Un seul hadith n'est pas une preuve

Salam,
Cette époque est fatiguante pcq on se retrouve face à des tas de gens qui ont plusieurs islam, il y a trop blabla et ça en deviens épuisant...Ma tête tourne à force de voir naître tous ces imams de partout...j' ai décidé de revenir à l' islam de mon enfance...je me rappelle qu' étant jeune ( entre 14 et 17 ans)je ne me prenais pas la tête avec ma religion, je priais, je faisais mon jeûne, je donnais l' aumône et je croyais en Allah swt (et crois toujours en Allah mon créateur)...aujourd'hui j' ai ajouté la lecture du coran. Le conseil que je donne c' est de revenir à l' essentiel de la pratique cad prier,jeûner,zakat, lire le coran et avoir un noble caractère comme notre prophète sws bien aimé ...j' ai arrêter d' écouter tous ces imams pcq y en a de trop ...
Mon conseil pour les musulmans:
Prier jeûner zakat, pas mentir,pas parler sur les autres, pas jalousé les autres,pas être vulgaire verbalement et physiquement, ne pas être arrogant orgueilleux...bref être juste une belle personne...
Qu' Allah swt nous accorde a tous le paradis Inchallah
Allah dit (sourate 2) : quand on leur dit de suivre ce qui a été descendu ils disent que nenni nous suivons ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres même si leurs ancêtres ne raisonnaient pas....
Ta réponse est détestable selon le Coran.

Qui te dit que ce sur quoi tu as été élevé est de l'ordre de la Raison.
 
Bonjour,

la sunna dont les sources sont les hadiths n'est qu'une croyance puisque personne n'a été témoin du voyage de Bukhari.

Si Bukhari a dit qu'il a voyagé dans telle région, interrogé telle personne et recueilli tel hadith, alors ce n'est pas parce qu'il a le dit que c'est vrai, êtiez-vous témoin quand il a voyagé telle région, interrogé telle personne et recueilli tel hadith ?

C'est pas parce qu'un journal télévisé dit que la majorité des français pensent ceci ou cela que c'est vrai :
êtiez vous témoin quand leurs journalistes ont interrogé la majorité des français ? Avez-vous été interrogé par ces journalistes ? Faut-il croire à leur statistique sur parole ?

Donc pour moi, la parole de Bukhari a été associée à la parole d'Allah.
 
Bonjour,

la sunna dont les sources sont les hadiths n'est qu'une croyance puisque personne n'a été témoin du voyage de Bukhari.

Si Bukhari a dit qu'il a voyagé dans telle région, interrogé telle personne et recueilli tel hadith, alors ce n'est pas parce qu'il a le dit que c'est vrai, êtiez-vous témoin quand il a voyagé telle région, interrogé telle personne et recueilli tel hadith ?

C'est pas parce qu'un journal télévisé dit que la majorité des français pensent ceci ou cela que c'est vrai :
êtiez vous témoin quand leurs journalistes ont interrogé la majorité des français ? Avez-vous été interrogé par ces journalistes ? Faut-il croire à leur statistique sur parole ?

Donc pour moi, la parole de Bukhari a été associée à la parole d'Allah.
Si le dajjal du prophète existe bien c'est bien Boukhari.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
bonjour
Bonjour,

la sunna dont les sources sont les hadiths n'est qu'une croyance puisque personne n'a été témoin du voyage de Bukhari.

Si Bukhari a dit qu'il a voyagé dans telle région, interrogé telle personne et recueilli tel hadith, alors ce n'est pas parce qu'il a le dit que c'est vrai, êtiez-vous témoin quand il a voyagé telle région, interrogé telle personne et recueilli tel hadith ?

C'est pas parce qu'un journal télévisé dit que la majorité des français pensent ceci ou cela que c'est vrai :
êtiez vous témoin quand leurs journalistes ont interrogé la majorité des français ? Avez-vous été interrogé par ces journalistes ? Faut-il croire à leur statistique sur parole ?

Donc pour moi, la parole de Bukhari a été associée à la parole d'Allah.

tu parles d'un sujet que tu ne connais pas biensur que des gens ont temoigné sur boukhary
il a eue des cheikh et des eleves et a rencontré de nombreux savants et debattu avec eux

ce n'est pas boukhary lui meme qui rapporte sa propre biographie c des temoins de son epoque ceux qui l'on rencontré
 
bonjour


tu parles d'un sujet que tu ne connais pas biensur que des gens ont temoigné sur boukhary
il a eue des cheikh et des eleves et a rencontré de nombreux savants et debattu avec eux

ce n'est pas boukhary lui meme qui rapporte sa propre biographie c des temoins de son epoque ceux qui l'on rencontré
Oui mais l'ami te dit que toi tu n'étais pas témoin.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui mais l'ami te dit que toi tu n'étais pas témoin.

ce probleme n'est pas propre au hadith ni a boukhary
nous sommes temoin que de peu de chose
de meme que je n'ai pas etait temoin de la vie de Muhamad ni de la descente du coran ni de sa formation ni de sa transmission
de meme une grande majorité des informations qui me parviennent
j'avais ouvert un sujet sur l'histoire et des sciences en general :
https://www.bladi.info/threads/faux-lhistoire-theorie-scientifique.442751/

et sur le temoignage et sa fiabilité :
https://www.bladi.info/threads/critere-fiabilite-temoignages.430361/
 
ce probleme n'est pas propre au hadith ni a boukhary
nous sommes temoin que de peu de chose
de meme que je n'ai pas etait temoin de la vie de Muhamad ni de la descente du coran ni de sa formation ni de sa transmission
de meme une grande majorité des informations qui me parviennent
j'avais ouvert un sujet sur l'histoire et des sciences en general :
https://www.bladi.info/threads/faux-lhistoire-theorie-scientifique.442751/

et sur le temoignage et sa fiabilité :
https://www.bladi.info/threads/critere-fiabilite-temoignages.430361/
C'est ce que te dit l'ami.
On n'a pas été témoin des discussions qu'aurait eu le prophète.
Les gens les valident par foi.
Et l'ami te dit que le Coran on le valide par la raison.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est ce que te dit l'ami.
On n'a pas été témoin des discussions qu'aurait eu le prophète.
Les gens les valident par foi.
Et l'ami te dit que le Coran on le valide par la raison.

tu te trompe il existe des regles dans la science du hadith
c ce que je lui dit vous parlez de chose que vous ne connaissez pas : la science du hadith
aprés on peut etre d'accord ou pas mais il existe une methode d'authentification

de meme la majorité des gens ne maitrise pas le coran et son message pourtant il y croient
comme je les souvent soulevé de nombreuse fois dans le forum apporté une preuve clair comprehensible par la raison que le coran soit d'origine divine
prouver que le coran est d'origine divine est pas facile car cela demande de nombreuse competence que trés peu de musulman possede exemple
maitrise de la langue arabe et du contexte du coran etc ...
la logique seule ne servira pas a grande chose si on donne une mauvaise interpretation du coran
 
tu te trompe il existe des regles dans la science du hadith
c ce que je lui dit vous parlez de chose que vous ne connaissez pas : la science du hadith
aprés on peut etre d'accord ou pas mais il existe une methode d'authentification

de meme la majorité des gens ne maitrise pas le coran et son message pourtant il y croient
comme je les souvent soulevé de nombreuse fois dans le forum apporté une preuve clair comprehensible par la raison que le coran soit d'origine divine
prouver que le coran est d'origine divine est pas facile car cela demande de nombreuse competence que trés peu de musulman possede exemple
maitrise de la langue arabe et du contexte du coran etc ...
la logique seule ne servira pas a grande chose si on donne une mauvaise interpretation du coran
Ton ami te parle de NOUS : LUI, TOI ET MOI.
NOUS n'avons pas été témoin.
On ne te dit pas que les autres n'ont pas été témoins.
Tu comprends cette phrase d'un français simple?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ton ami te parle de NOUS : LUI, TOI ET MOI.
NOUS n'avons pas été témoin.
On ne te dit pas que les autres n'ont pas été témoins.
Tu comprends cette phrase d'un français simple?

on tourne en rond je suis d accord mais ce probleme s applique a l histoire et au science en general de meme qu au coran donc pourquoi le limite a boukhary personne n a ete temoin direct de la formation du coran ...
 
Dernière édition:
on tourne en rond je suis d accord mais ce probleme s applique a l histoire et au science en general de meme qu au coran donc pourquoi le limite a boukhary personne n a ete temoin direct de la formation du coran ...
C'est ça que te dit l'ami.
L'amigo te dit quand il compare le coran aux hadiths, il délaisse le hadith et garde le coran.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est ça que te dit l'ami.
L'amigo te dit quand il compare le coran aux hadiths, il délaisse le hadith et garde le coran.

chacun agis comme bon lui semble
d'autre auron un autre avis basé sur une autre methodologie
certain delaisseron la sunna et le coran
d'autre ne delaiseron aucun des deux
etc ....
 
chacun agis comme bon lui semble
d'autre auron un autre avis basé sur une autre methodologie
Oui mais je t'explique ce que l'ami te disait car tu ne comprenais pas.
Moi je valide ses propos.
Le Coran est un Livre qui surpasse les Hadiths et de très très loin.
Je comprends que de ces Hadiths surpassés de très très loin par le Coran, l'ami ne s'y rabaisse pas.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui mais je t'explique ce que l'ami te disait car tu ne comprenais pas.
Moi je valide ses propos.
Le Coran est un Livre qui surpasse les Hadiths et de très très loin.
Je comprends que de ces Hadiths surpassés de très très loin par le Coran, l'ami ne s'y rabaisse pas.

ce que tu ne comprend pas c que cela n'est que votre avis
d'autre aurons un autre avis ...
car le coran les gens lui donne des sens different en l'interpretant differment chacun se basant sur sa propre methode ...

mais dans tout les cas personne n'est temoin direct
l'on ne fait qu'etudier des temoignages et d'autre avis d'autre hommes ...
 
ce que tu ne comprend pas c que cela n'est que votre avis
d'autre aurons un autre avis ...
car le coran les gens lui donne des sens different en l'interpretant differment chacun se basant sur sa propre methode ...

mais dans tout les cas personne n'est temoin direct
l'on ne fait qu'etudier des temoignages et d'autre avis d'autre hommes ...
Tu ne comprends pas ou tu fais exprès.
L'amigo ne respecte pas les Hadiths par raison.
Il ne faut pas alors lui dire pour le tromper que ce sont les vraies paroles d'un prophète juste pour lui faire oublier que par raison il ne respecte pas les Hadiths.
C'est comme pour le chrétien, il va te dire que les évangiles sont les paroles de Jésus car il sait que tu aimes Jésus.
Mais comme on n'a pas été témoin il faut plutôt qu'il te montre que les évangiles sont des livres plein de raison.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu ne comprends pas ou tu fais exprès.
L'amigo ne respecte pas les Hadiths par raison.
Il ne faut pas alors lui dire pour le tromper que ce sont les vraies paroles d'un prophète juste pour lui faire oublier que par raison il ne respecte pas les Hadiths.
C'est comme pour le chrétien, il va te dire que les évangiles sont les paroles de Jésus car il sait que tu aimes Jésus.
Mais comme on n'a pas été témoin il faut plutôt qu'il te montre que les évangiles sont des livres plein de raison.

tu utilise le mot raison comme un mot magique
je te repond que de meme les gens respecte les hadith par raison

encore faut il expliqué ce que chacun entend par raison et met comme sens derriere ce mot car comme le dit pascal : le coeur a ses raisons que la raison ignore
 
tu utilise le mot raison comme un mot magique
je te repond que de meme les gens respecte les hadith par raison

encore faut il expliqué ce que chacun entend par raison et met comme sens derriere ce mot car comme le dit pascal : le coeur a ses raisons que la raison ignore
La Raison est unique (comme Allah selon ses dires mais ça ce n'est pas notre propos).
Alors si les Hadiths suivent la Raison il faut accepter le débat pour valider cette prétention.
Le cher amigo a vérifié que les Hadiths ne suivent pas la Raison alors il a rejeté cette prétention.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/La Raison est unique (comme Allah selon ses dires mais ça ce n'est pas notre propos).
2/Alors si les Hadiths suivent la Raison il faut accepter le débat pour valider cette prétention.
Le cher amigo a vérifié que les Hadiths ne suivent pas la Raison alors il a rejeté cette prétention.

1/je dirai pas comme Allah selon ses dire mais comme t'on interpretation du message coranique
et si tu demande a un neurologue il ne reconnaitra pas le coran comme une source fiable pour expliqué la raison

2/c bien le sujet dont il est question sur ce poste et dans le derniere video que j'ai posté mais encore faut il prendre le temps d'en prendre connaissance avant d'intervenir ...
comme je les dit amigo ne connais pas la science du hadith mais c son avis basé sur ces capacité et connaissance chacun fait du mieu qu'il peut ...
 
1/je dirai pas comme Allah selon ses dire mais comme t'on interpretation du message coranique
et si tu demande a un neurologue il ne reconnaitra pas le coran comme une source fiable pour expliqué la raison

2/c bien le sujet dont il est question sur ce poste et dans le derniere video que j'ai posté mais encore faut il prendre le temps d'en prendre connaissance avant d'intervenir ...
comme je les dit amigo ne connais pas la science du hadith mais c son avis basé sur ces capacité et connaissance chacun fait du mieu qu'il peut ...
1) Si le neurologue ne reconnait pas le coran c'est bien (ça me fera des vacances).
Je ne lui parlerai pas du coran.

2) Mais Amigo ne reconnaît pas les Hadiths alors parle lui d'autres choses.
 
C'est ce que te dit l'ami.
On n'a pas été témoin des discussions qu'aurait eu le prophète.
Les gens les valident par foi.
Et l'ami te dit que le Coran on le valide par la raison.

Bonjour,

non seulement on n'a pas été témoin des dissussions qu'aurait eu le prophète, mais en plus on n'a pas été témoin que Bukhari a voyagé, rencontré les gens et recueilli les dires de la bouche de ces gens.
 
Bonjour,

non seulement on n'a pas été témoin des dissussions qu'aurait eu le prophète, mais en plus on n'a pas été témoin que Bukhari a voyagé, rencontré les gens et recueilli les dires de la bouche de ces gens.
Oui on a était témoin de rien.
Dans le Coran, Allah dit même qu'il ne nous a pas pris comme témoin quand il a créé le monde et même quand il nous a créé nous même...Lol.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonjour,

non seulement on n'a pas été témoin des dissussions qu'aurait eu le prophète, mais en plus on n'a pas été témoin que Bukhari a voyagé, rencontré les gens et recueilli les dires de la bouche de ces gens.

on pourrai appliqué ce que tu rapporte a toute les sciences et au coran
ceci n'est pas propre au hadith et a boukhary
 
on pourrai appliqué ce que tu rapporte a toute les sciences et au coran
ceci n'est pas propre au hadith et a boukhary
Yes.
Just do it.
Appelons donc les Hadiths à la barre pour vérifier leur valeur.
Car vous aimez bien appeler le Coran mais quand il s'agit des Hadiths vous faites les petits bras dessus comme des suiveurs pour vous faire des amis.
Vas y appelle les Hadiths à la barre.
Amigo et moi on va se régaler.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Yes.
Just do it.
Appelons donc les Hadiths à la barre pour vérifier leur valeur.
Car vous aimez bien appeler le Coran mais quand il s'agit des Hadiths vous faites les petits bras dessus comme des suiveurs pour vous faire des amis.
Vas y appelle les Hadiths à la barre.
Amigo et moi on va se régaler.

c bien ce dont il est question depuis le debut du post mais vous aimez la polemique est reagissé avant de prendre connaissance de ce que je poste
je parle de la science du hadith depuis le lien suivant si tu veux reagir il faut regardé la video en entier pour comprendre de quoi il est question :
https://www.bladi.info/threads/seul-hadith-preuve.441946/page-2#post-15974758

et voir quelque exemple de chaine de transmission dans les poste precedent ce lien
 
c bien ce dont il est question depuis le debut du post mais vous aimez la polemique est reagissé avant de prendre connaissance de ce que je poste
je parle de la science du hadith depuis le lien suivant si tu veux reagir il faut regardé la video en entier pour comprendre de quoi il est question :
https://www.bladi.info/threads/seul-hadith-preuve.441946/page-2#post-15974758

et voir quelque exemple de chaine de transmission dans les poste precedent ce lien
Le Hadith ce n'est pas une science.
Le téléphone arabe ce n'est pas une science.
D'ailleurs dans un Hadith Ali ibnou Abi Talib aurait dit : Recherchez la Vérité et vous rencontrerez les partisans de la Vérité.
(Voilà un Hadith contre les Hadiths)

Recherchez les partisans de la Vérité ce n'est pas une science, c'est indémontable.
Et donnez du crédit à la recherche des partisans de la Vérité ce n'est encore moins une science, c'est juste se prendre pour un scientifique....en bois.
Recherchez la Vérité c'est une science.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Hadith ce n'est pas une science.
Le téléphone arabe ce n'est pas une science.
D'ailleurs dans un Hadith Ali ibnou Abi Talib aurait dit : Recherchez la Vérité et vous rencontrerez les partisans de la Vérité.
(Voilà un Hadith contre les Hadiths)

Recherchez les partisans de la Vérité ce n'est pas une science, c'est indémontable.
Et donnez du crédit à la recherche des partisans de la Vérité ce n'est encore moins une science, c'est juste se prendre pour un scientifique....en bois.
Recherchez la Vérité c'est une science.

et d'autre diron que le coran n'est pas une science non plus
donc chacun dit ce que bon lui semble et pretendera qu'il parle avec science
 
et d'autre diron que le coran n'est pas une science non plus
donc chacun dit ce que bon lui semble et pretendera qu'il parle avec science
Le Coran ne prétend pas être une science, il prétend être une Vérité.
Tu peux réfuter que le coran est une Vérité.

Mais la science des Hadiths ça n'existe pas.
Rechercher les partisans de la Vérité c'est un trou noir.
C'est celui dans lequel tu es enfermé.
Tu tournes en rond car tu acceptes de rechercher les partisans de la Vérité au lieu de rechercher la Vérité.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Coran ne prétend pas être une science, il prétend être une Vérité.
Tu peux réfuter que le coran est une Vérité.

Mais la science des Hadiths ça n'existe pas.
Rechercher les partisans de la Vérité c'est un trou noir.
C'est celui dans lequel tu es enfermé.
Tu tournes en rond car tu acceptes de rechercher les partisans de la Vérité au lieu de rechercher la Vérité.

par contre a part porté de fausse accusation de facon arrogante je voi que tu ne fait que deliré et cherché la polemique
sur des sujet qui te depasse
j'ai mieu a faire que de perdre mon temps avec toi
si tu etudi le coran a partir de la langue grecs c normal que tu comprend tout de travers
 
Dernière édition:
par contre a part porté de fausse accusation de facon arrogante je voi que tu ne fait que deliré et cherché la polemique
sur des sujet qui te depasse
j'ai mieu a faire que de perdre mon temps avec toi
si tu etudi le coran a partir de la langue grecs c normal que tu comprend tout de travers
Comprend tout de travers, dit celui qui étudie les partisans de la Vérité au lieu d'étudier la Vérité.....
Quand j’entends quelqu'un me dire la science des Hadiths, je le classe direct comme ignorant.
C'est une affaire entendue.

Tu ne sais même pas ce que signifie arabe alors pourquoi tu parles pour rien.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Comprend tout de travers, dit celui qui étudie les partisans de la Vérité au lieu d'étudier la Vérité.....
Quand j’entends quelqu'un me dire la science des Hadiths, je le classe direct comme ignorant.
C'est une affaire entendue.

Tu ne sais même pas ce que signifie arabe alors pourquoi tu parles pour rien.

tu n'as pas compris que je n'ai que faire de ton point de vu

je vais te prouver que tu es un menteur et un polemiqueur
quel est ma position vis à vis des hadiths ?
tu pu la haine l'ignorance et l'arrogance des qualité qui font trés mauvais menage ....

ce n'est pas moi qui pretend detenir la verité et crit a longueur de post avoir mieu compris que tout le monde le coran c toi qui est arrogant

deja contrairement a toi je sais faire la difference entre le grecs et l'arabe
 
@typologie

désolé pour le malentendu, j'aurais dû employer le "nous" au lieu de "vous" dans ma question "Êtiez-vous témoin ?", j'aurais dû dire "Êtions-nous témoin ?", ma question n'était pas adressé à vous en particulier en faite, je voulais seulement partager une remise en question et contribuer à ce topic, je ne cherchais pas à débattre avec vous.
 
tu n'as pas compris que je n'ai que faire de ton point de vu

je vais te prouver que tu es un menteur et un polemiqueur
quel est ma position vis à vis des hadiths ?
tu pu la haine l'ignorance et l'arrogance des qualité qui font trés mauvais menage ....

ce n'est pas moi qui pretend detenir la verité et crit a longueur de post avoir mieu compris que tout le monde le coran c toi qui est arrogant

deja contrairement a toi je sais faire la difference entre le grecs et l'arabe
Je n'ai jamais dit que tu croyais aux Hadiths et encore moins à son ensemble.
Tu as bien parlé de la science des Hadiths.
Tu as bien polémiqué quand amigo t'a dit que l'on n'était pas témoin des propos du prophète.

Dans ce cas là, il fallait juste dire oui c'est vrai.
Mais tu as aimé dire que l'on peut dire pareil du coran....
Alors moi aussi je monte le niveau quand tu montes le tien.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie

désolé pour le malentendu, j'aurais dû employer le "nous" au lieu de "vous" dans ma question "Êtiez-vous témoin ?", j'aurais dû dire "Êtions-nous témoin ?", ma question n'était pas adressé à vous en particulier en faite, je voulais seulement partager une remise en question, je ne cherchais pas à débattre avec vous.

comme je les deja c un faux probleme c pas propre au hadith
on pourrai appliqué ton argument a toute les sciences information etc ...
cela ne s'applique pas qu'au hadith

et si tu aurai vu la video tu aurai compris que tu souleve un faux probleme
car personne n'a jamais pretendu le contraire
donc on debat depuis le debut pour rien si ce n'est que vous reagissez avant de prendre connaissance du reele sujet de mes messages
vous etes plein de prejugé
 
Haut