Session d'automne 2013 : New Brunswick

Bonjour tous le monde,
Y-a t'ils parmi vous ceux qui ont une offre d'admission à l'université de Moncton ?
Veuillez me contacter afin d'échanger nos informations et réussir notre projet d'étude .
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Bonjour tous le monde,
Y-a t'ils parmi vous ceux qui ont une offre d'admission à l'université de Moncton ?
Veuillez me contacter afin d'échanger nos informations et réussir notre projet d'étude .

Bonjour maizo,
j'ai moi-même une admission de l'université de moncton pour la session d'automne 2013.
Mais je stresse un max par rapport aux démarches à l'arrivée au canada :malade:

Par exemple, pour le billet d'avion:
- où se passera l'escale (s'il doit y en avoir une)
- est-ce-que je dois passer par montréal? ou quel ville ce sera?
- j'ai lu que l'on peut prendre le train pour aller à moncton de montréal, alors est-ce préférable par rapport à l'avion? ou l'inverse?

En plus, étant donné que l'on dois passer par la douane pour valider le permis, comment ça se passe à ce moment-là? quels sont les démarches?


En tout cas, j'ai trouvé ce site pour plus d'info à l'arrivée: http://www.immigrantquebec.com/sinstaller/formalites-dentree-et-daccueil/

Et si t'en a trouvé d'autre, ou des réponses par rapport à ces questions, ou si d'autres personnes peuvent y répondre, ça serait chouette de les partager :cool:
 
Bonjour,
je viens de t'envoyer un message privé :)
pour le billet d'avion, tu vas aller jusqu'à Montréal ( presque 7 000 DHS sur Air Royal Maroc) jusqu'à le 08/08 après c'est 10 000 dhs, après tu cherche sur les sites de co-voiturages entre Montréal et Moncton, dans les environs de 50 $ ;)
C'est la meilleur option et la plus économique que j'ai pu trouver.
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Le covoiturage est très économique effectivement, mais salimvcv a raison, 1000 km c'est long
Au fait, j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait prendre un avion régional depuis montréal, mais genre c'est des avions à hélice :prudent:
On peut aussi prendre le train mais le trajet dure plus de 17h, donc tu dors dans le train :joueur:
 
Le covoiturage est très économique effectivement, mais salimvcv a raison, 1000 km c'est long
Au fait, j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait prendre un avion régional depuis montréal, mais genre c'est des avions à hélice
On peut aussi prendre le train mais le trajet dure plus de 17h, donc tu dors dans le train :


Y'a AirCanada et Westjet depuis Montreal 1h30 et t'es a Moncton. Les notion des trains ici au Canada est differente du maroc ou l'Europe, c'est plutot fait pour les seniors qui veulent profiter des derniers instants de leurs vies. Pour un déplacement rapide et pratique c'est l'avion qu'on prend. Et 18h pour 1000km veut dire que c'est ARCHILENT.

+ Le vol de la RAM arrive tard le soir donc pensez a payer une nuit a Montreal de plus :)

To sum up > L'AVION :D
 
salut tous j'aurai un entretien a l ambassade du canada pour un permis d etude je vx savoir comment ca va se passer et qu ils sont les questions peut on me poser si vous pouvez donner qelques informations Merci bcp
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Y'a AirCanada et Westjet depuis Montreal 1h30 et t'es a Moncton. Les notion des trains ici au Canada est differente du maroc ou l'Europe, c'est plutot fait pour les seniors qui veulent profiter des derniers instants de leurs vies. Pour un déplacement rapide et pratique c'est l'avion qu'on prend. Et 18h pour 1000km veut dire que c'est ARCHILENT.

+ Le vol de la RAM arrive tard le soir donc pensez a payer une nuit a Montreal de plus

To sum up > L'AVION

L'idée c'est d'apprécier le paysage :joueur:
Et si t'arrives là-bas à l'avance, pourquoi courir.
En plus tu dois encore payer le billet d'avion Montréal-Moncton (plus cher que le train) + l'hotel à Montréal + l'hotel à Moncton.

To sum up > c'est moins cher et plus beau avec le train :D
 
L'idée c'est d'apprécier le paysage
Et si t'arrives là-bas à l'avance, pourquoi courir.
En plus tu dois encore payer le billet d'avion Montréal-Moncton (plus cher que le train) + l'hotel à Montréal + l'hotel à Moncton.

To sum up > c'est moins cher et plus beau avec le train

T'as rien saisi. Le vol de la RAM vient tard le soir alors que le train vers Moncton (1 par jour) quitte vers 18h45 donc c'est dans ce cas-la que tu seras oblige de payer l'hotel a Montreal.

Pour les vols il'y a plusieurs rotations par jour dont des vols de nuit qui décollent après l'arrivée du vol RAM.

Ya pas foto en prenant en consideration temps et argent c'est le vol qui prime.
 
Je pense que le mieux est de prend l’avion avec une compagnie maghrébin (Royal Air Maroc par exemple) vers Montréal sans escale (tu t’arrives l’après-midi vers 15:30), puis tu prends l’autobus vers la gare de Montréal pour tu prends le train de Montréal à Moncton (environ 17h de voyage et le train démarre à 18:45), donc tu ne pas besoin de rester à Montréal.
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Je pense que le mieux est de prend l’avion avec une compagnie maghrébin (Royal Air Maroc par exemple) vers Montréal sans escale (tu t’arrives l’après-midi vers 15:30), puis tu prends l’autobus vers la gare de Montréal pour tu prends le train de Montréal à Moncton (environ 17h de voyage et le train démarre à 18:45), donc tu ne pas besoin de rester à Montréal.

ça c'est dans la mesure où l'avion arrive tôt, et que l'attente à l'immigration soit courte. Mais oui, c'est faisable d'arrivée directement à Moncton sans dormir à Montréal
 
Bonjour , moi aussi j'ai eu l'admission pour la session d'automne à Moncton
Mais maintenant je suis dans la dernière étape pour ma demande de visa au consulat à rabat.

J'ai passer mes examen médical le 3 juillet pour le sang et la radio ,
Et le 5 juillet j'ai fais les examen chez le cardiologue c'est un examen supplémentaire.
Et jusqu'à aujourd'hui le 23 juillet , on m'a pas encore fais signe pourtant j'ai appeler le médecin c'était chez docteur PECQEUX a rabat et je lui est demander pour mes examen , ell m'a dit que c'était bon et qu'elle a déjà envoyer mon dossier a l'ambassade.

Mes questions sont :

-Es-ce qu'on peut te refuser le visa après avoir fais tes examens medical même si tu est en bonne santé et tu respect les exigence de la loi de l'immigration ??
-normalement sa prend combien de temps âpres l'examen medical???

-y'a t'il quelqu'un qui a déjà eu le même cas ???

Merci de me répondre le plus possible ,, je stress trop :/
Ramadan Karim mes frère.
 
Bonjour , moi aussi j'ai eu l'admission pour la session d'automne à Moncton
Mais maintenant je suis dans la dernière étape pour ma demande de visa au consulat à rabat.

J'ai passer mes examen médical le 3 juillet pour le sang et la radio ,
Et le 5 juillet j'ai fais les examen chez le cardiologue c'est un examen supplémentaire.
Et jusqu'à aujourd'hui le 23 juillet , on m'a pas encore fais signe pourtant j'ai appeler le médecin c'était chez docteur PECQEUX a rabat et je lui est demander pour mes examen , ell m'a dit que c'était bon et qu'elle a déjà envoyer mon dossier a l'ambassade.

Mes questions sont :

-Es-ce qu'on peut te refuser le visa après avoir fais tes examens medical même si tu est en bonne santé et tu respect les exigence de la loi de l'immigration ??
-normalement sa prend combien de temps âpres l'examen medical???

-y'a t'il quelqu'un qui a déjà eu le même cas ???

Merci de me répondre le plus possible ,, je stress trop :/
Ramadan Karim mes frère.
bonjour frère

oui moi aussi j'ai passer mes examen médical le 12/06/2013 pour le sang et la radio ,
Et le 13/06/2013 j'ai fais les examen chez le cardiologue

Et jusqu'à aujourd'hui le 24/07/2013 on m'a pas encore appeler pour le visa
consternent refuser le visa après avoir lais tes examens médicale l'ambassade si ta une bonne santé et tu respect les exigence de la loi de l'immigration tu ne te refuses pas.
Alors ne stress pas trop frère

خير انشاء الله
 
Bonjour les fréres
J ai une question a vous posez svp
vous avez attendu combien de temps pour recevoir le mail pour faire la visite médical
Merci d avance
 
Merci khoya pour la réponse
Ça veut dire que mon dossier sera refuser :/ car j ai déposer ma demande le mercredi dernier et toujours pas de réponse !
 
bonjour frère

oui moi aussi j'ai passer mes examen médical le 12/06/2013 pour le sang et la radio ,
Et le 13/06/2013 j'ai fais les examen chez le cardiologue

Et jusqu'à aujourd'hui le 24/07/2013 on m'a pas encore appeler pour le visa
consternent refuser le visa après avoir lais tes examens médicale l'ambassade si ta une bonne santé et tu respect les exigence de la loi de l'immigration tu ne te refuses pas.
Alors ne stress pas trop frère

خير انشاء الله
Désoler pour le retard
Merci mon frère
Je suis toujours en attente
 
Haut