La série Oumar

As salam alaykum

Avez vous vu cette série ?

Elle retrace en une trentaine d’épisode la vie de ce grand compagnon

de l’époque avant l’islam
Jusqu’à sa conversion
Jusqu’à son califat
Et son décès

Oui je l ai vue 2 fois ....
Une très belle série et on y apprend bcp de choses ...par contre on l a montrée aux enfants on a dû couper les épisodes de guerre parfois trop.violents pour leur age

Apres certains ne sont pas d'accord car des compagnons sont représentés ....

Il y a le film al rissala aussi qui est bien on l.a regarde il y a peu
 
Oui je l ai vue 2 fois ....
Une très belle série et on y apprend bcp de choses ...par contre on l a montrée aux enfants on a dû couper les épisodes de guerre parfois trop.violents pour leur age

Apres certains ne sont pas d'accord car des compagnons sont représentés ....

Il y a le film al rissala aussi qui est bien on l.a regarde il y a peu
Les scènes de guerre sont effectivement dures ( surtout avec l’éléphant )
 
As salam alaykum

Avez vous vu cette série ?

Elle retrace en une trentaine d’épisode la vie de ce grand compagnon

de l’époque avant l’islam
Jusqu’à sa conversion
Jusqu’à son califat
Et son décès

Wa 3aleikoum Salem,

Oui j'ai déjà vu toute la série, il y a de belles choses mais il faut garder à l'idée que c'est juste une série, il y a eu beaucoup de choses "bizarres" durant la conquête en Syrie et en Iran. On parle pas de la colonisation arabe en Iran et on explique pas trop pourquoi khalid Ibn Walid a été banni de l'armée. On sait tous qu'il aimait capturer des femmes et volé de l'or. (On a vraiment zappé ce passage).

Et donc là dans la série on nous montre des "musulmans" éduqués et qui ont une éthique, ce qui est faux ! Ils se sont tous disputés le trône de Damas.

En plus, on ne voit jamais les chrétiens syriens qui ont combattu les romains avec les musulmans.

Les scènes de guerre sont effectivement dures ( surtout avec l’éléphant )

Les scènes de guerre sont vraiment médiocres par rapport à des séries comme Game of Thrones, Vikings ou Spartacus hein.

Par contre, j'aime bien l'acteur qui joue Ali dans la série.
 
Salam

Le seul mérite de cette série est celui d'exister, nous donnant l'impression d'avoir fait un saut dans le passé et d'être des témoins de cette époque. Le reste n'est que ce que le scénariste a voulu nous montrer.
 
Salam

Le seul mérite de cette série est celui d'exister, nous donnant l'impression d'avoir fait un saut dans le passé et d'être des témoins de cette époque. Le reste n'est que ce que le scénariste a voulu nous montrer.


Salam,

Je trouve que le film Rissala est mieux transparent que la série Omar Ibn Khattab, tu ne peux pas dire que tu as été témoin de quelques choses en regardant une série. On nous donne juste une idée de ce qui s'est passé à cette époque mais il y a des zones d'ombres.

J'ai déjà donné des exemples, on pourrait aussi parler de la colonisation arabe en Syrie, Palestine, Irak, Iran que la Série évite. Puis on veut faire croire que les musulmans étaient seuls face aux romains or les chrétiens ont joué un grand rôle.

Puis, l'or et les femmes que les musulmans ont volé, on en parle pas trop ! On voit que Khalid Ibn Walid a été banni de l'armée mais on explique pas vraiment dans la série pourquoi ? ;):D:p
 
Haut