Le seule vraie religion de Dieu

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
1) Elle est où la vérité au sujet de la création d'Adam? Comment il a été créé entre la version religieuse et scientifique ?

2) Elle est où la vérité entre les sunnites et les chiites au sujet de la khilafa? Ali ou Abou bakr?
(Je ne pense pas qu'elle soit du côté des sunnites !)

3) Est est où la vérité au sujet du calendrier divin : solaire, lunaire ou luni-solaire?

Salam,

et du coup, cela représenterait une partie de ce que tu appelles ""religion" d'Allah"?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Après des recherches et comparaisons entre les 3 religions abrahamiques, je commence à avoir une vision/conviction sur la vraie religion de Dieu. Cette religion/vérité est forcément répartie entre les différentes religions et courants de pensée. Aucun groupe ne détient toute la vérité.
De façon générale, en quoi ils ont raison les juifs, les catholiques, les protestants, les coranistes, les chiites, les sunnites, les bouddhistes, les hindous, les écoles modernes et celles de l'antiquité...etc.

Tu parles de tes recherches entre les 3 religions abrahamiques et ensuite tu demandes qui a raison entre les juifs (puisque tu fais une distinction entre les différents courants du christianisme et du musulmanisme, tu devrais aussi le faire pour le judaïsme) , les catholiques, les protestants, les coranistes, les chiites, les sunnites, les bouddhistes (le différentes écoles?), l'hindouisme (oui, y a un club en "isme" ici aussi, les différentes écoles?), les écoles modernes (philosophie?) et celles de l'antiquité (philosophie?)... => ça va au delà de tes recherches qui se limitaient aux 3 monothéismes se revendiquant d'abraham et qui t'a permis d'avoir une vision/conviction sur la "vraie religion de Dieu", non?

Que penses tu du manichéisme, du zoroastrisme, du sabéisme, du taoisme, ?
 
Les hadiths sont les dires et les faits attribués au Prophète saws. Concernant les hadiths on parle de probabilités que le Messager saws ait pu dire au faire telle acte. Aucun hadith n'atteint la probabilité à 100% sauf ceux qui se trouvent dans le Coran quand Allah dit au Messager : DIS. Par exemple la circoncision n'est pas coranique, ni Achoura empruntée aux juifs et que dire de la lapidation inéxistante dans le Coran.
De nombreuses choses ont été rajoutées par les hadiths. Certains sujets non traités par le coran ont été rajoutés par des hadiths humains. Outre la prière, qu'en est-il de la virginité des femmes en islam quand on sait que le coran n'en parle pas et que le prophète n'a épousé qu'une vierge? Et pourtant'aujourd'hui nombreux sont ceux qui en font une absolue condition.
 
On regarde de près les hadiths et on trouvera que certains disent que le Dajjal est borgne de l'oeil droit et d'autres de l'oeil gauche. Les hadiths ont été discrédités à cause des centaines de milliers de hadiths forgé et inventés qui ont pollué la Oumma les deux premiers siècles de l'hégire. Si le Coran n'en parle pas cela me suffit. Le Coran parle bien de la Bête qui surgira de terre et qui parlera aux hommes. Il parle aussi de Gog et Magog avant l'arrivée de l'Heure.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Je suis la personne la plus en droit de Issa Ibn Maryam dans l'ici-bas comme dans l'au-delà et les prophètes sont des demi-frères (): leurs mères sont différentes et leurs religion est unique (*) »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3443)

(*) en arabe les termes utilisés signifient des frères qui ont le même père mais dont les mères sont différentes

(**) c'est à dire que tous les prophètes sont venus avec l'islam qui consiste à adorer Allah sans rien lui associer, à croire en ses noms et attributs, à croire en les anges, les prophètes, les livres qui ont été révélés, le destin et dans le jour dernier mais les législations des prophètes divergent (nombre de prières, façon de prier...)




L’islam c'est la chari3a, elle est la voie principale mais aussi celle d’un chemin intermédiaire entre deux sources révélé par Allah (swt), préservant ainsi le statut originel de la croyance (la fitra) et des prescriptions divines. Elle subit au cours du temps des goulets d’étranglement à l’instar du brassage génétique. Cette préservation résulte du décret divin!


Le coranisme est une innovation, une voie dont ses racines ne remontent ni à la religion originelle - dinou-l-qayim - révélé au Prophète Mohammed (sws) ni à la génération de Issa (as) à la fin des temps.

Mon exhortation serai de te dire cramponne-toi à la chari3a et invoque Allah (swt) comme ont invoqués Ibrahim (as) et Ismael (as) à leur Seigneur (S2 – v128-129)
 
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Je suis la personne la plus en droit de Issa Ibn Maryam dans l'ici-bas comme dans l'au-delà et les prophètes sont des demi-frères (): leurs mères sont différentes et leurs religion est unique (*) »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3443)

Je croyais que tous les croyants étaient des frères
 
C'est l'islam, la religion de la rectitude - dînou al qayim, as-tu élucidé le "paradoxe de l'ancestralité"? Tu as parlé de la création d'Adam (as)
Oui l'islam est le nom de la vraie religion.
Tous les prophètes avant Mohamed paix sur eux, ont été déclarés musulmans.

Aujourd'hui, on pense que l'islam est la religion des arabes basée uniquement sur le Coran/hadiths. Ce qui n'était pas le cas à l'origine. L'islam regroupe tout le message divin descendu progressivement sur tous les messages.
 
@talib22 le coran s adresse à tout les croyants sans les nomées par leur religion ou leur dogme
Je dirai que le Coran en général s'adresse à tous les musulmans (au sens de croyants en Dieu).
Puis, il s'adresse directement ou indirectement à tous les catégories : juifs, chrétiens, les arabes de quraych dont les sahabas, les mécréants et les hypocrites....etc.
 
Oui l'islam est le nom de la vraie religion.
Tous les prophètes avant Mohamed paix sur eux, ont été déclarés musulmans.

Aujourd'hui, on pense que l'islam est la religion des arabes basée uniquement sur le Coran/hadiths. Ce qui n'était pas le cas à l'origine. L'islam regroupe tout le message divin descendu progressivement sur tous les messages.
Justement, l'islam est à la base révélée pour les arabes dans un contexte arabe. Ce n'est que vers la fin de sa vie que le prophète décide d'envoyer son message au-delà de son territoire.
Et, désolé, mais tu ne peux pas dire que l'islam est la seule vraie religion. Tu insinuerais donc que toutes les autres sont fausses?
A l'époque du prophète, celui-ci a pourtant réussi une cohabitation avec certaines tribus juives. Cohabitation dans laquelle chaque croyance était respectée.
 
oui les mots sont utilisés, d'ailleurs pour le soujoud, il suffit de s'inspirer des oiseaux, montagnes, soleil, lune, astres, ...

mais je serai intéressé par comment @talib22 retrouve la "salât" traditionnelle dans le qur'an :prudent::sournois:
C'est un autre sujet, mais la salat existait avant le Coran. Le coran n'en parle pas comme si c'était la première fois que les musulmans devaient prier.
La salat existait depuis Ibrahim PSL.

La salat comme le haj étaient des pratiques pré islamiques, le Coran les a confirmé en corrigeant les erreurs, précisant le sens et montrant l'objectif de ces adorations. Le prophète paix sur lui a su parfaitement illustré cela.

Et ce n'est pas al bukhari qui nous a expliqué comment prier!
 
Justement, l'islam est à la base révélée pour les arabes dans un contexte arabe. Ce n'est que vers la fin de sa vie que le prophète décide d'envoyer son message au-delà de son territoire.
Et, désolé, mais tu ne peux pas dire que l'islam est la seule vraie religion. Tu insinuerais donc que toutes les autres sont fausses?
A l'époque du prophète, celui-ci a pourtant réussi une cohabitation avec certaines tribus juives. Cohabitation dans laquelle chaque croyance était respectée.
L'Islam est la seule vraie religion ne veut dire pas que les autres religions sont fausses.
L'islam est composé de tous les livres divins dont le coran est la dernière version.

Moussa et les gens qui l'ont suivi étaient des mouslims, pareil pour Jésus et les hawariyines.
Il faudrait revenir au sens originel des mots pour mieux comprendre.
 
L'Islam est la seule vraie religion ne veut dire pas que les autres religions sont fausses.
L'islam est composé de tous les livres divins dont le coran est la dernière version.

Moussa et les gens qui l'ont suivi étaient des mouslims, pareil pour Jésus et les hawariyines.
Il faudrait revenir au sens originel des mots pour mieux comprendre.
Je pourrais donc être juif ou chrétien sans craindre quoique ce soit de la part de dieu donc?
 
Le prophète puisqu’il faut le suivre
Oui il faut suivre le dernier prophète envoyé sans faire de distinction avec les autres prophètes de Dieu.

Et pour suivre le/les messagers de Dieu, il faudrait comprendre le message divin à travers le Coran principalement.

Les hadiths écrits par les ommayades sont généralement orientés vers un but précis. Je n'en dis pas plus.
 
Nota : j'aimerais bien qu'un administrateur corrige le titre (La au lieu de "le" seul vraie religion).

Ça me pique aux yeux de voir cette erreur de frappe alors que je ne peux plus la corriger. Merci :)
 
Salam,

et du coup, cela représenterait une partie de ce que tu appelles ""religion" d'Allah"?
Salam,

La réponse aux questions posées nous aiderait en partie à avoir une image correcte de la religion de Dieu.
Le message divin est censé nous guider et nous donner une vision vraie de ce monde afin de distinguer le vrai du faux, le bien du mal.

Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Prends n'importe quel sujet assez complexe, tu trouveras au minimum deux versions opposées, les gens sont un peu perdu entre les différentes versions.
 
Tu parles de tes recherches entre les 3 religions abrahamiques et ensuite tu demandes qui a raison entre les juifs (puisque tu fais une distinction entre les différents courants du christianisme et du musulmanisme, tu devrais aussi le faire pour le judaïsme) , les catholiques, les protestants, les coranistes, les chiites, les sunnites, les bouddhistes (le différentes écoles?), l'hindouisme (oui, y a un club en "isme" ici aussi, les différentes écoles?), les écoles modernes (philosophie?) et celles de l'antiquité (philosophie?)... => ça va au delà de tes recherches qui se limitaient aux 3 monothéismes se revendiquant d'abraham et qui t'a permis d'avoir une vision/conviction sur la "vraie religion de Dieu", non?

Que penses tu du manichéisme, du zoroastrisme, du sabéisme, du taoisme, ?
Il ne faut pas se noyer dans les détails et passer à côté de l'essentiel du propos.

J'ai dit que les 3 livres (Torah, Évangile, Coran) comprennent l'essentiel de cette Vérité. Cela veut dire que la Vérité peut aussi être ailleurs, notamment à travers la science et la raison/philosophie.
 
A
Oui il faut suivre le dernier prophète envoyé sans faire de distinction avec les autres prophètes de Dieu.

Et pour suivre le/les messagers de Dieu, il faudrait comprendre le message divin à travers le Coran principalement.

Les hadiths écrits par les ommayades sont généralement orientés vers un but précis. Je n'en dis pas plus.
Non imagine que le prophète soit parmi nous on noterait tout ce qu’il dit. Qu’Allah te guide InchaAllah
 
Le prophète quand il était vivant, il a interdit l'écriture de ses paroles justement.
Cela crée une confusion avec la parole divine.

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.
Tu veux dire que tous les scientifiques de l islam ont pas étudié la question ?
Et comment pries tu ?
Sans les hadith encore une fois
 
Le prophète quand il était vivant, il a interdit l'écriture de ses paroles justement.
Cela crée une confusion avec la parole divine.

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.
Tout à fait! Raison pour laquelle on pourrait croire que jamais le prophète ne s'est senti investi d'une mission universelle.
 
Tu veux dire que tous les scientifiques de l islam ont pas étudié la question ?
Et comment pries tu ?
Sans les hadith encore une fois
Je ne suis pas un coraniste qui rejette en bloc les hadiths et tout notre héritage.
Oui les scientifiques ont étudié la question et certains sont devenus coranistes ou chiites par exemple. Étudier la question ne va pas nous amener tous à la même direction.

Pour la salat, je prie comme tous musulmans du monde.
 
Haut