Serons-nous interrogés sur ça ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


Serons-nous interrogés, le jour du jugement, sur le fait que nous n'avons pas aidé telle personne qui nous demandait de l'aide ?

Je veux des réponses limpides svp.

Athées virulents s'abstenir.
 

Khoulood

Chauvophobe
Il y a des versets du Coran qui parlent de bien se comporter avec les parents (= personne qui ont un lien de parenté avec toi je pense?), les orphelins, les pauvres. C'est répété pas mal de fois dans le coran.

Et il y a qqs versets d'après mes souvenirs qui parlent de ceux qui refusent d'apporter de l'aide à des orphelins il me semble.

À verifier.

Mais apporter de l'aide à quelqu'un parce qu'il le demande je ne pense pas que ce soit obligé. Rien en islam n'oblige qui que ce soit à aider qqun qui le demande, sauf j imagine en cas d'extrême urgence (personne blessée physiquement, personne qui a soif/ faim) des choses comme ça.

allahu a3lem
 
Salam


Serons-nous interrogés, le jour du jugement, sur le fait que nous n'avons pas aidé telle personne qui nous demandait de l'aide ?

Je veux des réponses limpides svp.

Athées virulents s'abstenir.
Tu seras interrogée sur tous tes kilos en trop lorsque tu t’empiffre de boîtes entières de snickers devant ton petit écran petite ingrate 🤣🤣🤣
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C incroyable
Je pose une question simple et je reçois des réponses totalement hors-sujet.

Oui je suis agressive dans mes réponses mais c parce que vous me mettez à bout de nerfs avec vos réponses niaises.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Il y a des versets du Coran qui parlent de bien se comporter avec les parents (= personne qui ont un lien de parenté avec toi je pense?), les orphelins, les pauvres. C'est répété pas mal de fois dans le coran.

Et il y a qqs versets d'après mes souvenirs qui parlent de ceux qui refusent d'apporter de l'aide à des orphelins il me semble.

À verifier.

Mais apporter de l'aide à quelqu'un parce qu'il le demande je ne pense pas que ce soit obligé. Rien en islam n'oblige qui que ce soit à aider qqun qui le demande, sauf j imagine en cas d'extrême urgence (personne blessée physiquement, personne qui a soif/ faim) des choses comme ça.

allahu a3lem
Mais c obligatoire d'être altruiste dans l'islam non ?
L'aumône....
 
Haut