Un seul salaire suffit amplement

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Ça suffit amplement un seul salaire, Tout dépends la façon dont on gère notre argent. Après si tu vis avec une femme qui cherche à vivre comme princesse jasmine bien évidemment que ça sera compliquée de maintenir le foyer avec un seul salaire.


La majorité des femmes de toute manière veulent travailler pour justement dépendre d'elles-mêmes, devenir des nouvelles consommatrice qui enrichira le système en passant mais tout ces éléments mène vers un profond déséquilibre malheureusement.

Ça doit être à l'homme de gérer son foyer toute en sachant que nous avons une prédominance sur nos épouses, leurs rôles est de sécurisé les comptes du maris et non d'aller travailler dans le but de nourrir se système qui a déjà le ventre bien remplie.
 
Salam , un salaire de 1300/1400e aujourd'hui , si madame ne travaille pas, c'est juste un naufrage annoncé...:(
grave!!! t'a payé ton loyer,tes assurances maison voiture,électricité,gaz,mutuelle santé, impot locaux et sur le salaire,internet,téléphone il te reste plus rien sur les 1300€

tu va mangé quoi pendant le mois? si ta voiture tombe en panne ou réparation ou encore pièce ,ton essence, fringue ?

le couple est obligé de bossé à deux sauf si ils font 5 gosses là,la femme peut rester au foyer avec les allocs,la caf ,prime ils peuvent s'en sortir mais difficilement quand même
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
grave!!! t'a payé ton loyer,tes assurances maison voiture,électricité,gaz,mutuelle santé, impot locaux et sur le salaire,internet,téléphone il te reste plus rien sur les 1300€

tu va mangé quoi pendant le mois? si ta voiture tombe en panne ou réparation ou encore pièce ,ton essence, fringue ?

le couple est obligé de bossé à deux sauf si ils font 5 gosses là,la femme peut rester au foyer avec les allocs,la caf ,prime ils peuvent s'en sortir mais difficilement quand même
Le couple est obligé de bossé à deux ? Carrément. Il faut juste se contenter du minimum
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Tout dépend essentiellement du montant de ce fameux salaire

Quand tu comptes le loyer, les charges courantes et l’alimentaire un couple peut vivre avec un SMIC mais avec quasiment aucun plaisir à côté ni partir en vacances donc bof comme vie

oui si le seul salaire est de 2000€ par exemple ça permet de voir plus large sans pour autant faire des folies

après il existe des loisirs gratuits et sous cotes (balades en forêt qui sont très relaxantes, visites culturelles etc)

pourquoi tout de suite évoquer le cas des femmes demandeuses ? Comme si nous les hommes nous n’avions aucun plaisir 😂

un 2 pieces en province ça revient à 500/600€ je pense
Assurance habitation 25€
Assurance voiture je vais voir bas 50€
électricité gaz 70€
Impôts et taxes d’habitation mensualisés : 100€
Alimentation je sais pas de ce côté là je consomme trop donc je suis pas une référence mais peut être pas moins de 80€ Par semaine pour deux ?
transports/essence : 100€ par mois minimum je pense

On atteint facilement les 1200€

mais s’il t’arrive un pépin tu n’as pas ou peu d’épargne de précaution
Si ton frigo lâche ou ta machine à laver Comment tu fais ?
 
Dernière édition:

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Et pourquoi se contenter du minimum? Dans quel but? Si j'ai envie de viser le max c'est quoi le problème?
Je suis d'accord avec toi, mais c'est au maris de viser le max. Pour certains disent carrément aujourd'hui la femme doit travailler obligatoirement ils abusent
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le système est fait pour s'en sortir avec 2 salaires . Sinon c'est la précarité.
Le seul choix qui reste c'est de choisir son travail . Un temps partiel pour la femme serait idéal pour la femme quand elle le peut.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis d'accord avec toi, mais c'est au maris de viser le max. Pour certains disent carrément aujourd'hui la femme doit travailler obligatoirement ils abusent
Et pourquoi au mari? Et pourquoi la femme n'aurait pas droit de vouloir viser le max pour elle? Et pourquoi toujours associer la femme à l'homme? Pourquoi penser que la femme doit forcément dépendre de quelqu'un? Pourquoi penser qu'une femme doit forcément se marier?

Chacun a les critères qu'il veut. L'homme qui veut épouser une femme active n'est pas blâmable. Celui qui veut contrôler sa femme et décider si elle a droit ou non de travailler est méprisable par contre.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
si tu préfère vivre en assisté au lieu d'aller bossé oui effectivement la france tient le recors d'aide aux fainéants lol

Et pourquoi au mari? Et pourquoi la femme n'aurait pas droit de vouloir viser le max pour elle? Et pourquoi toujours associer la femme à l'homme? Pourquoi penser que la femme doit forcément défendre de quelqu'un? Pourquoi penser qu'une femme doit forcément se marier?

Chacun a les critères qu'il veut. L'homme qui veut épouser une femme active n'est pas blâmable. Celui qui veut contrôler sa femme et décider si elle a droit ou non de travailler est méprisable par contre.
Pour moi c'est le mari qui doit viser le max pour sa famille.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Oh mon Dieu tu me dégoûtes. Des aides grâce aux hommes et FEMMES qui travaillent et paient pour la solidarité collective!
Commence pas déjà je ne parle pas de moi et c'est la réalité. Pour moi un seul salaire suffit pour faire vivre une famille puis si le mari est en plus débrouillard il peut ramener plus
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Commence pas déjà je ne parle pas de moi et c'est la réalité. Pour moi un seul salaire suffit pour faire vivre une famille puis si le mari est en plus débrouillard il peut ramener plus
Quelle réalité? o_O c'est toi qui a dit "pour moi" o_O et si la femme veut être indépendante? Et si ils veulent encore plus et si ton schéma moyenâgeux ne leur parle pas?
 
Pour moi c'est le mari qui doit viser le max pour sa famille.
donc pour toi l'homme doit se tué à la tâche travaillé pour deux ou avec enfants = ne plus avoir le tmps à consacré ni à sa famille ni à lui ce qui va le faire viellir plus vite ou l'emmené à être transparent aux yeux de ses enfants et sa femme ce qui pourrait plongé la famille dans des problèmes voir au pire le divorce
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Quelle réalité? o_O c'est toi qui a dit "pour moi" o_O et si la femme veut être indépendante? Et si ils veulent encore plus et si ton schéma moyenâgeux ne leur parle pas?
Un seul salaire ne veut pas forcément dire un petit salaire. Moi je ne veux pas d'une femme indépendante.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
donc pour toi l'homme doit se tué à la tâche travaillé pour deux ou avec enfants = ne plus avoir le tmps à consacré ni à sa famille ni à lui ce qui va le faire viellir plus vite ou l'emmené à être transparent aux yeux de ses enfants et sa femme ce qui pourrait plongé la famille dans des problèmes voir au pire le divorce
Et la femme qui travaille c'est pareil non ?
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
ou alors tu incite les femmes à épouser des hommes avec un salaire de 4000€ voir + et les autres hommes on les regarde même pas lol
Même s'il gagne 4000 euros le rythme de vie va augmenter donc au final si tu n'es pas économique de base ça ne changera rien. Moi je pars du principe que d'évoluer dans la vie ce n'est pas un mal. Une femme peut très bien se marier au début avec homme qui a par exemple 1500 euros par moi puis si il souhaite avoir plus ce qui n'est pas un mal. Faire un projet en commun par exemple. Ou la femme peut travailler à partir de chez elle sur quelques chose qui lui plait
 
Et la femme qui travaille c'est pareil non ?
si les tâches sont partagées les travaille sera moindre et + de temps à passé ensemble à profiter de la vie de famille

j'en ai vu des hommes qui se tue au taf et qui veulent pas que leur femmes bossent y en a dans ma famille,c'est jamais la joie chez eux

chuuuuut!!!ton père se repose
chuuuuut!! ton père veut pas de bruit

ça c'est quand il est de repos

et quand on se retrouve en famille il est toujours endormie soit sur le sédari soit sur la chaise bref! là ou il pose ces fesses lol ces enfants donnent l'impression d'avoir peur de lui c'est normal la fatigue emmène au stress et le stress à la colère donc aucun dialogue juste des engueulades
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
si les tâches sont partagées les travaille sera moindre et + de temps à passé ensemble à profiter de la vie de famille

j'en ai vu des hommes qui se tue au taf et qui veulent pas que leur femmes bossent y en a dans ma famille,c'est jamais la joie chez eux

chuuuuut!!!ton père se repose
chuuuuut!! ton père veut pas de bruit

ça c'est quand il est de repos

et quand on se retrouve en famille il est toujours endormie soit sur le sédari soit sur la chaise bref! là ou il pose ces fesses lol ces enfants donnent l'impression d'avoir peur de lui c'est normal la fatigue emmène au stress et le stress à la colère donc aucun dialogue juste des engueulades
Et quand les deux travaillent ce n'est pas la joie pour les enfants !
 
Ah bon ? Elles disent toutes je veux êtres indépendante financièrement
pas toutes puisque moi et beaucoup de femmes de mon entourage travaille pour subvenir aux besoins de leur foyer

on contribue et bien sur je me fais plaisir et mon mari aussi et enfant,on roule pas sur l'or mais hamdoulleh on manque de rien

après toi il faut que sache ce que tu veux, une femme matérialiste ou une femme immatérialiste
 
Et quand les deux travaillent ce n'est pas la joie pour les enfants !
bien sur que si!! bien au contraire toutes les tâches sont partagé = plus de temps ensemble

si le couple bossent et que la femme doit se tapé en + le ménage,les enfants l'école les courses ect... c'est clair que c'est pas possible!

un couple si on veut que ca fonctionne doit ressembler à une balance é-ga-li-té
 
Haut