Services médicaux d'urgence au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elista
  • Date de début Date de début
Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur les services médicaux d'urgence dans les grandes villes du Maroc. Les ambulances sont-elles un service gratuit? Est-ce que tout le monde, y compris les gens qui vivent dans la pauvreté, peut être amené à l'hôpital en ambulance en cas d'accident ou de malaise? Les gens ont-ils le réflexe d'appeler une ambulance en cas de besoin peu importe leur situation financière?

C'est pour une recherche que je fais sur le sujet.

Merci!

Les ambulances sont-elles un service gratuit?
Au Maroc rien n'est gratuit, tout se paye
Est-ce que tout le monde, y compris les gens qui vivent dans la pauvreté, peut être amené à l'hôpital en ambulance en cas d'accident ou de malaise?
Une fois, j'ai entendu une histoire comme quoi un patient était amené à un distributeur de billets sur son brancard pour régler les frais de transport..........
Les gens ont-ils le réflexe d'appeler une ambulance en cas de besoin peu importe leur situation financière?
Prendre un taxi c'est plus rapide est sûr

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur les services médicaux d'urgence dans les grandes villes du Maroc. Les ambulances sont-elles un service gratuit? Est-ce que tout le monde, y compris les gens qui vivent dans la pauvreté, peut être amené à l'hôpital en ambulance en cas d'accident ou de malaise? Les gens ont-ils le réflexe d'appeler une ambulance en cas de besoin peu importe leur situation financière?

Merci!

Tu ne parles que sur le transport en urgence mais tu ne pose aucune question sur les services d urgence dans des hôpitaux... Si ta question concerne aussi ce dernier point, je me rappelle k une connaissance m a dit que lorsque son papa avait été emmené en urgence, on lui a demandé d'abord de payer un acompte avant de le soigner....mais je n'ai aucune idée si cela arrive souvent ou c est rare

au maroc c'est comme la france t'a les moyens?tu est bien transportés si tu est fauchés? ben... c'est toi et ta chance!

pour les soins et qualitée du service hospitalier c'est pareil!!!

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur les services médicaux d'urgence dans les grandes villes du Maroc.

Les ambulances sont-elles un service gratuit?non,comme nul par ailleurs

Est-ce que tout le monde, y compris les gens qui vivent dans la pauvreté, peut être amené à l'hôpital en ambulance en cas d'accident ou de malaise? oui bien sur,les formalités se feront aprés en cas d'urgence et si la personne n'a pas les moyens il y a des aides humanitaires

Les gens ont-ils le réflexe d'appeler une ambulance en cas de besoin peu importe leur situation financière?

en général il y a toujours un véhiculé qui transporte le malade parceque dans les cas d'urgence l'ambulance peut mettre + de temps à arrivé!

Merci!

en france l'ambulance est appelé en urgence surtout pour le coté "passage en priorité" et c'est pas normal car parfois en salle il y a des cas + urgent

une personne m'a dit une fois "appellé une ambulance si c'est urgent" c'est bête de dire ça mais bon!!!

Tu ne parles que sur le transport en urgence mais tu ne pose aucune question sur les services d urgence dans des hôpitaux... Si ta question concerne aussi ce dernier point, je me rappelle k une connaissance m a dit que lorsque son papa avait été emmené en urgence, on lui a demandé d'abord de payer un acompte avant de le soigner....mais je n'ai aucune idée si cela arrive souvent ou c est rare

Merci beaucoup!

Retour