Serge Atlaoui : La justice française autorise la libération conditionnelle de l’ancien condamné à mort en Indonésie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Apparemment il y a du lobbying derrière tout ça et ça ce fut assez rapide . La secte génocidaire des Palestiniens défend les criminels aussi .
Quand pensent les autres détenus comme le abdalah ou d'autres ?
Étonnant le gouvernement d'Indonésie a été invité au 14 juillet 2025 par la macronie . Est ce un hasard ? Combien ils ont PAYE ?
Comme dans l'affaire florence cassez

PS: un cheval est tombé lors du défilé !




***
Vingt ans dans les couloirs de la mort indonésiens, et finalement la lumière. Le tribunal d’application des peines de Melun (Seine-et-Marne) a autorisé mardi la libération conditionnelle de Serge Atlaoui, ex-condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue, transféré et incarcéré en février en France, a-t-on auprès de son avocat et du parquet de Meaux.

« Ça a été un très long combat, il était hors de question que je baisse les bras à quel que moment que ce soit. C’est pour moi un très grand moment aujourd’hui et cela va l’être pour lui dès qu’il va sortir », a déclaré son avocat historique Richard Sédillot.

Accusé d’être un « narcochimiste » et condamné à mort​

Condamné en Indonésie pour narcotrafic, Serge Atlaoui est détenu depuis 2005. Il est actuellement incarcéré dans la prison de Meaux-Chauconin (Seine-et-Marne). « Le tribunal a considéré qu’il n’y avait pas de risque de réitération », a dit Richard Sédillot. De son côté, le procureur de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, a confirmé que Serge Atlaoui « bénéficie, à compter de ce jour, d’une libération conditionnelle ».
Initialement condamné à la prison à vie, il avait vu la Cour suprême indonésienne alourdir la sentence et le condamner à la peine capitale en appel en 2007. Il devait être exécuté aux côtés de huit condamnés en 2015, mais avait obtenu un sursis après une pression diplomatique intense de la part des autorités françaises.

A la suite d’un accord diplomatique, il a finalement été transféré en France en février, où la justice a commué sa peine en trente ans de réclusion.

20 minutes .
***********************

PS: En mai, le président Macron s’était rendu à Jakarta pour une visite d’Etat, durant laquelle il a proposé de vive voix au président indonésien Prabowo Subianto d’être l’invité d’honneur du défilé de la fête nationale. Cela se concrétise ce lundi à l’occasion du 14-Juillet : parmi les quelque 7 000 militaires femmes et hommes qui défileront sur les Champs-Elysées, il y aura 450 Indonésiens. Les leaders de la France et de l’Indonésie se rencontrent fréquemment lors des différents sommets et forums internationaux, comme le G20, ou l’Indian Ocean Rim Association (IORA)
nouvel obs

L'ESPIONNAGE et la CORRUPTION
La france n'est pas en ASIE !
 
Dernière édition:
L'affaire Florence Cassez concerne l'arrestation et la détention au Mexique d'une ressortissante française. Arrêtée en 2005, Florence Cassez est alors accusée d'enlèvement, séquestration, délinquance organisée et possession d'armes à feu et de munitions à l'usage exclusif des forces armées, et condamnée à 96 ans de prison par la justice de ce pays en 2008 (peine réduite en appel en 2009 à 60 ans de prison). Florence Cassez est libérée le 23 janvier 2013 à la suite de l'annulation de sa condamnation par la Cour suprême du Mexique<a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Florence_Cassez

Les déboires judiciaires de la Française avaient suscité une très vive émotion au sein d'une partie de l'opinion publique mexicaine, ainsi qu'une polémique entre la France et le Mexique : l'attitude et les interventions publiques de personnalités politiques françaises, au premier rang desquelles Nicolas Sarkozy, alors président de la République, avaient été critiquées en retour par une partie de la société civile et des responsables politiques mexicains.


En avril 2005, Florence Cassez se sépare d'Israel Vallarta Cisneros, retourne en France<a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Florence_Cassez#cite_note-libération2-11"><span>[</span>11<span>]</span></a> mais ne trouve pas de travail, si bien qu'elle revient au Mexique ; elle vit chez Israel de septembre à décembre<

Cependant, les affaires de Sébastien Cassez ne vont pas très bien et des dissensions apparaissent avec son associé, Edouardo Cuauhtémoc Margolis Sobol, un Mexicain d’origine libanaise de confession juive, représentant de nombreuses sociétés israéliennes au Mexique, dont des entreprises d’armement et d’équipement pour les forces militaires et policières. Il est également propriétaire de sociétés de protection et de surveillance à Mexico<a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Florence_Cassez#cite_note-GJ-7"

Le 23 janvier 2013, la Cour suprême, composée de cinq juges, annule la condamnation en appel à soixante ans de prison du 4 mars 2009 et ordonne sa libération, deux d'entre eux ayant prononcé le renvoi en appel de l'affaire, et trois autres sa libération immédiate<a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Florence_Cassez#


Cette décision étant définitive, Florence Cassez quitte aussitôt le Mexique pour la France.

wiki
 
Dommage, il méritait la peine de mort. La france adore les dealers.


Je ne sais pas si tu as remarqué...quand un espion un fraudeur un pédophile un narco trafiquant gaulois est emprisonné qlq part en dehors de la France...on part toujours du principe que c'est pour rien et qu'il est toujours une victime.

Toujours cette arrogance fransçaise héritée du colonialisme ou tout simplement du fait que la supériorité supposée du français ne souffre pas qu'un pays latino ou asiatique africain ou moyen oriental demande au précité de répondre de ses actes devant la justice d'un de ces pays étrangers.

Se mettent alors en place des pressions des sanctions si on le relâche pas le délinquant en question.

.

.
 
Blablabla je suis un frustré blablabla je suis un raciste blablabla et j’aime 🤮 sur tout un pays de gaulois.
Donc selon ta théorie ce jeune franco-allemand c’est un pédophile, un narco ou un espion :rolleyes:

 
Donc selon ta théorie ce jeune franco-allemand c’est un pédophile, un narco ou un espion :rolleyes:



Si tu veux me tagger tu cites mes paroles telles quelles sans les modifier


.
 
Récupérer des crapules de la communauté ou des sympathisants si possible aux frais du contribuable .
*************************************************************************************************************
Une nouvelle qui permet de tourner la page. La Française Florence Cassez s’est dite auprès de l’AFP ce samedi « très soulagée par la libération d’Israel, qui finalise la mienne ». Une prise de parole qui intervient au surlendemain de l’acquittement de son ex-compagnon, Israel Vallarta, vingt ans après leur arrestation au Mexique pour enlèvement.

« La décision de la justice mexicaine grandit ce pays que j’aime », a ajouté la Française, arrêtée en 2005 et libérée en 2013 après avoir apporté la preuve qu’il y avait eu des vices de procédure dans cette affaire, qui avait provoqué une grave crise diplomatique entre Mexico et Paris. Israel Vallarta, son compagnon à l’époque de leur arrestation, a été acquitté jeudi soir et libéré vendredi au Mexique, après presque vingt ans d’emprisonnement sans jugement.

Deux « victimes d’injustice » ( BLA BLA )​

Pour son ex-compagne, aujourd’hui âgée de 50 ans, « ces prochains jours sont maintenant ceux d’Israel, c’est à lui maintenant de s’exprimer plutôt qu’à moi. Il est libre de ses propos ». Florence Cassez a précisé à l’AFP qu’elle ne souhaitait pas s’exprimer davantage dans les médias que par le biais de cette déclaration. Elle a dit souhaiter à son ancien compagnon, ainsi qu’à son épouse, « de profiter de la vie qui s’offre maintenant à eux ».



Dans sa déclaration, Florence Cassez « remercie la présidente du Mexique pour son soutien et les mots qu’elle a eus pour nous, les victimes d’injustice ». Lors d’une conférence de presse vendredi, la présidente(...)

20minutes
 
Récupérer des crapules de la communauté ou des sympathisants si possible aux frais du contribuable .
*************************************************************************************************************
Quand tu parles de "communauté", il faut comprendre les Juifs?
Manque de bol: ni Florence Cassez, ni Israël Vallarta ne sont juifs.
Israël est un prénom assez courant au Mexique, même chez les catholiques. Selon ce tableau, il est même plus donné que Emilio, Javier etc.

Deux « victimes d’injustice » ( BLA BLA )​

Mais mêmes les Mexicains reconnaissent que c'est une affaire montée de bout en bout...


Garcia Luna qui dirigeait lors de l'arrestation l'équivalent mexicain du FBI, était un salopard qui purge une peine de 38 ans de prison...

 
Le Printemps des sayanim, un roman de Jacob Cohen, paru en 2010, évoque ces réseaux d'agents. Il a révélé de façon prémonitoire l'influence prépondérante, et en particulier ses moyens d'action et de pénétration, d'une certaine communauté organisée et liée à Isra ël, pour renforcer l'alliance avec ce pays, et délégitimer toute forme de critique à l'encontre des politiques sionistes, en les faisant passer pour de l'antisémitisme fr.wikipedia.org/

"Cependant, les affaires de Sébastien Cassez ne vont pas très bien et des dissensions apparaissent avec son associé, Edouardo Cuauhtémoc Margolis Sobol, un Mexicain d’origine libanaise de confession juive, représentant de nombreuses sociétés israéliennes au Mexique, dont des entreprises d’armement et d’équipement pour les forces militaires et policières." wiki
 
Retour
Haut