Quelle sera votre prochaine destination voyage ?

Intéressant. C’est sans doute un endroit injustement méconnu. :) Pourquoi aller là-bas pour étudier? C’est pas trop dur la langue? On y parle un peu russe aussi.
bonjour,
en fait c'est pour 1 semestre dans le cadre d'échanges internationaux, ma fille et son copain sont en 3ème année d'école d'ingénieur informatique option IA donc paraît que là bas ils sont pas mal dans ce domaine ....ils sont partis en voiture pour visiter des pays pas trop touristiques BELGIQUE, HOLLANDE, ALLEMAGNE, POLOGNE, LITUANIE, LETTONIE.....
On voulait en profiter pour visiter ST PETERSBOURG mais pour le moment c'est raté
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Je ne voulais pas etre agressive, desolé si c’est l’impression que tu as eu.

Ça me surprend un peu qu’on émet qq chose sans vraiment y connaitre. J’ai de la famille en Algerie et au Maroc, vu que je pars souvent dans ces deux pays, je les connais bien et je connais les tares de chacun.

C’est normal d’avoir des craintes mais il ne faut pas nier qu’il y a des choses qui se construisent, ça prend du temps, il faut faire encore bcp d’efforts mais ça arrivera pcq il y a du potentiels. Mais je penses que l’Algerie ne s’ouvrira pas au tourisme international avant bien longtemps. La mentalité algerienne n’est pas en adequation avec certaines choses dont un pays doit se soumettre pour faire venir un tourisme de détente.
Pas de soucis...

Moi non plus je n'admets pas que l'on émette des suppositions sur quoi que ce soit... je parlais juste de ce que mes connaissances algériennes m'ont appris c'est tout.

Comme j'ai déjà dis, l'Algérie est un grand pays avec beaucoup de ressources!.. et il n'ira qu'en s'améliorant, mais il lui faut un président moderne avec son gouvernement.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Qd je dis que tu y vas en tant que touriste, c’est que tu n’y vis pas tt simplement.

Pourquoi es tu attaché à ce pays et cette ville ?
J'ai pas dis que j'y ai été attaché.. j'ai dis que j'y ai eu un attachement, j'ai connu quelqu'un la-bas si tu préfères.
Et cette personne m'a fait découvrir Bruxelles et le pays.

Maintenant j'y retourne de temps en temps uniquement pour voir des amis et de la famille.


D'ailleurs, quand est-ce que vous allez élire un gouvernement?... ^^
 
J'ai pas dis que j'y ai été attaché.. j'ai dis que j'y ai eu un attachement, j'ai connu quelqu'un la-bas si tu préfères.
Et cette personne m'a fait découvrir Bruxelles et le pays.

Maintenant j'y retourne de temps en temps uniquement pour voir des amis et de la famille.


D'ailleurs, quand est-ce que vous allez élire un gouvernement?... ^^

Jamais InchAllah :D
 
Est ce que Quelqu’un est allé au Maroc en avion récemment ?

Jvoudrais juste savoir comment ou plutôt à quel moment ils vérifient les tests PCR et sanguins du Covid.

Jsuis pas HS 😅, prochaine destination... le Maroc InchAllah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ok merci, en fait c’est le moment où ils vérifient les pièces d’identités et carte d’embarquement.
J’ai déjà fait ce test, et j’ai vraiment pas hâte de le refaire.🙈

puisque tu as fait le test, comment cela se passe ?
est ce que cela fait mal ?
il parait que le test fait pleurer ... :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est justement par ce que je l’ai déjà fait que j’appréhende encore plus mdrrrr 🙈
La 1ère fois, elle avait fait ça doucement.. j’ai pas eu mal mais c’était très désagréable.. et j’ai lâché une larmichette haha

oui il parait qu'ils enfoncent le batonnet jusqu'à l'oeil
apprendre cela m'a presque fait tourner de l'oeil justement, j'ai l'impression que j'aurais du mal à supporter...
 
normalement je pars Novembre et Décembre à AGADIR....peut être en Février aussi ....
c'est pas gagné ma femme ne veut pas ....peut être je vais partir seul.....par avion
ici, l'hivers tu vis pas ....pluie, froid, tout est fermé après 19 heures....comme la météo de ce Dimanche çà casse le moral...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
c'est quoi le feu vert??? Transavia assure les vols aller retour au départ de NANTES et il faut les 2 tests moins de 48 heures
pour moi c'est vert ou j'ai raté quelque chose???
Par-rapport à mon travail au sein de mon administration et moi même confinement pas confinement à l'aller comme au retour on aime pas , on préfère éviter . puis on à le whatsapp la famille , eloula 2m youtube +dar warata notre beau site bladi-net en plus le sport à 5 séances par semaine..la suite est longue.......
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'attends la fin du confienement et l'ouverture de toutes les frontieres pour decider.
J'ai plein d'amies qui ont perdu de l'argent avec des voyages organisés avant le confinement . Le pire c'est qu'ils remboursent meme pas le pays.
J'aimerais bien visiter la malaisie mais le voyage coute cher je crois.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
pas forcément tu peux trouver des vols à partir de 500 euros PARIS - KL.....avec stop à DUBAI
J'aime beaucoup, c'est sécurisé, on mange bien...
il y a moyen de voyager pour tout type de budget
L'île de PENANG est classée meilleure destination pour les retraités....
Dubai j'ai visité et je suis pas encore retraitée. :p
Mais KL ca m'interesse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'Allemagne exige un test PCR de moins de 48h

je dois partir un dimanche matin, donc je dois faire le test vendredi avant le boulot (ou après)

qui connait un endroit qui donne les résultats en 24h à Paris, Il me faudra le résultat le samedi avant mon départ dimanche... Je ne trouve pas, j'ai appelé partout, les résultats sont en 4 ou 5 Jours et souvent ils ne prennent que si on a des signes...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Vu l'impossibilité de voyager je vais rester à la maison et peut-être aller à Toronto pour un week-end
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
l'Allemagne exige un test PCR de moins de 48h

je dois partir un dimanche matin, donc je dois faire le test vendredi avant le boulot (ou après)

qui connait un endroit qui donne les résultats en 24h à Paris, Il me faudra le résultat le samedi avant mon départ dimanche... Je ne trouve pas, j'ai appelé partout, les résultats sont en 4 ou 5 Jours et souvent ils ne prennent que si on a des signes...

Sur le groupe fb "PLBA voyage" ce sujet revient tout le temps.
Tu peux aller y faire un tour et voir les réponses.

De ce que j'ai vu, il faut y'aller très très tôt car les labo ont une capacité limitée. Dès l'ouverture ils donnent des tickets et il n'y a pas la possibilité de se faire tester pour tout le monde.
Donc faut l'anticiper.
 
Haut