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[QUOTE="IbnSalah, post: 13640152, member: 375723"] J'espère que ce je vais écrire va t'être bénéfique mon frère pour éviter de tomber dans leur piège. [B][U]Et s'il te plait lis tout car peut-être que ça va te guider in sha Allah et que la rédaction a dû me prendre au moins 25 minutes[/U][/B] Très bien tu dis que je parle sans preuve : Sa3d ibn Abi Waqqas rapporte qu'un jour il est entré avec le Prophète ('alayhi salatou wa salam) chez une femme qui faisait le dhikr avec des cailloux, ce qu'on peut appeler une misbaha, et le Prophète ('alayhi salatou wa salam) n'a rien dit. Rapporté par Tirmidhi, Abû Dawûd et Ibn Hibban et d'autres. La chaîne de transmission de ce hadith dans les sounan de Tirmidhi et de Abû Dawûd est la suivante : Rapporté par Ahmad ibn Salih par 'AbdûLlah ibn Wahb par 'Amr ibn al Halith par Sa3d ibn abi Hilal par Khouzayma par 'Aisha bint Sa3d ibn abi Waqqas par son père. Al albani l'a rendu dha'if le premier volume d'al Dhai'fa parce que dans la chaîne de transmission il y a un certain Khouzayma qui est inconnu. Mais il y a une règle (houkm) dans les Sciences du Hadith bien qu'il y ait divergence mais que al albani utilise, c'est que lorsqu'un pieux rapporte d'un inconnu alors le hadith devient Hassan (Bon) [B]ce que al albani reconnait[/B]. Il suffit de citer dans ce cadre que al Qadi'iyad rapporte dans al ilma dans une narration que Zouhri rapporte d'un inconnu mais que comme Yahya ibn al Ma3in dit (lui qui est un sommité dans le Hadith) qu'il suffit que az Zouhri rapporte le hadith car il s'agit d'un pieux pour qu'il soit Sahih. Maintenant revenons à la réfutation d'al albani qui a affaibli le hadith pour fermer la porte en disant que ibn abi hilal était Dha'if ce qui rendait le hadith Dha'if, car on a déjà rapporté la règle alors si un Dha'if rapporte d'un inconnu alors le hadith devient Dha'if, ce qui serait Ma sha Allah pour albani et son groupe, mais comme Allah envoie toujours la Vérité pour faire disparaître le faux : [/QUOTE]
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