Comment sera l'eternité au paradis

bonne question. il faut savoir qu'au final on a la certitude de rien c vrai. je te renvoi vers les vidéos (présenté par morgan freeman elles sont top celle là) sur les expériences de mort imminente. il y a aussi une tonne d'article dessus. et tu peux aussi lire des articles sur les récents progrés de la science sur la recherche concernant l'âme. lis mes message sur le poste moulaktoum l'âme peut elle mourrir
oui je viens de jeter un oeil sur tes écrits au sujet de l'âme. un condensé d'information et d'émotion... autrement dit a mes yeux le "moi" qui est un concentré d'émotion et d'information et qui diffère selon chacun et caractérise l'identité propre de chaque individus et qui je pense est la bonne traduction pour le "nafs" en arabe.

j'ai regarder pas mal de vidéo sur les EMI mais aussi lu des commentaires sur des forums de gens ayant traverser des coma etc... bah y'a des retours justement qui disent n'avoir rien vu, rien pu observer, ne se rappel de rien, le trou noir... c'est sûre que dans les reportage a sensation , on va plutôt mettre en avant les témoignages du genre :

" je me suis vu sortir du corp et je voyais les gens autour de mon corp..."

" j'étais dans un monde où tout était beau et j'ai vu une lumière puis elle s'est éloignée et je suis revenu à la vie..."

" j'étais dans un monde où j'ai revu mes proches et ils étaient tous heureux"...

pour moi ça reste que des paroles, jusqu'à preuve du contraire, et à mon avis la preuve du contraire sera difficile à obtenir des gens vraiment mort pour de bon. le cerveau est complexe, tout ce que ces gens rapportent je suis capable de les voir aussi en dormant :

" j'ai vu Dieu"

"j'étais dans un lieu de feu et je souffrais"

"j'étais dans un lieu de verdure et j'y étais heureux"

etc... mon nafs voyage beaucoup aussi quand mon corp est au repos sans pour autant avoir abandonner mon souffle de vie, mais ces informations et émotions restent avant tout la propriété de ce que mon esprit a pu sauvegarder comme donnée, et l'imaginaire est limité par ce qu'il a pu se nourrir au contact de la réalité.

d ailleurs j'ai vite passer en revue une vidéo de Morgan Freeman comme tu me l'as suggérer, sur la vie après la mort... et je suis tomber sur un passage qui mentionnait ramses qui fit graver toute sa vie sur des murs... c'est ce qui se rapproche selon moi le sens de "vie après la mort". non pas une expérience successive qui se passe dans un autre monde, mais simplement tes convictions, tes enseignements, tes paroles qui raisonnent a travers l'éternité.

je pense même que c'est là l'idée de réincarnation par exemple. un peu comme un père qui transmet à son fils de sa pensée, sa personne et va raisonner a travers sa progéniture. on dit d ailleurs qu'on se reincarnera en quelque chose de laid ou de beau selon nos actions de notre vivant, il est clair que si on suit les pensée d un être "laid" on aura toute les chance de reincarner la laideur a travers l'influence qu'on portera sur l'avenir.

et en parlant d'avenir, paradis et enfer ne serait que des idées imagée pour désigner des "états d'âme" plongeant son "soi" et celui des autres qui suivent la meme voie, soite dans un climat de vie infernal ou soite paradisiaque, un havre de paix...

ça n'engage que moi, mais c'est ma façon de prendre a contre-pied ce qui reste à mes yeux des interprétations de paroles prises au pied de la lettre de concept spirituel transmis par de grand penseur ( ou prophète, avec l'accès à la lumière ( la connaissance ) on est tous prophète car capable de prédire des événements à se produire quand on est doté des informations qui vont avec , c'est d'ailleurs le sens étymologique du terme nabi ( relatif à l'information )).

la seul certitude qui existe, c'est celle de vivre et de pouvoir expérimenté le monde autour de soi, que tu attribues l'existence a un créateur ou non, l'expérience restera semblable physiquement et scientifiquement, seul l'imagination qui est le foyer de l'incertitude jusqu'à preuve du contraire s'oppose à cette norme universel et fait la différence.
 
Dernière édition:
@shenhua bravo pour ton message j'ai beaucoup apprécié de te lire mon frérot ! je vais répondre inchAa allah. quand je demandais qu'on s'intéresse à l'expérience de mort imminente ce n'était pas en tant que preuves irréfutables mais en tant qu piste de réflexion. dans ton message tu parles de ceux qui ont traversé le coma etc... il faut d'abord constaté une mort clinique pour parler d'EMI. enfin je voulais évoqué ce détail mais comme nous ne sommes pas expert passons. ton message est extrêmement intéressant dans la mesure où tu mets en évidence la possible séparation du corps et de l'esprit ! j'étais mort j'ai vu mes parents tout était cool, je médite à fond mon corps est là mon esprit est sur pluton, j'ai fais un rêve qui m'a semblé totalement vrai je me suis réveillé le caleçon mouillé :sournois: pour moi c une petite preuve que l'esprit ou nafs fonctionne sans le corps.

et en parlant d'avenir, paradis et enfer ne serait que des idées imagée pour désigner des "états d'âme" plongeant son "soi" et celui des autres qui suivent la meme voie, soite dans un climat de vie infernal ou soite paradisiaque, un havre de paix...
bonne question frèro !

par contre ce condensé d'infos ce signal éléctrique va bien quelque part ? toi tu parles de réincarnation je n'ai pas compris où tu voulais en venir. un signal éléctrique se déplace comment il peut être réincarné ?
 
en islam la femme est avantagée et on a plus de droit que vous
En islam le droit successoral prévoit toujours des inégalités de traitement pour les membres de la parenté proche de sexe féminin que sont la femme, la mère, les filles et les sœurs. Le partage de la succession entre frères et sœurs illustre cette discrimination: la part d’héritage des hommes est deux fois plus importante que celle des femmes.
Les femmes (mais pas les hommes) ont le devoir de respecter des codes vestimentaires ou de se soumettre à des règles de ségrégation entre les sexes, notamment dans le domaine de l’éducation. Les femmes sont parfois exclues de la vie publique, voire de la fonction publique. Devant les tribunaux, le statut de la femme est nettement inférieur à celui de l’homme, notamment lorsqu’elle doit déclarer comme témoin ou lorsqu’il s’agit de calculer le montant d’une indemnité. Souvent, ses déclarations valent la moitié moins que celles d’un homme. Fortsetzung folgt. . .
 
Haut