Quelle sera votre prochaine destination voyage ?

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Le rapport ?

Ça se voit que tu ne connais rien au tourisme en Algerie.

Il y a bel et bien un tourisme qui se développe surtout ces 15 dernières années en Algerie. Ils ont juste fait le choix de ne pas être une destination de tourisme de masse en misant sur le tourisme dans le sud et en misant sur le tourisme intérieur. Le soucis, c’est le manque d’infrastructure , un service encore fébrile et des prix assez élevés. Ça revient moins cher de voyager au Maroc ou en Tunisie que de rester en Algerie mais il y a une volonté de multiplier les complexes de vacances à destination des algériens. Ça va pas se faire en quelques années, c’est sure.

Comme je l’ai dit, l’Algerie ne veut pas du tourisme de masse, que je trouve personnellement incompatible avec la mentalité algérienne. Et c’est tant mieux.
Mdrr.. apprends moi c'est quoi le tourisme alors!..^^


L'Algérie est un grand pays et qui a beaucoup d'avenir!... mais pas dans l'état actuel.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Pas besoin qun pays soit touristique pour le visiter.
Tu comprends mieux pourquoi je veux retourner voir mes racines plutôt que d'aller dépenser mon argent ailleurs!?.. j'ai assez donné aux autres pays(pour ma part), je préfères maintenant le depenser sur les terres de mes origines!..^^

Chacun son truc 😊
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
@Zaynaa

Je comprends ton point de vue et je le partage. Le monde est vaste, passer toutes ses vacances année après année dans son pays d'origine c'est limite ridicule.
Dans mon cas mon choix réside dans le fait que mes parents sont âgés, chaque jour passé avec eux est une bénédiction. Et depuis le départ de mon père je veux passer un maximum de temps avec ma mère.
Je t'avoue néanmoins que quand ma maman nous aura quitté, je ne compte pas rentrer au Maroc une seule fois.
C'est triste ce que tu dis.. :/
Je suis sûr que ta mère n'approuverait pas ça!
Tu serais près a renier tes origines pour le peu que le Maroc t'ait laissé de mauvais souvenirs??..

Il faut savoir aussi, que tout le monde ne peut se permettre de voyager non plus!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est triste ce que tu dis.. :/
Je suis sûr que ta mère n'approuverait pas ça!
Tu serais près a renier tes origines pour le peu que le Maroc t'ait laissé de mauvais souvenirs??..

Il faut savoir aussi, que tout le monde ne peut se permettre de voyager non plus!


Il a le droit de ne pas aimer son pays
Peut-être qu'il est écoeuré par les mentalités.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est triste ce que tu dis.. :/
Je suis sûr que ta mère n'approuverait pas ça!
Tu serais près a renier tes origines pour le peu que le Maroc t'ait laissé de mauvais souvenirs??..

Il faut savoir aussi, que tout le monde ne peut se permettre de voyager non plus!
C'est tout simplement que mes parents sont ma dernière attache. Mes cousins, mes amis sont tous en France ou aux USA.
 
Mdrr.. apprends moi c'est quoi le tourisme alors!..^^


L'Algérie est un grand pays et qui a beaucoup d'avenir!... mais pas dans l'état actuel.

Le tourisme, c’est juste le fait de voyager en dehors de ton lieu d’habitation mais il se divise en plusieurs section tourisme intérieur, tourisme de détente, tourisme culturelle etc... Tout les pays ne sont pas obligé de dire oui au tourisme de masse comme le font le Maroc, la Tunisie, l’Espagne etc...

Le tourisme dans le sud est bien exploité, c’est pas pcq tu ne le connais pas, qu’il n’existe pas 🤷🏻‍♀️. Es tu parti en Algerie ces 5 dernières années ? Si tu me dis non, je ne vois pas pourquoi tu parles dans ce cas.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
C'est tout simplement que mes parents sont ma dernière attache. Mes cousins, mes amis sont tous en France ou aux USA.
Bon je vois que tu veux couper tout lien avec le Maroc...
C'est dommage et en même temps ton choix.

L'essentiel est que tu te sentes bien quelque soit l'endroit que tu aimerais visiter.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Le tourisme, c’est juste le fait de voyager en dehors de ton lieu d’habitation mais il se divise en plusieurs section tourisme intérieur, tourisme de détente, tourisme culturelle etc... Tout les pays ne sont pas obligé de dire oui au tourisme de masse comme le font le Maroc, la Tunisie, l’Espagne etc...

Le tourisme dans le sud est bien exploité, c’est pas pcq tu ne le connais pas, qu’il n’existe pas 🤷🏻‍♀️. Es tu parti en Algerie ces 5 dernières années ? Si tu me dis non, je ne vois pas pourquoi tu parles dans ce cas.
Ha bah merci!.. tu m'en apprends des chose dis donc!..😄

Tu m'as l'aire bien agressive à ce que je vois o_O
Vas'y, surprends moi encore par ta façon de parler ^^

On ne peut pas visiter TOUS les pays du monde, mais avec un minimum de connaissance on peut facilement déduire quel est l'endroit fréquentable ou non et sans crainte.
J'ai des amis Algériens, natifs de la-bas et certains ont encore cette crainte de leur pays... et pourtant ils portent haut et fort leur fiertés et leur attachement à leur pays!.. et je les comprends.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Il a le droit de ne pas aimer son pays
Peut-être qu'il est écoeuré par les mentalités.
Exactement!.. comme tu dis "il a le droit de ne pas aimer son pays", comme tout un chacun a le droit d'aller de visiter le Maroc autant de fois qu'on en a envie!.. ^^

une personne écœurée n'en fait pas une généralité non plus.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bon je vois que tu veux couper tout lien avec le Maroc...
C'est dommage et en même temps ton choix.

L'essentiel est que tu te sentes bien quelque soit l'endroit que tu aimerais visiter.
Il y en a tellement. On va attendre la fin de la COVID. Prochaine destination le Maroc!
 
Ha bah merci!.. tu m'en apprends des chose dis donc!..😄

Tu m'as l'aire bien agressive à ce que je vois o_O
Vas'y, surprends moi encore par ta façon de parler ^^

On ne peut pas visiter TOUS les pays du monde, mais avec un minimum de connaissance on peut facilement déduire quel est l'endroit fréquentable ou non et sans crainte.
J'ai des amis Algériens, natifs de la-bas et certains ont encore cette crainte de leur pays... et pourtant ils portent haut et fort leur fiertés et leur attachement à leur pays!.. et je les comprends.

Je ne voulais pas etre agressive, desolé si c’est l’impression que tu as eu.

Ça me surprend un peu qu’on émet qq chose sans vraiment y connaitre. J’ai de la famille en Algerie et au Maroc, vu que je pars souvent dans ces deux pays, je les connais bien et je connais les tares de chacun.

C’est normal d’avoir des craintes mais il ne faut pas nier qu’il y a des choses qui se construisent, ça prend du temps, il faut faire encore bcp d’efforts mais ça arrivera pcq il y a du potentiels. Mais je penses que l’Algerie ne s’ouvrira pas au tourisme international avant bien longtemps. La mentalité algerienne n’est pas en adequation avec certaines choses dont un pays doit se soumettre pour faire venir un tourisme de détente.
 
mdrr... non du tout!..
J'y allais très souvent et je continue d'y aller (moins souvent maintenant).
J'y ai eu un attachement, on m'a fait découvrir autrement la Belgique et en l’occurrence Bruxelles!.. ^^

Qd je dis que tu y vas en tant que touriste, c’est que tu n’y vis pas tt simplement.

Pourquoi es tu attaché à ce pays et cette ville ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
TALLIN en ESTONIE pour la fin d'année et surtout pour voir nôtre fille étudiante là bas pendant 6 mois....

Intéressant. C’est sans doute un endroit injustement méconnu. :) Pourquoi aller là-bas pour étudier? C’est pas trop dur la langue? On y parle un peu russe aussi.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un vrai Québécois 🤣

Jamais intéressé par les destinations soleil pour ma part mais je comprends l'attrait 😁

En fait si j’y vais c’est pour la langue et la culture. Mais aussi parce que c’est pas à l’autre bout du monde (j’aime pas trop voyager en avion). Je suis pas intéressé à m’effouérer sur une plage pendant des heures ou au bord d’une piscine en buvant un alcool servi par un hôtel pour riches occidentaux.

Curieusement, une des choses que j’ai le plus aimées de mon premier voyage à Cuba, c’est la télé. La télé cubaine a une programmation intéressante, beaucoup axée sur l’éducation et la culture. Il y a aussi des nouvelles, bah c’est la propagande habituelle, mais c’est pas toujours si mauvais que ça.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En fait si j’y vais c’est pour la langue et la culture. Mais aussi parce que c’est pas à l’autre bout du monde (j’aime pas trop voyager en avion). Je suis pas intéressé à m’effouérer sur une plage pendant des heures ou au bord d’une piscine en buvant un alcool servi par un hôtel pour riches occidentaux.

Curieusement, une des choses que j’ai le plus aimées de mon premier voyage à Cuba, c’est la télé. La télé cubaine a une programmation intéressante, beaucoup axée sur l’éducation et la culture. Il y a aussi des nouvelles, bah c’est la propagande habituelle, mais c’est pas toujours si mauvais que ça.
Je ne suis allé dans le sud qu'une seule fois. Et c'était un prix gagné au boulot. Pas de tout repos par contre. Conférence sur conférence. Mais la bouffe etait vraiment bonne. Et ma chambre avait un jaccuzi 👌
(c'était à Riviera Maya)
 
Haut