Quelle sera votre prochaine destination voyage ?

A

AncienMembre

Non connecté
Sur le groupe fb "PLBA voyage" ce sujet revient tout le temps.
Tu peux aller y faire un tour et voir les réponses.

De ce que j'ai vu, il faut y'aller très très tôt car les labo ont une capacité limitée. Dès l'ouverture ils donnent des tickets et il n'y a pas la possibilité de se faire tester pour tout le monde.
Donc faut l'anticiper.

non je voudrais prendre RV, je m'y prends 4 semaines à l'avance
je voudrais prendre RV pour le jour J et avoir un RV tôt le matin pour pouvoir aller travailler ensuite
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
les dunes à toi tout seul, avec tes baskets même pas besoin de chameau....
félicitations très bon choix
Salam Joumouaa Moubaraka hélas au vu du confinement au Maroc je suis obligé de reportez mon voyage au mois de Mars 2021 y a quoi visitez entre la Suisse et l'Allemagne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Joumouaa Moubaraka hélas au vu du confinement au Maroc je suis obligé de reportez mon voyage au mois de Mars 2021 y a quoi visitez entre la Suisse et l'Allemagne

c'est dommage...
je me demande si je vais pouvoir partir en Allemagne. J'ai un billet de train. mais je ne trouve pas de labo qui peut me garantir un résultat en moins de 48h...
si qqun a une piste... ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
c'est dommage...
je me demande si je vais pouvoir partir en Allemagne. J'ai un billet de train. mais je ne trouve pas de labo qui peut me garantir un résultat en moins de 48h...
si qqun a une piste... ?


Bonjour boublil,

J'en ai parlé sur un autre post.
Tous les labos disent qu'ils ne garantissent pas les résultats en moins de 72h
Mais perso, j'ai fait le test 2 fois et j'ai eu les résultat en moins de 24h pour les deux.
Moi j'ai fait le test au labo Gare de Lyon >> prise de rdv sur Doctolib
Je crois qu'il n'y a pas de créneau rapide, mais regarde des dispo sur d'autres labos & lis les commentaires sur Google avis. Souvent les gens disent cb de temps ils ont attendu pour les résultats.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour boublil,

J'en ai parlé sur un autre post.
Tous les labos disent qu'ils ne garantissent pas les résultats en moins de 72h
Mais perso, j'ai fait le test 2 fois et j'ai eu les résultat en moins de 24h pour les deux.
Moi j'ai fait le test au labo Gare de Lyon >> prise de rdv sur Doctolib
Je crois qu'il n'y a pas de créneau rapide, mais regarde des dispo sur d'autres labos & lis les commentaires sur Google avis. Souvent les gens disent cb de temps ils ont attendu pour les résultats.

merci, sur un autre post il y avait une indication d'un labo dans le 93 mais quelques jours après il a été cité à la TV etc, donc il ne peut plus faire des tests rapides pour les voyageurs.

Je veux bien l'adresse du labo Gare de Lyon (il y en a plusieurs)... en mp si tu veux :)

les délais augmentent partout, en général c'est jusqu'à 4 jours pour un voyage. Je devrai me faire tester vendredi matin avant le travail puisque je pars dimanche matin, je n'ai pas beaucoup de choix...
ou samedi, pour un résultat dans la journée, mais je crois que ce sera impossible...
 
A

AncienMembre

Non connecté
PS si c'est le Labo Cerballiance Bd de Charonne, aucun RV avant...;..... le 28 décembre sur doctolib :(
 
Salam Joumouaa Moubaraka hélas au vu du confinement au Maroc je suis obligé de reportez mon voyage au mois de Mars 2021 y a quoi visitez entre la Suisse et l'Allemagne
alaykoum salam...
C'est quoi le problème exactement???
tu peux prendre un vol aller retour mais pas aller de MARRAKECH à MERZOUGA????? par exemple parce qu'il faut un laisser passer???
si je prends le bateau GNV SETE TANGERS est ce que je peux ensuite me rendre avec ma voiture jusqu'à AGADIR sans laisser passer????
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
merci, sur un autre post il y avait une indication d'un labo dans le 93 mais quelques jours après il a été cité à la TV etc, donc il ne peut plus faire des tests rapides pour les voyageurs.

Je veux bien l'adresse du labo Gare de Lyon (il y en a plusieurs)... en mp si tu veux :)

les délais augmentent partout, en général c'est jusqu'à 4 jours pour un voyage. Je devrai me faire tester vendredi matin avant le travail puisque je pars dimanche matin, je n'ai pas beaucoup de choix...
ou samedi, pour un résultat dans la journée, mais je crois que ce sera impossible...


"Le Labo - Gare de Lyon
Entre la ligne 1 et 14 (sous-terrain)
75012 Paris"

Prochain rdv pour ce labo le 16 octobre, je ne sais pas si cela t'arrange.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
merci, sur un autre post il y avait une indication d'un labo dans le 93 mais quelques jours après il a été cité à la TV etc, donc il ne peut plus faire des tests rapides pour les voyageurs.

Je veux bien l'adresse du labo Gare de Lyon (il y en a plusieurs)... en mp si tu veux :)

les délais augmentent partout, en général c'est jusqu'à 4 jours pour un voyage. Je devrai me faire tester vendredi matin avant le travail puisque je pars dimanche matin, je n'ai pas beaucoup de choix...
ou samedi, pour un résultat dans la journée, mais je crois que ce sera impossible...
Bonjour,
Mais si ne t'inquiètes pas, tu ne le recevra peut-être pas à temps par la poste, il te suffira de le télécharger en ligne et ensuite de l'imprimer, lavoir sur ton téléphone suffira peut-être ? Ça c'est à vérifier par contre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,
Mais si ne t'inquiètes pas, tu ne le recevra peut-être pas à temps par la poste, il te suffira de le télécharger en ligne et ensuite de l'imprimer, lavoir sur ton téléphone suffira peut-être ? Ça c'est à vérifier par contre.

Sous quelle forme as tu reçu le résultat en moins de 48h?
je pense que le résultat sur téléphone est bon, mais il faudrait que je le reçoive le samedi, car je devrai partir dimanche matin.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Sous quelle forme as tu reçu le résultat en moins de 48h?
je pense que le résultat sur téléphone est bon, mais il faudrait que je le reçoive le samedi, car je devrai partir dimanche matin.
Le laboratoire te donnera des codes pour voir tes résultats en ligne.
Nous la 1ère fois, début août on a fait le test en famille en drive au labo, rdv pour nous 3 a 5mn d'écart à chaque fois, elle m'a remis des petites cartes avec les codes d'accès et mot de passe pour se connecter.

Y avait très peu de cas ici à ce moment là, du coup on a pu aller se faire tester sans ordonnance juste en prenant rdv la veille pour le lendemain matin et j'ai eut les résultats le jour même à partir de 19h.

Là il y a bientôt 2 semaines je crois, mon fils a été malade, Rdv j'ai la doc lundi à 13h, par précaution elle a demandé de faire un test.

Là j'ai appris que maintenant les ordonnances étaient obligatoires et que les résultats c'était sous 48h, j'ai appelé mon infirmière qui s'est déplacée à notre domicile le jour même et lui a fait le prélèvement à 15h20 et a été ensuite le déposer au labo en me disant que si c'était positif, notre médecin allait nous appeler.

Je ne savais pas à quel laboratoire a été déposé le prélèvement, ni numéro ni rien, j'ai garder mon fils chez moi et en fait le résultat est sorti négatif dès le mardi matin mais ne sachant où et n'ayant pas les codes, je n'ai su le résultat que le mercredi matin.

D'ailleurs le midi même j'ai reçu les résultats par la poste.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
c'est dommage...
je me demande si je vais pouvoir partir en Allemagne. J'ai un billet de train. mais je ne trouve pas de labo qui peut me garantir un résultat en moins de 48h...
si qqun a une piste... ?
En principe c'est possible en 48 heures et la réception se fait par mail à voir avec le laboratoire ou tu va passer le test ......prends bien leur coordonnés et numéro de téléphone .
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
alaykoum salam...
C'est quoi le problème exactement???
tu peux prendre un vol aller retour mais pas aller de MARRAKECH à MERZOUGA????? par exemple parce qu'il faut un laisser passer???
si je prends le bateau GNV SETE TANGERS est ce que je peux ensuite me rendre avec ma voiture jusqu'à AGADIR sans laisser passer????
Le problème au niveau du message d'hier coté Maroc et aussi France en cas de confinement << fermetures de frontières>> comme dans le passé c'est délicat j'occupe un poste important ou ma présence est nécessaire par sécurité j'ai annulé et bien entendu je vais en faire du Tourisme de proximité et le Maroc sera à la mi février 2021 si tout se passe bien.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Coincée cette année because Covid donc dès que je peux bouger c'est Sénégal/Guinée Bissau, Maroc bien entendu et Dubaï voir mes neveux....tout le monde se manque ras le cake de ce virus ....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Coincée cette année because Covid donc dès que je peux bouger c'est Sénégal/Guinée Bissau, Maroc bien entendu et Dubaï voir mes neveux....tout le monde se manque ras le cake de ce virus ....

Mais les frontières sont qd mm ouvertes
Jetais en France en novembre
Je suis rentrée en Turquie sans aucun justificatif

Et je m'apprête à faire un autre voyage inshallah
 
Coincée cette année because Covid donc dès que je peux bouger c'est Sénégal/Guinée Bissau, Maroc bien entendu et Dubaï voir mes neveux....tout le monde se manque ras le cake de ce virus ....

Une cousine est partie en Namibie, perso je regrette de n’avoir pas pu bouger avant mais bon les pays où je voulais aller ont fermé leurs frontières aux étrangers jusqu’au mois d’avril 2021 au moins.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'aimerais bien aller en suede norvege et finlande, voir cette partie du monde . Mais les frontieres sont fermées et puis on m'a dit que c'est cher ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais les frontières sont qd mm ouvertes
Jetais en France en novembre
Je suis rentrée en Turquie sans aucun justificatif

Et je m'apprête à faire un autre voyage inshallah
tu veux aller ou zaynaa?

est ce que tu conseilles la grece ?
 
Haut