Les sept versets que l'on répètes

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

Qui pourrait m'en dire plus sur ce verset:



85. Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon.

86. Ton Seigneur, c'est Lui vraiment le grand Créateur, l'Omniscient.





15.87. Nous t'avons certes donné “les sept versets que l'on répété” , ainsi que le Coran sublime




88. Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d'entre eux, ne t'afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants .

89. Et dis : “Je suis l'avertisseur évident” (d'un châtiment),

90. De même que Nous avons fait descendre [le châtiment] sur ceux qui ont juré (entre eux) ,

91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).

92. Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous
 
Salam

Qui pourrait m'en dire plus sur ce verset:



85. Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon.

86. Ton Seigneur, c'est Lui vraiment le grand Créateur, l'Omniscient.





15.87. Nous t'avons certes donné “les sept versets que l'on répété” , ainsi que le Coran sublime




88. Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d'entre eux, ne t'afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants .

89. Et dis : “Je suis l'avertisseur évident” (d'un châtiment),

90. De même que Nous avons fait descendre [le châtiment] sur ceux qui ont juré (entre eux) ,

91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).

92. Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous

wa 3alaykoum salam wa rahmat allah!

les septs versets de la fatiha parce qu'on les répète à chaque rak3at
 
Salam

Qui pourrait m'en dire plus sur ce verset:



85. Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon.

86. Ton Seigneur, c'est Lui vraiment le grand Créateur, l'Omniscient.





15.87. Nous t'avons certes donné “les sept versets que l'on répété” , ainsi que le Coran sublime




88. Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d'entre eux, ne t'afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants .

89. Et dis : “Je suis l'avertisseur évident” (d'un châtiment),

90. De même que Nous avons fait descendre [le châtiment] sur ceux qui ont juré (entre eux) ,

91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).

92. Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous
Mina Al-Mathānī veut dire “les sept versets que l'on répété” ???
 
Salam Aalaykoum,

Quand je fais confiance à Dieu Seul, je traduis "sabaan mina al matani" par sept paires, soit 7 fois 2 = 14 initiales coraniques qui précèdes les 14 sourates paraphées qui, contrairement à la fatiha qui fait partie intégrante du Coran, sont en surplus par rapport au Coran pour servir entre autres, de clés de contrôle d'intégrité du Coran et ce, dans le cadre du grandiose miracle mathématique du Coran en question en 74:30-35 et en 38:1:

S. (Saad),* et le Coran qui contient la preuve ("Dhikr"). **(38:1).

*38:1 Le mot «Dhikr» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69.D’ailleurs du point de vue logique, le Coran étant lui-même un rappel par rapport aux livres précédents, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74.

http://www.cirs.net/Nouvellesdecouvertes/Science pour l'Heure/menuscienceF.htm

http://www.cirs.net/Nouvellesdecouvertes/Science pour l'Heure/SPLH html/Lecture.htm
 
Mina Al-Mathānī veut dire “les sept versets que l'on répété” ???

oui ça donnerais: Nous t'avons certes donné les sept répétés (ou que l'on répète), et le coran sublime.


salamu 3alaykum!

les septs répétés, c'est un des noms de la fatiha, cette sourate a été nommée de différentes façons par le prophète (sala allah 3alayhi wa salam) et les compagnons (radhi allah 3anhoum) entre autres:

al Fatiha (L'Ouverture), Oum AlKitab (La Mère du livre), As Sab3a AlMathani (Les Septs répétés), Al Hamd (La Louange), Al Wafiya (L'Intégrale), Al Kafiya (La Suffisante), Al Assas (Le fondement), Ach Chifa (La Guérison), As Salat (La Prière)... environ une vingtaine de noms.

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit, à propos de cette sourate : "Elle est la Mère du Livre; elle est les Sept répétés; elle est le Coran sublime".

http://www.islamopedie.com/coran/exegese/001.php
 
salamu 3alaykum!

les septs répétés, c'est un des noms de la fatiha, cette sourate a été nommée de différentes façons par le prophète (sala allah 3alayhi wa salam) et les compagnons (radhi allah 3anhoum) entre autres:

al Fatiha (L'Ouverture), Oum AlKitab (La Mère du livre), As Sab3a AlMathani (Les Septs répétés), Al Hamd (La Louange), Al Wafiya (L'Intégrale), Al Kafiya (La Suffisante), Al Assas (Le fondement), Ach Chifa (La Guérison), As Salat (La Prière)... environ une vingtaine de noms.

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit, à propos de cette sourate : "Elle est la Mère du Livre; elle est les Sept répétés; elle est le Coran sublime".

http://www.islamopedie.com/coran/exegese/001.php
donc la fatiha n'est pas dans le coran a son origine, il l'on ragoute O_O
 
Alors Poutquoi dis-tu que la fatiha n'est pas dans le coran a son origine, il l'on ragoute O_O ?

Et Connais-tu enfin le pacte des croyants ?
oui, il y a certains tems que je le connais

si je te dit je tu donne des piles et un voiture ..... les piles sont en place dans la voiture ?

c'est comme si je te dit, je te donne avec des piles la tu peut croire que les piles sont dans la voiture
 
oui, il y a certains tems que je le connais

si je te dit je tu donne des piles et un voiture ..... les piles sont en place dans la voiture ?

c'est comme si je te dit, je te donne avec des piles la tu peut croire que les piles sont dans la voiture

Sais-tu pourquoi la plupart ne connaîtront pas leur pacte?

Et pour les 7 paires tu savais? c'est quoi ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
oui

et pour le pacte sais-tu pourquoi personne n'a répondu au topic?
Selem

Je sais que tu ne t'adressais pas à moi mais j'ai eu envie de répondre :)

Au sujet du pacte, personne n'a répondu à ton topic pour la simple et
bonne raison que la plupart des gens s'en moquent.
Tu ne t'es pas dit que peut-être ton interprétation était erroné!

Peut-être, faudrait-il que tu te remettes en question!
 
C'était dans l'espoir que les gens apprennent à piocher dans le Coran au lieu de se limiter à le psalmodier:

Ceux qui ont reçu le Livre, le lisent, comme il se doit, ceux-là y croient. Quant à ceux qui ne croient pas, ils sont les perdants(2:121).
declercq comme tu peut le lire sur ma signature, dans c'est cas j'ai moins de compassion, si tu veut en débattre je fait pas de cadeaux
 

nounaw

life goes on :)
VIB
Salam

Qui pourrait m'en dire plus sur ce verset:



85. Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon.

86. Ton Seigneur, c'est Lui vraiment le grand Créateur, l'Omniscient.





15.87. Nous t'avons certes donné “les sept versets que l'on répété” , ainsi que le Coran sublime




88. Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d'entre eux, ne t'afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants .

89. Et dis : “Je suis l'avertisseur évident” (d'un châtiment),

90. De même que Nous avons fait descendre [le châtiment] sur ceux qui ont juré (entre eux) ,

91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).

92. Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous

يقول تعالى في سورة الحجر‏:‏ ‏{‏وَلَقَدْ آتَيْنَاكَ سَبْعًا مِّنَ الْمَثَانِي وَالْقُرْآنَ الْعَظِيمَ‏}‏ ‏[‏سورة الحجر‏:‏ آية 87‏]‏

assab3 almatani les septs versets que l'on répète est sourate Al Fatiha parce que c'est la seule sora que l'on répète à chaque prière et cette dernière n'est pas correcte sans cette soura
wa Allahou a3lam
 
Salam

Qui pourrait m'en dire plus sur ce verset:



85. Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon.

86. Ton Seigneur, c'est Lui vraiment le grand Créateur, l'Omniscient.

Créateur est le produit d'un Ciel qui a des mémoires don le Seigneur est dedans comme enseignant.



15.87. Nous t'avons certes donné “les sept versets que l'on répété” , ainsi que le Coran sublime



88. Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d'entre eux, ne t'afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants .

89. Et dis : “Je suis l'avertisseur évident” (d'un châtiment),

90. De même que Nous avons fait descendre [le châtiment] sur ceux qui ont juré (entre eux) ,

91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).

92. Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous

Bonjour,

C'EST LE MOT SUBLIME QUI EST REPETE 7 FOIS pour te dire c'est le mot qui est importent et pas vraiment les phrases, les phases c'est pour te faire croire que tu es concerner.
"...ainsi que le Coran sublime."
"...un langage sublime de vérité"
"...Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes."
"...des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime? "
"Je n'avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait"
"Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse."
C'est une transformation qui ne passe pas par une étape intermédiaire
Ex: la glace qui se transforme directement à l'air, et ne passe pas par l'eau, ni la vapeur
Il précise exactement ce que je dis plus bas

Tu veux vraiment savoir ? c'est à la fois simple et compliquées dans le détaille

15.85. Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon.

Entre "eux" c'est les ciEUX
La raiSON c'est les trAIts et les sons
L'Heure c'est la mémoire d'un champ magnétique que " Pardonne-[leur]" précise
Part -don-ne (c'est fait d'une part d'un don qui donne) et leur de l'Heure H= des LLLLL~
Le H majuscule c'est ce qui est dans Allah
Ça va, ce n'est pas trop difficile ? Prend ton temps tout le Coran est de ce type.

15.86. Ton Seigneur, c'est Lui vraiment le grand Créateur, l'Omniscient.

Lui, il lui, c'est la possibilité d'une lumière invisible c'est ce qui fait la lumière visible
Dans un nuage la lumière est invisible, et l'éclaire le rend visible tu comprends
Majuscule L et C c'est ce ciel magnétique que la terre produit, la mémoire de la terre est également dans ce ciel ça c'est à ancrer dans ta tête parce que le Coran ne parle que de cela les mots ne sont que des images.
Le O est importent aussi, dans le O c'est plein de poussière à l'échelle de l'infiniment petit
"Omniscient" entre ses poussières une SCIence une forme de science perpétuelle qui est la mémoire de ces poussières.

Je ne vais pas faire tous les versets que tu proposes mais en voici un qui te fera réfléchir parce que je sais exactement de quoi les versets parlent.

15.89. Et dis : "Je suis l'avertisseur évident" (d'un châtiment),

Avant l'impacte d'une éclaire don l'origine sont des champs magnétiques, il y a un traceur (avertisseur) avant l'impacte. (un temps très court)

http://www.keraunos.org/actualites/...ion-france-2013-xavier-delorme-meteorage.html

"Je suis l'avertisseur évident" de é-vide-nt il fait le vide

le châtiment c'est ceux qui seront brûler foudroyer par les choses que la foudre traverse et le champ magnétique lui-même.

Bien à toi !
 
Haut