A quoi sert le dîner ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

A quoi sert le dîner vu que nous allons dormir juste après ?

Est-ce une invention sociale ?

L'être humain a t'il vraiment besoin d'ingurgiter des calories avant d'aller dormir ?

Je soupçonne le dîner d'être à l'origine de ma prise de poids.
J'ai donc décidé de supprimer ce repas, à vie.

Qu'en pensez-vous ?
 
Salam

A quoi sert le dîner vu que nous allons dormir juste après ?

Est-ce une invention sociale ?

L'être humain a t'il vraiment besoin d'ingurgiter des calories avant d'aller dormir ?

Je soupçonne le dîner d'être à l'origine de ma prise de poids.
J'ai donc décidé de supprimer ce repas, à vie.

Qu'en pensez-vous ?
Salam,

J'aime dîner vers 18h par contre manger à midi, je déteste ça. Je pense qu'il faut écouter son corps. Je ne bois pas 1,5 litre d eau par jour mais je bois quand mon corps me le demande.
 
Ta prise de poids tu ne la doit qu'à toi.

Le dîner vient après le déjeuner, après une journée de travail on a faim en général mais peut être qu'il serait plus sage de souper pour garder la ligne.
 
Salam

A quoi sert le dîner vu que nous allons dormir juste après ?

Est-ce une invention sociale ?

L'être humain a t'il vraiment besoin d'ingurgiter des calories avant d'aller dormir ?

Je soupçonne le dîner d'être à l'origine de ma prise de poids.
J'ai donc décidé de supprimer ce repas, à vie.

Qu'en pensez-vous ?
MDR

Tu peux le mettre (ton repas) sur une vente en ligne !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam

A quoi sert le dîner vu que nous allons dormir juste après ?

Est-ce une invention sociale ?

L'être humain a t'il vraiment besoin d'ingurgiter des calories avant d'aller dormir ?

Je soupçonne le dîner d'être à l'origine de ma prise de poids.
J'ai donc décidé de supprimer ce repas, à vie.

Qu'en pensez-vous ?
Oui ma belle soeur à perdu du poids ainsi, après ça dépend du rythme de chacun. Si tu n as pas faim, pourquoi ne pas sauter ce repas? Ou manger une soupe ou salade seulement ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam

A quoi sert le dîner vu que nous allons dormir juste après ?

Est-ce une invention sociale ?

L'être humain a t'il vraiment besoin d'ingurgiter des calories avant d'aller dormir ?

Je soupçonne le dîner d'être à l'origine de ma prise de poids.
J'ai donc décidé de supprimer ce repas, à vie.

Qu'en pensez-vous ?
Alaykoum salam

Y'a une raison au dicton: petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince, diner comme un pauvre.

Le soir tu dois éviter de manger trop tard, et des choses qui vont être stockées (Exemple des frites à 22h ? Très mauvaise idée)
Il faut privilégier des repas légers type salade, soupe, légume etc
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
J'ai beaucoup de poids à perdre que j'ai pris avec mes grossesses , c'est difficile en ce moment surtout avec les enfants, je passe ma vie dans la cuisine...je suis active différemment qu'avant aussi. C'est difficile de perdre qu'en son emploi du temps est régi par les autres....
Profite si tu as le temps de te cuisiner très sain, avec plein de légumes er de fruits que tu aimes, de faire du sport, de la relaxation...perso ça avait bien marché. J'avais bien prtdi avant les enfants, je faisais beaucoup de sport et allait beaucoup marcher. Là je fais du sport, mais plus autant, le sommeil est aussi plus le même...je travaille toujours à perdre mes kilos cependant
Tu vas y arriver je suis sûre ! Il faut que ça passe plus par la notion de plaisir que de restrictions ( qui engendrent des émotions négatives ).C'est une façon de travailler ça que m'a apprise une dieteticienne. Après certains font des trucs extrêmes pour maigrir ( dietes très sévères ) mais c'est risqué, chacun son fonctionnement.
 

Horla

VIB
Exactement ! Les garçons aussi...mais ils ont souvent un autre métabolisme

Et les enfants aussi
Tu n'as pas remarqué la plupart des enfants n'aiment pas manger le matin
C'est tjrs le cas pour moi
Un exemple : il fut un moment ou je voulais manger diète, 3 fois pas jour. Et donc le matin je mangeais un bon petit dej sain : résultat "hypoglycémie" vers 11h
Donc si j'ai faim je mange, si j'ai soif je bois ... et si je n'ai envie de rien, je mange rien même si une crêpe de nutella me passe sous le nez, je goûte certes mais je ne le mangerai pas
Je remarque que je mange 2 fois pas jour et en petite quantité ( mais ça c'est parce que je me rassasie vite )
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Et les enfants aussi
Tu n'as pas remarqué la plupart des enfants n'aiment pas manger le matin
C'est tjrs le cas pour moi
Un exemple : il fut un moment ou je voulais manger diète, 3 fois pas jour. Et donc le matin je mangeais un bon petit dej sain : résultat "hypoglycémie" vers 11h
Donc si j'ai faim je mange, si j'ai soif je bois ... et si je n'ai envie de rien, je mange rien même si une crêpe de nutella me passe sous le nez, je goûte certes mais je ne le mangerai pas
Je remarque que je mange 2 fois pas jour et en petite quantité ( mais ça c'est parce que je me rassasie vite )
Tu as tout à fait raison de t'écouter ! Mes filles aussi sont très à l'écoute de leurs besoins, un jour elles mangent que des légumes, un autre que des protéines, un jour beaucoup et un autre très peu...c'est assez déroutant. Oui elles ne mangent quasiment rien le matin et ont faim vers 11h..alors je m'adapte
 

Horla

VIB
Tu as tout à fait raison de t'écouter ! Mes filles aussi sont très à l'écoute de leurs besoins, un jour elles mangent que des légumes, un autre que des protéines, un jour beaucoup et un autre très peu...c'est assez déroutant. Oui elles ne mangent quasiment rien le matin et ont faim vers 11h..alors je m'adapte
Oui et à 28 ans je n'ai pris que 5-6 kilos depuis mes 18/19 ans
J'ai surtout pris pendant mes études et je ne les ai tjrs pas perdu malheureusement
Après l'age et les hormones y contribuent grandement je pense
 
Salam

A quoi sert le dîner vu que nous allons dormir juste après ?

Est-ce une invention sociale ?

L'être humain a t'il vraiment besoin d'ingurgiter des calories avant d'aller dormir ?

Je soupçonne le dîner d'être à l'origine de ma prise de poids.
J'ai donc décidé de supprimer ce repas, à vie.

Qu'en pensez-vous ?
Salam

Non pas supprimer ce repas mais changer ton alimentation. C'est un repas important. N'oublie pas que ton corp va se reconstruire durant ta phase de repos.

Les gens pensent qu'en supprimant des repas ça va changer leur silhouette... genre je mange comme un ogre le matin, midi normal et le soir rien... C'est faux. Vous aller juste bousiller votre santé, accentuer votre fatigue, perdre en fibre musculaire... bref détériorer votre santé.

L'alimentation c'est ce qu'il y'a de plus important. Faut juste apprendre à se nourrir comme il faut et ne surtout pas supprimer le repas du soir. augmenter vos activités physique pout stimuler le métabolisme ... C'est le duo gagnant pour un corp saint : être actif physiquement et manger sainement. Y'a pas de miracle
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

A quoi sert le dîner vu que nous allons dormir juste après ?

Est-ce une invention sociale ?

L'être humain a t'il vraiment besoin d'ingurgiter des calories avant d'aller dormir ?

Je soupçonne le dîner d'être à l'origine de ma prise de poids.
J'ai donc décidé de supprimer ce repas, à vie.

Qu'en pensez-vous ?


salam

le mieux est de ne pas manger après 20H....
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je mange toujours un repas copieux le soir mais c est vrai que c'est pas bien.
J'y suis tellement habituée que je pourrais pas changer ça.
L'idéal serait de manger copieux vers 18h30 grand max ou alors si olus tard une salade ou une soupe ou une assiette de légumes:)
 
Haut