Serment

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
mon sujet n’est pas très important mais bon
J’ai 13 ans et j’ai fait un serment par allah dans lequel je ne peut plus jouer à un certain jeu vidéo auxquelles j’ai envie de jouer
Puis-je rompre mon serment ou doit-je quand continuer mon serment ?
 
salam eleykoum!
quand on fait un serment on s'y tiens ,surtout avec dieu! il y a des histoires islamique qui parle de gens qui ont fait des pactes avec dieu swt ou serment et il y a des hadiths qui disent ne surtout pas faire de pacte avec dieu car si toi tu tient pas ton serment dieu le tiendra o allah relem!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mon sujet n’est pas très important mais bon
J’ai 13 ans et j’ai fait un serment par allah dans lequel je ne peut plus jouer à un certain jeu vidéo auxquelles j’ai envie de jouer
Puis-je rompre mon serment ou doit-je quand continuer mon serment ?
Qu es ce qui t a poussé à faire ce genre de serment en sachant que tu n y arriveras pas?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Si tu as fait ce serment c'est sûrement que ce jeu vidéo est néfaste pour toujours malsain, essaie de te débarrasser de ce jeu si c'est techniquement possible, essaie de te trouver un loisir meilleur pour toi, courage 🙂
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam
Si tu as fait ce serment c'est sûrement que ce jeu vidéo est néfaste pour toujours malsain, essaie de te débarrasser de ce jeu si c'est techniquement possible, essaie de te trouver un loisir meilleur pour toi, courage 🙂
C est dure de s en débarrasser moi je refuse je ne sacrifirais pas mes jeux oh non que dieu me pardonne
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C est dure de s en débarrasser moi je refuse je ne sacrifirais pas mes jeux oh non que dieu me pardonne
Salam moi je n'ai jamais joué. Mais je suppose qu'il y a des jeux plus sains que d'autres, qui font travailler des compétences diverses. Là il a 13 ans il faut faire attention
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam moi je n'ai jamais joué. Mais je suppose qu'il y a des jeux plus sains que d'autres, qui font travailler des compétences diverses. Là il a 13 ans il faut faire attention
tu as raison j espère que ces parents le surveillent sur la durée du temps qu il joue sur des jeux divertissant que hard
 
mon sujet n’est pas très important mais bon
J’ai 13 ans et j’ai fait un serment par allah dans lequel je ne peut plus jouer à un certain jeu vidéo auxquelles j’ai envie de jouer
Puis-je rompre mon serment ou doit-je quand continuer mon serment ?
Bin on va contacter tes parents et voir ça avec eux directement!
 
Qu es ce qui t a poussé à faire ce genre de serment en sachant que tu n y arriveras pas?
En fait je n’ai pas fait directement le serment de ne plus y jouer c’est une longue histoire je ne peut pas vous expliquer comme ça mais je vais raconter une histoire similaire :
en fait ce jeu est le miens mais c’était le jeu préféré de mon frère, étant très en colère j’ai jurer qu’il ne jouerait plus à ce jeu et mon frère m’en parle tout les jours mais maintenant je fais croire que je l’ai perdu mais je sais que si je ressort ce jeu je serais obligé de le laisser jouer. Du coup je le cache et je joue sur les mots en disant que je ne sais plus où il est en le cachant en des endroits où je ne peut pas savoir exactement où il est.
 
Salam
Si tu as fait ce serment c'est sûrement que ce jeu vidéo est néfaste pour toujours malsain, essaie de te débarrasser de ce jeu si c'est techniquement possible, essaie de te trouver un loisir meilleur pour toi, courage 🙂
Salam moi je n'ai jamais joué. Mais je suppose qu'il y a des jeux plus sains que d'autres, qui font travailler des compétences diverses. Là il a 13 ans il faut faire attention
tu as raison j espère que ces parents le surveillent sur la durée du temps qu il joue sur des jeux divertissant que hard
Bin on va contacter tes parents et voir ça avec eux directement!
Ne vous inquiétez franchement il n’y rien de particulièrement hard ou malsain dans ce jeu il n’est pas violent et je ne joue pas toute la journée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut