Un seul hadith n'est pas une preuve

Ibrams

Bladinaute averti
cette fois ci, j'applaudis .

juste une question , tu as bien dit musulman comme moi, n'vais tu pas dit souvent que tu as quitté l'islam ?

parceque bcp de mes réponses prenaient cela en considération pour des raisons importantes.

donc j'aimerais bien que tu m'éclaire sur ta situation si tu veux bien sûr .
oui il fait remonter des vieux post ou il etait encore musulman
regarde les dates c'est vieux
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
hadith expliquer par les savants
arrete de prendre ce qui t'arrange pour venir cracher ta haine
je tes demander une preuves de ce que tu avances et tu ne le fait pas donc continue de colporter sur les savants
et si tu a le niveau necessaire pour rendre un hadith faux libre a toi chacun de nous sera juger
je n'ai aucune haine,
ni envers les sunnites, ni envers les chiites, ni envers les coranistes, ni même envers les islamophobes ...

beaucoup de personnes sortent de l'islam à cause des choses qu'ils découvrent dans les hadiths sahihs, des choses faussement attribuées au prophète sws. Hamdoulillah, certains en restent à je ne crois qu'au Coran, d'autres le Coran et certains hadiths s'ils ne contredisent pas le coran, mais même ceux là vous les sortez de l'islam, vous faites des gens des grands enfants incapables de raisonner et de réfléchir par eux-mêmes ...
 
salam

mon sujet s'adresse à ceux qui suivent les hadiths
mefiez vous de ce qui essaie de vous convaincre en vous citant un unique hadith
car de nos jours chacun s'improvise porte parole de l'islam et font des fatwa sans reele connaissance

voici quelque point à verifier :
1/l'authenticité du hadith de preference par plusieur mouhadithin
car certain etait connu pour etre plus stricte ou plus laxiste donc peuvent consideré un meme hadith authentique ou pas

2/demandé si le hadith est entier ou pas car parfois les hadith son coupé en particulier dans le sahih boukhary car l'on à tendance à oublié que ce n'est pas un recueil de hadith mais un livre de jurisprudence donc l'imam Boukhary ne rapporté que la parti pertinente pour le sujet de son chapitre

3/de meme demandé si il existe d'autre version du hadith rapporté par d'autre compagnon ou chaine de transmission car les compagnon n'ont pas tous le meme niveau en science et les version d'un hadith à l'autre peuvent varié divergé voir se contredire

4/et demandé quel sont les differents avis des fouqaha sur ce hadith car la encore les avis peuvent etre trés divergent sur un meme hadith ex
a/voir le contexte du hadith est il specifique general conditionné etc ...
b/ voir si il n'est pas abroger
ce ne sont que quelque conseil ca n'a aucune pretention mais je parle par experience si j'aurai suivi ces conseil j'aurai evité bien des erreurs dans ma comprehension de l'islam et dans ma pratique .

certain savant sont encore plus stricte est disent que les musulmans lambda comme moi et vous n'ont pas la capacité de faire ce travail et doivent s'en remettre à un savants en qui il ont confiance et suivre aveuglement son avis

Et aussi les hadiths qui n'ont aucun appuis dans le coran même si ils sont Sahih...
 
Salam,
Cette époque est fatiguante pcq on se retrouve face à des tas de gens qui ont plusieurs islam, il y a trop blabla et ça en deviens épuisant...Ma tête tourne à force de voir naître tous ces imams de partout...j' ai décidé de revenir à l' islam de mon enfance...je me rappelle qu' étant jeune ( entre 14 et 17 ans)je ne me prenais pas la tête avec ma religion, je priais, je faisais mon jeûne, je donnais l' aumône et je croyais en Allah swt (et crois toujours en Allah mon créateur)...aujourd'hui j' ai ajouté la lecture du coran. Le conseil que je donne c' est de revenir à l' essentiel de la pratique cad prier,jeûner,zakat, lire le coran et avoir un noble caractère comme notre prophète sws bien aimé ...j' ai arrêter d' écouter tous ces imams pcq y en a de trop ...
Mon conseil pour les musulmans:
Prier jeûner zakat, pas mentir,pas parler sur les autres, pas jalousé les autres,pas être vulgaire verbalement et physiquement, ne pas être arrogant orgueilleux...bref être juste une belle personne...
Qu' Allah swt nous accorde a tous le paradis Inchallah
Bravo !
 
Haut