Séquestré, molesté et violé à marseille, zak osthmane, militant lgbt, raconte son calvaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aigleloyal
  • Date de début Date de début

Aigleloyal

Chasseur de trolls
VIB
Zak Osthmane a vécu un calvaire. Ce militant des droits des personnes LGBT, Algérien réfugié en France, a raconté à La Provence et au site Yagg, les violences qu'il a subies une semaine plus tôt.

Le trentenaire détaille comment il a été molesté et violé, dans une chambre d'hôtel, dans laquelle il a été sequestré, du vendredi 3 mars au soir jusqu'au matin du dimanche 5 mars, à Marseille.

http://mobile.francetvinfo.fr/franc...conte-son-calvaire_2093801.html#xtref=acc_dir

Pauvre homme. :confused:

ce qui est drôle c'est qu'il a dénoncé dans un livre l'Algérie comme étant un pays obscurantiste, intolérant à sa "façon de vivre", il a fuit ce pays sous ce prétexte bidon et c'est en venant en France qu'il a été torturé et violé par 2 ex militaires anglais et américains qui ont servit la France

il va devoir revoir sa copie

sinon pas d'accord avec la fin de l'article il ne s'agit pas d'une agression homophobe, les agresseurs sont homosexuels puisqu'ils fréquentent des lieux homos et on eu des rapports (forcés) avec la victime, un homophobe pur jus n'irait pas toucher un homme même pas pour le torturer

ces assos doivent arrêter de crier à l'homophobie dés qu'un homo se fait agresser

ce qui est drôle c'est qu'il a dénoncé dans un livre l'Algérie comme étant un pays obscurantiste, intolérant à sa "façon de vivre", il a fuit ce pays sous ce prétexte bidon et c'est en venant en France qu'il a été torturé et violé par 2 ex militaires anglais et américains qui ont servit la France

il va devoir revoir sa copie

C'est plutôt toi qui devrait revoir ta copie!

Tu penses vraiment que la condition des homosexuels en France et en Algérie est la même???

Voilà un petit aperçu de la condition homosexuelle en Algérie:
http://m.france24.com/fr/20151008-a...oming-out-tenten-2015-alouen-delit-code-penal

En Algérie, le simple fait d'être homosexuel t'envoie en prison.
C'était encore le cas il y a plusieurs décennies en France, mais l'homosexualité y est dépénalisée depuis 35 ans...

sinon pas d'accord avec la fin de l'article il ne s'agit pas d'une agression homophobe, les agresseurs sont homosexuels puisqu'ils fréquentent des lieux homos et on eu des rapports (forcés) avec la victime, un homophobe pur jus n'irait pas toucher un homme même pas pour le torturer

Qu'il ait été torturé pour ses orientations sexuelles, sa religion, sa couleur de peau, ou par simple méchanceté, c'est tout aussi grave.

Ce que j'espère en tout cas, c'est que ces 2 anciens militaires subiront en prison les mêmes horreurs qu'ils ont fait endurer à la victime!

ces assos doivent arrêter de crier à l'homophobie dés qu'un homo se fait agresser

Ne te méprends pas, je ne suis pas un fervent défenseur de ces associations non plus, dont le fond de commerce est la victimisation.

Et sinon, quand un musulman se fait agresser, tu penses aussi que les associations devraient aussi arrêter de crier à l'islamophobie?

C'est plutôt toi qui devrait revoir ta copie!

Tu penses vraiment que la condition des homosexuels en France et en Algérie est la même???

Voilà un petit aperçu de la condition homosexuelle en Algérie:
http://m.france24.com/fr/20151008-a...oming-out-tenten-2015-alouen-delit-code-penal

En Algérie, le simple fait d'être homosexuel t'envoie en prison.
C'était encore le cas il y a plusieurs décennies en France, mais l'homosexualité y est dépénalisée depuis 35 ans...

Qu'il ait été torturé pour ses orientations sexuelles, sa religion, sa couleur de peau, ou par simple méchanceté, c'est tout aussi grave.

Ce que j'espère en tout cas, c'est que ces 2 anciens militaires subiront en prison les mêmes horreurs qu'ils ont fait endurer à la victime!

Ne te méprends pas, je ne suis pas un fervent défenseur de ces associations non plus, dont le fond de commerce est la victimisation.

Et sinon, quand un musulman se fait agresser, tu penses aussi que les associations devraient aussi arrêter de crier à l'islamophobie?

Au regard de ce fait divers la condition des homos n'est pas mieux en France, il a été drogué, kidnappé, séquestré, torturé et violé, en Algérie il aurait jamais subit cela.
La loi algérienne criminalise l'homosexualité certes et c'est normal puisqu'ils sont en accord avec leurs valeurs, qu'elles plaisent ou non, ensuite il y a les lois et l'application de ces lois, combien d'homosexuels sont réellement emprisonnés, pas plus d'une dizaine, et ceux qui le sont c'est souvent pour s'être travestis, prostituées ; pour exhibition et autres délits dont ils sont accoutumés.

Tu peux dire ce que tu veux en publiant tout les liens que tu veux avec les témoignages imaginaires de france24, ce "militant" a soit disant fuit son pays d'origine parce que trop intolérant à sa façon de vivre et a trouvé encore pire en France, quelle ironie !

c'est incroyable cette fixation sur l'Islam et les musulmans, on peut parler 1 fois d'un sujet sans y mêler les musulmans ou c'est trop compliqué ?

c'est pas du tout le sujet, il faut tout simplement lire les faits, il se fait accoster dans un bar gay par 1 mec qui le drague, il le drogue pour plus tard abuser de lui, la victime suit le mec sans trop opposer de résistance, un second les rejoins, les 2 militaires le violent et le tabassent pour lui soutirer de l'argent, il n'y a pas eu d'insultes homophobes, les agresseurs sont homosexuels et la victime aussi.

Au regard de ce fait divers la condition des homos n'est pas mieux en France, il a été drogué, kidnappé, séquestré, torturé et violé, en Algérie il aurait jamais subit cela.

En effet, l'Algerie est un havre de paix pour les homosexuels, c'est bien connu :D

http://transhomosdz.org/2016/04/12/sauvage-agression-homophobe-a-alger/

https://www.stophomophobie.com/un-t...e-en-algerie-alouen-lance-un-appel-a-temoins/

Sinon tu as raison, il n'aurait jamais pu lui arriver une chose similaire en Algérie, puisque il aurait eu du mal à trouver un bar gay à Alger :rolleyes:

La loi algérienne criminalise l'homosexualité certes et c'est normal puisqu'ils sont en accord avec leurs valeurs, qu'elles plaisent ou non, ensuite il y a les lois et l'application de ces lois, combien d'homosexuels sont réellement emprisonnés, pas plus d'une dizaine, et ceux qui le sont c'est souvent pour s'être travestis, prostituées ; pour exhibition et autres délits dont ils sont accoutumés.

Tu as des preuves de ce que tu avances ?

Tu peux dire ce que tu veux en publiant tout les liens que tu veux avec les témoignages imaginaires de france24, ce "militant" a soit disant fuit son pays d'origine parce que trop intolérant à sa façon de vivre et a trouvé encore pire en France, quelle ironie !

c'est incroyable cette fixation sur l'Islam et les musulmans, on peut parler 1 fois d'un sujet sans y mêler les musulmans ou c'est trop compliqué ?

Évidemment, les témoignages sont tous bidonnés!

Sinon, c'est toi qui fait une fixette sur l'Islam, pas moi.

L'homosexualite a été dépénalisée dans certains pays à majorité musulmane comme la Turquie et est en passe de l'être en Tunisie.

On pourrait parler aussi de la situation déplorable des homosexuels dans de nombreux pays d'Afrique subsaharienne à majorité chrétienne.
Ou bien encore de la condition homosexuelle en Russie, qui est très mauvaise...
Ce n'est guère plus reluisant...

c'est pas du tout le sujet, il faut tout simplement lire les faits, il se fait accoster dans un bar gay par 1 mec qui le drague, il le drogue pour plus tard abuser de lui, la victime suit le mec sans trop opposer de résistance, un second les rejoins, les 2 militaires le violent et le tabassent pour lui soutirer de l'argent, il n'y a pas eu d'insultes homophobes, les agresseurs sont homosexuels et la victime aussi.

Peu importe les motifs, c'est une agression lâche.

c'est pas la première fois en plus, le plus pénible c'est que certains qui ramènent les musulmans sur la table à tous les sujets sont les mêmes qui se plaignent que la religion prend trop de place dans les discussions.

Je ne me sens pas concerné par ton post.

J'ai posté ce sujet parce que je l'ai trouvé choquant. Les agresseurs ne sont d'ailleurs pas Musulmans. Peut-être même qu'ils sont islamophobes avant d'être homophobes...

Que l'Islam prenne de la place sur Bladi, c'est largement compréhensible, vu que c'est un forum certes ouvert à tous, mais composé essentiellement de marocains, qui eux-mêmes sont en grande majorité Musulmans.

C'est d'ailleurs pour me confronter à des avis parfois divergents des miens que je suis sur ce forum.
Tant que cela reste dans le respect mutuel, cela me convient.

PS : Si tu trouves que ce sujet est tendancieux ou hors charte, signale-le à la modération, ainsi que mes posts.

En effet, l'Algerie est un havre de paix pour les homosexuels, c'est bien connu :D

http://transhomosdz.org/2016/04/12/sauvage-agression-homophobe-a-alger/

https://www.stophomophobie.com/un-t...e-en-algerie-alouen-lance-un-appel-a-temoins/

Sinon tu as raison, il n'aurait jamais pu lui arriver une chose similaire en Algérie, puisque il aurait eu du mal à trouver un bar gay à Alger :rolleyes:

Tu as des preuves de ce que tu avances ?

Évidemment, les témoignages sont tous bidonnés!

Sinon, c'est toi qui fait une fixette sur l'Islam, pas moi.

L'homosexualite a été dépénalisée dans certains pays à majorité musulmane comme la Turquie et est en passe de l'être en Tunisie.

On pourrait parler aussi de la situation déplorable des homosexuels dans de nombreux pays d'Afrique subsaharienne à majorité chrétienne.
Ou bien encore de la condition homosexuelle en Russie, qui est très mauvaise...
Ce n'est guère plus reluisant...

Peu importe les motifs, c'est une agression lâche.

les liens que tu as mis ne sont pas crédibles pour moi, ce sont des sites homos capables de transformer n'importe quelle agression banale en agression homophobe exactement comme le fait divers de marseille, en plus l'un d'eux est un travesti, il aurait du se trouver devant la justice pour son accoutrement pourtant il court toujours, en tout cas tu remarqueras qu'il y a des assos gays même en algérie, et des tas de sites pour raconter leurs histoires, le régime algérien pourrait très bien faire fermer ces sites pourtant, preuve encore qu'il n'y a ni répression ni persécution à partir du moment où ces gens restent discret et ne troublent pas l'ordre public. Non pas que ça me réjouisse c'est juste la réalité.

c'est pas parce que la Turquie a dépénalisé que les autres doivent suivre comme des moutons pour être bien vu de gens qui les méprisent constamment, chacun sa culture après tout, à propos, israel a dépénalisé la consommation de cannabis, que la France fasse de même nom d'une pipe en bois !

Toute façon c'est en France que ce type a été agressé pas en Algérie, un pays soit disant très ouvert sur la question, il y a des leçons à retenir, il a craché sur son pays et ça lui est un peu retombé dessus.

Je ne parlais d'islamophobie, c'est bien trop primaire.
Je parle de quelque chose de bien plus subtile qui se passe dans les réseaux sociaux...

Mais de quoi parles-tu?

Tu trouves qu'il y a beaucoup de "subtilité" sur les réseaux sociaux ? :eek:
Juste un concentré de misère intellectuelle. :confused:

J'ai lâché les réseaux sociaux (FB et Twitter) l'année dernière, et je ne m'en porte pas plus mal...

les liens que tu as mis ne sont pas crédibles pour moi, ce sont des sites homos capables de transformer n'importe quelle agression banale en agression homophobe exactement comme le fait divers de marseille, en plus l'un d'eux est un travesti, il aurait du se trouver devant la justice pour son accoutrement pourtant il court toujours, en tout cas tu remarqueras qu'il y a des assos gays même en algérie, et des tas de sites pour raconter leurs histoires, le régime algérien pourrait très bien faire fermer ces sites pourtant, preuve encore qu'il n'y a ni répression ni persécution à partir du moment où ces gens restent discret et ne troublent pas l'ordre public. Non pas que ça me réjouisse c'est juste la réalité.

Oui, tu marques un point.

Néanmoins, je te rappelle que c'est toi qui a fait le parallèle entre la situation des homosexuels en France et en Algérie... Et en toute objectivité , y a pas photo...

[....]

Toute façon c'est en France que ce type a été agressé pas en Algérie, un pays soit disant très ouvert sur la question,

Faudrait savoir!
Un coup l'agression n'est pas homophobe, un coup elle le redevient...

il y a des leçons à retenir, il a craché sur son pays et ça lui est un peu retombé dessus.

"Il l'a un peu cherché somme toute", c'est cela la leçon à retenir?

Tu trouves qu'il y a beaucoup de "subtilité" sur les réseaux sociaux ? :eek:
Juste un concentré de misère intellectuelle.

Euh non, pas que de la misère intellectuelle mais aussi des idéologues en herbe, sans doute des étudiants et tous ceux qui ont compris que les réseaux sociaux étaient un champ de bataille pour y faire progresser ses idées.
Parfois sous fausse bannière mais surtout anonyme pour être sûr d'amplifier l'impact de l'intervention.
Les réseaux sociaux retiennent l'attention de tout le monde au final, médias, politiques, idéologues mais aussi sociologues et sans aucun doute service de police...:D

On ne peut donc pas réduire les réseaux sociaux à juste un terrain de jeu pour troller pas tenté, illuminé ou beauf qui croit avoir quelque chose à dire...:cool:

Euh non, pas que de la misère intellectuelle mais aussi des idéologues en herbe, sans doute des étudiants et tous ceux qui ont compris que les réseaux sociaux étaient un champ de bataille pour y faire progresser ses idées.
Parfois sous fausse bannière mais surtout anonyme pour être sûr d'amplifier l'impact de l'intervention.
Les réseaux sociaux retiennent l'attention de tout le monde au final, médias, politiques, idéologues mais aussi sociologues et sans aucun doute service de police...:D

On ne peut donc pas réduire les réseaux sociaux à juste un terrain de jeu pour troller pas tenté, illuminé ou beauf qui croit avoir quelque chose à dire...:cool:

Ah oui, 100% d'accord avec ça.

On sait tous que les extrémistes prospèrent grâce à Facebook, Twitter, YouTube, etc...
Ce sont des formidables outils de propagande pour eux.

L'extrême-droite (identitaires, néonazi, ou simples sympathisants FN) en profitent, avec des hoax, des pages FB appelant à la haine, des commentaires nauséabonds, etc...

Quant aux fanatiques "religieux" (jihadistes, Daesh, et autres sectes), on sait tous que les réseaux sociaux sont leur premier vecteur d'endoctrinement...

Fais comme moi, n'y va plus, desinscris-toi... Ca n'apporte rien d'intéressant...
Tu perds la foi en l'être humain

Fais comme moi, n'y va plus, desinscris-toi... Ca n'apporte rien d'intéressant...
Tu perds la foi en l'être humain

Ça fait longtemps que j'ai raccroché...:cool:
Dans ta description, tu as oublié, peut-être involontairement les athéegristes qui eux aussi comme tout les autres extrêmes, écument les réseaux sociaux pour distiller leur idéologie "la mienne est meilleur que la tienne".

Ça fait longtemps que j'ai raccroché...:cool:
Dans ta description, tu as oublié, peut-être involontairement les athéegristes qui eux aussi comme tout les autres extrêmes, écument les réseaux sociaux pour distiller leur idéologie "la mienne est meilleur que la tienne".

Je ne peux pas me les voir non plus.
Mais ils me font de la peine d'être aussi bêtes... Je les trouve d'ailleurs plus bêtes que méchants.

- "Dieu est une invention de l'homme"
- "Une religion, c'est une secte qui a réussi"
- "Les voilées, elles n'ont rien à faire en France"
- "Tu mets tes gosses au catéchisme? Ca existe encore?"
- "Les prêtres, ce ne sont que des pédophiles"
- "L'Islam, c'est une religion de terroristes"
- "La religion, ça n'apporte que des guerres. Sans religion, il n'y aurait pas de guerres"
- etc...

Voilà un petit condensé de toutes les sottises que j'ai pu lire de ceux que tu appelles les "athegristes"
Ça ne vole jamais très haut... :rolleyes:

Dernière édition:
Je ne me sens pas concerné par ton post.

J'ai posté ce sujet parce que je l'ai trouvé choquant. Les agresseurs ne sont d'ailleurs pas Musulmans. Peut-être même qu'ils sont islamophobes avant d'être homophobes...

Que l'Islam prenne de la place sur Bladi, c'est largement compréhensible, vu que c'est un forum certes ouvert à tous, mais composé essentiellement de marocains, qui eux-mêmes sont en grande majorité Musulmans.

C'est d'ailleurs pour me confronter à des avis parfois divergents des miens que je suis sur ce forum.
Tant que cela reste dans le respect mutuel, cela me convient.

PS : Si tu trouves que ce sujet est tendancieux ou hors charte, signale-le à la modération, ainsi que mes posts.

je m'étonnais juste de ta question sur les musulmans et les agressions islamophobes, le sujet ne traite pas du tout de cela, on peut donner un avis sans forcément toujours se référer à telle ou telle religion, ce type de glissement est pénible, enfin je te connais pas assez pour conclure de cela, je me trompe peut-être.

Oui, tu marques un point.

Néanmoins, je te rappelle que c'est toi qui a fait le parallèle entre la situation des homosexuels en France et en Algérie... Et en toute objectivité , y a pas photo...

[....]

Faudrait savoir!
Un coup l'agression n'est pas homophobe, un coup elle le redevient...

"Il l'a un peu cherché somme toute", c'est cela la leçon à retenir?

l'objectivité n'est pas un fait, seuls les faits peuvent nous permettre de dire si la condition des homos est meilleure, équivalente ou mauvaise ailleurs que chez toi. En admettant par ailleurs qu'elle soit meilleure en France qu'en Algérie, là aussi, ça ne serait en rien choquant, puisque la culture algérienne n'admet pas certains comportements qu'elle juge à tord ou à raison, c'est pas la question, comme des déviances qui ne doivent pas menacer la morale de la société.

Il ne l'a pas cherché, il a juste était malhonnête dans son jugement sur l'Algérie, ça lui est revenu dessus comme un boomrang, j'irai pas jusqu'à dire que c'est une punition divine, c'est peut-être juste son mauvais karma...

je m'étonnais juste de ta question sur les musulmans et les agressions islamophobes, le sujet ne traite pas du tout de cela, on peut donner un avis sans forcément toujours se référer à telle ou telle religion, ce type de glissement est pénible, enfin je te connais pas assez pour conclure de cela, je me trompe peut-être.

C'était de la provoc facile, je te le concède...

L'homophobie est une réalité, tout comme l'islamophobie, l'antisémitisme ou toutes les autres formes d'intolérance.

Tu trouves qu'il y a des associations qui en font des caisses sur les agressions homophobes? Tu as sans doute raison.

Mais il y a également des associations qui nous parlent uniquement d'islamophobie, d'autres d'antisémitisme, et certaines de racisme anti-noir à tout bout de champ, quitte à noircir le trait.

Je pense que l'on devrait une bonne fois pour toutes cesser de subventionner des associations dont la seule raison d'être est de faire parler d'elles quitte à s'éloigner un peu de la réalité.
En plus, ces associations ne font quasiment aucun travail de prévention...

Il faudrait créer UNE SEULE association de lutte contre le racisme et les discriminations, qui fonctionne en totale indépendance.

Retour