Un septuagénaire ouvre le feu dans un supermarché

Des coups de feu ont éclaté dans un supermarché de Port-Marly, dans les Yvelines. Il s'agit d'au moins deux blessés graves.

Un homme de 70 ans était retranché chez lui lundi après avoir ouvert le feu dans un supermarché faisant deux blessés graves avant de prendre la fuite. L'unité d'élite de la police nationale, le RAID, a été dépêchée sur les lieux.

La fusillade a eu lieu vers 12h30 dans le supermarché Super U de Port-Marly, dans les Yvelines, commune située à l'ouest de Paris. Vers 16h00, le tireur, ainsi que sa femme qui se trouvait dans l'appartement, s'est rendu au RAID, a déclaré à l'AFP le parquet de Versailles. Deux personnes, un homme de 73 ans et une femme de 57 ans, grièvement blessées dans l'attaque ont été hospitalisées. Le suspect est connu des services de police pour des affaires de droit commun, selon des sources proches de l'enquête.
https://fr.sputniknews.com/france/201609261027923079-fusillade-supermarche-france/
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Des coups de feu ont éclaté dans un supermarché de Port-Marly, dans les Yvelines. Il s'agit d'au moins deux blessés graves.

Un homme de 70 ans était retranché chez lui lundi après avoir ouvert le feu dans un supermarché faisant deux blessés graves avant de prendre la fuite. L'unité d'élite de la police nationale, le RAID, a été dépêchée sur les lieux.

La fusillade a eu lieu vers 12h30 dans le supermarché Super U de Port-Marly, dans les Yvelines, commune située à l'ouest de Paris. Vers 16h00, le tireur, ainsi que sa femme qui se trouvait dans l'appartement, s'est rendu au RAID, a déclaré à l'AFP le parquet de Versailles. Deux personnes, un homme de 73 ans et une femme de 57 ans, grièvement blessées dans l'attaque ont été hospitalisées. Le suspect est connu des services de police pour des affaires de droit commun, selon des sources proches de l'enquête.
https://fr.sputniknews.com/france/201609261027923079-fusillade-supermarche-france/
Salam patouche,
Ils envoient le Raid pour un gars de plus de 70ans :eek:
 
Salam patouche,
Ils envoient le Raid pour un gars de plus de 70ans :eek:

Comme Samuel Colt disait (enfin, on lui fait dire) : Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits. Je les ai rendus égaux.

Appréhender un homme armé, même agé, ça ne fait pas partie de la formation des policiers "communs". Ni même de leur équipement.

Tiens, y a pas longtemps, j'ai appris que le gendarme français de base n'a pas le droit de s'acheter son propre gilet pare-balle et qu'il doit utiliser ceux, obsolètes, fournis par le service équipement. On t'oblige à porter quelque chose de moins performant que ce que tu es prêt à payer de ta poche.

Un poil suréaliste, à mon sens.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Comme Samuel Colt disait (enfin, on lui fait dire) : Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits. Je les ai rendus égaux.

Appréhender un homme armé, même agé, ça ne fait pas partie de la formation des policiers "communs". Ni même de leur équipement.

Tiens, y a pas longtemps, j'ai appris que le gendarme français de base n'a pas le droit de s'acheter son propre gilet pare-balle et qu'il doit utiliser ceux, obsolètes, fournis par le service équipement. On t'oblige à porter quelque chose de moins performant que ce que tu es prêt à payer de ta poche.

Un poil suréaliste, à mon sens.
Salam Docours,
Ils faut qu'ils revoient les procédures, formations, etc....sont obsolètes aujourd'hui.
Qu'ils aillent toquer à sa porte, il va se rendre le malheureux. Si il ne s'est pas suicidé entre temps.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comme Samuel Colt disait (enfin, on lui fait dire) : Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits. Je les ai rendus égaux.

Appréhender un homme armé, même agé, ça ne fait pas partie de la formation des policiers "communs". Ni même de leur équipement.

Tiens, y a pas longtemps, j'ai appris que le gendarme français de base n'a pas le droit de s'acheter son propre gilet pare-balle et qu'il doit utiliser ceux, obsolètes, fournis par le service équipement. On t'oblige à porter quelque chose de moins performant que ce que tu es prêt à payer de ta poche.

Un poil suréaliste, à mon sens.
S’il y avait des inégalités sur l’équipement vital, ça ferait un scandale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme Samuel Colt disait (enfin, on lui fait dire) : Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits. Je les ai rendus égaux.

Appréhender un homme armé, même agé, ça ne fait pas partie de la formation des policiers "communs". Ni même de leur équipement.

Tiens, y a pas longtemps, j'ai appris que le gendarme français de base n'a pas le droit de s'acheter son propre gilet pare-balle et qu'il doit utiliser ceux, obsolètes, fournis par le service équipement. On t'oblige à porter quelque chose de moins performant que ce que tu es prêt à payer de ta poche.

Un poil suréaliste, à mon sens.
Pas que les gendarmes... La police aussi...
 
Des coups de feu ont éclaté dans un supermarché de Port-Marly, dans les Yvelines. Il s'agit d'au moins deux blessés graves.

Un homme de 70 ans était retranché chez lui lundi après avoir ouvert le feu dans un supermarché faisant deux blessés graves avant de prendre la fuite. L'unité d'élite de la police nationale, le RAID, a été dépêchée sur les lieux.

La fusillade a eu lieu vers 12h30 dans le supermarché Super U de Port-Marly, dans les Yvelines, commune située à l'ouest de Paris. Vers 16h00, le tireur, ainsi que sa femme qui se trouvait dans l'appartement, s'est rendu au RAID, a déclaré à l'AFP le parquet de Versailles. Deux personnes, un homme de 73 ans et une femme de 57 ans, grièvement blessées dans l'attaque ont été hospitalisées. Le suspect est connu des services de police pour des affaires de droit commun, selon des sources proches de l'enquête.
https://fr.sputniknews.com/france/201609261027923079-fusillade-supermarche-france/
Ça fait pas très longtemps qu'ils commencent à mettre des vigiles mais est ce la solution ?
Il suffit de voir les USA . Qui travaillent dans ces magasins ?
Les solutions sont ailleurs .
 
Salam Docours,
Ils faut qu'ils revoient les procédures, formations, etc....sont obsolètes aujourd'hui.
Qu'ils aillent toquer à sa porte, il va se rendre le malheureux. Si il ne s'est pas suicidé entre temps.

Il ne s'agit pas forcément de procédure et de formation.

Il s'agit de voir ce qu'on attend d'un gendarme ou d'un policier de base. Quelles sont ses missions ? En gros, qu'est-ce qu'il fait réellement sur le terrain pendant la majorité du temps de sa carrière ?

Il s'agit, rarement, d'intervenir chez des gens armés. Tu peux faire toute une carrière dans la gendarmerie, être utile et n'avoir jamais rencontré de situation où un homme armé d'un fusil te tire dessus.

Je pense justement qu'il faudrait éviter une police / gendarmerie à l'américaine où les gars sont entrainés à utiliser de l'armement et de l'équipement lourd. Et garder ça pour de petites unités bien spécifiques.
 
S’il y avait des inégalités sur l’équipement vital, ça ferait un scandale.

S'il y avait des inégalités sur l'équipement de protection entre gendarmeries, oui, bien sur que je peux le comprendre. Pourquoi le voisin aurait la possibilité d'avoir mieux que moi alors qu'il a le même statut que moi.

Par contre, si tu prends l'initiative personnelle de payer quelque chose pour rendre ton métier moins dangereux / moins difficile, je ne vois pas pourquoi le voisin pourrait dire quoique ce soit. C'est à ton initiative.

C'est identique dans mon boulot, en particulier quand j'ai démarré ma carrière dans l'enseignement. Il n'y avait tout simplement aucun outil adapté dans l'école. Et j'ai payé mes outils sur mon salaire. Et quand je parle d'outils, je parle tout autant de matériel réseau, d'ordinateurs portables, de petit outillages, de cables, etc...

Je voulais faire mieux que ce que j'avais à disposition dans une "entité" qui ne m'aurait pas fournit les fonds pour le faire.

Ca me parait pas absurde. Ce qui m'aurait parut absurde c'était de rester le *** sur une chaise et dire "les enfants, aujourd'hui, on ne travaille pas, l'école ne peut pas nous payer le matériel pour suivre le programme".

Ou, pour en revenir à notre discussion, le gendarme qui reste au bureau en disant "non, désolé, mais ce type de menaces, on a rien pour la contrer, on reste ici". Voir, y aller et perdre plus d'hommes que nécessaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah, ça, je l'apprend.
Si vous saviez l état des commissariats etc.... Les effectifs de police en ont ras le bol car peu de moyens et énormément a faire on leur en demande de plus en plus avec de moins en moins de moyens. Vs savez les commissariats que on voit a la télé etc c pas vraiment comme ça en réalité....
 
Si vous saviez l état des commissariats etc.... Les effectifs de police en ont ras le bol car peu de moyens et énormément a faire on leur en demande de plus en plus avec de moins en moins de moyens. Vs savez les commissariats que on voit a la télé etc c pas vraiment comme ça en réalité....

Ca, je sais par contre. Le stand de tir que je fréquente est utilisé par les policiers d'un commissariat du quartier comme lieu d'exercice au tir. C'est là que j'ai appris que le jour où un flic te pointe avec son arme, l'endroit le plus sûr est encore devant lui.

Pas leur faute, en même temps, avec deux entrainements maximum par an, on peut pas dire que c'est l'idéal.
 
Haut