Serait-il possible de localiser un pc perdu/volé?

Bonsoir chers internautes,
Serait-il possible de localiser un pc perdu/volé?
C'est actuellement mon cas, j'ai acquis un notebook de la marque Lenovo, modèle yoga 300 11" dans le cadre de l'offre "Injaz", le 15Juillet2016, et je l'ai perdu le 08Novembre2016 au sein de mon école, et depuis je ne l'ai plus retrouvé. J'ai alors déposé plainte pour vol au commissariat le 15Novembre2016 en leur communiquant le numéro de série de mon appareil, qui figurait sur la facture d'achat, mais depuis, aucune nouvelle de la police... Y aurait-il un moyen de localiser mon pc portable? C'est une affaire urgente, car il comprend des documents dont je n'ai pas de sauvegarde ailleurs que sur le disque dur du pc volé... J'ai tenté la localisation via mon compte Microsoft, mais la dernière date du lendemain du jour de son achat, soit plusieurs moins avant son vol... j'aurais besoin d'une alternative afin de récupérer mon notebook car je refuse de perdre espoir!
Je vous remercie d'avance de vos réponses et interventions...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu as essayé le service client de Lenovo ?
Le modèle est équipé d'une puce nouvelle génération Intel, peut être avec la fonction anti-vol, ils pourraient peut être le bloquer lors de sa prochaine tentative de mise à jour et récupérer son adresse IP.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu as essayé le service client de Lenovo ?
Le modèle est équipé d'une puce nouvelle génération Intel, peut être avec la fonction anti-vol, ils pourraient peut être le bloquer lors de sa prochaine tentative de mise à jour et récupérer son adresse IP.
T'es sur qu'un Yoga 3x a de l'AMT on-board?
 
Il y a un service qui s'appelle ***. C'est un spyware inscrit en dur dans le BIOS de la CM. Pas mal de pc en sont équipés mais il faut avoir souscrit un abonnement pour être suivi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut