Etre au service des autres Sheykh Muhammad Aslam

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Description :

Etre au service des autres (telle était la voie du Prophète ﷺ)

Sheykh Muhammad Aslam

Regardez maintenant la noblesse de ce que le Prophète ﷺ nous apprend.

Rappelez-vous que ce ne sont pas des histoires. C'est la réalité. Nous devons apprendre cela, nous en saisir et l'adopter dans nos vies car il ﷺ a été envoyé comme exemple parfait pour les gens...




 
A

AncienMembre

Non connecté
merci pour ce message très inspirant
on est très souvent sollicités dans la rue, le métro, par de multiples mendiants et c'est vrai que je ne sais pas s'il faut leur donner directement,
doit on donner à chacun qui réclame, comme a fait le prophète ?
en général je préfère faire un chèque à une organisation dont je sais qu'elle est fiable.
mais en contrepartie, il est vrai qu'une partie de l'argent qu'on donne part en frais, emplois etc.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le sujet est bien plus profond qu'il n'y parait
il ne s'agit pas d'argent l'aumone en islam ne se fait pas uniquement par l'argent
il se fait en etant au service de l'autre

on doit etre à "l'image" de Allah au service de sa creation (racine khalafa)
si vous regardez chacun des versets on y voi Allah etre au "service" de sa creation
voir le lien avec les actes salih et le fassad

le sujet est bien plus vaste qu'il n'y parait mais les musulmans francophone sont noyé des prescription dont il ne comprenne pas la coherence

on retrouve aussi cette idée dans les evangiles il y a une grande sagesse derriere c parole celle du paradoxe maitre esclave
desiré etre au service des desir de l'autre


au sujet du sacrifice (rancon) de soi pour les autres (expression gloire de dieu)

https://www.bladi.info/threads/compris-rene-girard.479999/#post-16180830
https://www.bladi.info/threads/compris-rene-girard.479999/#post-16180899
https://www.bladi.info/threads/prise-conscience-illusion.458286/page-4#post-16115798
https://www.bladi.info/threads/comprendre-recit-rapidement.458285/page-2#post-15345951

matthieu

Jésus les appela et dit : « Vous le savez : les chefs des nations les commandent en maîtres, et les grands font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne devra pas en être ainsi : celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur ;
et celui qui veut être parmi vous le premier sera votre esclave.
Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir,

et donner sa vie en rançon pour la multitude. »


jean

14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds,
vous devez, vous aussi, vous laver les pieds les uns aux autres.

15 Je viens de vous donner un exemple,
pour qu’à votre tour vous agissiez comme j’ai agi envers vous. (Jean 13.14-15)
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
« La foi comporte un peu plus de soixante ou soixante dix branches. La plus élevée est la proclamation qu’il n’y a aucune autres divinités en dehors d’Allah (Laa ilaaha illa-llah), et la plus petite est le fait d’ôter de la voie publique ce qui peut nuire aux passants.
La pudeur
fait partit intégrante de la foi ». [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°125]


D'après Al Moustanir Ibn Mouawiya, d'après son père, j'étais avec Abdallah Ibn Moughaffal (qu'Allah l'agrée) sur un chemin lorsque nous sommes passés vers une chose gênante alors il l'a enlevé ou l'a écarté du chemin. Ensuite j'ai vu une chose identique alors je l'ai prise et je l'ai écartée. Il a alors prit ma main et a dit : Ô fils de mon frère, qu'est-ce qui t'a poussé à faire ce que tu as fait ?
J'ai dit : Ô mon oncle, je t'ai vu faire une chose et j'ai fait pareil.
Il a dit : J'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire : « Celui qui enlève une chose gênante du chemin des musulmans il lui est inscrit une bonne action et celui de qui est acceptée une bonne action rentre dans le paradis ».

5v27 وَاتْلُ عَلَيْهِمْ نَبَأَ ابْنَيْ آدَمَ بِالْحَقِّ إِذْ قَرَّبَا قُرْبَانًا فَتُقُبِّلَ مِنْ أَحَدِهِمَا وَلَمْ يُتَقَبَّلْ مِنَ الْآخَرِ قَالَ لَأَقْتُلَنَّكَ قَالَ إِنَّمَا يَتَقَبَّلُ اللَّهُ مِنَ الْمُتَّقِينَ
Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam.
Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas.
Celui-ci dit: «Je te tuerai sûrement».
«Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des ????? ».


22v37 لَن يَنَالَ اللَّهَ لُحُومُهَا وَلَا دِمَاؤُهَا وَلَكِن يَنَالُهُ التَّقْوَى مِنكُمْ كَذَلِكَ سَخَّرَهَا لَكُمْ لِتُكَبِّرُوا اللَّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَبَشِّرِ الْمُحْسِنِينَ
Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est ????? .
Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah,
pour vous avoir mis sur le droit chemin.
Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.


 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non tu mets tous tes liens qui ne concerne pas ce sujet respecte nos sujets, je viens pas troubler les tiens ni fiche le bazar comme toi tu le fais!!!!
non je suis en plein dans le sujet ...
mais peut etre que c toi qui ne comprend pas ce que tu poste ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
il faut que tu fasses attention , entre le sunnisme et le neossunisme .

et tu vas comprendre ou jveux en venir .

Dans le neossunisme actuel , ils sont apolitisé et sans etat islamique , ce qui fait que techniquement ils prennent des hadiths et des versets que le sunnisme a abrogé .

Ta question est légitime car toi meme tu n'as aucun moyen de savoir si tel personne est vraiment pauvre ou non .(voir meme des associations)
Ceci devrait etre au role de l'etat de savoir qui l'est ou non , cela t'eviterait de nourrir autant de menteurs qui se font passer pour des pauvres .

Le probleme de drianke , c'est qu'elle va garder sa soit disante abrogation des verset sur lalcool , mais pour le reste elle va n'ont plus se reféré aux abrogeant mais plutot aux abrogés .
dis Sheykh minou wolf-wolf

est ce que tu es un djinns amoureux, je sais pas pourquoi quant je te voie poster des réponses a draike, je suis obliger de lire tes réponse:prudent:
 

minouwolf

Bladinaute averti
dis Sheykh minou wolf-wolf

est ce que tu es un djinns amoureux, je sais pas pourquoi quant je te voie poster des réponses a draike, je suis obliger de lire tes réponse:prudent:

drianke est une personne qui se prend pour un generateur de spam

un spam en regle general , on ne le lit pas , voir pas dans sa totalité
Par contre moi ,je rajoute de la plus value à la refutation de ce generateur humanoide :bizarre:
 
A

AncienMembre

Non connecté
@minouwolf : je n'ai rien compris à cette histoire de "neo sunnisme" dont tu parles sur différents posts.

bon revenons au sujet: je voudrais savoir s'il faut donner à toute personne qui nous demande l'aumone à chaque fois ou s'il vaut mieux donner à des associations qui controlent (enfin on l'espère) l'utilisation des dons.

Par ailleurs le post sur la zakat indique qu'il faut donner chaque année 2,5% de son patrimoine, cela me semble énorme car en plus on doit payer les impots.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@minouwolf : je n'ai rien compris à cette histoire de "neo sunnisme" dont tu parles sur différents posts.


Par ailleurs le post sur la zakat indique qu'il faut donner chaque année 2,5% de son patrimoine, cela me semble énorme car en plus on doit payer les impots.
tu parle de la zaka sunnite ou celle qui cité dans le coran ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n'arrive pas à comprendre la différence, c'est quoi ces histoires de sunnite, neo-sunnite et pourquoi y aurait il une autre zakat que celle citée par le Coran lui-même ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je n'arrive pas à comprendre la différence, c'est quoi ces histoires de sunnite, neo-sunnite et pourquoi y aurait il une autre zakat que celle citée par le Coran lui-même ?
du faite que tu parle de donner chaque année 2,5% de ton patrimoine, c'est du sunnisme et pas du coranique :timide:
 
Haut