Faites un service civique

Salam,

Je conseille au personnes de 16 à 25 ans de faire un service civique chez Unis-Cité c'est quand même bien rémunéré c'est des missions qui dur 6 à 9 mois c'est facile les horaires sont cool en plus de sa c'est des missions de solidarité et vous êtes en équipe en plus de sa il vous laisse mettre le foulard pour les filles bref la seule chose qui cherche c'est la motivation pas besoin de CV ou autres même si vous avez pas de diplôme ou autres alors lancée vous vous allez passé la réunion d'information et le jour même un entretien et le jour même vous aurez la réponse Voilà
Chercher du taff c'est dur mais sa c'est facile pour commencer.
 
Tu rejoindras une équipe
et t'enrichiras de sa diversité

Tu feras ton Service Civique avec d’autres jeunes qui, comme toi, ont envie de s’engager au service des autres. Venus d’horizons différents, vous apprendrez à vous connaître et vous enrichirez de vos différences.
Tu t'engageras sur 2 à 3 missions
d'intérêt général

A temps plein, pendant 6 à 9 mois, avec ton équipe, vous serez sur le terrain pour répondre à des besoins sociaux variés :
- Lutte contre l’exclusion
- Protection de l’environnement
- Lien intergénérationnel
- Handicap
- Santé
- etc…
Tu bénéficieras de formations collectives et d'un accompagnement personnalisé dans ton projet
Tout au long de ton Service Civique, tu participeras à des formations citoyennes, des formations liées à tes missions, et tu recevras une formation aux premiers secours…
Tu bénéficieras aussi d’entretiens réguliers avec ton tuteur qui te permettront de bien identifier ton projet d’avenir.
A la fin de ton engagement, tu repartiras avec un livret des compétences acquises et tu recevras une attestation de Service Civique.
Tu recevras une indemnité mensuelle de 577€ environ
Un volontaire en Service Civique reçoit une indemnité mensuelle de 577€/mois environ, dont 106€ en nature (nourriture, transports) et éventuellement un complément de 106€ sur critères sociaux. Il bénéficie également d’une protection sociale et de la comptabilisation de ses trimestres d’engagement pour la retraite.
 
Voici les antennes

Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine +
Unis-Cité
21 rue du 22 novembre,
67000 STRASBOURG
03 88 23 22 19
Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin +
Unis-Cité
5 bis, tour de Gassies,
33000 Bordeaux
05 33 51 05 19
Auvergne-Rhône-Alpes +
Unis-Cité
Direction régionale Auvergne - Rhône-Alpes
2 rue du Professeur Zimmermann,
69007 LYON
04 78 62 08 65
Bourgogne-Franche-Comté +
Unis-Cité
10 rue Camille Flammarion,
21000 DIJON
09 80 95 02 54
Bretagne +
Unis-Cité
Unis-Cité Bretagne
273, bd de la Robiquette,
35000 Rennes
06 12 92 00 20
Centre Val-de-Loire +
Unis-Cité
Centre,
45000 Orléans
Ile-de-France +
Unis-Cité
19 Boulevard Ney,
75018 Paris
01 53 41 81 32
Méditerranée +
Unis-Cité
10 Place Sébastopol,
13004 MARSEILLE
04 91 53 34 20
Nord-Pas-de-Calais-Picardie +
Unis-Cité
76 bis Boulevard de Metz,
59000 Lille
03 20 70 07 37
Normandie +
Unis-Cité
...,
76000 Rouen
Occitanie +
Unis-Cité
Unis-Cité Occitanie
22-24 rue Arnaud Bernard,
31000 TOULOUSE
05 61 13 97 75
Pays de la Loire +
Unis-Cité
Association Unis-Cité
1, rue de la Porte Gellée,
44200 NANTES
02 41 39 68 82
 
c'est quand même bien rémunéré c'est des missions qui dur 6 à 9 mois
deja là on comprends que c est payé une misere :D mais durant cette periode tu n es pas comptabilisés comme chomeur je suis a 200% contre ce genre de chose qui ne serve qu a masqué les vrais chiffres du chomage et fais perdre du temps inutilement au demandeurs d emplois .
Apres le point positif c est qu ils ne restent pas inactifs
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Un volontaire en Service Civique reçoit une indemnité mensuelle de 577€/mois environ, dont 106€ en nature (nourriture, transports) et éventuellement un complément de 106€ sur critères sociaux. Il bénéficie également d’une protection sociale et de la comptabilisation de ses trimestres d’engagement pour la retraite.
4 Euros de l'heure, certaines entreprises sans scrupule font du chiffre sur le dos des pauvres :(
 
deja là on comprends que c est payé une misere :D mais durant cette periode tu n es pas comptabilisés comme chomeur je suis a 200% contre ce genre de chose qui ne serve qu a masqué les vrais chiffres du chomage et fais perdre du temps inutilement au demandeurs d emplois .
Apres le point positif c est qu ils ne restent pas inactifs

Quand t'habites chez tes parents c'est beaucoup et c'est pas facile de trouver un taff alors pour commencer et améliorer sont CV faire sa c'est bien
 
4 Euros de l'heure, certaines entreprises sans scrupule font du chiffre sur le dos des pauvres :(

Moi je l'ai fait et c'est pas vraiment un taff car c'est facile tu fais juste discuter apprendre au autres même si des fois j'avoue mais voilà et apprendre toi aussi etc.. et les horaires c'est à la cool travailler c'est dur mais pas sa et c'est pas comme l'école c'est genre du bénévolat rémunéré
 
Quand t'habites chez tes parents c'est beaucoup et c'est pas facile de trouver un taff alors pour commencer et améliorer sont CV faire sa c'est bien
mais oui je suis d accord avec toi quand tu es jeune ce n est pas facile et cela montre que le jeune est travailleur et motivé que du positif , le soucis c est l etat qui prefere subventionner des stages que alléger les charges patronales qui permettraient aux entreprises d embaucher
 
Haut