Tu seras un futur retraité à 1000 Euros / mois et aides sociales

La majorité des français gagnent mois de 2000euros par mois, c'est à dire une misère, que le système de domestication compense psychologiquement avec un levier avilissant qui est l'aide sociale.
Quand l'église régnait sur ce pays avant la révolution bourgeoise, elle usait des meme procédés en donnant des sommes minables aux domestiqués de l'époque soumettant ainsi les plus pauvres et se donnant en meme temps une belle image.
Les ultra bourgeois qui ont remplacé l'église à la tete de ce pays, vont vous faire travailler jusqu'à 70ans pour des salaires de misères, tout vos talents, votre énergie, votre force vitale, vos sacrifices et surtout votre temps iront dans la poche de l'état, usurier et parasites en forme de taxes, impots et interets. Les conséquences sur votre vie et esprit sont multiples: maladies, divorces, pas de vie sociales, pas d'amis, pas d'enfants, pas de vie,....vous ferez partie des plus grand consommateurs d'anti dép de la planète.
Introduction faite, je vais sur ce thread focaliser sur un des aspect pervers du système que beaucoup subissent sans s'en rendre compte.
Le fait que vous avez intégré dans vos esprits les fameuses aides sociale, la sécu, les alloc et autres cordes au cou et boulets aux pieds, le fait que depuis votre plus jeune age la CAF et autre institutions de domestications font partie intégrante de votre vie, que depuis tout jeune on vous dresse à la télé et EN a faire de la prise de risque une maladie mortelle à éviter on vous a transformé en un produit dont la nature est totalement fermer à l'indépendance, à prise en charge de soi, à la vraie vie et fait de vous une personne totalement apte à etre exploité, soumise, qui ne conçoit la vie que dans un cadre qui a été définit et organisé pour elle.
En gros on a fait de vous un poisson rouge qui ne peut imaginer une autre vie que celle vécu dans un bocal, l'océan vous fait peur, il vous dégoute, angoisse et vous vous sentez privilégier de vivre dans un aquarium ou la bouffe, le logement, les animations, les nettoyages vous semblent assuré par votre maitre. Vous etes un "civilisé" un type qui a "la chance de vivre dans un pays civilisé".
Comme dit plus haut il est impossible pour un poisson rouge d'aller vivre dans l'océan, se nourrir lui meme, faire sa vie, prendre des risques,...il faut d'abord qu'il se transforme, qu'il change sa nature, qu'il brise les chaines, éradique le formatage le dressage qu'il a subi très jeune.
Comme je l'ai dit dans un autre thread, vous avez toutes les compétences et le talent nécessaire pour faire votre vie ailleurs, vivre selon vos principes, en cohérence avec vos valeurs, votre vision de la vie et arreter de subir des compromis qui vous mèneront uniquement à devenir un retraité plein de regrets.
 
[QestE="morjani, post: 16153694, member: 385198"]La majorité des français gagnent mois de 2000euros par mois, c'est à dire une misère, que le système de domestication compense psychologiquement avec un levier avilissant qui est l'aide sociale.
Quand l'église régnait sur ce pays avant la révolution bourgeoise, elle usait des meme procédés en donnant des sommes minables aux domestiqués de l'époque soumettant ainsi les plus pauvres et se donnant en meme temps une belle image.
Les ultra bourgeois qui ont remplacé l'église à la tete de ce pays, vont vous faire travailler jusqu'à 70ans pour des salaires de misères, tout vos talents, votre énergie, votre force vitale, vos sacrifices et surtout votre temps iront dans la poche de l'état, usurier et parasites en forme de taxes, impots et interets. Les conséquences sur votre vie et esprit sont multiples: maladies, divorces, pas de vie sociales, pas d'amis, pas d'enfants, pas de vie,....vous ferez partie des plus grand consommateurs d'anti dép de la planète.
Introduction faite, je vais sur ce thread focaliser sur un des aspect pervers du système que beaucoup subissent sans s'en rendre compte.
Le fait que vous avez intégré dans vos esprits les fameuses aides sociale, la sécu, les alloc et autres cordes au cou et boulets aux pieds, le fait que depuis votre plus jeune age la CAF et autre institutions de domestications font partie intégrante de votre vie, que depuis tout jeune on vous dresse à la télé et EN a faire de la prise de risque une maladie mortelle à éviter on vous a transformé en un produit dont la nature est totalement fermer à l'indépendance, à prise en charge de soi, à la vraie vie et fait de vous une personne totalement apte à etre exploité, soumise, qui ne conçoit la vie que dans un cadre qui a été définit et organisé pour elle.
En gros on a fait de vous un poisson rouge qui ne peut imaginer une autre vie que celle vécu dans un bocal, l'océan vous fait peur, il vous dégoute, angoisse et vous vous sentez privilégier de vivre dans un aquarium ou la bouffe, le logement, les animations, les nettoyages vous semblent assuré par votre maitre. Vous etes un "civilisé" un type qui a "la chance de vivre dans un pays civilisé".
Comme dit plus haut il est impossible pour un poisson rouge d'aller vivre dans l'océan, se nourrir lui meme, faire sa vie, prendre des risques,...il faut d'abord qu'il se transforme, qu'il change sa nature, qu'il brise les chaines, éradique le formatage le dressage qu'il a subi très jeune.
Comme je l'ai dit dans un autre thread, vous avez toutes les compétences et le talent nécessaire pour faire votre vie ailleurs, vivre selon vos principes, en cohérence avec vos valeurs, votre vision de la vie et arreter de subir des compromis qui vous mèneront uniquement à devenir un retraité plein de regrets.[/QUOTE]
C est pas l état qui est usuraire c est nous
Le livret a et tout ces produits banquaire
Ce n est que des intérêts
Le peuple a adorer les banques comme
Le peuple la qui adorait le veau d or
Avant son effondrement
Bientôt y aura ni milles euros
Ni 50 euros
La France n arrive même pas
A payer les intérêts maintenant
D ou cette austérité
 
la retraite c'est génial.....l'argent faut gérer
J'ai juste besoin de la santé, le reste je me débrouille
en 2018 avec 2 paquets de graine à 4 euros, j'ai récolté 400 kilos de tomates donc si t'achète un sac de 50 kilos de farine,.....l'huile d'olive du bled 6 euros le litre.... tu arrives à manger......
Exact
 
C'est bizarre cette obsession: "chercher à nous faire croire qu'on est malheureux, esclaves , exploités , des chèvres, des ânes???? etc etc "
je ne me suis jamais senti si libre et si heureux depuis que je suis à la retraite, je veux bien que certains se plaignent de leur situation personnelle mais pourquoi s'occuper de ceux qui vivent tranquilles et peinards???
avant je ne savais pas à quel point le temps est important......
 
C'est bizarre cette obsession: "chercher à nous faire croire qu'on est malheureux, esclaves , exploités , des chèvres, des ânes???? etc etc "
je ne me suis jamais senti si libre et si heureux depuis que je suis à la retraite, je veux bien que certains se plaignent de leur situation personnelle mais pourquoi s'occuper de ceux qui vivent tranquilles et peinards???
avant je ne savais pas à quel point le temps est important......


Tous les retraités n'ont pas ton parcours, ni ta vie.

Heureusement qu'il y a des retraités qui sont heureux et profitent de leur retraite.

mais à coté, combien ont trimé, se sont déformés le corps, se sont rendus malades, n'ont ni profité de leur vie, ni de leur famille, pour un résultat dérisoire....
 
combien ont trimé, se sont déformés le corps, se sont rendus malades, n'ont ni profité de leur vie, nie de leur famille, pour un résultat dérisoire....
c'est vrai chaque situation est différente: je soutiens les propositions de la CFDT sur un départ adapté en fonction de la pénibilité....je ne soutiens pas celles de la CGT qui défend le droit à 55 ans pour les cheminots...
Il y a aussi une responsabilité individuelle: j'ai fais les 3X8 pendant 24 ans (jusqu'à 54 ans) et à la fin j'en pouvais plus mais j'ai des collègues qui se sont détruits la santé par l'alcool, la cigarette, le stress familial, la "junk food" , le surpoids, l'absence de sport....trop de TV etc
Il y a des choix personnels et faut pas rejeter la faute sur le système.....
la vraie chance je pense c'est de vivre à la campagne: marche, jardin potager, vélo etc etc (par exemple aujourd'hui je suis allé chercher 12 remorques de fumier dans le centre équestre à côté)
l'objectif c'est pas de rajouter des années à la vie mais de rajouter de la vie aux années
 
[QestE="morjani, post: 16153694, member: 385198"]La majorité des français gagnent mois de 2000euros par mois, c'est à dire une misère, que le système de domestication compense psychologiquement avec un levier avilissant qui est l'aide sociale.
Quand l'église régnait sur ce pays avant la révolution bourgeoise, elle usait des meme procédés en donnant des sommes minables aux domestiqués de l'époque soumettant ainsi les plus pauvres et se donnant en meme temps une belle image.
Les ultra bourgeois qui ont remplacé l'église à la tete de ce pays, vont vous faire travailler jusqu'à 70ans pour des salaires de misères, tout vos talents, votre énergie, votre force vitale, vos sacrifices et surtout votre temps iront dans la poche de l'état, usurier et parasites en forme de taxes, impots et interets. Les conséquences sur votre vie et esprit sont multiples: maladies, divorces, pas de vie sociales, pas d'amis, pas d'enfants, pas de vie,....vous ferez partie des plus grand consommateurs d'anti dép de la planète.
Introduction faite, je vais sur ce thread focaliser sur un des aspect pervers du système que beaucoup subissent sans s'en rendre compte.
Le fait que vous avez intégré dans vos esprits les fameuses aides sociale, la sécu, les alloc et autres cordes au cou et boulets aux pieds, le fait que depuis votre plus jeune age la CAF et autre institutions de domestications font partie intégrante de votre vie, que depuis tout jeune on vous dresse à la télé et EN a faire de la prise de risque une maladie mortelle à éviter on vous a transformé en un produit dont la nature est totalement fermer à l'indépendance, à prise en charge de soi, à la vraie vie et fait de vous une personne totalement apte à etre exploité, soumise, qui ne conçoit la vie que dans un cadre qui a été définit et organisé pour elle.
En gros on a fait de vous un poisson rouge qui ne peut imaginer une autre vie que celle vécu dans un bocal, l'océan vous fait peur, il vous dégoute, angoisse et vous vous sentez privilégier de vivre dans un aquarium ou la bouffe, le logement, les animations, les nettoyages vous semblent assuré par votre maitre. Vous etes un "civilisé" un type qui a "la chance de vivre dans un pays civilisé".
Comme dit plus haut il est impossible pour un poisson rouge d'aller vivre dans l'océan, se nourrir lui meme, faire sa vie, prendre des risques,...il faut d'abord qu'il se transforme, qu'il change sa nature, qu'il brise les chaines, éradique le formatage le dressage qu'il a subi très jeune.
Comme je l'ai dit dans un autre thread, vous avez toutes les compétences et le talent nécessaire pour faire votre vie ailleurs, vivre selon vos principes, en cohérence avec vos valeurs, votre vision de la vie et arreter de subir des compromis qui vous mèneront uniquement à devenir un retraité plein de regrets.
C est pas l état qui est usuraire c est nous
Le livret a et tout ces produits banquaire
Ce n est que des intérêts
Le peuple a adorer les banques comme
Le peuple la qui adorait le veau d or
Avant son effondrement
Bientôt y aura ni milles euros
Ni 50 euros
La France n arrive même pas
A payer les intérêts maintenant
D ou cette austérité[/???????]
(Dsl du Hs )Tu fais exprés pour les quotes ?
 
DuneDuRifboitet: 16156051 à dit:
C est pas l état qui est usuraire c est nous
Le livret a et tout ces produits banquaire
Ce n est que des intérêts
Le peuple a adorer les banques comme
Le peuple la qui adorait le veau d or
Avant son effondrement
Bientôt y aura ni milles euros
Ni 50 euros
La France n arrive même pas
A payer les intérêts maintenant
D ou cette austérité[/???????]
(Dsl du Hs )Tu fais exprés pour les quotes ?
Fais le plein de boite conserve
 

BloodySunday

Bladinaute averti

BloodySunday

Bladinaute averti
Personne ne s'est jamais posé la question que ces histoires de 160 trimestres, ce ne correspond plus aux carrières d'aujourd'hui.

Les chanceux te brandissent leurs 45 ans dans la même boite.

Les autres se font des ulcères à l'estomac à l'idée que leur retraite va les faire entrer dans la pauvreté.
 
Personne ne s'est jamais posé la question que ces histoires de 160 trimestres, ce ne correspond plus aux carrières d'aujourd'hui.

Les chanceux te brandissent leurs 45 ans dans la même boite.

Les autres se font des ulcères à l'estomac à l'idée que leur retraite va les faire entrer dans la pauvreté.
Salam , cet un vrai problème ses trimestres.
Comment voulez vous qu'une personne après ses études, et qui rentre dans le monde du travail à 26/28ans cotise 42ans , donc jusqu'à 70ans , si il arrive biensur et en bonne santé et sans période de chomage longue durée.
Le système est dépassé , faudrais tout remettre à plat.
Certains avec des smic on cotisé pendant 30/35ans pour avoir 800/850e de retraite et surtout toujours locataire, car petit salaire de misère, du mal à finir les fins de mois, aujourd'hui cet pire (restaurant du coeur/croix rouge)...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Merci,

Donc un smicard a tout intérêt à rester chez lui et profiter de la vie, s'instruire, sortir, profiter de la nature , au lieu de se tuer en trimestres et en cotisations ?
Tout à fait. Ce n'est pas le système par répartition qui est critiquable, c'est l'évolution de la société qui n'a pas été prise en compte.

Il ne faut tirer aucune conclusion pour un individu particulier. Chaque cas est particulier.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
il faut voir le départ à la retraite autrement
Faut que maison ou appartement payé
une réserve d'argent entre 25 000 et 30 000 euros
une retraite entre 1800 à 2000 euros personne seule
l'idéale deux retraites dans un couple <<<< vaut mieux que la femme travaille >>
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Personne ne s'est jamais posé la question que ces histoires de 160 trimestres, ce ne correspond plus aux carrières d'aujourd'hui.

Les chanceux te brandissent leurs 45 ans dans la même boite.

Les autres se font des ulcères à l'estomac à l'idée que leur retraite va les faire entrer dans la pauvreté.


certains travaillent et dorment dans leur voiture
------------------------

et certain(e)s retraité(e)s se demande s'il ne sera pas SDF demain


mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Yoel1

VIB
Merci,

Donc un smicard a tout intérêt à rester chez lui et profiter de la vie, s'instruire, sortir, profiter de la nature , au lieu de se tuer en trimestres et en cotisations ?
S'il est seul oui ! mais le minimum vieillesse est conditionné aux revenus du couple soit 1395 € par mois ....faut mieux divorcer :D
 
Dernière édition:
1000 euros avec le complément du minimum vieillesse alors, car pour les retraités que j’ai vu, ils ont 600 euros et comme beaucoup souhaitent rentrer au pays il n’ont pas droit au complément.
7000Dh au maroc ça va si tu es propio sinon c’est très tendu..
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
la retraite c'est génial.....l'argent faut gérer
J'ai juste besoin de la santé, le reste je me débrouille
en 2018 avec 2 paquets de graine à 4 euros, j'ai récolté 400 kilos de tomates donc si t'achète un sac de 50 kilos de farine,.....l'huile d'olive du bled 6 euros le litre.... tu arrives à manger......

Faut avoir du terrain et c'est compliqué à conserver, moi aussi je me suis gavé de tomates :wazaa:.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
1000 euros avec le complément du minimum vieillesse alors, car pour les retraités que j’ai vu, ils ont 600 euros et comme beaucoup souhaitent rentrer au pays il n’ont pas droit au complément.
7000Dh au maroc ça va si tu es propio sinon c’est très tendu..

Lorsqu'on est en âge de rentrée, la santé ne suit plus , c'est pour cette raison que mon paternel a dû faire une croix sur ses rêves :(.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Perso, je ne pourrais pas vivre aux crochets de ceux qui bossent et cotisent. J'aurai des pbs de conscience.
Surtout qu'on vit très, très bien aux crochets de ceux qui bossent et cotisent. Tous les chômeurs peuvent en attester. C'est vrai qu'on a absolument aucun problème de conscience quand on est au chômage et qu'on ne fait plus parti du monde de ceux qui bossent et cotisent.

Et généralement, quand on touche des aides, c'est qu'on tangente au seuil de pauvreté.

Ralala, ces nababs qui touchent le rsa.

J'aime bien quand même le "ceux qui bossent". D'un côté, ceux qui bossent et de l'autre, c'est quoi ?

Des feignasses qui se la coulent douce sur leur yacht en touchant des aides ?
 
Surtout qu'on vit très, très bien aux crochets de ceux qui bossent et cotisent. Tous les chômeurs peuvent en attester. C'est vrai qu'on a absolument aucun problème de conscience quand on est au chômage et qu'on ne fait plus parti du monde de ceux qui bossent et cotisent.

Et généralement, quand on touche des aides, c'est qu'on tangente au seuil de pauvreté.

Ralala, ces nababs qui touchent le rsa.

J'aime bien quand même le "ceux qui bossent". D'un côté, ceux qui bossent et de l'autre, c'est quoi ?

Des feignasses qui se la coulent douce sur leur yacht en touchant des aides ?
Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris mon post ni celui auquel je répondais. Il y a un différence entre tomber au chômage ou au rsa et s'y mettre volontairement et/ou y rester volontairement.
Les aides sociales ne tombent pas du ciel mais de la solidarité nationale et ont pour vocation d'être un filet de sécurité en cas de perte d'emploi ou autre pépin. C'est pas une rente.
@mam80 : si tout le monde décidé d'arrêter de bosser et de cotiser pour cultiver peinard ses jardinières, le système explosera en même pas quelques mois : allocations chômage, familiale, retraite, sécu mais aussi éducation et autres
 
Haut