Une septuagénaire chute au cimetière et passe la nuit au fond d’un caveau

Une femme de 77 ans a été entendue par une famille venue se recueillir au cimetière de Troyes ce vendredi matin. Tombée au fond d’un caveau à travers une dalle qui a cédé, la veille vers 17 h, cette dame a passé toute la nuit dans la tombe avant d’être secourue.

Une femme de 77 ans a été secourue ce vendredi après avoir passé une nuit et une matinée au fond d’un caveau vide, au cimetière de Troyes.
Elle a été transportée à l’hôpital, consciente mais blessée, dix-neuf heures après sa chute de presque trois mètres. Elle vit seule et personne ne s’est inquiété de ne pas la voir rentrer jeudi soir.
« J’étais avec ma mère et mon ami Jean-Marc quand nous avons entendu des cris lointains. On a d’abord pensé que cela venait de la rue. Mais en prêtant l’oreille on a compris que quelqu’un avait besoin d’aide. Je me suis mise à courir pour remonter les allées en répétant à la dame : “continuez à crier pour me guider jusqu’à vous” », raconte Monique M. En s’approchant près d’une tombe, cette dernière a aperçu une femme assise au fond d’un caveau

Les dalles posées sur ce caveau dataient de 1942, selon nos informations. Il était 17 h jeudi quand la septuagénaire est tombée, après avoir voulu traverser entre les tombes pour rejoindre une allée. Une des dalles a cédé sous son poids
C’est le gardien, prévenu par la famille de Monique, qui a appelé les secours vers 11 h 15 vendredi. Une dizaine de sapeurs-pompiers ont dû intervenir, dont une équipe du Grimp, groupe d’intervention en milieu périlleux, pour faire remonter cette dame en toute sécurité.Vers midi, elle a pu être transportée à l’hôpital


 
Haut