Que serais je la plus grande surprise qui n'attend dans la fin du temps si Allah s'appelle بسم

Bonjour et Salam à toutes et tous,






هل يبدأ القرآن بأربعة من أسماء الله تعالى بسم الله الرحمٰن الرحيم وباسم الله الأعظم بسم الذي يعني الإبتسامة؟

هناك عدة أدلة سأطرحها لنقاش و تدل ان بسم هو اسم الله الأعظم عند المسلمين و اليهود.

1) بسم يتكرر كثيرا في القرآن فكل مسلم يبدأ أيات القرآن بي بسم الله الرحمٰن الرحيم.

2)يوجد في القرآن العديد من الآيات بأسماء الله الحسنى متتالية.

3)هناك آية تقول أن النبي سليمان عليه السلام يعرف بسم قبل ولادة اللغة العربية الحالية والكثير يقولون انه كان يعرف اسم الله الاعظم.

4)نزل القرآن نطق و ليس كتابة ، ترجم العرب القدماء بسم باسم الذي يعني اسم ، لكن القرآن فرق بين باسم وبسم في القرآن الكريم ، وهناك الكلمتان معا في القرآن.

5)عندما طور العرب القدماء اللغة العربية بعد انتشار اسلام اقامو قاعدة لغوية واحدة في اللغة العربية تقول ان بسم = باسم بدون أي منطق ، لأنه في جميع اللغات لا يمكننا انشاء قاعدة لغوية واحدة لكلمة واحدة في جميع لغات العالم .

6)بسم و باسم ليس لهما نفس الجذر ، جذر بسم يعني الابتسامة وجذر باسم سما.

7)هناك حديث صحيح ان شخصا طلب من موسى عليه السلام رؤية رحمة الله فبتسم وضحك حتى الموت مما شاهد .

8)ليس ضروريا ان تكون من عباد الله الصالحين لتعرف اسم الله الأكبر في القرآن هناك كافر كان يقبل منه أي دعاء و كان ضد نبي الله موسى.

9) لم نرى الا رحمة واحدة من الخالق بها تتراحم بيها جميع المخلوقات حسب حديث صحيح حتى الشيطان عندما يرى 99 رحمة المتبقية سيعتقد انه سيرحم من الخالق.



لهذا أعتقد أن اسم الله الاعظم عند المسلمين واليهود هو بسم وهو يعني الابتسامة لا السماء و سوف نبتسم و نضحك كلنا كثيرا معى الرحمٰن الرحيم
المبتسم برحمته الغير المحدودة لخلقه يوم القيامة...
و ان في يوم البعث هناك مفاجئة لكل خلق مع خالقنا المبتسم برحمته لكل و سوف نضحك كثيرا كلنا حتى ابليس سواء كنا في الجنة أو جهنم فلا تقنطو من رحمة الله التي تتسع لكل خلقه.
 
Dernière édition:
Traduction du message en haut.:

Le Coran commence-t-il par quatre des noms de Dieu Tout-Puissant, au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Plus Miséricordieux et au plus Grand Nom de Dieu, au nom desquels signifie un sourire ?

Il y a plusieurs preuves que je présenterai pour discussion, qui indiquent que Bassem est le plus grand nom de Dieu pour les musulmans et les juifs.

1) bsm se répéte fréquemment dans le Coran, chaque musulman commence les versets du Coran avec bsm.

2) Il y a de nombreux versets dans le Coran avec les noms de Dieu en succession.

3) Il y a un verset qui dit que le prophète Salomon, que la paix soit sur lui, connait Bism avant la naissance de la langue arabe actuelle, et beaucoup disent qu'il connaissait le plus grand nom de Dieu.

4) Le Coran a été révélé par la prononciation et non par écrit. Les anciens Arabes traduisaient bsm, ce qui signifie au nom, mais le Coran différenciait entre bsm et bsmi dans le Saint Coran, et il y a les deux mots ensemble dans Le Coran.

5) Lorsque les anciens Arabes ont développé la langue arabe après la propagation de l'islam, ils ont établi une règle linguistique dans la langue arabe qui dit que Bsm=bsmi sans aucune logique, car dans toutes les langues, nous ne pouvons pas établir une règle linguistique pour un seul mot dans toutes les langues du monde.

6) Bsm et Bismi n'ont pas la même racine, la racine de Bsm signifie sourire et la racine Bismi Sama(ciel) .

7) Il y a un hadith sahih selon lequel une personne a demandé à Moïse, que la paix soit sur lui, de voir la miséricorde de Dieu, alors il a souri et ri à mort de ce dont il a été témoin.

8) Il n'est pas nécessaire d'être l'un des justes serviteurs de Dieu pour connaître le nom caché de Dieu dans le Coran. Il y a un homme qui et il était contre le Prophète de Dieu Moïse et tout souhait de lui demander à dieu est exaucé car il connaît le nom caché de Dieu.

9) Nous n'avons vu que une seule miséricorde d'Allah avec lesquels toutes les créatures sont compatissantes selon un hadith shahih même Satan quand il verra la 99 miséricorde restante, il croira qu'il aura la pitié du Créateur.

C'est pourquoi je pense que le plus grand nom de Dieu pour les musulmans et les juifs est Bsm, qui signifie le sourire, pas le ciel, et nous allons tous sourire et rire beaucoup avec Allah, le Plus Miséricordieux, et qui sourit avec sa miséricorde illimitée pour sa création au Jour de la Résurrection...

Et que le Jour de la Résurrection il y aura une grande surprise pour tous avec notre Créateur souriant dans sa miséricorde à tout le monde, et nous rirons tous beaucoup, même Satan, que nous soyons au paradis ou en enfer, alors ne désespérez pas de la miséricorde qui s'étend à toute sa création.

Alors je se ne sais pas qu'elle serait cette surprise est ce que vous pouvez la spoiler ?
 
Traduction du message en haut.:

Le Coran commence-t-il par quatre des noms de Dieu Tout-Puissant, au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Plus Miséricordieux et au plus Grand Nom de Dieu, au nom desquels signifie un sourire ?

Il y a plusieurs preuves que je présenterai pour discussion, qui indiquent que Bassem est le plus grand nom de Dieu pour les musulmans et les juifs.

1) bsm se répéte fréquemment dans le Coran, chaque musulman commence les versets du Coran avec bsm.

2) Il y a de nombreux versets dans le Coran avec les noms de Dieu en succession.

3) Il y a un verset qui dit que le prophète Salomon, que la paix soit sur lui, connait Bism avant la naissance de la langue arabe actuelle, et beaucoup disent qu'il connaissait le plus grand nom de Dieu.

4) Le Coran a été révélé par la prononciation et non par écrit. Les anciens Arabes traduisaient bsm, ce qui signifie au nom, mais le Coran différenciait entre bsm et bsmi dans le Saint Coran, et il y a les deux mots ensemble dans Le Coran.

5) Lorsque les anciens Arabes ont développé la langue arabe après la propagation de l'islam, ils ont établi une règle linguistique dans la langue arabe qui dit que Bsm=bsmi sans aucune logique, car dans toutes les langues, nous ne pouvons pas établir une règle linguistique pour un seul mot dans toutes les langues du monde.

6) Bsm et Bismi n'ont pas la même racine, la racine de Bsm signifie sourire et la racine Bismi Sama(ciel) .

7) Il y a un hadith sahih selon lequel une personne a demandé à Moïse, que la paix soit sur lui, de voir la miséricorde de Dieu, alors il a souri et ri à mort de ce dont il a été témoin.

8) Il n'est pas nécessaire d'être l'un des justes serviteurs de Dieu pour connaître le nom caché de Dieu dans le Coran. Il y a un homme qui et il était contre le Prophète de Dieu Moïse et tout souhait de lui demander à dieu est exaucé car il connaît le nom caché de Dieu.

9) Nous n'avons vu que une seule miséricorde d'Allah avec lesquels toutes les créatures sont compatissantes selon un hadith shahih même Satan quand il verra la 99 miséricorde restante, il croira qu'il aura la pitié du Créateur.

C'est pourquoi je pense que le plus grand nom de Dieu pour les musulmans et les juifs est Bsm, qui signifie le sourire, pas le ciel, et nous allons tous sourire et rire beaucoup avec Allah, le Plus Miséricordieux, et qui sourit avec sa miséricorde illimitée pour sa création au Jour de la Résurrection...

Et que le Jour de la Résurrection il y aura une grande surprise pour tous avec notre Créateur souriant dans sa miséricorde à tout le monde, et nous rirons tous beaucoup, même Satan, que nous soyons au paradis ou en enfer, alors ne désespérez pas de la miséricorde qui s'étend à toute sa création.

Alors je se ne sais pas qu'elle serait cette surprise est ce que vous pouvez la spoiler ?
Vous avez déjà "spoiler" beaucoup de choses jvois pas squ on peut "spoiler" de plus si tant est que nous ayons les réponses (pauvres de nous ) Bladi c le Da Vinci Code?
 
Vous avez déjà "spoiler" beaucoup de choses jvois pas squ on peut "spoiler" de plus si tant est que nous ayons les réponses (pauvres de nous ) Bladi c le Da Vinci Code?
Le but de la vie est de sourire et rigoler avec miséricorde que ça soit ici bas ou la haut m, certains semble oublier ça, et nous montre une image de dieu avec un fin terrible qui ne représente pas vraiment Allah le souriant qui nous aime plus que nous mère qui nous fait naître, mais leurs propros peurs, donc ici je fais un peu de spoile pour garder le sourire, et qu'il n'y a pas un fin terrible mais un fin très très drôles pour tous, qui serait une éternité de blagues entre nous et dieu.. ;):D
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Vous avez déjà "spoiler" beaucoup de choses jvois pas squ on peut "spoiler" de plus si tant est que nous ayons les réponses (pauvres de nous ) Bladi c le Da Vinci Code?
pourquoi le da vinci code ?( je l'ai pas lu ...)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Traduction du message en haut.:

3) Il y a un verset qui dit que le prophète Salomon, que la paix soit sur lui, connait Bism avant la naissance de la langue arabe actuelle, et beaucoup disent qu'il connaissait le plus grand nom de Dieu.

le parallele est bien là il est meme subliminale en la reine des fourmis et le reine de saba

faut il voir un parallele avec la reine de saba et son peuple

18 حَتَّى إِذَا أَتَوْا عَلَى وَادِ النَّمْلِ قَالَتْ نَمْلَةٌ يَا أَيُّهَا النَّمْلُ ادْخُلُوا مَسَاكِنَكُمْ لَا يَحْطِمَنَّكُمْ سُلَيْمَانُ وَجُنُودُهُ وَهُمْ لَا يَشْعُرُونَ
Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit:
«O fourmis, entrez dans vos demeures, que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans s'en rendre compte».
19 فَتَبَسَّمَ ضَاحِكًا مِّن قَوْلِهَا وَقَالَ رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ
وَأَدْخِلْنِي بِرَحْمَتِكَ فِي عِبَادِكَ الصَّالِحِينَ
Il sourit, amusé par ses propos et dit:
«Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère,
et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées
et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
...
29 قَالَتْ يَا أَيُّهَا الْمَلَأُ إِنِّي أُلْقِيَ إِلَيَّ كِتَابٌ كَرِيمٌ
La reine dit: «O notables! Une noble lettre m'a été lancée.
30 إِنَّهُ مِن سُلَيْمَانَ وَإِنَّهُ بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
Elle vient de Salomon; et c'est: «Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
31 أَلَّا تَعْلُوا عَلَيَّ وَأْتُونِي مُسْلِمِينَ
Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission».

ironie
dissolution du koan illumination sourire bea de boudda

 
Traduction du message en haut.:

Le Coran commence-t-il par quatre des noms de Dieu Tout-Puissant, au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Plus Miséricordieux et au plus Grand Nom de Dieu, au nom desquels signifie un sourire ?

Il y a plusieurs preuves que je présenterai pour discussion, qui indiquent que Bassem est le plus grand nom de Dieu pour les musulmans et les juifs.

1) bsm se répéte fréquemment dans le Coran, chaque musulman commence les versets du Coran avec bsm.

2) Il y a de nombreux versets dans le Coran avec les noms de Dieu en succession.

3) Il y a un verset qui dit que le prophète Salomon, que la paix soit sur lui, connait Bism avant la naissance de la langue arabe actuelle, et beaucoup disent qu'il connaissait le plus grand nom de Dieu.

4) Le Coran a été révélé par la prononciation et non par écrit. Les anciens Arabes traduisaient bsm, ce qui signifie au nom, mais le Coran différenciait entre bsm et bsmi dans le Saint Coran, et il y a les deux mots ensemble dans Le Coran.

5) Lorsque les anciens Arabes ont développé la langue arabe après la propagation de l'islam, ils ont établi une règle linguistique dans la langue arabe qui dit que Bsm=bsmi sans aucune logique, car dans toutes les langues, nous ne pouvons pas établir une règle linguistique pour un seul mot dans toutes les langues du monde.

6) Bsm et Bismi n'ont pas la même racine, la racine de Bsm signifie sourire et la racine Bismi Sama(ciel) .

7) Il y a un hadith sahih selon lequel une personne a demandé à Moïse, que la paix soit sur lui, de voir la miséricorde de Dieu, alors il a souri et ri à mort de ce dont il a été témoin.

8) Il n'est pas nécessaire d'être l'un des justes serviteurs de Dieu pour connaître le nom caché de Dieu dans le Coran. Il y a un homme qui et il était contre le Prophète de Dieu Moïse et tout souhait de lui demander à dieu est exaucé car il connaît le nom caché de Dieu.

9) Nous n'avons vu que une seule miséricorde d'Allah avec lesquels toutes les créatures sont compatissantes selon un hadith shahih même Satan quand il verra la 99 miséricorde restante, il croira qu'il aura la pitié du Créateur.

C'est pourquoi je pense que le plus grand nom de Dieu pour les musulmans et les juifs est Bsm, qui signifie le sourire, pas le ciel, et nous allons tous sourire et rire beaucoup avec Allah, le Plus Miséricordieux, et qui sourit avec sa miséricorde illimitée pour sa création au Jour de la Résurrection...

Et que le Jour de la Résurrection il y aura une grande surprise pour tous avec notre Créateur souriant dans sa miséricorde à tout le monde, et nous rirons tous beaucoup, même Satan, que nous soyons au paradis ou en enfer, alors ne désespérez pas de la miséricorde qui s'étend à toute sa création.

Alors je se ne sais pas qu'elle serait cette surprise est ce que vous pouvez la spoiler ?
Bonjour,
Je peux spoiler avec facilité. "est employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou une partie de l'intrigue d'une œuvre "

De quelle fin des temps ?

celui ci:
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

et si la "miséricorde" n'était qu'un produit infiniment petit, cela changerait-il quelque chose ?


"Bsm=bsmi "*** cela signifie un changement. Du produit de gauche sort un produit de plus à droite, pourquoi compliqué quand c'est simple.

l'important serait la lettre i et en arabe certainement un autre signe avec de l'encre.

"au nom desquels signifie un sourire" en français c'est "sous" et "rire" produit de dessous, et RIre qui sort spontanément comme pour nous


2.1. Alif, Lam, Mim .

tout les "if" tout les "am" tout les "im" dans les mots du Coran. Rien de bien compliqué

*** pour la lettre b c'est bébé qui est en apparence est la plus simple.
 
le parallele est bien là il est meme subliminale en la reine des fourmis et le reine de saba

faut il voir un parallele avec la reine de saba et son peuple

18 حَتَّى إِذَا أَتَوْا عَلَى وَادِ النَّمْلِ قَالَتْ نَمْلَةٌ يَا أَيُّهَا النَّمْلُ ادْخُلُوا مَسَاكِنَكُمْ لَا يَحْطِمَنَّكُمْ سُلَيْمَانُ وَجُنُودُهُ وَهُمْ لَا يَشْعُرُونَ
Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit:
«O fourmis, entrez dans vos demeures, que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans s'en rendre compte».
19 فَتَبَسَّمَ ضَاحِكًا مِّن قَوْلِهَا وَقَالَ رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ
وَأَدْخِلْنِي بِرَحْمَتِكَ فِي عِبَادِكَ الصَّالِحِينَ
Il sourit, amusé par ses propos et dit:
«Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère,
et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées
et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
...
29 قَالَتْ يَا أَيُّهَا الْمَلَأُ إِنِّي أُلْقِيَ إِلَيَّ كِتَابٌ كَرِيمٌ
La reine dit: «O notables! Une noble lettre m'a été lancée.
30 إِنَّهُ مِن سُلَيْمَانَ وَإِنَّهُ بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
Elle vient de Salomon; et c'est: «Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
31 أَلَّا تَعْلُوا عَلَيَّ وَأْتُونِي مُسْلِمِينَ
Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission».

ironie
dissolution du koan illumination sourire bea de boudda

L'islam est surtout un bon comportement avec le créateur et les créatures, et le meilleur bon comportement qui existe est de sourire avec miséricorde avec le créateur et les créatures...
 
Bonjour,
Je peux spoiler avec facilité. "est employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou une partie de l'intrigue d'une œuvre "

De quelle fin des temps ?

celui ci:
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

et si la "miséricorde" n'était qu'un produit infiniment petit, cela changerait-il quelque chose ?


"Bsm=bsmi "*** cela signifie un changement. Du produit de gauche sort un produit de plus à droite, pourquoi compliqué quand c'est simple.

l'important serait la lettre i et en arabe certainement un autre signe avec de l'encre.

"au nom desquels signifie un sourire" en français c'est "sous" et "rire" produit de dessous, et RIre qui sort spontanément comme pour nous


2.1. Alif, Lam, Mim .

tout les "if" tout les "am" tout les "im" dans les mots du Coran. Rien de bien compliqué

*** pour la lettre b c'est bébé qui est en apparence est la plus simple.
Le jour de jugement derniers et après.
Selon les juives le nom caché de Dieu ne possède pas de voyelle et bsm ne possède aucun voyelle, j'aimerais bien savoir la signification de bsm en langue sémitique et hébreux ?

Bah même si tu va en enfer tu possédera un Corp qui peut résister à des milliards de degrés et qui se génère automatiquement selon le coran, et dans u. hadith un seul habit de l'enfer pour mettre en feu tout l'univers, alors c'est une grande miséricorde de dieu d'avoir un super corps avec des propriétés sur naturel et on sait même pas c'est quoi la souffrance d'un dieu qui va ne montrer 99 de ça miséricorde restante...
 
Le jour de jugement derniers et après.
Selon les juives le nom caché de Dieu ne possède pas de voyelle et bsm ne possède aucun voyelle, j'aimerais bien savoir la signification de bsm en langue sémitique et hébreux ?

Bah même si tu va en enfer tu possédera un Corp qui peut résister à des milliards de degrés et qui se génère automatiquement selon le coran, et dans u. hadith un seul habit de l'enfer pour mettre en feu tout l'univers, alors c'est une grande miséricorde de dieu d'avoir un super corps avec des propriétés sur naturel et on sait même pas c'est quoi la souffrance d'un dieu qui va ne montrer 99 de ça miséricorde restante...
Mais nous avons les voyelles, et on fait avec les voyelle. on appelle cela l'évolution
sans voyelle c'est une forme de sténo, l'écriture arabe y ressemble aussi c'est une forme réduite la phrase explique le choix d'un mot qui peut dire plusieurs choses le contexte défini le mot

la miséricorde se trouve dans un point, rien de plus, il est répété dans presque tout les cas, même sans faute

la SOUS france, c'est le Coran c'est la langue française qui te l'explique. chaque signe de la lettre t'explique un endroit, et l'encre est en mouvement.

Allah décide de tout, le bien et le mal

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
 
La langue hébreux et arabe ont comme origine une ancienne langue qui ne possède aucune voyelles.

L'origine des lettres dans les langues viennent des song écouter par les humains dans la nature surtout des animaux, par exemple le song S(س ou,ش) vient de song du serpent.
 
La langue hébreux et arabe ont comme origine une ancienne langue qui ne possède aucune voyelles.

L'origine des lettres dans les langues viennent des song écouter par les humains dans la nature surtout des animaux, par exemple le song S(س ou,ش) vient de song du serpent.
c'est pas l'encien qu'il faut comprendre, c'est le sens actuel si non on ne s'en sortira pas
et en français c'est le signe S qui serpente, c'est un nom lié à la terre du sERpent
comme dans la Bible la terre était informe en ce temps là, c'est diminutif d'INFORMation
ainsi le serpent est informé des intentions de Dieu.
 
Haut