Les séries (netflix, etc.) sont-elles l’opium du peuple?

h_meo

lien France Palestine
VIB
En toute logique on devrait collectivement étudier et réfléchir et agir à une trajectoire pour ce monde qui notre bien commun héritage reçu et à transmettre. Et à côté de cela prier si besoin, se divertir et partager des plaisirs. Mais nous sommes naturellement dans une démarche autodestructrice de fiertés mal placées, de religions antagonistes, et de loisirs sur consommateurs de nos ressources... Net flix, jeux, religions sont des anesthésiants sinon on se mangerait tout crus.
 
Je me pose sérieusement la question en voyant la masse de gens captivés!!

Remarque que la question se pose aussi pour les jeux vidéo!
Et pour les livres aussi quand tu vois les gens qui faisaient la queue dés la veille devant les librairies pour la sortie des harry potter.

Et je pense qu'au XIXème siècle aussi quand les livres étaient édité sous forme de feuilletons dans les journaux. Les gens devaient attendre avec impatience la suite.
 
Je me pose sérieusement la question en voyant la masse de gens captivés!!

Remarque que la question se pose aussi pour les jeux vidéo!
Oui la question mérite d'être posée

Moi j'ai acquis récemment netflix par le code d'une amie Et Quand je vois La nombre de séries et de films limite Ca me stress d'avance pck j'ai l'impression de pas avoir le temps de Tout voir Et de savourer et de découvrir
 
Oui les series tv, le cinema et les jeux videos sont l'opium du peuple.

la prochaine étape sera ("est deja") la realite virtuelle.

on vit l’ère des geek, les empereur de notre civilisation sont les gourous de la silicon valley et ils réalisent en ce moment tous leurs fantasmes d'ados qui jouaient a des jeux de rôle dans leurs chambre ou en réseau.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Est‑ce que Docteur Who est sur Netflix ? :desole:

Moi j’aime bien Docteur Who :p , mais surtout avec David Tennant, le seul vrai Docteur, les autres c’est que des imposteurs :fou: .
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je me pose sérieusement la question en voyant la masse de gens captivés!!

Remarque que la question se pose aussi pour les jeux vidéo!
Parce qu'ils trompent leur visions du monde en divertissement, et ce par n'importe quel loisir qui occupe "l'esprit", un peu comme quand tu t’immerges dans un livre, sauf que ces autres loisirs sont plus prenant pour l'esprit car il ne pousse pas toujours à la réflexion, un livre te fait imaginer ce que tu lis, un jeu vidéo ou bien une série, non, il y a un état passif (je ne dis pas que ça rends stupide, quoi que certaines tranches dans les deux genres je dirais que si mais ce n'est que mon avis bien entendu :claque: !) donc on est bien accompagné par ses divertissements.

Maintenant, est ce l'opium du peuple? Non pas tout à fait, l'opium du peuple serait plutôt tout ce qui coupe les gens des affaires importantes dans leur pays et dans le monde, et ces deux éléments en font parti mais ne le sont pas à eux même
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis à la ramasse .... j'entends toujours le mot Netflix je sais même pas ce que c est ....

La seule série que j ai à peu près suivie c était urgences...j étais ado encore lol

Après j accroche pas, j ai du mal à comprendre cet engouement lol...
Bon déjà je suis pas très film....alors série...puis j ai pas le temps ...

Mes enfants idem je veux pas qu ils soient accros à la téle , à des programmes particuliers ...ils regardént du foot par contre lol ...

Enfin desfois oui j ai l impression ces séries les gens "partent" avec ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis à la ramasse .... j'entends toujours le mot Netflix je sais même pas ce que c est ....

La seule série que j ai à peu près suivie c était urgences...j étais ado encore lol

Après j accroche pas, j ai du mal à comprendre cet engouement lol...
Bon déjà je suis pas très film....alors série...puis j ai pas le temps ...

[…]
Ça dépend des séries. Le genre Urgence, pas du tout pour moi, mais il y a eu Docteur Who, Galactica que j’avais bien aimé. Les séries permettent de raconter une histoire mieux que les films qui sont tellement condensés qu’il peut manquer quelque chose. D’un autre côté, la réalisation d’un film est souvent meilleure que celle d’une série.
 
Renouveler comment ? Qu’est‑ce qui a changé ? (je précise que je n’ai pas Netflix, les seules choses que je vois sont sur YouTube)
Excuse moi je n'avais pas vu ton message
En fait il y a bcp de choix et dans tous les genres !!

Tout le monde y trouve son compte et les séries fleurissent de mois en mois
 
Dernière édition:
Je suis à la ramasse .... j'entends toujours le mot Netflix je sais même pas ce que c est ....

La seule série que j ai à peu près suivie c était urgences...j étais ado encore lol

Après j accroche pas, j ai du mal à comprendre cet engouement lol...
Bon déjà je suis pas très film....alors série...puis j ai pas le temps ...

Mes enfants idem je veux pas qu ils soient accros à la téle , à des programmes particuliers ...ils regardént du foot par contre lol ...

Enfin desfois oui j ai l impression ces séries les gens "partent" avec ...

En fait tu as bcp bcp de choix des films et séries de tous les genres pour un prix dérisoire

Mais c vrai Que ca demande du temps car quand on a une vie remplie à coTe il faut prioriser

Pour ma part j'ai pas le temps de me mettre à fond dans une serie donc je regarde des films de temps en temps
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Ah oui alors, c’est moins cher que plusieurs DVD. Mais il y a des films aussi ou seulement des séries ?
Films, documentaires, spectacles.
Le catalogue FR est largement moins bien garnis que celui des states mais c'est déjà pas mal.
Le 1er mois est gratuit. Parfait pour faire 1 test.

A terme, je pense que Netflix aura du souci à se faire face à la galaxy Disney qui arrive bientôt.
 
Haut