Série: humain - episode sur l’ego

Activez le sous titrage en français

Le soi est le produit de nos actions
Nous le rendons bon, ou nous le rendons mauvais
C'est nos actes qui le produise
Et il vit dans la zone de la poitrine
C'est quelque chose que vous ressentez
Mais que vous ne pouvez voir
L'avez vous senti ? ...

 
Je vais te poser une question sincère et tu vas me répondre cette fois-ci stp
Pourquoi vous accordez + d'importance à Ali ibn Talib qu'au prophète Mohammed sws et qu'aux autres compagnons?
 
Mohammed pslf est la meilleure créature d'Allah
Mohammed pslf est la Cité de la science et Ali est sa Porte

Pour ce qui est des autres compagnons, beaucoup ont trahi après, et ils se sont détourné
Le Successeur Testamentaire du Prophète pslf était l'Imam Ali psl
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais te poser une question sincère et tu vas me répondre cette fois-ci stp
Pourquoi vous accordez + d'importance à Ali ibn Talib qu'au prophète Mohammed sws et qu'aux autres compagnons?

Les deux camps accordent une importance plus importante à telle ou telle personne, plus qu'au prophète. ;)

C'est une querelle historique débile qui doit cesser mais pour cela, il faut que les deux se calment et ne prennent pas l'autre pour le "fautif", les deux le sont.
 
Mohammed pslf est la meilleure créature d'Allah
Mohammed pslf est la Cité de la science et Ali est sa Porte

Pour ce qui est des autres compagnons, beaucoup ont trahi après, et ils se sont détourné
Le Successeur Testamentaire du Prophète pslf était l'Imam Ali psl
Qui a décrété que Ali était sa porte?
Pourtant Abu Bakr et d'autres il me semble sont, eux, cités dans le Coran?
Et les promis au paradis vous n'y croyez pas?

Merci pour tes réponses
 
Les deux camps accordent une importance plus importante à telle ou telle personne, plus qu'au prophète. ;)

C'est une querelle historique débile qui doit cesser mais pour cela, il faut que les deux se calment et ne prennent pas l'autre pour le "fautif", les deux le sont.
Quel est l'autre camps? Je ne connais que ceux qui ne mentionnent que Ali
 
A

AncienMembre

Non connecté
Activez le sous titrage en français

Le soi est le produit de nos actions
Nous le rendons bon, ou nous le rendons mauvais
C'est nos actes qui le produise
Et il vit dans la zone de la poitrine
C'est quelque chose que vous ressentez
Mais que vous ne pouvez voir
L'avez vous senti ? ...


Je vais voir la vidéo plus tard mais juste une question: que veux-tu dire par "sentir le soi"?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quel est l'autre camps? Je ne connais que ceux qui ne mentionnent que Ali

Ben le tien... :D

C'est cela le problème, lol... les chiites comme toi sont des gens comme toi et se demandent c'est quoi le problème de ces gens qui ne voient aucun mal à maltraiter la descendance du prophète (voir massacre de Hussein à Kebrala) ... chacun a une partie de l'histoire racontée sans le reste de l'histoire, possédée souvent par l'autre camps...

Ou disons, chacun a construit son histoire...
 
Ben le tien... :D

C'est cela le problème, lol... les chiites comme toi sont des gens comme toi et se demandent c'est quoi le problème de ces gens qui ne voient aucun mal à maltraiter la descendance du prophète (voir massacre de Hussein à Kebrala) ... chacun a une partie de l'histoire racontée sans le reste de l'histoire, possédée souvent par l'autre camps...

Ou disons, chacun a construit son histoire...
Attends je comprends pas...dans mon camps on privilégie qui + que le prophète ? Lol
 
Les deux camps accordent une importance plus importante à telle ou telle personne, plus qu'au prophète. ;)

C'est une querelle historique débile qui doit cesser mais pour cela, il faut que les deux se calment et ne prennent pas l'autre pour le "fautif", les deux le sont.

Je te pose une question
Les compagnons se sont entre tué
C'est graaave quand tu lis l'histoire
Et tout le monde va au paradis ??
Il doit y avoir UNE JUSTICE, non?
 
Qui a décrété que Ali était sa porte?
Pourtant Abu Bakr et d'autres il me semble sont, eux, cités dans le Coran?
Et les promis au paradis vous n'y croyez pas?

Merci pour tes réponses

Cherches sur le Net les hadith du Prophète pslf sur le mérite de l'Imam Ali psl
Et aussi lis sur les conflits et les meurtres qui ont eu lieux tu vas tout comprendre inchallah
Ou bien tu penses que les tués et les tueurs vont tous au paradis ?
 
Mohammed pslf est la meilleure créature d'Allah
Mohammed pslf est la Cité de la science et Ali est sa Porte

Pour ce qui est des autres compagnons, beaucoup ont trahi après, et ils se sont détourné
Le Successeur Testamentaire du Prophète pslf était l'Imam Ali psl
Il y avait un testament qui mentionnait Ali comme successeur ?
 
Cherches sur le Net les hadith du Prophète pslf sur le mérite de l'Imam Ali psl
Et aussi lis sur les conflits et les meurtres qui ont eu lieux tu vas tout comprendre inchallah
Ou bien tu penses que les tués et les tueurs vont tous au paradis ?

Évidemment que non je ne le pense pas
Mais je savais pas que Ali aurait été tué par des compagnons
 
Attends je comprends pas...dans mon camps on privilégie qui + que le prophète ? Lol

Personne, LE PROPHETE pslf est la meilleure créature d'ALLAH
Après il y'a un conflit

Entre la suprématie d'Allah représenté par Ali, Hassan, Houssein et les Imams (pse) ...
et la suprématie des gens représentée par les 3 premiers gouverneurs, les omeyyades, les abbassides...
 
Personne, LE PROPHETE pslf est la meilleure créature d'ALLAH
Après il y'a un conflit

Entre la suprématie d'Allah représenté par Ali, Hassan, Houssein et les Imams (pse) ...
et la suprématie des gens représentée par les 3 premiers gouverneurs, les omeyyades, les abbassides...
Et quel est le conflit avec Omar, Abubakr, Othman...?
 
Évidemment que non je ne le pense pas
Mais je savais pas que Ali aurait été tué par des compagnons

Lisez par exemple sur la bataille du chameau ma soeur
Lisez sur abou bakr qui a tué ceux qu'il a considéré comme apostats (ils n'ont pas voulu lui payer à lui la zakat il les a tué alors), lisez sur Omar qui a agressé plein de contrées, lisez la corruption au temps de Othman
Lisez par exemple sur la bataille du chameau ma soeur, et les batailles de Siffin et Nahrawan...
en toute neutralité , sans avis au préalable, lisez pour connaitre la vérité, bon courage
 
Lisez par exemple sur la bataille du chameau ma soeur
Lisez sur abou bakr qui a tué ceux qu'il a considéré comme apostats (ils n'ont pas voulu lui payer à lui la zakat il les a tué alors), lisez sur Omar qui a agressé plein de contrées, lisez la corruption au temps de Othman
Lisez par exemple sur la bataille du chameau ma soeur, et les batailles de Siffin et Nahrawan...
en toute neutralité , sans avis au préalable, lisez pour connaitre la vérité, bon courage
Merci je me renseignerai
Qu'est-ce que vous pensez alors de la mention de Abubakr dans le Coran?
Et du fait que seul Ali serait vertueux dans l'entourage du prophète sws?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te pose une question
Les compagnons se sont entre tué
C'est graaave quand tu lis l'histoire
Et tout le monde va au paradis ??
Il doit y avoir UNE JUSTICE, non?

Laisse ça à Dieu, ils sont morts, c'est terminé.

Recentre-toi sur ton "soi". :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci je me renseignerai
Qu'est-ce que vous pensez alors de la mention de Abubakr dans le Coran?
Et du fait que seul Ali serait vertueux dans l'entourage du prophète sws?

Abubakr dans le coran? Où ça? Son nom n’apparaît pas dans le coran. ;)
 
Abubakr dans le coran? Où ça? Son nom n’apparaît pas dans le coran. ;)
Son nom non mais sa mention dans l'histoire de la grotte...

Réponds à mon autre message stp :D de quel groupe j'appartiens qui privilégie une certaine personne au prophète lol
Je me renseigne par curiosité je cherche même pas à le convaincre de quoi que ce soit
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Son nom non mais sa mention dans l'histoire de la grotte...

Réponds à mon autre message stp de quel groupe j'appartiens qui privilégie une certaine personne au prophète lol
Je me renseigne par curiosité je cherche même pas à le convaincre de quoi que ce soit
Salam !

Au final, tout sera une question de conviction, pour @Mou3allim il aura tendance à croire et prendre pour sources les enseignements chiites. Pour @misszara88 ce ne sera ni chiite ni sunnite, car elle ne croit pas vraiment à la sunna (tu m'arrêtes si ma façon de résumer est incorrecte) et du coup, l'ami dans la grotte n'est pas Abu Bakr (radhi Allah anhou) dans cet ordre d'idée tout simplement.

Ce sont des débats que ce soit sur le sunnisme/chiisme/coranisme qui ont eu lieu à maintes, maiiiiiiiiiiiiintes reprises sur ce forum et c'est aussi pour ça que la catégorie islam n'est plus très active ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam !

Au final, tout sera une question de conviction, pour @Mou3allim il aura tendance à croire et prendre pour sources les enseignements chiites. Pour @misszara88 ce ne sera ni chiite ni sunnite, car elle ne croit pas vraiment à la sunna (tu m'arrêtes si ma façon de résumer est incorrecte) et du coup, l'ami dans la grotte n'est pas Abu Bakr (radhi Allah anhou) dans cet ordre d'idée tout simplement.

Ce sont des débats que ce soit sur le sunnisme/chiisme/coranisme qui ont eu lieu à maintes, maiiiiiiiiiiiiintes reprises sur ce forum et c'est aussi pour ça que la catégorie islam n'est plus très active ^^

Non non, tu as bien résumé, en supposant qu'il y ait réellement eu un événement dans grotte! :D

Mais ce n'était pas dans cette optique que je le disais, c'était dans une optique où chaque groupe a limite des mythes fondateurs et chacun est vu par l'autre comme possédant la mauvaise version.
 
Salam !

Au final, tout sera une question de conviction, pour @Mou3allim il aura tendance à croire et prendre pour sources les enseignements chiites. Pour @misszara88 ce ne sera ni chiite ni sunnite, car elle ne croit pas vraiment à la sunna (tu m'arrêtes si ma façon de résumer est incorrecte) et du coup, l'ami dans la grotte n'est pas Abu Bakr (radhi Allah anhou) dans cet ordre d'idée tout simplement.

Ce sont des débats que ce soit sur le sunnisme/chiisme/coranisme qui ont eu lieu à maintes, maiiiiiiiiiiiiintes reprises sur ce forum et c'est aussi pour ça que la catégorie islam n'est plus très active ^^
Je ne m'y etais jamais intéressée de près mais je suis curieuse de connaître les autres versions de l' histoire ^^
Merci pour ces renseignements
 
Non non, tu as bien résumé, en supposant qu'il y ait réellement eu un événement dans grotte! :D

Mais ce n'était pas dans cette optique que je le disais, c'était dans une optique où chaque groupe a limite des mythes fondateurs et chacun est vu par l'autre comme possédant la mauvaise version.
Pour ta dernière phrase:
Oui mais quand tu es convaincue par quelque chose tu es aussi convaincue de sa véracité c'est logique :D sinon ce ne serait pas une croyance...
Ceci dit nous sommes tous musulmans c'est indéniable
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et ces toi qui le dis si je consisderai pas le chose comme des musulman selon toi je lui suis pas

Si tu dis d'un chiite qu'il est mécréant, alors le mécréant dans l'histoire c'est toi.

Toute personne qui se dit musulmane est musulmane, tu n'as pas à dire d'elle mécréante alors que tu ne sais que dalle de sa croyance... tant qu'elle ne commet pas de crimes contre l'Humanité et n'est pas hostile aux gens pacifistes.

Oh, et tu as fait quoi exactement pour être sunnite?
 
Haut