« la seule bombe qui se cache sous ce voile … »

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je trouves le rapport au voile un peu etrange ici , quand une fille est sexy et en subit les consequences et s'en plaint , on lui dit tu n'as qua mettre le voile ,,,
Le probleme est que ensuite , on critique les femmes voilees qui n'agissent pas comme des bonnes soeurs, mais ....ta oublier ? certaines se mettent le voile pour etre un peu tranquille ,
Va comprendre
Personnellement, je dis qu’il faut voir le foulard chez les autres (hors leur propre foulard pour celles qui le portent) comme un simple vêtement, sans interprétations supplémentaires, parce que seuls les actes et les intentions individuelles comptent.

Mais en même temps, il a une signification générale par défaut, qui tourne autour de la pudeur et de la soumission à dieu. Vis à vis de cette signification à priori et assez raisonnable, le slogan de l’affiche m’a semblé prendre un contre‑pied ou peut‑être même provoquer un peu, ou ça m’a donné un petit malaise de ne pas trop savoir quel effet l’affiche peut produire. Ce n’était que mon sentiment personnel à l’instant où je l’ai vu, j’en suis conscient, c’est pour cette raison que j’ai pensé à poser la question, pour savoir comment d’autres ressentent cette affiche et son slogan.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso jen rigolais ,,, peur de quoi?
Et puis quand tu vois que meme a argenteuil une fille sest fait agresser
Argenteuil quoi?? Serieux
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57, si on commence à se poser trop de questions sur tout et n importe quoi
On finira par voire le mal partout or mieux vaut laisser toujours un bénéfice du doute pour le bien ;)
Parfois l’émotion est plus forte qu’à d’autres moments quand‑même :p . Disons que cette affiche ne m’a pas laissé indifférent, … et m’a laissé interrogatif.
 
Parfois l’émotion est plus forte qu’à d’autres moments quand‑même :p . Disons que cette affiche ne m’a pas laissé indifférent, … et m’a laissé interrogatif.
Justement il faut gerrer l émotion et au pire s en remettre à DIeu :)

Combattre ces emotions c est le véritable combat lol
Ta vue je commence à m assagire mdr
 
Cetait vraiment lambiance apres charlie , venant dune grande cité, beaucoup ne voulait pas sortir des environs , je n'exagere pas malheureusrment

Oui, je comprends cette crainte qu'ont pu ressentir certains Musulmans en France.

Pourtant, les Français ont toujours jusqu'à présent réagi dignement, en dépit de tous ceux qui veulent faire croire le contraire...

Pas de guerre civile, pas d'explosion d'actes islamophobes.
On peut quand même être fiers d'être (tous) Français ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas choquant pour ma part non plus

Seul les imbéciles ne comprendront pas le véritable message, qui est au passage ni terroriste ni pervers à mon avis
Oui, j’avais bien compris un sens du message. Mais parfois, des gens disent une chose en se réservant une moyen de s’en défendre (les raisons peuvent être diverses). Je me demandais si c’était le cas, et dans le cas où ça l’était, si c’était volontaire ou par maladresse ou naïveté.

Il n’y a pas le feu au lac non‑plus. Les gens qui y voit une bonne intention, pourront se dire qu’il y a des gens bien intentionnés, et les gens qui font des affiches ou des slogans, pourront voir comment ça peut être diversement reçu et comment ce n’est pas facile de concevoir une bonne affiche et un bon slogan.
 
la meilleure arme est l indifference , ce genre d affiche peut etre vite détourné , ce n est pas une affiche qui changera les mentalités je pense meme que c est contreproductif , un islamophobe y verra un lobby pro islam
 
« La seule bombe qui se cache sous ce voile, c’est moi », dans l’affiche ci‑dessous que je viens de voir cette après‑midi.

Ça part peut‑être d’une bonne intention, mais je trouve ça de mauvais goût, même un peu irrespectueux. Ou alors c’est moi qui vois du mal où il n’y en a pas ?

View media item 29250


Perso, je trouve que c'est intelligent : inverser le sens des mots dans l'inconscient de la masse.

Ce n'est pas , toujours à mon sens, un manque de respect pour la femme musulmane, mais juste un pied de nez

sémantique à l'islamophobie ambiante bien ancrée dans les petites cervelles.

Et ces petites cervelles ne sont perméables qu'au poids intelligent et agréable des mots, et aux charmes des photos

qui les accompagnent.

Pour toucher "brandon" "kevin" "shannon" "jhonny", il faut lui donner ce qui stimule et sa libido et sa conscience.

Il faut toujours aller à contre courant, même si cela parti difficile...

Car en fait c'est vrai. sous les voiles ce cachent beaucoup de petites bombes!! lol!
 
C'est de la pub, du marketing, et pour lutter contre le marketing islamophobe il faut utiliser les armes du marketing, c'est un champ de batailles émotionnelles, dont les armes sont les mots percutants subtiles et les images percutantes subtiles ( sans tomber dans la vulgarité)

le marketing intelligent et utile en somme.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Perso, je trouve que c'est intelligent : inverser le sens des mots dans l'inconscient de la masse.

Ce n'est pas , toujours à mon sens, un manque de respect pour la femme musulmane, mais juste un pied de nez

[…]
Un pied de nez, oui, ça peut coller :) . Alors dans ce cas j’ai eu un doute pour rien.
 
Perso, je trouve que c'est intelligent : inverser le sens des mots dans l'inconscient de la masse.

Ce n'est pas , toujours à mon sens, un manque de respect pour la femme musulmane, mais juste un pied de nez

sémantique à l'islamophobie ambiante bien ancrée dans les petites cervelles.

Et ces petites cervelles ne sont perméables qu'au poids intelligent et agréable des mots, et aux charmes des photos

qui les accompagnent.

Pour toucher "brandon" "kevin" "shannon" "jhonny", il faut lui donner ce qui stimule et sa libido et sa conscience.

Il faut toujours aller à contre courant, même si cela parti difficile...

Car en fait c'est vrai. sous les voiles ce cachent beaucoup de petites bombes!! lol!

Je ne pense même pas que la stimulation de la libido est entrée dans la mise en place de cette affiche.

Moi je pense que cela permettait justement de "dédramatiser" le voile, en plus de lutter contre l'équation musulman = terroriste.
C'est aussi dire que c'est une personne comme tout le monde, cette femme voilée.
 
Je ne pense même pas que la stimulation de la libido est entrée dans la mise en place de cette affiche.

Moi je pense que cela permettait justement de "dédramatiser" le voile, en plus de lutter contre l'équation musulman = terroriste.
C'est aussi dire que c'est une personne comme tout le monde, cette femme voilée.

"une bombe"... cela ne te stimules pas?? à moins que tu soit une femme...( non lesbienne lol!)
 
C'est pour marquer les esprits et quand on la regarde cela marche; mais je suis gênée de la sémantique bombe donc bombe sexuelle (vs bombe qui saute) pour cette femme, elle n'aurait pas été voilée j'aurais eu la même gêne
En tout cas, elle a des lunettes pour pas être reconnue :D
 
Je me le demandais. Je repasserai devant pour voir ce qui est écrit en tout petit en bas, peut‑être que c’est signé.

J'ai fait une recherche, je tombe sur des commentaires facebook et twitter et aussi cette image
- je suis un canon
- je suis une bombe
 

Pièces jointes

  • img568fe07c93c5a.jpg
    img568fe07c93c5a.jpg
    50.3 KB · Affichages: 6
« La seule bombe qui se cache sous ce voile, c’est moi », dans l’affiche ci‑dessous que je viens de voir cette après‑midi.

Ça part peut‑être d’une bonne intention, mais je trouve ça de mauvais goût, même un peu irrespectueux. Ou alors c’est moi qui vois du mal où il n’y en a pas ?

View media item 29250
HAHA, non c'est plus drôle qu'autre chose mais bon c'est assez provocateur.
 
Haut