...

je trouve que ce qui est petit est de parler sans savoir.....

Ce que je dis est toujours pesé.... je ne retire pas un once ce ce que j'ai dit.....au vu des infos ici bas

http://www.lemonde.fr/europe/articl...sques-d-attentats-en-europe_4853987_3214.html

Europol alerte sur des risques d’attentats en EuropeLe Monde.fr | 26.01.2016 à 14h28 |
Dans sa tentative de mieux coordonner l’activité antiterroriste, l’Union européenne(UE) s’est dotée d’un nouvel outil qui a été officiellement présenté lundi 25 janvier, à Amsterdam, lors d’une réunion des ministres de l’intérieur : le European Counter Terrorism Centre (ECTC) sera logé au sein d’Europol, l’organe de coordination policière installé à La Haye, aux Pays-Bas.Le directeur d’Europol, Rob Wainwright, en a profité pour dresser, lundi, un tableau sombre de la menace qui plane sur l’Europe. Selon un rapport établi en décembre 2015, l’organisation Etat islamique (EI) préparerait de nouvelles actions terroristes en Europe, en ciblant particulièrement la France. L’organisation se serait dotée d’un commandement spécial dans ce but, chargé de piloter les opérations de cellules dormantes et de diriger des formations semblables à celles des forces spéciales. Il n’y a, en revanche, « aucune preuve concrète » de la présence de terroriste dans les flux de réfugiés «, précise M. Wainwright. Qui agite toutefois le risque d’une « vulnérabilité de la diaspora syrienne en Europe », « spécifiquement ciblée » par les recruteurs de l’EI.
Face à ces dangers, l’UE présente comme « une opportunité stratégique majeure », ce centre d’expertise sera essentiellement une plateforme d’échange d’informations entre experts. Dirigé par Manuel Navarrete Paniagua, un officier de la Guardia Civil espagnole, il compte une quarantaine de fonctionnaires qui devraient se concentrer sur les questions des combattants étrangers, le financement du terrorisme, la propagande en ligne et le trafic d’armes. Créé en novembre 2015, il a déjà apporté un soutien opérationnel à la France dans les enquêtes sur les attentats du 13 novembre.

Retour