Service consulaire marocain au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion celdorado
  • Date de début Date de début

celdorado

Je n'existe pas
تقدم القنصلية العامة للمغرب في مونريال، ابتداء من أبريل المقبل، "الخدمات القنصلية المتنقلة" المتعلقة بالبطاقة الوطنية للتعريف الجديدة وجواز السفر البيومتري من أجل الاستجابة لطلبات المواطنين المغاربة المقيمين في مختلف المناطق الكندية، وذلك على غرار السنوات الماضية.

وعلم لدى القنصلية العامة للمملكة المغربية بمونريال أن أفراد الجالية المغربية المقيمين في إقليم أونتاريو، وبمدينة كيبيك ونواحيها، وفي مقاطعة كولومبيا البريطانية، وألبيرتا ومناطق أخرى، سيستفيدون من الخدمات التي تقدمها "القنصلية المتنقلة".

ونصح المصدر ذاته الأشخاص المعنيين التسجيل القبلي بالقنصلية (بالنسبة للأشخاص الذين لم يسجلوا أنفسهم) والإعداد المسبق لجميع الوثائق اللازمة للحصول على البطاقة الوطنية للتعريف و/أو جواز السفر البيومتري، وعلى الخصوص الصور المطابقة للمقاييس المعمول بها، ونسخة حديثة من عقد الازدياد (صالحة لمدة سنة واحدة ابتداء من تاريخ استخراجها والتي ينبغي أن تتضمن جميع المعطيات باللغتين العربية والفرنسية).

وأوضح المصدر ذاته أن هذه العملية، التي انطلقت سنة 2004، ستجري يومي 23 و24 أبريل المقبل في تورونتو، ويومي سابع وثامن ماي المقبل بالكيبيك، وفي 21 و22 ماي المقبل بفانكوفر، وذلك لتجنيب المواطنين المغاربة الانتقال إلى مونريال.

voilà vous etes au courant

Je trouve ça très bien. Je vais faire circuler l'information. Ah enfin les beaux passeports biométriques....

C'est beau oui mais ils tiennent pas pour longtemps. La Qualité de la couverture laisse a désirer. Je viens d'avoir le mien juste il y a 6 moins et déjà c'est abîmé. J'ai jamais eu ce genre de problème avec l'ancien passeport qui a tenu bon malgré que je l'utilisais assez fréquemment.

traduction SVP? Tout le monde ne comprend pas l'arabe...

Le Consulat Général du Maroc à Montréal offrira, à partir d'avril, des "prestations consulaires délocalisées" se rapportant à la nouvelle Carte Nationale d'Identité Electronique (CNIE) et au Passeport biométrique, à l'instar des années précédentes et à l'effet de répondre aux sollicitations des ressortissants marocains établis dans diverses provinces canadiennes.

Les membres de la communauté marocaine établis dans la province de l'Ontario, dans la ville de Québec et région, et dans la Colombie Britannique, Alberta et autres bénéficieront ainsi des prestations et services du "Consulat mobile", apprend-on auprès du Consulat Général du Royaume du Maroc à Montréal.

La même source conseille aux personnes intéressées l'immatriculation préalable au Consulat (pour les personnes non encore enregistrées) et la préparation, à l'avance, de tous les documents réglementaires requis pour la carte Nationale et/ou le passeport biométrique et notamment les photos aux normes strictes en vigueur et l'extrait d'acte de naissance récent (une année de validité à compter de la date de sa délivrance) et dont toutes les données doivent être rédigées en arabe et en français).

Cette opération qui a débuté en 2004, précise-t-on, se déroulera à Toronto (23-24 avril), Québec (7-8 mai) et à Vancouver (21-22 mai) évitant à ces ressortissants marocains de se déplacer jusqu'à Montréal.

le consulat général du maroc à montréal offrira, à partir d'avril, des "prestations consulaires délocalisées" se rapportant à la nouvelle carte nationale d'identité electronique (cnie) et au passeport biométrique, à l'instar des années précédentes et à l'effet de répondre aux sollicitations des ressortissants marocains établis dans diverses provinces canadiennes.

Les membres de la communauté marocaine établis dans la province de l'ontario, dans la ville de québec et région, et dans la colombie britannique, alberta et autres bénéficieront ainsi des prestations et services du "consulat mobile", apprend-on auprès du consulat général du royaume du maroc à montréal.

La même source conseille aux personnes intéressées l'immatriculation préalable au consulat (pour les personnes non encore enregistrées) et la préparation, à l'avance, de tous les documents réglementaires requis pour la carte nationale et/ou le passeport biométrique et notamment les photos aux normes strictes en vigueur et l'extrait d'acte de naissance récent (une année de validité à compter de la date de sa délivrance) et dont toutes les données doivent être rédigées en arabe et en français).

Cette opération qui a débuté en 2004, précise-t-on, se déroulera à toronto (23-24 avril), québec (7-8 mai) et à vancouver (21-22 mai) évitant à ces ressortissants marocains de se déplacer jusqu'à montréal.

merci bcp pour la traduction

A merhba bihom f vancouver :) Hya nwejdo Atay mn daba makayn la CN la Passport ( au fait je veux aussi mentionner la qualite mediocre des nouveaux passeport : last weekend un douanier americain a pris mon passport et m'a dit 3rd world country=3rd class passport, GO ahead man ! ) Deheknii mais c'est la mauvaise verite...

A merhba bihom f vancouver :) Hya nwejdo Atay mn daba makayn la CN la Passport ( au fait je veux aussi mentionner la qualite mediocre des nouveaux passeport : last weekend un douanier americain a pris mon passport et m'a dit 3rd world country=3rd class passport, GO ahead man ! ) Deheknii mais c'est la mauvaise verite...

salut, j'ai lu aussi qu'il est de médiocre qualité: préface s'efface peut être, ma question peux t on garder l'actuel passeport classique vu qu'il est tamponné de visa.?

Eastwood.

salut, j'ai lu aussi qu'il est de médiocre qualité: préface s'efface peut être, ma question peux t on garder l'actuel passeport classique vu qu'il est tamponné de visa.?

Eastwood.

Salam,

si tu parles d'un passeport marocain "ancien" avec US visa tamponne dessus, oui bien sur tu peux rapporter les 2 avec toi a la douane en leur disant que l'ancien a expire et je l'ai change. That's it!

Salam,

si tu parles d'un passeport marocain "ancien" avec US visa tamponne dessus, oui bien sur tu peux rapporter les 2 avec toi a la douane en leur disant que l'ancien a expire et je l'ai change. That's it!

salut

Non, mon passeport-ancien valable jusqu 2014 et tamponné avec visa canadien.

Ma question : peux t on demander le renouvellement de ce passeport en 2014 vu qu'il est tamponné de visa etc, in cha allah sans passer au biométrique où sera obligatoire ce biométrique (mauvaise qualité de son preface selon certains témoignages ) ?

Eastwood.

SALUT je vous informe que meme-ci vous changer le l'ancien passeport contre le biometrique, vous aller garder l'ancien.
aprsè ce que je sais le biométrique est pas obligatoir, selement l'état marocaine encourage a l'avoir parceque il va leur facilité (au niveau sécurité)bcp de démarche pour connaitre votre identité.

SALUT je vous informe que meme-ci vous changer le l'ancien passeport contre le biometrique, vous aller garder l'ancien.
aprsè ce que je sais le biométrique est pas obligatoir, selement l'état marocaine encourage a l'avoir parceque il va leur facilité (au niveau sécurité)bcp de démarche pour connaitre votre identité.

salut

Je crois que le biometrique est exigé pour entrer dans certains pays comme USA (securité).

Eastwood.

Je remonte ce topic, souvent on critique quand le service nous ne plait pas mais on ne dit rien quand le service est appreciable.
Et hier j'ete au consulat (CNIE et pass), et je peux dire que le service fournis ete plus qu'irreprochable, la dame a la reception ete tout sourir, et les autres personnes avec lesquelles j'ai eu affaire apres ete tous sympatique, le seul hic ete le system informatique qui a ete trop lent.
Et en fait..l'autre hic c'est certains de nos citoyens llah yehdihoum qui se mettent a vouloir foutre le bordel quand ils ont affaire a des services gerer par d'autres marocains.

J'ai demandé au Maroc, les renouvellements se feront en biométrique obligatoirement. Les passeports actuels restent valides jusqu'à leur expiration...

Peut-être que je me trompe, mais je ne fais que répéter ce qu'on m'a expliqué.

Retour