Qui est seul pendant le Ramadan ?

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam
Je suis confinée seule et j'appréhende un peu le jeûne seule surtout que ça risque d'être tt le mois si le confinement va au-delà du 11/05 et si on nous interdit d'aller en province chez nos proches.
comment vous gérez si vous êtes dans la même situation que moi ?
merci
alaicom salam
Idem
bin on gere comme tous les autres jours de l'année, bon apres toi tu es une fille, c'est pt etre plus dur
ce qui va me manquer, c'est les invitations à partager les ftour et les tarawih juste apres :(
sinon bin, la débrouille comme dhab, j'ai encore qq bienfaitrices qui osent briser le confinement pour venir me déposer qq plats at home.
 
Ca fait des annees que je le passe seule. Ca ne me derange pas, surtout que les nuits sont tres courtes ces dernieres annees. Tu as juste le temps de rompre ton jeune, prier et te coucher. Je n'aime ni inviter ni etre invitee pendant ce mois, on a toute l'annee pour ca...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam
Je suis confinée seule et j'appréhende un peu le jeûne seule surtout que ça risque d'être tt le mois si le confinement va au-delà du 11/05 et si on nous interdit d'aller en province chez nos proches.
comment vous gérez si vous êtes dans la même situation que moi ?
merci


Salam,
J'ai géré plusieurs ramadans seule.
Au quotidien ça ne me dérange pas. On s'habitue.
C'est surtout les week-ends que je pouvais partager avec ma famille qui vont me manquer !
Bon courage à tous !
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ca fait des annees que je le passe seule. Ca ne me derange pas, surtout que les nuits sont tres courtes ces dernieres annees. Tu as juste le temps de rompre ton jeune, prier et te coucher. Je n'aime ni inviter ni etre invitee pendant ce mois, on a toute l'annee pour ca...


Ah oui moi non plus je n'aime pas ça.
J'ai plein d'amis qui voulaient se réunir tous les soirs pendant le ramadan l'année dernière.
Je les ai vu une fois, en week-end.
Mais sinon ça ne me dit pas du tout.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ca fait des annees que je le passe seule. Ca ne me derange pas, surtout que les nuits sont tres courtes ces dernieres annees. Tu as juste le temps de rompre ton jeune, prier et te coucher. Je n'aime ni inviter ni etre invitee pendant ce mois, on a toute l'annee pour ca...
enfin moins courtes qu'en hivers lol
 
Ah oui moi non plus je n'aime pas ça.
J'ai plein d'amis qui voulaient se réunir tous les soirs pendant le ramadan l'année dernière.
Je les ai vu une fois, en week-end.
Mais sinon ça ne me dit pas du tout.
Voila le weekend quand tu peux dormir un peu plus le matin why not? Mais te coucher apres le s7our pour te reveiller a 7h30. Je peux pas.

Je ne sais pas pour vous mais moi apres le ftour, je suis trop fatiguee.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
5 ou 6 h entre lmeghreb et lfajr c'est tres court je trouve.
entre Icha tu veux dire lol mais c'est plus que ça, une bonne nuit
apres ds la pratqiue, c moins que ça, si tarawih et le réveil pour le sahor
moi le sahor, je le prend au dernier moment juste le temps de manger et c'est Fadjr
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Voila le weekend quand tu peux dormir un peu plus le matin why not? Mais te coucher apres le s7our pour te reveiller a 7h30. Je peux pas.

Je ne sais pas pour vous mais moi apres le ftour, je suis trop fatiguee.


Beh moi j'ai un regain d'energie après le ftour.
J'ai besoin de temps de digestion avant de pouvoir dormir.
Donc ça retarde le coucher :desole:

Mais j'organise mes journées pour avoir des siestes à droite à gauche.
Entre midi & deux. Puis une petite si j'ai besoin à 18h.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis seul toute la journée. Au moins, je ne serais pas seul au ftour, hamdullah.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam
Je suis confinée seule et j'appréhende un peu le jeûne seule surtout que ça risque d'être tt le mois si le confinement va au-delà du 11/05 et si on nous interdit d'aller en province chez nos proches.
comment vous gérez si vous êtes dans la même situation que moi ?
merci
Moi je suis seul et ce n’est pas le premier que je fais. Je ne pense pas que ça va changer beaucoup le confinement.

Allez fais nous un sourire, tout va bien se passe :)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Courage à tous ceux qui vont le passer seuls, a ceux qui sont loin de leur famille, a ceux qui sont malades.
Profitons de l'existence de whatsapp, Skype, etc pour appeler nos proches et les voir un peu, même si c'est à distance cest mieux que rien.
Apres pour ceux qui sont à la maison ça risque de passer vite si on se lève un peu plus tard puis entre le repas le ménage les appels Skype, le télétravail , un film , lire le coran, prier, lire un livre, bricoler,
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Première année seul, je le vie plutôt sereinement!
Je me rends compte qu il ya énormément de monde qui le passe seul autour de moi alors que je le voyait pas les années précédents
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Yes seule depuis qq années
Je peux comprendre ton inquiétude si tu es vraiment très extravertie ou très proche de ta famille. Appelle les quand tu te sens seule, c'est toujours agréable (et marrant) les facetime au moment du ftour ca peut réduire le sentiment de solitude je pense ? Courage !
 
Salam
Je suis confinée seule et j'appréhende un peu le jeûne seule surtout que ça risque d'être tt le mois si le confinement va au-delà du 11/05 et si on nous interdit d'aller en province chez nos proches.
comment vous gérez si vous êtes dans la même situation que moi ?
merci
Je vis seul depuis mes 14 ans et j en ss pas mort
 
Haut