Comment s'est passé votre enterrement de jeune fille ou garçon?

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Coucou,
Alors comment ça s'est passé?
L'avez vous fêté entre amis, en discothèque,aller voir des chipendales ou au contraire, ce n'est pas votre dada.
Qu'avez vous fait de spécial?

alcool, drogue et sexe à las vegas... on s'est retrouvé avec un cadavre de prostituée sur les bras.. un truc de ouf
 
Pas encore mariée donc jamais eu l'occasion de la faire.

mais si ça devait se faire, j'aimerai bien faire un karaoké entre copines :cool:

Ou alors plus simple, se faire un petit resto qq chose comme ça quoi ;)
 
Pour ceux qui critiquent ou qui trouvent ça vulgaire, ils ont juste oublié que dans la tradition marocaine, le concept existe bel et bien avec les fêtes de hammam, etc.

On n'est pas obligés de se torcher la gueule ou de faire appel à un gogo dancer. Un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, peut être l'occasion de faire la fête avec ses amis avant la grosse fête !

Le dernier que j'ai fait pour le mariage d'un pote : initiation à la conduite d'une Ferrari sur un circuit, suivi d'un superbe diner dans un petit resto sympa. C'était très bien !

Pour ce qui est de la Ferrari, cela demande certains moyens financiers. Combien de Marocains peuvent se permettre, ne serait-ce que d'inviter tous leurs amis dans un restaurant?

Pour ce qui est d'aller au Hammam avec les futurs mariés, il s'agit avant tout de les préparer au mariage (et non de profiter de leur célibat jusqu'au bout!) et cela se fait surtout avec la famille (plutôt que les amis). Est-ce que je me trompe?
Dans tous les cas, perso, je n'ai jamais entendu parler de quoi que ce soit qui se rapproche d'un enterrement de vie de jeune fille (ou de garçon) dans mon entourage.
 

FPP75

VIB
Pour ce qui est de la Ferrari, cela demande certains moyens financiers. Combien de Marocains peuvent se permettre, ne serait-ce que d'inviter tous leurs amis dans un restaurant?

Pour ce qui est d'aller au Hammam avec les futurs mariés, il s'agit avant tout de les préparer au mariage (et non de profiter de leur célibat jusqu'au bout!) et cela se fait surtout avec la famille (plutôt que les amis). Est-ce que je me trompe?
Dans tous les cas, perso, je n'ai jamais entendu parler de quoi que ce soit qui se rapproche d'un enterrement de vie de jeune fille (ou de garçon) dans mon entourage.

C'est juste une expression, ça ne veut pas dire forcément, je vais faire des conneries que je ne referai plus !!!!
C'est juste réunir ses potes, avant le grand saut !!!!!
Et au Maroc, je l'ai toujours connu, même dans ma Doukkala natale, ou la maison du marié était squattée par les potes une semaine à l'avance pour faire la fête avec lui !
 
C'est juste une expression, ça ne veut pas dire forcément, je vais faire des conneries que je ne referai plus !!!!
C'est juste réunir ses potes, avant le grand saut !!!!!
Et au Maroc, je l'ai toujours connu, même dans ma Doukkala natale, ou la maison du marié était squattée par les potes une semaine à l'avance pour faire la fête avec lui !

c'est cela je pense que beaucoup ont une vision péjorative, voire de débauche liée à cet évènement.
Alors que le but est simplement de marquer le coup, sans vices ni arrières pensées.
 
c'est quoi ce topic HARAM!

hé didons c'est un forum Marocains! en occurrence musulmans alors respect!

JE SUIS HORRIBLEMENT CHOQUé par ce post!

pffff...ils servent à quoi les modos!

En quoi cela te choque t il de faire la fête avec ses amis , ou d'aller au resto ou boire un verre.
C'est plutôt ta réaction qui choque, vous voyez le mal où il y'en a pas.
 
C'est juste une expression, ça ne veut pas dire forcément, je vais faire des conneries que je ne referai plus !!!!
C'est juste réunir ses potes, avant le grand saut !!!!!
Et au Maroc, je l'ai toujours connu, même dans ma Doukkala natale, ou la maison du marié était squattée par les potes une semaine à l'avance pour faire la fête avec lui !

Mais cela se faisait avec la famille, non?

A Tetouan, j'ai vu la famille accompagner la jeune-femme aux bains. Mais rien de plus. Je ne connais pas de rituel (mais en même temps ma situation de zmagri fait qu'il y bcp de choses que j'ignore) avec les amis pour accompagner le jeune marié.
 

FPP75

VIB
Mais cela se faisait avec la famille, non?

A Tetouan, j'ai vu la famille accompagner la jeune-femme aux bains. Mais rien de plus. Je ne connais pas de rituel (mais en même temps ma situation de zmagri fait qu'il y bcp de choses que j'ignore) avec les amis pour accompagner le jeune marié.

Pour moi, le hammam et la fête avant le mariage, c'est surtout les amis. Pour la femme, souvent la famille oui, mais les copines aussi.


PS : pour la Ferrari et le Resto, c'était un exemple. On peut en faire une soirée sympa autour d'un excellent Biryani à 8 Euros et une carafe d'eau ;)
 
n'aimerais tu pas réunir tous tes amis afin de célébrer la fin de ta vie de jeune garçon?

Réunir mes amis! Bien-sûr. On se réunit d'ailleurs assez souvent. (En ce moment, trop peu à mon goût). Mais nous n'avons pas besoin d'une occasion spéciale pour cela: ils squattent chez moi (parfois très longtemps) et moi chez eux.

Je sais qu'après le mariage il me faudra faire quelques consessions, mais je ne compte pas cesser de les voir!
 
Pour moi, le hammam et la fête avant le mariage, c'est surtout les amis. Pour la femme, souvent la famille oui, mais les copines aussi.


PS : pour la Ferrari et le Resto, c'était un exemple. On peut en faire une soirée sympa autour d'un excellent Biryani à 8 Euros et une carafe d'eau ;)

Biryani à 8 euros? lol tu veux dire à 100 roupies! krkrkrkr ;)
 
En quoi cela te choque t il de faire la fête avec ses amis , ou d'aller au resto ou boire un verre.
C'est plutôt ta réaction qui choque, vous voyez le mal où il y'en a pas.

En fait, ma chère carpe diem, ce qui me surprend, c'est une certaine naïveté de votre part. ;) En plus, vous avez donné des exemples peut-être anodins dans une famille française lambda (et encore, j'en doute), mais complètement incongrus dans une famille marocaine ou d'origine arabe.

Dans une famille comme la mienne, nous n'avons pas vraiment de tradition comme celle-ci. Et dans les familles immigrées de base, je doute que cela s'implante facilement (sauf dans les familles déjà acculturées).

Personnellement, je n'y vois pas de mal (je ne dirais pas que c'est 7arram), mais c'est tout simplement exotique à mes yeux; c'est un rituel, une coutume qui ne fait pas partie de mes moeurs.
Cela ne me choque pas, mais ne m'attire pas non plus. Je ne ressens pas le besoin d'adopter cette tradition. Et je pense que c'est ce que ressentent -sauf erreur de ma part- ceux qui réagissent négativement.

Votre propre réaction, chère carpe diem, me rappelle mes anciens camarades de classe qui ne comprenaient pas que l'on puisse ne pas célébrer Noël ou les anniversaires. Quand je leur disais que non seulement je ne souffrais pas de cette situation mais qu'en plus, je n'éprouvais aucun désir -puisque n'en ressentant pas le besoin- de les suivre sur ce point, ils se montraient très choqués (genre: un enfant qui ne fête pas Noël est un enfant malheureux...) et pleins d'incompréhension.
 

FPP75

VIB
Biryani à 8 euros? lol tu veux dire à 100 roupies! krkrkrkr ;)

Je ne sais pas si t'es de Paris (entre tes multiples voyages), mais au Passage Prado (Vers Strasbourg Saint Denis), une famille mauricienne fait un excellent Biryani à 8 Euros !! Un vrai régal !

En fait, ma chère carpe diem, ce qui me surprend, c'est une certaine naïveté de votre part. ;) En plus, vous avez donné des exemples peut-être anodins dans une famille française lambda (et encore, j'en doute), mais complètement incongrus dans une famille marocaine ou d'origine arabe.

Dans une famille comme la mienne, nous n'avons pas vraiment de tradition comme celle-ci. Et dans les familles immigrées de base, je doute que cela s'implante facilement (sauf dans les familles déjà acculturées).

Personnellement, je n'y vois pas de mal (je ne dirais pas que c'est 7arram), mais c'est tout simplement exotique à mes yeux; c'est un rituel, une coutume qui ne fait pas partie de mes moeurs.
Cela ne me choque pas, mais ne m'attire pas non plus. Je ne ressens pas le besoin d'adopter cette tradition. Et je pense que c'est ce que ressentent -sauf erreur de ma part- ceux qui réagissent négativement.

Votre propre réaction, chère carpe diem, me rappelle mes anciens camarades de classe qui ne comprenaient pas que l'on puisse ne pas célébrer Noël ou les anniversaires. Quand je leur disais que non seulement je ne souffrais pas de cette situation mais qu'en plus, je n'éprouvais aucun désir -puisque n'en ressentant pas le besoin- de les suivre sur ce point, ils se montraient très choqués (genre: un enfant qui ne fête pas Noël est un enfant malheureux...) et pleins d'incompréhension.

Rien à voir !
L'enterrement de vie de jeune fille ou garçon n'a rien d'institutionnel ni d'obligatoire ! Chacun décide s'il le fait ou pas, et chacun l'organise comme il veut !
Le débat est parti sur ce post, parceque beaucoup de bladinettes critiquaient ceux qui en faisaient !
 
Je ne sais pas si t'es de Paris (entre tes multiples voyages), mais au Passage Prado (Vers Strasbourg Saint Denis), une famille mauricienne fait un excellent Biryani à 8 Euros !! Un vrai régal !



Rien à voir !
L'enterrement de vie de jeune fille ou garçon n'a rien d'institutionnel ni d'obligatoire ! Chacun décide s'il le fait ou pas, et chacun l'organise comme il veut !
Le débat est parti sur ce post, parceque beaucoup de bladinettes critiquaient ceux qui en faisaient !

Bah moi, que les gens le célebre ou pas me laisse parfaitement indifférent. Chacun est libre et je ne me place pas sur le terrain du "7alal/7arram". Chacun fait bien ce qu'il veut ;) même si cette coutume exotique ne m'est pas du tout familière.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Parce que je suis rentré, même si je compte bien repartir. L'Inde est comme une drogue. une fois qu'on y a goûté, soit on adore et on ne peut plus s'en passer... soit on déteste dès le premier abord.

Et moi, je suis juste complètement amoureux de ce pays. ; )

je pé completé ma liste :langue:

la chance moi aussi j irais y fair un tour, une foi ma liste de pays a visité fini hi hi :rouge:
 
En fait, ma chère carpe diem, ce qui me surprend, c'est une certaine naïveté de votre part. ;) En plus, vous avez donné des exemples peut-être anodins dans une famille française lambda (et encore, j'en doute), mais complètement incongrus dans une famille marocaine ou d'origine arabe.

Dans une famille comme la mienne, nous n'avons pas vraiment de tradition comme celle-ci. Et dans les familles immigrées de base, je doute que cela s'implante facilement (sauf dans les familles déjà acculturées).

Personnellement, je n'y vois pas de mal (je ne dirais pas que c'est 7arram), mais c'est tout simplement exotique à mes yeux; c'est un rituel, une coutume qui ne fait pas partie de mes moeurs.
Cela ne me choque pas, mais ne m'attire pas non plus. Je ne ressens pas le besoin d'adopter cette tradition. Et je pense que c'est ce que ressentent -sauf erreur de ma part- ceux qui réagissent négativement.

Votre propre réaction, chère carpe diem, me rappelle mes anciens camarades de classe qui ne comprenaient pas que l'on puisse ne pas célébrer Noël ou les anniversaires. Quand je leur disais que non seulement je ne souffrais pas de cette situation mais qu'en plus, je n'éprouvais aucun désir -puisque n'en ressentant pas le besoin- de les suivre sur ce point, ils se montraient très choqués (genre: un enfant qui ne fête pas Noël est un enfant malheureux...) et pleins d'incompréhension.

je suis du même avis que toi sur le fait que chacun fasse ce qu'il veut , chacun a ses coutumes et habitudes. Je n'ai jamais sous entendu que c'était une tradition.
Mais ce que je n'approuve pas c'est que certains exagèrent la chose, en disant que c'est haram et que cela ne se fait pas chez eux. C'est surtout ce manque de tolérance.
Peut être dans leur famille, dans leur entourage,mais pas chez tous les maghrébins.
Par exemple, en France on en entend parler de plus en plus, c'est devenu banal.
Tu as donné un bon exemple de Noel, les anniverssaires ou autres évènements.
Celui ci fait partie de la même catégorie, certains le fêtent ou d'autres pas.
On doit tolérer ceux qui approuvent cette chose, et tolérer ceux qui ne l'approuvent pas.
A la base ce post était fait pour échanger des idées et nos visions .Pas pour introduire de la religion. Sinon je l'aurais mis dans la catégorie islam lol.
Je pense que c'est plus les vidéos que j'ai choisi qui ont choqué que le fait en lui même.
Certains ont extrapolé et ont généralisé, en voyant une des formes de cet évènement, qui à la base est jovial, festif.
Bref, au moins il y'a du débat mdr!!!!!!!!!!!!!!
 
Enfin! je viens de jeter un coup d'oeil à la vidéo... ne me dîtes pas que que vous ne saviez pas que cela allait déclencher l'incompréhension? Elle est quand même particulièrement vulgaire et pour des gens ayant eu une éducation arabe, même libérale, particulièrement choquante.

Je ne pense pas que cette pratique soit très répandue dans la communauté maghrébine de la diaspora, et je ne pense pas qu'elle soit appelée à l'être.
 
Enfin! je viens de jeter un coup d'oeil à la vidéo... ne me dîtes pas que que vous ne saviez pas que cela allait déclencher l'incompréhension? Elle est quand même particulièrement vulgaire et pour des gens ayant eu une éducation arabe, même libérale, particulièrement choquante.

Je ne pense pas que cette pratique soit très répandue dans la communauté maghrébine de la diaspora, et je ne pense pas qu'elle soit appelée à l'être.

cette vidéo représente une des multiples manières dont c'est fait en Occident, mais comme je l'ai noté il y' en a d'autres non vulgaires style déguiser la mariée, aller faire la fête dans un restau.
Peut être qu'il aurait fallu poster une vidéo moins choquante , pour les âmes sensibles mdr!!!!!!!! comme celle ci trop marrante:

YouTube- Enterrement de vie de Garçon de Benjamin
 
Haut