J'ai un serieux probleme et j'espère que vous pouvez m'aider

Salamalaykum tout le monde , voila pour commencer mon petit frere qui a maintenant 17 ans a abondonner les etudes a l'age de 13 ans il n'as pas eu son brevet et il a jeté l'éponge j'ai tout fait pour lui remetre les ideé en place mais il n'en fesait qu'a ça tete et c'est maintenant 4 ans plus tard qu'il veux continuer ses etudes mais je ne sais pas comment je ne sais pas vraiment qu'est ce qu'il peut faire comme etudes il n'as plus rien a faire de sa vie il n'a pas d'ami il déprime s'il vous plais aidez moi pour que je sache quoi faire avec lui merci d'avance . :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salamalaykum tout le monde , voila pour commencer mon petit frere qui a maintenant 17 ans a abondonner les etudes a l'age de 13 ans il n'as pas eu son brevet et il a jeté l'éponge j'ai tout fait pour lui remetre les ideé en place mais il n'en fesait qu'a ça tete et c'est maintenant 4 ans plus tard qu'il veux continuer ses etudes mais je ne sais pas comment je ne sais pas vraiment qu'est ce qu'il peut faire comme etudes il n'as plus rien a faire de sa vie il n'a pas d'ami il déprime s'il vous plais aidez moi pour que je sache quoi faire avec lui merci d'avance . :)
Wa 3likoum salam,

Ton frère vit dans quel pays ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Si c'est en France, qu'il aille voir dès maintenant l'une ou l'autre des structures suivantes afin qu'il soit le mieux orienté pour assurer sa rentrée 2014:
- CIO
- Missions locales
- Centres d'aide à la décision
- Réseau Information Jeunesse
 
apres avoir le brevet il aura le droit a etudier dans un lycee public et preparer le bac . il lui faut beaucoup de volonté mais ce n est pas impossible il n est jamais trop tard pour etudier .
courage
 
meric yasser , peut t'il passer le brevet libre ou un truc du genre par ce qu'avec son age sa va etre difficile de reprondre les cours avec des petits de 14 ans :)
 
Salamalaykum tout le monde , voila pour commencer mon petit frere qui a maintenant 17 ans a abondonner les etudes a l'age de 13 ans il n'as pas eu son brevet et il a jeté l'éponge j'ai tout fait pour lui remetre les ideé en place mais il n'en fesait qu'a ça tete et c'est maintenant 4 ans plus tard qu'il veux continuer ses etudes mais je ne sais pas comment je ne sais pas vraiment qu'est ce qu'il peut faire comme etudes il n'as plus rien a faire de sa vie il n'a pas d'ami il déprime s'il vous plais aidez moi pour que je sache quoi faire avec lui merci d'avance . :)
Il n'a pas été suivi après avoir arrêter les cours. Dans ma ville, c'est ce qu'il font. Ils ont une liste fourni par les établissements scolaire ou l'académie.
C'est la maison des jeunes et de l'emploi qui les convoque. Il peut y aller de lui même. Il aura un entretien et il l'aideront a trouver une formation, ou une école pour reprendre ses études (écoles de la 2ème chance). Ils aident aussi a faire des cv et lettRe.
Vous pouvez aussi vous rendre au CIO pour voir une personne pour l'orienter ou encore l'ANPE; il s'inscrit et leur précise kil veut reprendre les cours mais ne sais pas dans quoi se dirigé. Il y a pas mal d'atelier. Il pourrait etre amené a faire des tests pour évaluer ses capacités et voir par quel genre de métier il est le plus attiré!

surtout continuez a le soutenir, il en a besoin, et a 17 ans ils sont assez perdu

bonne chance a lui
 
Il a besoin de consulter un psy car il déprime. Envisage-t-il de travailler plus tard ? Si il ne travaille pas, il vaudrait mieux en parler convenablement.
Que Dieu lui facilite la vie !
 
Salamalaykum tout le monde , voila pour commencer mon petit frere qui a maintenant 17 ans a abondonner les etudes a l'age de 13 ans il n'as pas eu son brevet et il a jeté l'éponge j'ai tout fait pour lui remetre les ideé en place mais il n'en fesait qu'a ça tete et c'est maintenant 4 ans plus tard qu'il veux continuer ses etudes mais je ne sais pas comment je ne sais pas vraiment qu'est ce qu'il peut faire comme etudes il n'as plus rien a faire de sa vie il n'a pas d'ami il déprime s'il vous plais aidez moi pour que je sache quoi faire avec lui merci d'avance . :)


ton frère peut passer un bac libre, il n'a pas besoin d'avoir le brevet pour ça
mais il faut qu'il s'y mette sérieusement
 
Salamalaykum tout le monde , voila pour commencer mon petit frere qui a maintenant 17 ans a abondonner les etudes a l'age de 13 ans il n'as pas eu son brevet et il a jeté l'éponge j'ai tout fait pour lui remetre les ideé en place mais il n'en fesait qu'a ça tete et c'est maintenant 4 ans plus tard qu'il veux continuer ses etudes mais je ne sais pas comment je ne sais pas vraiment qu'est ce qu'il peut faire comme etudes il n'as plus rien a faire de sa vie il n'a pas d'ami il déprime s'il vous plais aidez moi pour que je sache quoi faire avec lui merci d'avance . :)

Envoie le en France et à la Légion Etrangère.
 
non au maroc il doit avoir son brevet
et je crois qu il peut passer le brevet en candidat libre(pas sure) mais tres simple a verifier
allez chercher repenses a vos questions dans une ecole privee surtout privee

Oui, c'est vrai je viens de vérifier, je trouve cette condition vraiment absurde et décourageante
http://www.2b2bi.com/t832-topic
Regarde par ici si ça peut t'aider
bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salamalaykum tout le monde , voila pour commencer mon petit frere qui a maintenant 17 ans a abondonner les etudes a l'age de 13 ans il n'as pas eu son brevet et il a jeté l'éponge j'ai tout fait pour lui remetre les ideé en place mais il n'en fesait qu'a ça tete et c'est maintenant 4 ans plus tard qu'il veux continuer ses etudes mais je ne sais pas comment je ne sais pas vraiment qu'est ce qu'il peut faire comme etudes il n'as plus rien a faire de sa vie il n'a pas d'ami il déprime s'il vous plais aidez moi pour que je sache quoi faire avec lui merci d'avance . :)

Allez vous renseigner à l'Académie régionale de votre ville pour avoir les modalités d’inscription au brevet libre... je pense qu'il est un peu trop tard pour le faire mais demandez des info, essayez de lui faire prendre des cours de soutien afin qu'il soit sûr de réussir l'année prochaine.

Et surtout, il doit voir un psy, faire une activité sportive et VOYAGER pour changer d'air.

Bon courage à vous tous, je sais que c'est une affaire familiale à gérer avec beaucoup de tact et d'encouragements! :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
non au maroc il doit avoir son brevet
et je crois qu il peut passer le brevet en candidat libre(pas sure) mais tres simple a verifier
allez chercher repenses a vos questions dans une ecole privee surtout privee

Une année ils ont voulu faire ça en France, l'année de mon brevet, on avait tous
la pression pour le brevet, heureusement pour nous c'était juste une " année test"
et ceux qui ne l'avaient pas eu sont passé en lycée.

Je trouve ça horrible comme condition, j'espère qu'il pourra passer son brevet
et son bac, les études aujourd'hui c'est important.
 
Haut