Quelle sera votre prochaine destination voyage ?

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
J'aimerais mais elle a sa soeur, ses frères, ses nièces etc. Au Maroc. Elle est bien entourée. Ici elle trouverait le temps long.
C'est vrai que le choix est vite réglé!..

Prends sur toi et essaie quand-même d'y aller une fois que le confinnement se soit estompé un peu inchaAllah..1 ou 2 semaines.
Le Maroc est ce qu'il est, avec ses qualités et ses défauts!.. mais il aura toujours son charme!!.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est vrai que le choix est vite réglé!..

Prends sur toi et essaie quand-même d'y aller une fois que le confinnement se soit estompé un peu inchaAllah..1 ou 2 semaines.
Le Maroc est ce qu'il est, avec ses qualités et ses défauts!.. mais il aura toujours son charme!!.
Ah c'est sûr je n'attends que ça. La situation est encore trop incertaine, je vais attendre que ca se calme
 
Le tourisme y est encore incertain en Algérie.. surtout que ce sont les militaires qui tiennent le pays, à défaut de trouver un président!

Le rapport ?

Ça se voit que tu ne connais rien au tourisme en Algerie.

Il y a bel et bien un tourisme qui se développe surtout ces 15 dernières années en Algerie. Ils ont juste fait le choix de ne pas être une destination de tourisme de masse en misant sur le tourisme dans le sud et en misant sur le tourisme intérieur. Le soucis, c’est le manque d’infrastructure , un service encore fébrile et des prix assez élevés. Ça revient moins cher de voyager au Maroc ou en Tunisie que de rester en Algerie mais il y a une volonté de multiplier les complexes de vacances à destination des algériens. Ça va pas se faire en quelques années, c’est sure.

Comme je l’ai dit, l’Algerie ne veut pas du tourisme de masse, que je trouve personnellement incompatible avec la mentalité algérienne. Et c’est tant mieux.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@Zaynaa

Je comprends ton point de vue et je le partage. Le monde est vaste, passer toutes ses vacances année après année dans son pays d'origine c'est limite ridicule.
Dans mon cas mon choix réside dans le fait que mes parents sont âgés, chaque jour passé avec eux est une bénédiction. Et depuis le départ de mon père je veux passer un maximum de temps avec ma mère.
Je t'avoue néanmoins que quand ma maman nous aura quitté, je ne compte pas rentrer au Maroc une seule fois.
 
Haut