Le seule vraie religion de Dieu

Oui l'islam est le nom de la vraie religion.
Tous les prophètes avant Mohamed paix sur eux, ont été déclarés musulmans.

Aujourd'hui, on pense que l'islam est la religion des arabes basée uniquement sur le Coran/hadiths. Ce qui n'était pas le cas à l'origine. L'islam regroupe tout le message divin descendu progressivement sur tous les messages.
la discussion qu'il faudrait avoir avant de continuer sur le Coran et les hadith serai peut être de mieux comprendre le phénomène de la conscience, de son existence aujourd'hui: est elle le résultat d'une succession de causalités des évènements du passé, ou alors comme le futur existe déjà dans le monde invisible, n'est elle pas le produit d'une dégradation, d'une rétro causalités successives des évènements. En clair notre origine nous la devons au passé ou au futur?
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
A l'époque du Messager saws il n'y avait pas d'horaires comme nous les connaissons de nos jours avec une montre par exemple. Pour rompre le jeûne il fallait faire la distinction entre le fil blanc du fil noir et les Compagnons prénaient cela au début à la lettre et au sens figuré.
aujourd'hui, c'est beaucoup mieux, les sunnites rompent le jeûne en plein jour, les histoires de distinguer le fil blanc du fil noir ça ne les intéressent pas combien même cela serait écrit noir sur blanc sur le coran.

Pour ceux qui ne me croient pas, regardez le ciel avant l'horaire de la première prière (la voilà la vraie sunna !!!), c'est en pleine nuit, elle est faite trop tôt, et pendant le ramadan, la rupture du jeune se fait alors qu'il fait encore jour, alors que Dieu nous dit dans le coran de jeuner jusqu'a la nuit (layl, vérifiez dans le coran, je ne peux pas dire mieux) ... grâce à la sunna, on ne fait pas le ramadan correctement, et grace a la sunna on ne prie pas a la bonne heure, alors que les prières doivent se faire en des temps déterminés (cf le noble coran qui est devenu le livre le plus authentique après Bukhari d'après les sunnites).
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C'était il y a 1400 ans et en Arabie. En Finlande les jours et les nuits durent plus longtemps et personne ne pourrait faire le jeûne.
Allah nous aurait demandé quelquechose d'impossible a faire ?

je parle de pays musulmans ou les pays ou nous vivons, il suffit d'attendre 30 minutes et c'est la nuit .... je ne vais pas rentrer dans le débat de quand a lieu réellement le ramadan, c'est un autre sujet que je ne veux pas ouvrir ... ici on excommunie plus vite que son ombre.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Bouf, t'as des faits qui prouvent le contraire ?
Non je n'ai pas de faits qui prouvent que quelque chose n'existe pas, par exemple rien ne montre qu'une licorne n'existe pas mais jamais personne n' a prouvé qu'elle existe.
C'est à celui qui en affirme l'existence de donner les preuves
 
Dernière édition:
Salam aleykoum, Je commencerai par dire que je trouves ta démarche courageuse d'un point de vue personnel, surtout si tu remets en cause tes propres convictions (peut être acquise durant ton enfance), afin de savoir si oui ou non elles correspondent à tes principes. L'ayant expérimenté, je peux te dire que j'en suis sorti plus proche de Dieu, plus croyant. Si je peux me permettre, il y a une maladresse dans l'énonciation dans "la vrai religion de Dieu", ils ont la même vocation, reconnaissance de son créateur, l'adorer, aimer son prochain, cependant et malheureusement les livres saint ont été falsifiés, mais bon pas la peine de s'attarder. Ceci étant dit, il est évident que chaque personne à son degré d'exigence, et j'insiste la dessus, ce qui influence directement sur sa motivation et sa détermination à trouver la "vérité". Moi même, étant dans un parcours similaire au tient, je me donnes les moyens d'y parvenir. Quand certains se limiteront au fait que ni le temps ni les gens n'ont réellement mis en doute son caractère unique et Immuable, ni ne font apparaître une erreur par rapport aux sciences modernes. Cela vaut même pour les plus grands savants Grecs, tels que Socrate, Platon, Aristote dont les successeurs n'ont pas manqué de souligner les erreurs qu'ils avaient commise. Quand d'autres se limiteront aux domaine linguistique, poétique qui n'a pas eu d'égal jusqu'à présent, où à cette époque (un peu moins maintenant je pense) l'éloquence, l'art oratoire faisait partie intégrante de la civilisation arabe. Les aspects du caractère miraculeux sont innombrables, et certains ne se limitent pas, et prend l'ensemble des caractéristiques scripturaire qui en font bel et bien un miracle. Je part du postulat que Dieu nous a laissé des éléments de réponses, afin de comprendre la raison de notre existence (question la plus existentielle qui soit), suivre ses prescription et de pouvoir vivre dans les meilleurs conditions. Je les ai trouvé à travers le Coran. Maintenant avant d'éviter toute malentendu, qu'est ce que tu entends pas "Vérité"? Terme simple mais à la fois ambiguë. Tu parles aussi de toute la vérité, chose qui n'est qu'auprès de Dieu. Je vois le Coran comme la vrai parole de Dieu qui n'a pas été falsifié, dans ce sens elle est transcendante et ne contient pas d'erreur. Mais c'est je pense avant tout que c'est un guide parfait pour celui qui souhaite connaître son créateur, à travers ses créatures, de l'adorer en conséquences, et de vivre dans les meilleurs conditions ici bas et dans l'au delà.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Maintenant avant d'éviter toute malentendu, qu'est ce que tu entends pas "Vérité"? Terme simple mais à la fois ambiguë. Tu parles aussi de toute la vérité, chose qui n'est qu'auprès de Dieu. Je vois le Coran comme la vrai parole de Dieu qui n'a pas été falsifié, dans ce sens elle est transcendante et ne contient pas d'erreur. Mais c'est je pense avant tout que c'est un guide parfait pour celui qui souhaite connaître son créateur, à travers ses créatures, de l'adorer en conséquences, et de vivre dans les meilleurs conditions ici bas et dans l'au delà.
La parole de ton dieu ne contient pas d'erreur mais pourquoi certains croyants tuent ils en son nom ? Le meurtre se justifie t il dans sa croyance ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tres serieux, des centaines d'attentats se font au nom d'allah des foules hystériques menacent de mort les non musulmans crois tu que ça me fasse rigoler ?
a tu parle aussi de ces gens qui se fond passer pour des musulman, mais dans le fond ils sont du. FN

après faut pas confondre, ceux qui discute, calmement dans ce sujet avec d'autre qui sont plus de ce monde ...


de plus ce n'est pas du faite qui le crie fort que c'est au nom d'Allah, que c'est Allah qui leur a dis de le faire ...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
a tu parle aussi de ces gens qui se fond passer pour des musulman, mais dans le fond ils sont du. FN

après faut pas confondre, ceux qui discute, calmement dans ce sujet avec d'autre qui sont plus de ce monde ...


de plus ce n'est pas du faite qui le crie fort que c'est au nom d'Allah, que c'est Allah qui leur a dis de le faire ...
Meu non c'est pas Allah qui leur a dit de le faire c'est eux qui croient que Allah leur dit des konneries, moi tu vois Allah j'ai beau le prier trés fort ben il me dit jamais rien c'est un gros silence à l'autre bout ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Meu non c'est pas Allah qui leur a dit de le faire c'est eux qui croient que Allah leur dit des konneries, moi tu vois Allah j'ai beau le prier trés fort ben il me dit jamais rien c'est un gros silence à l'autre bout ...
peut-être que tu ne sais pas lui parler ?

ou peut-être tu ne sais pas l'écouter ?

en plus, tu vient déranger des gens, dans un sujet de méditation, ou tu na pas le niveaux pour les comprendre, en cherchent a leur faire du was was ,

c'est pas leur faute si Ibn baba Noel , a livrer un cadeaux empoisonner, avant de quitter ce monde ...


tu devrais étudier, un peu plus la politique, voir comment des gens sans scrupule, sont prés a tout pour, faire passer leur passion, au détriment de la sagesse ....

bien sur, c'est plus facile de vider sont sac, sur des gens qui non rien fait et qui save garder leur sang froid .....
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
peut-être que tu ne sais pas lui parler ?

ou peut-être tu ne sais pas l'écouter ?

en plus, tu vient déranger des gens, dans un sujet de méditation, ou tu na pas le niveaux pour les comprendre, en cherchent a leur faire du was was ,

c'est pas leur faute si Ibn baba Noel , a livrer un cadeaux empoisonner, avant de quitter ce monde ...


tu devrais étudier, un peu plus la politique, voir comment des gens sans scrupule, sont prés a tout pour, faire passer leur passion, au détriment de la sagesse ....

bien sur, c'est plus facile de vider sont sac, sur des gens qui non rien fait et qui save garder leur sang froid .....
Ok apparemment tu sais pas non plus garder ton sang froid :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ok apparemment tu sais pas non plus garder ton sang froid :D
bien au contraire, je t'es répondu calmement, avec des mots courtois, en t'expliquent, que ce n'est peut-être pas le sujet approprier !

après si toi tu es énerver, normale que tu va lire ma réponse comme une agression, mais ce n'est pas du a moi,

revient quant tu sera calme, tu verra, que je t'es parler calmement, sans te prendre de hot !
 
aujourd'hui, c'est beaucoup mieux, les sunnites rompent le jeûne en plein jour, les histoires de distinguer le fil blanc du fil noir ça ne les intéressent pas combien même cela serait écrit noir sur blanc sur le coran.

Pour ceux qui ne me croient pas, regardez le ciel avant l'horaire de la première prière (la voilà la vraie sunna !!!), c'est en pleine nuit, elle est faite trop tôt, et pendant le ramadan, la rupture du jeune se fait alors qu'il fait encore jour, alors que Dieu nous dit dans le coran de jeuner jusqu'a la nuit (layl, vérifiez dans le coran, je ne peux pas dire mieux) ... grâce à la sunna, on ne fait pas le ramadan correctement, et grace a la sunna on ne prie pas a la bonne heure, alors que les prières doivent se faire en des temps déterminés (cf le noble coran qui est devenu le livre le plus authentique après Bukhari d'après les sunnites).
Le sujet du temps et comment le mesurer précisément n'est pas maîtrisé ou on veut exprès nous égarer ! que ça soit pour les horaires de la prière, ou la période du jeûne du ramadan ainsi que le pèlerinage.

Dieu a créé le soleil et la lune, mais on n'utilise pas ces deux astres à fois pour calculer le temps.
Le calendrier purement lunaire est une affaire mystérieuse dans l'histoire islamique.
 
Dernière édition:
Tu penses qu’elle est apte à soigner en clinique en étudiant ainsi ?
Être sur le droit chemin n'est pas un métier consacré à une catégorie des gens et qui s'apprend à l'école.

Être sur le droit chemin, être un bon musulman...nécessite un effort individuel sur soi pour comprendre le message divin et le suivre. Personne ne pourra faire ce travail à ta place. Celui qui cherche sincèrement la vérité, il la trouvera.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
bien au contraire, je t'es répondu calmement, avec des mots courtois, en t'expliquent, que ce n'est peut-être pas le sujet approprier !

après si toi tu es énerver, normale que tu va lire ma réponse comme une agression, mais ce n'est pas du a moi,

revient quant tu sera calme, tu verra, que je t'es parler calmement, sans te prendre de hot !
Mais je suis très calme et je n'ai pas de leçons à recevoir de toi, garde ta "sagesse" c'est du flan j'en ai pas besoin
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais je suis très calme et je n'ai pas de leçons à recevoir de toi, garde ta "sagesse" c'est du flan j'en ai pas besoin
oui, quant on commence part Mais, c'est que la personne qui l'utilise, admet être en tort, elle cherche a négocier, en commencent avec un mot, qui sort sans l'avoir voulue ..

regarde bien on peut très bien dire la même chose sans le MAIS .....

je suis calme,

même les très calme en dis long


bref, je te souhaite une bonne soirée !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le sujet du temps et comment le mesurer précisément n'est pas maîtrisé on veut exprès nous égarer ! que ça soit pour les horaires de la prière, ou la période du jeûne du ramadan ainsi que le pèlerinage.

Dieu a créé le soleil et la lune, mais on n'utilise pas ces deux astres à fois pour calculer le temps.
Le calendrier purement lunaire est une affaire mystérieuse dans l'histoire islamique.
Salam aalikoum
Le calendrier lunaire ( dit hegirien ) n’a pas de valeur en islam ?
 
Salam aleykoum, Je commencerai par dire que je trouves ta démarche courageuse d'un point de vue personnel, surtout si tu remets en cause tes propres convictions (peut être acquise durant ton enfance), afin de savoir si oui ou non elles correspondent à tes principes. L'ayant expérimenté, je peux te dire que j'en suis sorti plus proche de Dieu, plus croyant. Si je peux me permettre, il y a une maladresse dans l'énonciation dans "la vrai religion de Dieu", ils ont la même vocation, reconnaissance de son créateur, l'adorer, aimer son prochain, cependant et malheureusement les livres saint ont été falsifiés, mais bon pas la peine de s'attarder. Ceci étant dit, il est évident que chaque personne à son degré d'exigence, et j'insiste la dessus, ce qui influence directement sur sa motivation et sa détermination à trouver la "vérité". Moi même, étant dans un parcours similaire au tient, je me donnes les moyens d'y parvenir. Quand certains se limiteront au fait que ni le temps ni les gens n'ont réellement mis en doute son caractère unique et Immuable, ni ne font apparaître une erreur par rapport aux sciences modernes. Cela vaut même pour les plus grands savants Grecs, tels que Socrate, Platon, Aristote dont les successeurs n'ont pas manqué de souligner les erreurs qu'ils avaient commise. Quand d'autres se limiteront aux domaine linguistique, poétique qui n'a pas eu d'égal jusqu'à présent, où à cette époque (un peu moins maintenant je pense) l'éloquence, l'art oratoire faisait partie intégrante de la civilisation arabe. Les aspects du caractère miraculeux sont innombrables, et certains ne se limitent pas, et prend l'ensemble des caractéristiques scripturaire qui en font bel et bien un miracle. Je part du postulat que Dieu nous a laissé des éléments de réponses, afin de comprendre la raison de notre existence (question la plus existentielle qui soit), suivre ses prescription et de pouvoir vivre dans les meilleurs conditions. Je les ai trouvé à travers le Coran. Maintenant avant d'éviter toute malentendu, qu'est ce que tu entends pas "Vérité"? Terme simple mais à la fois ambiguë. Tu parles aussi de toute la vérité, chose qui n'est qu'auprès de Dieu. Je vois le Coran comme la vrai parole de Dieu qui n'a pas été falsifié, dans ce sens elle est transcendante et ne contient pas d'erreur. Mais c'est je pense avant tout que c'est un guide parfait pour celui qui souhaite connaître son créateur, à travers ses créatures, de l'adorer en conséquences, et de vivre dans les meilleurs conditions ici bas et dans l'au delà.
Salam,

Merci de ton intervention.
Effectivement, c'est une démarche personnelle que je souhaite partager ici afin que tous les croyants participent à cette quête de vérité.

Je t'en félicite si tu as déjà suivi cette démarche et t'en es sorti plus proche de Dieu. Ça m'intéresserait de connaître les sujets que tu as approfondi qui t'ont mené vers Dieu.

Pour le titre, ça peut être maldroit... mais le message derrière ce titre, c'est qu'il n'y a qu'une seule religion de Dieu, la substance du message divin est la même quelque soit le messager qui véhicule ce message.
En plus, l'intégralité de ce message divin ne se trouve pas exclusivement chez un seul groupe religieux (comme pensent la plupart des sectes), mais rapartie entre les Hommes.
On est obligé de constituer ce message en faisant un travail d'analyse et de vérification de toutes les sources religieuses.

Quand je dis "on" j'inclus les chrétiens et les juifs, ainsi que les musulmans sunnites et chites, qui sont devenus presque 2 religions distinctes à cause de certains sujets qui nécessite un vrai éclairage pour que la verité éclate.

Malheureusement, les "chefs" de ces groupes religieux persistent à embellir leurs croyances/idéologies et défigurer celles des autres. C'est la cause principale de l'égarement.

Ce que j'entends par Vérité, c'est la constitution des éléments de réponse divins pour avoir une vision complète et claire de notre question existentielle. Ces éléments de réponse se manifestent dans la création et dans le message divin descendu sur les prophètes. Ma démarche et mon objectif consiste à relier les éléments entre eux, comme la constitution d'un puzzle, pour avoir une vision claire de ce monde, connaître la vérité sur les sujets de divergence et suivre le droit chemin qui mène à Dieu.
 
Salam aalikoum
Le calendrier lunaire ( dit hegirien ) n’a pas de valeur en islam ?
Alikoum Salam,
Ce n'est pas une question de valeur, la question est ce que un calendrier purement lunaire permet de compter les années? Est ce que c'est un calcul correct?
Est ce que le Coran nous oriente vers un calcul lunaire, solaire ou luni-solaire ?

Quand je vois 3 méthodes différentes adoptées par les fidèles des 3 religions abrahamiques, je pense sincèrement que cette différence a été voulue par les hommes pour se distinguer, les uns des autres, alors qu'ils devaient suivre la même méthode.

Chrétiens--> solaire
Musulmans--> lunaire
Juifs--> luni-solaire
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Alikoum Salam,
Ce n'est pas une question de valeur, la question est ce que un calendrier purement lunaire permet de compter les années? Est ce calcul est correct?
Est ce que le Coran nous oriente vers un calcul lunaire, solaire ou luni-solaire ?

Quand je vois 3 méthodes différentes adoptées par les fidèles des 3 religions abrahamiques, je pense sincèrement que cette différence a été voulue par les hommes pour se distinguer, les uns des autres, alors qu'ils devaient suivre la même méthode.

Chrétiens--> solaire
Musulmans--> lunaire
Juifs--> luni-solaire
Humm un élément de réflexion peut être ( je dis bien peut être ) seraient les cycles menstruelles d’une femme
Là ça va paraître lunaire ce que je vais dire mais je suis une femme et je sais de quoi je parle surtout que je m’intéresse énormément aux phénomènes liées à la lune sur l’organisme et bien d’autres choses
Plus une femme va être en phase avec elle même avec la terre qui l’entoure le vivant . Plus elle sera connectée à la
Vie et plus son cycle sera concomitant avec le cycle lunaire Walah .
Moi j’y vois un signe ... mais je peux allègrement me tromper aussi mais bon le hasard n’existe pas
 
Être sur le droit chemin n'est pas un métier consacré à une catégorie des gens et qui s'apprend à l'école.

Être sur le droit chemin, être un bon musulman...nécessite un effort individuel sur soi pour comprendre le message divin et le suivre. Personne ne pourra faire ce travail à ta place. Celui qui cherche sincèrement la vérité, il la trouvera.
Chercher la vérité se fait dans un cadre scientifique

Il ne suffit pas s’ouvrir un livre ou même 100 pour être médecin ou savant

il y a un cursus à intégrer pour avoir une base


un minimum

L’islam c’est pas une religion baba cool ou tu fumes des petards et tu dis ce qui te passes par la tête

Y’a un minimum de savoir


les sahabas avaient la connaissance la plus forte en langue arabe et ils allaient voir le prophète
Salla Allahou alayhi wa Sallam

Le prophète était celui sur qui la révélation était descendu et il l’a révisait avec l’ange Jibril une fois par an


Tant que tu n’auras pas compris que la religion demande de connaître un minimum dans diverses sciences

Tes recherches de vérité
C’est du vent

et ton surnom de talib n’est que vantardise et couardise


Pour moi tu n’es pas different de ceux qui passent leur journée au bar avec une bière en parlant de politique économie au lieu d’agir efficacement en faisant de grandes études pour faire de vrais grandes choses

Autre que de la parlotte
 
Haut