Série : lilyhammer

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah

Suis je devenu parano ? :(

Tout à commencé avec un simple trailer sur canal plus de la série Lilyhammer avec dans le rôle principal un des acteurs phares de la Série SOPRANO ... la caricature du mafiosi dans toute sa splendeur ... démarche de caid, la voix du parrain, le regard de tueur bref ... un gars sympa ... je me suis dit cool je vais la télécharger pardon la regarder ça à l'air drôle ...

L'histoire est simple ... Giovanni balance toutes les infos qu'il a pour faire condamné à perpétuité son rival ... mais en contre partie il demande au FBI une nouvelle identité et une nouvelle adresse ... et il part refaire sa vie à Lylihammer ... en Norvège ... les JO de 94 pour ceux que cela intéresse ...

Choc des cultures, magouilles et compagnie ... ça à l'air marrant comme série ... mais voilà ... les scénaristes n'ont pas beaucoup d'imagination .... et quand on à pas d'imagination on fait quoi les amis ? ben sort la carte magique l'ISLAM et oui ces scénaristes ont osés sortir cette carte ... ma parole une vraie fixette sur cette religion ... un peu comme cosmomachin celle qui a un avatar chelou sur bladi ...

Comment ça Tinky ??? pourquoi l'islam ?? que vient faire l'islam dans cette série ... tu exagères voyons ... ben non ! ... tout commence avec le programme d'intégration des immigrés où Giovanni est obligé de participer ... manque de peau dans le groupe un couple de musulman ... femme voilée et Mr avec bonnet sur la tête ...

premier clash le musulman ne sert pas la main aux femmes ... Giovanni lui fou une tarte le musulman sert la main aux femmes ...

Deuxième clash le musulman possède un restaurant ... un flic rentre lui demande de préparer des steaks et puis prise de tête entre le musulman et le flic ... sur un programme à la télé à la *** qui montrait des musulmans terroristes ...

Troisième clash ... un flic qui ne peut pas piffer Giovanni le prend pour un dangereux terroriste islamiste qui ferait parti d'Al Qaida ... on appréciera le fait que le flic utilise photoshop sur la photo du terroriste pour lui soustraire la barbe et la moustache ...

Quatrième clash ... un entrepreneur véreux apprend que son fils c'est converti à l'islam ... il le prend tellement mal qu'il se bourre la gueule et se permet d'entrer dans la chambre de son fils en pleine nuit pour lui couper la barbe avec une paire de ciseau ...

Tout ça seulement en 4 épisodes ... oui 4 épisodes ... c'est un truc de dingue ...

Suis je parano ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
looooooooooool il y a tellement de belle série en ce moment que ce genre de truc ne m'interresse pas! j'en ai jamais entendu parlé en plus :p

perso! les séries où on intègre la religion ou la politique! j'évite comme la peste! car évidement remplis de préjugés
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
salam

En effet, on n'est pas d'accord du tout, faut être dingue pour voir de l'islamophobie dans cette série, et en plus de cela, tu induis les gens en erreurs :D.

Tout d'abord, il ne faut pas perdre de vue que c'est là une série norvégienne et qu'elle traite donc avant tout des particularités de cette société. Je rappelle aux amnésiques que c'est de ce pays que sort un bonhomme comme Breivik soit une personnalité qui incarne un courant existant en Norvège. Il est donc normal de retrouver dans la série quelque fasco anti-islam.

La scène du serrage de main au femme sert avant tout à lancer le personnage de Giovanni, ce dernier use à plusieurs reprise de violence pour faire passer ses idées, et cette scène est une parmi une dizaine d'autre.
T'as cru qu'un mafieu allait écraser tout le monde sauf un petit immigré musulman :D?

Dans la scène du petit restaurant, on se moque avant tout du flic fasco, qui voit des intégristes partout et qui change une chaîne dans un lieu privé sous prétexte qu'il est dans son pays, ce moment m'a d'ailleurs tué de rire :D.

Idem pour la traque des intégristes, faut d'ailleurs allez au bout de la saison pour connaître le fin mot de l'histoire ;).

La scène de l'entrepreneur véreux est mythique :D. Un mec un peu raciste qui apprend que son fils est musulman et qui fait une dépression, franchement, je ne vois nulle part d'islamophobie.

Je tiens aussi à dire que cette série ne traite pas d'islam, le héros, c'est Giovanni dans une culture radicalement opposée à celle d'où il vient. On apprend surtout à connaître la société norvégienne et ses contradictions.

Bien que traversée par un courant d'extrême droite, ladite société est fort pacifiste, égalitaire au niveau des droits des femmes et ouverte à l'autre.
On a donc un Giovanni :
- face au féminisme
- face au parcours d'intégration avec une espèce de gauchiste complètement à la ramasse et qui est en fait un raciste qui s'ignore :D. Faut mâter la saison deux, la scène du ballon est hilarante.
- face au pacifisme de la société
- dans le milieu hospitalier
- face au homo
- confronté au choix des noms de gosses
- face la police
- face au service d'immigration
- face à la mafia qui fini par le retrouver
- face aux bikers
- dans une prison
- (et bien sûr) face aux immigrants (musulmans compris)

Bref, je dis : pouce vert, série à voir : en plus, il n'y a pas de scène olé olé.
 
Dernière édition:

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Très cher ami Moha ...

Je n'ai vue pour l'instant que la première saison ... mais j'ai l'impression qu'il y a un manque flagrant d'imagination de la part des scénaristes ... parler autant d'islam en seulement 4 épisodes je trouve ça beaucoup ... après évidemment je peux me tromper mais depuis 2001 on devient extrêmement sensible quand on parle de religion ... lol
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Très cher ami Moha ...

Je n'ai vue pour l'instant que la première saison ... mais j'ai l'impression qu'il y a un manque flagrant d'imagination de la part des scénaristes ... parler autant d'islam en seulement 4 épisodes je trouve ça beaucoup ... après évidemment je peux me tromper mais depuis 2001 on devient extrêmement sensible quand on parle de religion ... lol

Eh bien, tu te trompes, limite, je devrais te condamner à écrire à toutes les personnes induites en erreur :D.

Reviens au coeur du film :

Giovanni doit se cacher en Norvège qui est une nouvelle terre d'immigration, il suit donc , dans le cadre de sa couverture, le parcours d'intégration, et forcément, le bonhomme est amené à y côtoyer des musulmans.
Comme le bonhomme est un américain prétentieux, imbu de sa personne. Il pose des actes irrespectueux et parfois violent.
A part pour l'unique épisode de la main, chaque fois qu'un représentant de l'islam est confronté à quelqu'un, c'est l'autre qui passe pour un ***.

D'ailleurs à partir du moment où Giovanni stabilise sa situation, il sort du cadre de l'immigration et on ne voit plus les musulmans.

Sinon, si tu vas sur la page wiki de l'acteur principal, tu verras qu'il est musicien et militant anti-raciste.
 
Haut