Un service national universel obligatoire ?

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi, de mon temps, ça fait vieux cette expression :D, le service national était obligatoire et réservé aux hommes, 1 an minimum, avec la possibilité d'en faire un plus long pour faire des choses plus intéressantes comme y passer son permis de conduire ou travailler sur un porte-avions.

Donc voilà la nouvelle version devrait être universelle, pas seulement réservée aux hommes, comme la journée organisée depuis.

Pour l'instant, son contenu est encore en discussion, ça va prendre du temps.
Le coût risque d'être énorme, avec des établissement à construire, du personnel d'encadrement à recruter, plus les frais de fonctionnement, l'estimation approche les 2 milliards par an.

Le but, former les jeunes au civisme, à l'esprit de corps, les responsabiliser, la vieille rengaine qui n'a jamais vraiment marché.

Imaginons que ça marche, mais moi il me reste une question, moi je voulais le faire, le service national obligatoire réservé aux hommes.
Dans ma famille on a toujours fait l'armée, même ma mère comme sergent instructeur, je raconte pas mon enfance à devoir " faire mon lit au carré " tous les matins, un restant de sa période militaire.

Comme beaucoup de personnes j'ai reçu ma convocation à la caserne, j'y suis allé en fredonnant.
Les choses se passaient bien, mis à part de devoir remplir un petit tube d'urine debout comme un homme, un vrai, je ne suis pas équipé pour et on n'avait pas encore inventé les urinettes féminines en silicone.

Tous les tests étaient bons, parfait, mais il y a eu cette maudite visité médicale.

Je me suis présenté en marcel et slip au médecin, essayant de cacher au mieux mon physique féminin, mais il a demandé que je retire tout, une fois devant l'objet du délit, il a décrété que mon physique n'était pas compatible avec le service militaire.

Voilà, je me demande comment ils vont faire avec les personnes comme moi, 50% homme, 50% femme, impossible pour eux de nous mettre avec les hommes ou avec les femmes.

Dans mon époque, ils m'ont longuement expliqué que ce serait trop lourd et couteux pour eux d'accepter les personnes comme moi, qu'il faudrait un encadrement et des locaux adaptés.

Universel, je veux bien mais et ceux qui ne rentrent pas dans le moule ?
 
Haut