Du sérieux pour tous ok mais ...

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
De nos jours, j'ai remarqué qu'il été devenu compliqué, aussi bien pour la femme que pour l'homme de rencontrer la "bonne personne" oui celle pour la vie et non jusqu'à minuit ; d'un point A vers un point B, sans se foutre mutuellement des pressions, prendre des détours, zigzaguer inutilement...

Je ne sais pas, je trouve que les gens se sont vachement compliqué la vie avec le temps, surtout ces générations !

Par exemple en ce qui concerne mesdames, elles jouent de plus en plus les rebelles et veulent tenir tête à monsieur, cherchent parfois l'embrouille pour un oui ou pour un non, alors qu'on sait bien qu'en islam dans le couple, c'est monsieur qui tient les rennes, même s'il n'est pas seul à choisir pour le couple mais elles aiment tout de même jouer les fières en général.


Et pour ce qui est des hommes, alors là, wak wak, ils rencontrent des bent nass, mais s'obstinent à leur en faire voir de toutes les couleurs, alors que cela fait à peine 48 h qu'ils apprennent à se connaitre, prétextant être de nature stricts, ça aiment casser tout le temps, et imposer les règles. À croire qu'ils veulent juste nous faire galérer un bon coup.

J'aimerais comprendre donc pourquoi les deux sexes ne restent pas, naturels, tout simplement, se sentant à tout prix, obligés d'être constamment sur la défensive, à jouer les têtus dans les deux sens. Et à se mettre eux mêmes finalement, des bâtons dans les roues, quand ils disent qu'en fait, leur mots d'ordre et règle d'or, reste à tous :

"PAS PRISE DE TÊTE MERCI" ...

Pourtant le but est principalement le même : rencontrer quelqu'un de bien, de simple, pour une relation sérieuse, qui contribuera à un mariage pour la vie inchAllah.

Mais voilà on revient toujours au point de départ ...C'est assez contradictoire vous trouvez pas ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
"PAS PRISE DE TÊTE MERCI" ...

Pourtant le but est principalement le même : rencontrer quelqu'un de bien, de simple, pour une relation sérieuse, qui contribuera à un mariage pour la vie inchAllah.

Mais voilà on revient toujours au point de départ ...C'est assez contradictoire vous trouvez pas ???

Salam.

Joli texte, totalement d'accord avec toi
 
Bonne analyse, cependant, dire que c'est les hommes qui tirent les rennes chez les musulmans, c'est comme ca... ("cherchez pas a comprendre quoi"), a ca je dirai : Pas chez tous les musulmans et HEUREUSEMENT ! Mais chacun vit comme il l'entend.
Et en effet ouais, il y a une caractéristique commune : l'homme et la femme aujourd'hui, se fait désirer, faire galérer l'autre etc... Ca c'est parce qu'aujourd'hui on est nettement plus égocentrique qu'avant. On se dit "Faut qu'il/elle me mérite attends!!!"
Je blâme mais je suis pas mieux au fond. Mais disons que on est devenus très portés sur nous même, notre petit bonheur, et de ce fait, on devient plus exigent.
 
J'aimerais comprendre donc pourquoi les deux sexes ne restent pas, naturels, tout simplement, se sentant à tout prix, obligés d'être constamment sur la défensive, à jouer les têtus dans les deux sens. Et à se mettre eux mêmes finalement, des bâtons dans les roues, quand ils disent qu'en fait, leur mots d'ordre et règle d'or, reste à tous :

"PAS PRISE DE TÊTE MERCI" ...

Pourtant le but est principalement le même : rencontrer quelqu'un de bien, de simple, pour une relation sérieuse, qui contribuera à un mariage pour la vie inchAllah.

Mais voilà on revient toujours au point de départ ...C'est assez contradictoire vous trouvez pas ???


Et pour moi, l'Amour sera vraiment goûté quand chacun n'ira pas à l'encontre de soi, de son naturel. Naturel qu'il balaye pour affirmer quoique ce soit par fierté ou principes à deux balles ou autre.


BAS LES MASQUES & OUVREZ VOTRE COEUR !
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
lol je me suis fait chasser par les bladinautes en faite


Ah bon ? J'ai pas suivi ce passage alors.

J'attends tout de même ton prochain topic inchAllah, les précédents m'ont bien fait rire et j'suis certaine qu'au fond je ne suis pas la seule qui s'impatiente à relire tes histoires dingues.
Tout comme celle de ton fameux meilleur ami
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon ? J'ai pas suivi ce passage alors.

J'attends tout de même ton prochain topic inchAllah, les précédents m'ont bien fait rire et j'suis certaine qu'au fond je ne suis pas la seule qui s'impatiente à relire tes histoires dingues.
Tout comme celle de ton fameux meilleur ami

lol inchaAllah. Je dois écrire une histoire, une fois validée par la bladinette en question, à qui j'ai promis l'exclu je la posterai ici.

Mais j'aime bcp ton analyse
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
De nos jours, j'ai remarqué qu'il été devenu compliqué, aussi bien pour la femme que pour l'homme de rencontrer la "bonne personne" oui celle pour la vie et non jusqu'à minuit ; d'un point A vers un point B, sans se foutre mutuellement des pressions, prendre des détours, zigzaguer inutilement...

Je ne sais pas, je trouve que les gens se sont vachement compliqué la vie avec le temps, surtout ces générations !

Par exemple en ce qui concerne mesdames, elles jouent de plus en plus les rebelles et veulent tenir tête à monsieur, cherchent parfois l'embrouille pour un oui ou pour un non, alors qu'on sait bien qu'en islam dans le couple, c'est monsieur qui tient les rennes, même s'il n'est pas seul à choisir pour le couple mais elles aiment tout de même jouer les fières en général.


Et pour ce qui est des hommes, alors là, wak wak, ils rencontrent des bent nass, mais s'obstinent à leur en faire voir de toutes les couleurs, alors que cela fait à peine 48 h qu'ils apprennent à se connaitre, prétextant être de nature stricts, ça aiment casser tout le temps, et imposer les règles. À croire qu'ils veulent juste nous faire galérer un bon coup.

J'aimerais comprendre donc pourquoi les deux sexes ne restent pas, naturels, tout simplement, se sentant à tout prix, obligés d'être constamment sur la défensive, à jouer les têtus dans les deux sens. Et à se mettre eux mêmes finalement, des bâtons dans les roues, quand ils disent qu'en fait, leur mots d'ordre et règle d'or, reste à tous :

"PAS PRISE DE TÊTE MERCI" ...

Pourtant le but est principalement le même : rencontrer quelqu'un de bien, de simple, pour une relation sérieuse, qui contribuera à un mariage pour la vie inchAllah.

Mais voilà on revient toujours au point de départ ...C'est assez contradictoire vous trouvez pas ???

L'être humain est compliqué, éternel insatisfait et le pire c'est que ca ne va pas aller en s'arrangeant !
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
L'être humain est compliqué, éternel insatisfait et le pire c'est que ca ne va pas aller en s'arrangeant !




LOL moi j'dis c'est la société dans laquelle on vit qui fait que ... Notre dine arrive malheureusement au second plan. Et sa c'est grave, car si on n'était pas aussi attaché à cette dounya en se concentrant 10 fois plus sur l'essentiel et en suivant ces principes.

Y'a lgtime qu'on aurait dejà accompli les 50 % du Dine qu'on nous rabache !

Ewa ikone el kheyr inchAllah
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
LOL moi j'dis c'est la société dans laquelle on vit qui fait que ... Notre dine arrive malheureusement au second plan. Et sa c'est grave, car si on n'était pas aussi attaché à cette dounya en se concentrant 10 fois plus sur l'essentiel et en suivant ces principes.

Y'a lgtime qu'on aurait dejà accompli les 50 % du Dine qu'on nous rabache !

Ewa ikone el kheyr inchAllah

Tout à fait, ms accusé la société c un peu facile, on reste responsable de nos actes et de nos choix, faut savoir les assumer. Mais il est clair ke sa joue , et ajd essayer de pratiké sa religion comme il le faut devient de plus en plus difficile...

Inchallah
 

laeila2004

Laeila
Certains et certaines préfèrent brasser du vent
et parfois pensent enfin tomber sur quelqu un de bien mais qui n a souvent que de belles paroles et au final il n y a plus personne
de nos jours bcp n ont que de la gueule...Et n agissent pas
a croire que tout se fera tout seul comme par enchantement...

Ces gens la doivent se réveiller et méritent un bon coup de pied au ...
 
En réalité, si l'on suivait tous le dine comme il se doit, personne ne serait connecté sur ce genre de site, c'est une porte en plus pour Mr Chitane, il fait que nous faire contourner...
 
De nos jours, j'ai remarqué qu'il été devenu compliqué, aussi bien pour la femme que pour l'homme de rencontrer la "bonne personne" oui celle pour la vie et non jusqu'à minuit ; d'un point A vers un point B, sans se foutre mutuellement des pressions, prendre des détours, zigzaguer inutilement...

Je ne sais pas, je trouve que les gens se sont vachement compliqué la vie avec le temps, surtout ces générations !

Par exemple en ce qui concerne mesdames, elles jouent de plus en plus les rebelles et veulent tenir tête à monsieur, cherchent parfois l'embrouille pour un oui ou pour un non, alors qu'on sait bien qu'en islam dans le couple, c'est monsieur qui tient les rennes, même s'il n'est pas seul à choisir pour le couple mais elles aiment tout de même jouer les fières en général.


Et pour ce qui est des hommes, alors là, wak wak, ils rencontrent des bent nass, mais s'obstinent à leur en faire voir de toutes les couleurs, alors que cela fait à peine 48 h qu'ils apprennent à se connaitre, prétextant être de nature stricts, ça aiment casser tout le temps, et imposer les règles. À croire qu'ils veulent juste nous faire galérer un bon coup.

J'aimerais comprendre donc pourquoi les deux sexes ne restent pas, naturels, tout simplement, se sentant à tout prix, obligés d'être constamment sur la défensive, à jouer les têtus dans les deux sens. Et à se mettre eux mêmes finalement, des bâtons dans les roues, quand ils disent qu'en fait, leur mots d'ordre et règle d'or, reste à tous :

"PAS PRISE DE TÊTE MERCI" ...

Pourtant le but est principalement le même : rencontrer quelqu'un de bien, de simple, pour une relation sérieuse, qui contribuera à un mariage pour la vie inchAllah.

Mais voilà on revient toujours au point de départ ...C'est assez contradictoire vous trouvez pas ???
ce qui est surtout difficile c'est d'être la bonne personne, c'est à dire celle qui ne fait pas la fine bouche et qui procède par élimination en se basant sur des critères débiles.
si on proposait les filles d'il y a 40 ans aux mecs d'aujourd'hui et les mecs d'il y a 40 ans aux filles d'aujourd'hui notre espèce serait en voie d'extinction.
notre monde actuel tant décrié par les nostalgique d'un monde qu'ils ne voyaient que d'un œil d'enfant, est rempli de personnes formidables.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
De nos jours, j'ai remarqué qu'il été devenu compliqué, aussi bien pour la femme que pour l'homme de rencontrer la "bonne personne" oui celle pour la vie et non jusqu'à minuit ; d'un point A vers un point B, sans se foutre mutuellement des pressions, prendre des détours, zigzaguer inutilement...

Je ne sais pas, je trouve que les gens se sont vachement compliqué la vie avec le temps, surtout ces générations !

Par exemple en ce qui concerne mesdames, elles jouent de plus en plus les rebelles et veulent tenir tête à monsieur, cherchent parfois l'embrouille pour un oui ou pour un non, alors qu'on sait bien qu'en islam dans le couple, c'est monsieur qui tient les rennes, même s'il n'est pas seul à choisir pour le couple mais elles aiment tout de même jouer les fières en général.


Et pour ce qui est des hommes, alors là, wak wak, ils rencontrent des bent nass, mais s'obstinent à leur en faire voir de toutes les couleurs, alors que cela fait à peine 48 h qu'ils apprennent à se connaitre, prétextant être de nature stricts, ça aiment casser tout le temps, et imposer les règles. À croire qu'ils veulent juste nous faire galérer un bon coup.

J'aimerais comprendre donc pourquoi les deux sexes ne restent pas, naturels, tout simplement, se sentant à tout prix, obligés d'être constamment sur la défensive, à jouer les têtus dans les deux sens. Et à se mettre eux mêmes finalement, des bâtons dans les roues, quand ils disent qu'en fait, leur mots d'ordre et règle d'or, reste à tous :

"PAS PRISE DE TÊTE MERCI" ...

Pourtant le but est principalement le même : rencontrer quelqu'un de bien, de simple, pour une relation sérieuse, qui contribuera à un mariage pour la vie inchAllah.

Mais voilà on revient toujours au point de départ ...C'est assez contradictoire vous trouvez pas ???

J'aime bien ton sujet mais je dirai qu'il faut faire d'un Point A à aucun autre point car la vie c'est comme une droite, on ne sait pas ou elle se finie
 
Bonne analyse, cependant, dire que c'est les hommes qui tirent les rennes chez les musulmans, c'est comme ca... ("cherchez pas a comprendre quoi"), a ca je dirai : Pas chez tous les musulmans et HEUREUSEMENT ! Mais chacun vit comme il l'entend.
Et en effet ouais, il y a une caractéristique commune : l'homme et la femme aujourd'hui, se fait désirer, faire galérer l'autre etc... Ca c'est parce qu'aujourd'hui on est nettement plus égocentrique qu'avant. On se dit "Faut qu'il/elle me mérite attends!!!"
Je blâme mais je suis pas mieux au fond. Mais disons que on est devenus très portés sur nous même, notre petit bonheur, et de ce fait, on devient plus exigent.

Mais surtout on devient plus méfiant car on a peur de tomber sur quelqu'un qui nous fera la misère !
 
Mais surtout on devient plus méfiant car on a peur de tomber sur quelqu'un qui nous fera la misère !

Ben à l'époque de nos grand parents, les gens savaient plus ou moins sur qui ils allaient tomber, aujourd'hui, on fais les rencontres tous seul, y a pas de garantie "satisfait ou j'appelle tes parents et tu vas voir" ^^
Du coup ouais, on est carrément plus méfiants, surtout avec ce qu'on entend sur les autres couples :/ (pas tous bien sur;) )
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Oui mais le soucis c'est que tout le monde se méfie de tout le monde aujourd'hui

C'est "Jyyyy pas cooonfionnnnnce"

Ok a bat la naiveté ! mais un minimum de confiance en l'autre s'impose et limiter aussi la méfiance ne serait pas de refus ...:)

Sah ... J'ai peur pour notre devenir lol ! ptdrrrr
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui mais le soucis c'est que tout le monde se méfie de tout le monde aujourd'hui

C'est "Jyyyy pas cooonfionnnnnce"

Ok a bat la naiveté ! mais un minimum de confiance en l'autre s'impose et limiter aussi la méfiance ne serait pas de refus ...:)

Sah ... J'ai peur pour notre devenir lol ! ptdrrrr

ça depend , si c'est une fille du bled c'est : "Jyyyyyyyyyyy veux bien les papiiiiiiiiiiiiiierssssssssssssss":langue:


c'était ironique bien sur.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Si si si tu contribue a faire les choses bien avec l'autre, ta moitié, beh le point B sera THE END ici bas : ta mort !

Techniquement non, en tant que musulmane tu devrais savoir que tu retrouve ton mari au paradis pour l'éternité , si vous etes tous les 2 pieux bien sur.
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Techniquement non, en tant que musulmane tu devrais savoir que tu retrouve ton mari au paradis pour l'éternité , si vous etes tous les 2 pieux bien sur.



Oui evidemment, vu de cette maniere biensur, là c clair pas de point B sachant que c'est infini l'éternité. Ewa inchaAllah. C tout ce quee l'on peut se souhaiter :) amin
 
Haut