Le seule vraie religion de Dieu

raynox

I was so glad to see u
VIB
Les agriculteurs qui font de la
Biodymanie utilisent ce même calendrier
Y’a forcément un lien
regarde le noms des mois dans le calendrier lunaire utilisé par les musulmans et leur significations, est ce normal par exemple que rabii1 rabii2 qui signifie printemps se balade au fil des années du printemps a l'hiver, en passant par l'été et l'automne ? ...
 
Je te rejoins sur le fait que la Substance du message divin est la même à travers les differents messagers.

Je te rejoins encore sur le fait que nous devons faire un travail d'analyse sur les différentes religions qui se présentent à nous, je parlerai de monothéismes personnellement car ma raison m'empêcherai d'imaginer l'existance de plusieurs Dieux.

Étant depuis plusieurs mois sur la compréhension des différents courants dans l'islam, leurs doctrine, leurs différences, leurs histoires.... Tu as parlé de 2 religions distinctes entre sunnisme et Chiisme, ceci est vrai comme faux. Au point où j'en suis rendu, j'ai bien avancé d'ailleurs, le Chiisme a cette particularité de division, de ramification à travers les différents imams, qui ont engendrés des différences dogmatiques assez prononcés, voir complètement opposés dans l'essence même de ce qu'est l'islam, en ajoutant zoroastrisme, gnose, trinité, et j'en passe à l'image des ismaéliens qui es le 2ème courant majoritaire du Chiisme, à l'image aussi des Alaouite, des alévis... . Ce qu'il faut savoir, c'est quand on parle de chiites, on fait références à son courant majoritaire, les duodecimains (ou imamites, jafarites, rafidite). Les sunnites grossièrement se divisent en plusieurs écoles, qui ne différent pas dans le dogme mais sur des questions de jurisprudence. Je ne vais pas m'étaler car il y a beaucoup, beaucoup de choses à dire.

Concernant les différents courants en islam qui sont aux nombres de 3, sunnisme (par rapport à la sunna), Chiisme (de chi'a pour partisan, comprendre à Ali Ibn Abi Talib) et kharidjite (ou khawarij, ce qui sont sortis du groupe, les premiers dissidents en Islam). Je n'ai qu'une vague idée des kharijites. Cependant pour les sunnites et les chiites (sans rentrer dans le détail de certaines sectes fanatiques), quand certains diront que ce sont les uns comme les autres des musulmans car ils ont en commun l'essence la plus importante, la sahada (même si les chiites rajoutent Ali), d'autres diront que leurs divergences dans le dogme sont trop prononcés et par conséquence ne sont pas musulmans. Moi personnellement ceci ne m'intéresse pas, je ne suis pas juge.

Par contre moi je part du principe qu'on se sent naturellement plus proche d' un courant que d'un autre, l'idée c'est de ne pas le revendiquer (moi je suis sunnite, moi je suis chiite à tout bout de champ), par contre nous pouvons montrer notre désaccord et essayer de ne pas nous laisser nous emporter dans le débat.

Pour ce qui est de LA "vérité", ce terme au singulier comprend en fait une multitude de "vérité" comme tu le dis, qui ce manifestent dans la création et dans le message divin. Raison pour laquelle certains savants parlent au final de 2 livres. Un livre fermé et un livre ouvert. Le livre fermé, le coran et le livre ouvert est ce qui t'entoure, la création, l'univers, la nature dans son sens la plus large est comme un livre ouvert sur lequel on peux lire, le décrire, le comprendre, l'expérimenter, s'émerveiller.. C'est pour cela que certains érudits font l'exégèse du premier verset descendu, en référence à la sourate "Iqra", qui commence par "lis, au nom de ton seigneur...". Ils traduisent "lis" par "apprends, étudies..." le monde qui t'entoure. Qu'à travers la vie, terme si simple mais renfermant une complexité difficilement imaginable. Comprendre par là aussi que les prescriptions divines ne se limitent pas uniquement à des rituels, mais aussi à une réflexion, une méditation. Comprendre par exemple, que la prière est une presciption divine est un fait, mais comprendre pourquoi la faire, là est le commencement.

Pour en revenir à La vérité, elle peut être définis par le chemin qui mène vers dieu, car au final même si nous étions des personnes qui rigoureusement étudions de notre naissance à notre mort, nous aurions acquis une portion infinitésimal de ce qu'est la vérité auprès de Dieu, et que si nous disposions d'une seconde vie nous serions toujours dans ce processus d'apprentissage, quand bien même il serait renouvelé des millions de fois... Je parle de chemin, car c'est ce que nous demandons chaque jours à plusieurs reprises via la sourate "fatiha", guide nous dans le droit chemin.

Celui qui crois en son seigneur, qui le voit comme "amour" et "sagesse" (la nature en est l'exemple), suit ses prescriptions, est bon avec les gens (très important, être juste), reconnaissant envers son créateur, qui méditent ses paroles lui aussi avec sagesse est déjà dans la vérité selon moi. Qu'il continue ainsi avec humilité et régularité car nous ne sommes que des hommes. Il y a une différence fondamental entre celui qui se croit dans la vérité et celui qui par la grâce de dieu, son aide, sa miséricorde s'efforce de l'être.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
regarde le noms des mois dans le calendrier lunaire utilisé par les musulmans et leur significations, est ce normal par exemple que rabii1 rabii2 qui signifie printemps se balade au fil des années du printemps a l'hiver, en passant par l'été et l'automne ? ...
Salem aalikoum
Discute juste avec les anciens, ils se réfèrent au temps grâce aux saisons :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je te rejoins sur le fait que la Substance du message divin est la même à travers les differents messagers.

Je te rejoins encore sur le fait que nous devons faire un travail d'analyse sur les différentes religions qui se présentent à nous, je parlerai de monothéismes personnellement car ma raison m'empêcherai d'imaginer l'existance de plusieurs Dieux.

Étant depuis plusieurs mois sur la compréhension des différents courants dans l'islam, leurs doctrine, leurs différences, leurs histoires.... Tu as parlé de 2 religions distinctes entre sunnisme et Chiisme, ceci est vrai comme faux. Au point où j'en suis rendu, j'ai bien avancé d'ailleurs, le Chiisme a cette particularité de division, de ramification à travers les différents imams, qui ont engendrés des différences dogmatiques assez prononcés, voir complètement opposés dans l'essence même de ce qu'est l'islam, en ajoutant zoroastrisme, gnose, trinité, et j'en passe à l'image des ismaéliens qui es le 2ème courant majoritaire du Chiisme, à l'image aussi des Alaouite, des alévis... . Ce qu'il faut savoir, c'est quand on parle de chiites, on fait références à son courant majoritaire, les duodecimains (ou imamites, jafarites, rafidite). Les sunnites grossièrement se divisent en plusieurs écoles, qui ne différent pas dans le dogme mais sur des questions de jurisprudence. Je ne vais pas m'étaler car il y a beaucoup, beaucoup de choses à dire.

Concernant les différents courants en islam qui sont aux nombres de 3, sunnisme (par rapport à la sunna), Chiisme (de chi'a pour partisan, comprendre à Ali Ibn Abi Talib) et kharidjite (ou khawarij, ce qui sont sortis du groupe, les premiers dissidents en Islam). Je n'ai qu'une vague idée des kharijites. Cependant pour les sunnites et les chiites (sans rentrer dans le détail de certaines sectes fanatiques), quand certains diront que ce sont les uns comme les autres des musulmans car ils ont en commun l'essence la plus importante, la sahada (même si les chiites rajoutent Ali), d'autres diront que leurs divergences dans le dogme sont trop prononcés et par conséquence ne sont pas musulmans. Moi personnellement ceci ne m'intéresse pas, je ne suis pas juge.

Par contre moi je part du principe qu'on se sent naturellement plus proche d' un courant que d'un autre, l'idée c'est de ne pas le revendiquer (moi je suis sunnite, moi je suis chiite à tout bout de champ), par contre nous pouvons montrer notre désaccord et essayer de ne pas nous laisser nous emporter dans le débat.

Pour ce qui est de LA "vérité", ce terme au singulier comprend en fait une multitude de "vérité" comme tu le dis, qui ce manifestent dans la création et dans le message divin. Raison pour laquelle certains savants parlent au final de 2 livres. Un livre fermé et un livre ouvert. Le livre fermé, le coran et le livre ouvert est ce qui t'entoure, la création, l'univers, la nature dans son sens la plus large est comme un livre ouvert sur lequel on peux lire, le décrire, le comprendre, l'expérimenter, s'émerveiller.. C'est pour cela que certains érudits font l'exégèse du premier verset descendu, en référence à la sourate "Iqra", qui commence par "lis, au nom de ton seigneur...". Ils traduisent "lis" par "apprends, étudies..." le monde qui t'entoure. Qu'à travers la vie, terme si simple mais renfermant une complexité

Pour en revenir à La vérité, elle peut être auprès de Dieu, et que si nous disposions d'une seconde vie nous serions toujours dans ce processus d'apprentissage, quand bien même il serait renouvelé des millions de fois... Je parle de chemin, car c'est ce que nous demandons chaque jours à plusieurs reprises via la sourate "fatiha", guide nous dans le droit chemin.

Celui qui crois en son seigneur, qui le voit comme "amour" et "sagesse" (la nature en est l'exemple), suit ses prescriptions, est bon avec les gens (très important, être juste), reconnaissant envers son créateur, qui méditent ses paroles lui aussi avec sagesse est déjà dans la vérité selon moi. Qu'il continue ainsi avec humilité et régularité car nous ne sommes que des hommes. Il y a une différence fondamental entre celui qui se croit dans la vérité et celui qui par la grâce de dieu, son aide, sa miséricorde s'efforce de l'être.
Salam aalikoum c’est très intéressant vraiment
Pour ce qui est des « rites » j’ai remarqué et à méga de surprise que nous sommes mega nombreux à essayer de percer les secrets de ceux ci en exploitant d’autres sciences comme tout ce qui relève de la quantique ( énergies par exemple) ou de la géométrie sacrée, ou encore de la physiologie pure ( pas ce qui est enseigné en école de médecine )

je rajouterai que c’est un devoir pour chacun d’entre nous d’essayer de comprendre le Pkoi du comment .
une chose est sure c’est que plus ton corps ( physique et spirituel) est depolué plus tu as la capacité de t’elever
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Bonjour,

Je souhaite partager avec vous ma réflexion concernant la vraie religion de Dieu que tous les croyants doivent suivre.

Après des recherches et comparaisons entre les 3 religions abrahamiques, je commence à avoir une vision/conviction sur la vraie religion de Dieu. Cette religion/vérité est forcément répartie entre les différentes religions et courants de pensée. Aucun groupe ne détient toute la vérité.

Maintenant, le plus difficile c'est de constituer le puzzle avec les éléments de vérité qui sont éparpillés partout. Les 3 livres (Torah, Évangile, Coran) comprennent l'essentiel de cette Vérité.
La constitution du puzzle demande une connaissance très large et approfondie de beaucoup de choses, notamment l'histoire, les sciences, et surtout une grande capacité d'analyse pour distinguer le vrai du faux dans tout.

Alors à votre avis, quel groupe religieux / école de pensée détienne plus d'éléments de vérité et à quel sujet ?

Voici comme exemples, quelques sujets constituant le puzzle de vérité.

1) Elle est où la vérité au sujet de la création d'Adam? Comment il a été créé entre la version religieuse et scientifique ?

2) Elle est où la vérité entre les sunnites et les chiites au sujet de la khilafa? Ali ou Abou bakr?
(Je ne pense pas qu'elle soit du côté des sunnites !)

3) Est est où la vérité au sujet du calendrier divin : solaire, lunaire ou luni-solaire?

De façon générale, en quoi ils ont raison les juifs, les catholiques, les protestants, les coranistes, les chiites, les sunnites, les bouddhistes, les hindous, les écoles modernes et celles de l'antiquité...etc.

Merci de respecter le sujet du post et apporter votre pierre à l'édifice. Pas de propagande SVP.
C'est un sujet de recherche destiné aux chercheurs de vérité.

1/ c'est a la fin que ca commence, dans la bible il est dit que jesus christ deviendra le nouvel Adam et marie la nouvelle eve, être qu'ils étaient au commencement, les voilà banni et portent leurs pénitence jusqu'au jour de la rétribution, le cinquième soleil, il n'existe aucune autres prédictions plus poussé dans toutes cultures.
Quand tu as remis ça dans le contexte le reste est futile.

2/ chacun voit midi à sa porte, et nombreuses sont les voies qui mènent à Dieu.

3/ les deux sont valables, je dirais que l'un sert pour certaines choses et l'autres pour d'autres. soleil et la lune sont les principes même de base, chaud froid, sec humide, etc il n'y a que dieu qui est un, les petites humains balancent constamment comme ils marchent, comme leur cœur bats, ce n'est qu'un juste équilibre un juste milieu a avoir.

Ce n'est qu'un point de vue propre à moi.
 
Pour les musulmans qui ont vu le prophète faire la priere et qui l ont imité je peux comprendre , mais toi ? comment tu fais ? as tu vu le prophete saws ? ou tu as dans le Coran la description complete , les horaires ainsi que le nombre des prieres , et dans ce cas merci de nous indiquer les versets
salam,
oui ya tout dans le coran, bon cest pas celle que tu pratique certainement, mais oui tout est detailé
 
il n'y a que dieu qui est un, les petites humains balancent constamment comme ils marchent, comme leur cœur bats,
Moi il m'apparaît que nous appartenons à ce un que tu désigne et nous petit humains essayons à certains moment de nos vies de nous en extraire, on maintiens ce "un" par parcimonie je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, genre tu t'énerves de trop tu ne réfléchis plus, on te laisse t'éloigner, puis tu te calme, là on te rapproche et tu peux rediscuter tisser des liens etc..
 
Moi il m'apparaît que nous appartenons à ce un que tu désigne et nous petit humains essayons à certains moment de nos vies de nous en extraire, on maintiens ce "un" par parcimonie je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, genre tu t'énerves de trop tu ne réfléchis plus, on te laisse t'éloigner, puis tu te calme, là on te rapproche et tu peux rediscuter tisser des liens etc..
D'ailleurs pour rappeler que la punition la pire est d'être éloigné d'allah (de ce "un" point de départ qui existe avant nous, et de ne pas le comprendre, car c'est lui la lumière et sans lumière on ne vie que partiellement). Moi je comprends un allah qui ne puni enfaite pas les créatures mais qu'il les laisse s'éloigné de lui, c'est la liberté, après revenir, repartir, c'est toutes les histoires d'un "petit homme".
 
salam,
oui ya tout dans le coran, bon cest pas celle que tu pratique certainement, mais oui tout est detailé
salam,

Celle que je pratique est la même que celle de pratiquement 2 milliards de musulmans , celle dont tu parles est exclusivement celle de BACHIR 1975 de bladi , vu par BACHIR et compris par BACHIR ....car le jour ou 2 coranistes se metteront d'accord sur une même façon de comprendre et de prier , nous pourront avancer ...
 
salam,

Celle que je pratique est la même que celle de pratiquement 2 milliards de musulmans , celle dont tu parles est exclusivement celle de BACHIR 1975 de bladi , vu par BACHIR et compris par BACHIR ....car le jour ou 2 coranistes se metteront d'accord sur une même façon de comprendre et de prier , nous pourront avancer ...
salam,
donc des milliard de chretien on raison de croire que jesus est le fils de DIEU car ils se sont mis d'accord sur cela et ils sont nombreux a le croireo_O???
tes arguments sont limites tu trouve pas???
 
salam,
donc des milliard de chretien on raison de croire que jesus est le fils de DIEU car ils se sont mis d'accord sur cela et ils sont nombreux a le croireo_O???
tes arguments sont limites tu trouve pas???
pour les chretiens , je ne sais pas , par contre pour les musulmans je te laisse méditer le verset suivant :

115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
 
pour les chretiens , je ne sais pas , par contre pour les musulmans je te laisse méditer le verset suivant :

115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
oui ave le messager, donc le message coranique, je ne vois pas ou est le probleme la???
 
pour les chretiens , je ne sais pas , par contre pour les musulmans je te laisse méditer le verset suivant :

115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
de plus c'est ton argument bidon que je remets en cause et la tu me sort un verset avec la pretention de dire que je fais scission avec le rasul?? tout cela car je ne suis pas d'accord avec les hadiths dont tu na aucune preuve coranique pour le justifier???
qui fait scission avec le messager alors???

lis bien, peut etre que cela te cocerne :

170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
 
Tout à fait, le Coran a corrigé l'image erronée de Jésus dans la bible.

À ce sujet, on peut dire que la vérité est dans le Coran.

Cette vérité a été extrapolée pour créer d'autres personnages qui ressemblent à Jésus : le faux messie et le Mahdi. C'est toujours comme ça, une part du vrai mélangée avec beaucoup de faux pour embrouiller les pistes.
en aucun cas:
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

c'est la même méthode, il s'agit de transformations
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Moi il m'apparaît que nous appartenons à ce un que tu désigne et nous petit humains essayons à certains moment de nos vies de nous en extraire, on maintiens ce "un" par parcimonie je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, genre tu t'énerves de trop tu ne réfléchis plus, on te laisse t'éloigner, puis tu te calme, là on te rapproche et tu peux rediscuter tisser des liens etc..

Si je comprends bien et justement ce un que tu définie toi même comme un balancement n'est donc pas le vrai un (amon) qui est insaisissable.
Ce que tu appréhendes c'est la conscience universelle, l'unité, ce genre d'esprit universelle. Un truc qui est en harmonie avec les lois naturelles pour tout ce qui est.
Apres pour ma part je considère que l'univers ( la matière) est l'œuvre du démiurge (iblis,lucifer,christ) et non directement celle de dieu vois tu?
 
Si je comprends bien et justement ce un que tu définie toi même comme un balancement n'est donc pas le vrai un (amon) qui est insaisissable.
Ce que tu appréhendes c'est la conscience universelle, l'unité, ce genre d'esprit universelle. Un truc qui est en harmonie avec les lois naturelles pour tout ce qui est.
Apres pour ma part je considère que l'univers ( la matière) est l'œuvre du démiurge (iblis,lucifer,christ) et non directement celle de dieu vois tu?
Ben enfaite, pour moi allah n'est pas vraiment insaisissable, je ne comprends pas vraiment le sens que tu donne à ce mot, certes je comprends comme allah capable de crée un futur et de connaître un future que je ne connais pas moi, il n'a certes pour moi pas les même donnés que moi, ni ma taille, mais heureusement qu'il me laisse quand même l'approcher et qu'il m'approche et se mets à mon niveau sinon il n'y a plus de relation et plus d'amour. Justement j'ai mis longtemps à comprendre (parce que malgré mon amours naturel pour la vie, j'ai été naîf de ne pas vouloir écarté une explication trop hâtive des choses, en même temps quand il y'a l'enfer derrière il vaut mieux savoir vite lol...) à cause des éducations pourrav, qu'il n'était enfaite pas une chimère qui me prennais de haut pour me montrer sa grandeur, par définition ce qui est "insaisissable" n'est pas "saisissable" lol, ça me ne me sert à rien d'imaginer un concept que je ne peux vérifier, pour moi de mon point de vue, j'essais de faire avec les points saisissable, ça me permet une meilleur compréhension des choses, qui certes qui peuvent me dépasser, c'est alors que je réalise le caractère insaisissable. Voilà j'espère t'avoir un peu près répondu à la première partie. Pour le reste, non je ne dis pas que c'est un "truc en harmonie", c'est lui qui m'apprends l'harmonie, l'art d'essayé de justement d'essayé de taper la bonne note, au bon moment, moi je suis convaincu que c'est mon créateur qui me parle parce qu'il m'explique comment les choses se passent, après il y'a des choses difficiles à expliqué, mais moi j'ai eu les phases et les jeux de lumière expliquant les phases de l'esprit, allah n'a d'ailleurs pas l'air d'aimer trop des gens se la raconte trop scientifiquement, il n'a surtout pas l'air d'aimer que l'on explique à sa place, parce qu'on se trompe, ça ne vaut rien ce que je vais dire, mais il est difficile à gérer par exemple le fait que quelqu'un se pare de la volonté d'allah etc..., et qui te dit n'importe quoi, quand allah est venu lui t'expliqué et t'enseigner pendant des années ce qu'était le diable dont tu parles, et pleins d'autres choses. Pour la dernière partie, même en considérant l'esprit comme un mécanisme réglé, tout ça me dépasse, je comprends ce que tu veux dire, je me suis posé cette question il m'arrive de me la poser, la matière comme on l'a connait, qui naitrais de l'orgueil, se seraient séparer d'allah où plutôt lui l'aurai laisser se séparer par amour, je ne sais pas si c'est des ça que tu parles, en tout cas moi je dis que je ne sais pas ou que je ne me rends pas compte que je sais et je ne préfère pas trop aller dans se genre de débat, pour moi c'est personnel tout ça (tant que ça reste des réflexion que je ne peut prouver), si toi tu as quelque chose qui vaut quelque chose, moi je ne dis pas non.
 
D'ailleurs pour rappeler que la punition la pire est d'être éloigné d'allah (de ce "un" point de départ qui existe avant nous, et de ne pas le comprendre, car c'est lui la lumière et sans lumière on ne vie que partiellement). Moi je comprends un allah qui ne puni enfaite pas les créatures mais qu'il les laisse s'éloigné de lui, c'est la liberté, après revenir, repartir, c'est toutes les histoires d'un "petit homme".
la punition c'est le Feu, et la lumière c'est une partie du feu qui le compose
non, sans lumière ont ne vit pas du tout, c'est la glace.

pas de liberté Allah décide de tout

10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

"ceux qui ne raisonnent pas" sont des produits qui n'on pas d'écho
sa permission est constituée de mission (une bonne partie de ce monde est caché)

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"

ceux qu'Allah égare, sont ils vraiment responsable peuvent ils être responsable ?


55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

c'est forcement de naissance, si non c'est le délit de faciès qui n'est pas une science exacte.

le toupet précise qu'une part cachée de lui ne lui appartient pas.

les traits sont traitée des ex-traits
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Cette question est une des questions qu'on pose aux coranistes. Je prie comme on me l'a enseigné, mais même concernant la salat on peut se poser des questions. Par exemple :

- Pourquoi Dohr et Asr doit-on les faire en silence ? De même la troisème rakat du Maghreb et la troisième et quatrième rakats de l'Icha ? Allah n'a-t-Il pas dit dans le Coran de ne pas reciter trop haut ni trop bas, mais le juste milieu afin que les croyant puissent entendre celui qui dirige la prière ?

- Pourquoi je n'ai pas le droit de faire des prières surérogatoires entre Dohr et Asr ?
salam,

la "sunna" interdit les prières surérogatoires entre asr et maghreb pas entre Dohr et asr.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
la punition c'est le Feu, et la lumière c'est une partie du feu qui le compose
non, sans lumière ont ne vit pas du tout, c'est la glace.

pas de liberté Allah décide de tout

10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

"ceux qui ne raisonnent pas" sont des produits qui n'on pas d'écho
sa permission est constituée de mission (une bonne partie de ce monde est caché)

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"

ceux qu'Allah égare, sont ils vraiment responsable peuvent ils être responsable ?


55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

c'est forcement de naissance, si non c'est le délit de faciès qui n'est pas une science exacte.

le toupet précise qu'une part cachée de lui ne lui appartient pas.

les traits sont traitée des ex-traits
tu me perds a chaque fois, au début je te prenais pour Van Damme, le mec qui a l'air de dire des trucs débiles mais qui en fait sont puissant, mais non en fait, a part quand tu cites le coran, tout ce que tu dis est vraiment débile.
 
tu me perds a chaque fois, au début je te prenais pour Van Damme, le mec qui a l'air de dire des trucs débiles mais qui en fait sont puissant, mais non en fait, a part quand tu cites le coran, tout ce que tu dis est vraiment débile.
c'est mieux que d'avoir aucune opinion sur le sujet.
tu est sans doute le seul qui croie que le toupet va tenir, ainsi à tes yeux c'est pas débile, dans ton cas la paraisse est la seul explication.
 
D'ailleurs pour rappeler que la punition la pire est d'être éloigné d'allah (de ce "un" point de départ qui existe avant nous, et de ne pas le comprendre, car c'est lui la lumière et sans lumière on ne vie que partiellement). Moi je comprends un allah qui ne puni enfaite pas les créatures mais qu'il les laisse s'éloigné de lui, c'est la liberté, après revenir, repartir, c'est toutes les histoires d'un "petit homme".
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.


mais:
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

pourquoi dire cela avec détaille ?
une main extérieur fera que le seigneur en décide autrement ne peut être que la seul solution.
 
Non pas forcément. Les musulmans priaient avant l'existence des hadiths.

Le coran parle de toutes les étapes de la prière (rokou3, soujoud...) et le prophète sw a appliqué le texte coranique. Les musulmans l'ont vu et fait comme lui plus que 2 siècles avant l'arrivée de boukhari.
salam,
je ne suis pas d'accord avec ce principe, je pense que vous manquez d'objectivité, pourqoi partir du postulat que la salat fait comme le font la plupart des muslim est bien celle que le messager faisait?
le coran est complet et pleinement detaillé, alors pourquoi pas de trace de 5 salat, et de nombre de rakat et/ou serie de genuflexion?
pourquoi prendre comme argent comptant le sens de sujud comme une prosternation physique au sol et sur le front, etc...
et si tout cela n'est pas plus simple, la salat a un but, pensez vous que recitez comme des perroquet les meme sourate dans sa vie aide a se but?
ne pensez vous pas que la salat pourrait se faire autrement?
si le coran est complet, les informations doivent si trouver, non? sans l'apport de pseudo hadith.
 
salam,
je ne suis pas d'accord avec ce principe, je pense que vous manquez d'objectivité, pourqoi partir du postulat que la salat fait comme le font la plupart des muslim est bien celle que le messager faisait?
le coran est complet et pleinement detaillé, alors pourquoi pas de trace de 5 salat, et de nombre de rakat et/ou serie de genuflexion?
pourquoi prendre comme argent comptant le sens de sujud comme une prosternation physique au sol et sur le front, etc...
et si tout cela n'est pas plus simple, la salat a un but, pensez vous que recitez comme des perroquet les meme sourate dans sa vie aide a se but?
ne pensez vous pas que la salat pourrait se faire autrement?
si le coran est complet, les informations doivent si trouver, non? sans l'apport de pseudo hadith.
complet ? où est le verset concernant la circoncision
il ne connais pas l'air que l'on respire, c'est la première nourriture absorbée quand tu viens au monde.
 
comme quoi, tu vois que tu manque d'objectivité, qui a dit que la circoncision est un ordre divin?
l'objectivité commence par le savoir, et bien le Divin le dit dans La Bible ! Tu ne le savais pas ? Il n'a jamais été question d'une invention médical.

17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

tes tes aïeux ont certainement bouffé la commission, cela prouve que le Coran n'est pas complet puisque cette pratique ce fait dans un cadre religieux.

maintenant si tu es circoncis, tu sais que tu es proche de Dieu si tu es un descendant d'Abraham
Et c'est un "mécréant" qui te l'apprend, tu n'as pas honte !

donc PAS COMPLET, arrête de dire de fausses informations, le Feu te guette, tu n'est vraiment pas comme les autres, tu ne craints rien, je te félicite.
 
de plus c'est ton argument bidon que je remets en cause et la tu me sort un verset avec la pretention de dire que je fais scission avec le rasul?? tout cela car je ne suis pas d'accord avec les hadiths dont tu na aucune preuve coranique pour le justifier???
qui fait scission avec le messager alors???

lis bien, peut etre que cela te cocerne :

170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
je t ai montré la lune avec mon doigt et t es resté bloqué sur mon doigt ...
Relis le verset jusqu'au bout ensuite viens qualifier mon "argument" de bidon ...un coup de main ?:

115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

est ce que tu suis le sentier des croyants ?? ou tu pense que tous les croyants sont dans l'erreur et que toi , Bachir de la generation Nesquik, est le seul ou un des rares a avoir tout compris du Coran et cela même sans savoir aligner 2 mots en langue arabe coranique ?!!
 
de plus c'est ton argument bidon que je remets en cause et la tu me sort un verset avec la pretention de dire que je fais scission avec le rasul?? tout cela car je ne suis pas d'accord avec les hadiths dont tu na aucune preuve coranique pour le justifier???
qui fait scission avec le messager alors???

lis bien, peut etre que cela te cocerne :

170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
Je me suis corrigé sur le prochain. je voulais te citer, car je partage certaines idées communes avec les tiennes.
 
Dernière édition:
Surtout que suivre un homme déjà mort, n'a rien à voir avec le fait de suivre le "rassul", le "rassul" condamne justement ceux qui suivent un homme sur tout les sujets sans les approuver logiquement intellectuellement. C'est allah qui décide, comme d'habitude, il ne suffit pas de le dire il faut le comprendre, il se réserve d'être l'unique vrai rabb pour tous, c'est lui qu'il faut "suivre", quand on part de cette logique, on doit se suivre pour la suite. Encore une foi, allah nous parles à tous bien entendu, et aucun petit homme créé faible, avec une capacité limité, ne peut être un exemple parfait, c'est un attribut qui n'appartient qu'à allah. Le problème est que quand on subit trop de pression notre vision des choses est diminué, on ne peut alors même pas s'octroyer le droit par exemple d'aller lire et examiner le livre sur lequel on "pari". Par exemple la différence entre rassul et nabi, il suffit de lire, pareil dans un autre registre hamad et muhamed, mohamed comme personne saute logiquement, au bout d'un temps, on se souvient qu'enfaite il ne fallait pas idolâtrer d'aute qu'allah, idolâtrer revient à construire une idée, si on ne la fait que sur son imagination et/ou sur celle des autre c'est une fausse idôle qu'on créer (la vérité est lumière qui fait pousser, et le mensonge et le feu qui fait brùler), on nous explique que le plus solide c'est celui qui s'appuie de vérité, il faut alors comprendre ce qu'est une vérité, comment on la reconnait, parce si on perds le sens de la vérité on perds tout, suivre un homme déjà mort dont on ne connaît que des histoires, c'est enfaites suivre énormément de conjectures différentes, et c'est alors que personne ne s'entends, sunnite,chiit,chrétiens,juifs,"historiens", c'est d'ailleurs, le plus grand pêché l'"idolâtrie de faux", d'ailleurs pour rassurer ceux que ça intéresserait de l'être, l'"enfer" avec les pierres qui brûle avec les gens, est lui même une fausse idole, il n'a aucun rapport réel, il est invérifiable, ce n'est plus rien avoir avec le rassul d'allah qui s'adresse directement à l'esprit, c'est un faux message, un message modifié, on sait que le feu brûle, on saît que l'on peut être dans un état psycologique instable, mais on ne connais aucun enfer de tel type, si je suis véridique et j'ai foi en allah (confiance en lui), je ne laisse pas à quelqu'un imposer devant moi ce que je ne vois pas. Tout ça pour dire que même ce "pire des pêché", est pardonnable, et que la création elle ne recule pas, elle n'a que faire de blâmer, elle veut notre réussite et notre avancé, à nous de voir si nous allons éclore ou pourrir.
 
je t ai montré la lune avec mon doigt et t es resté bloqué sur mon doigt ...
Relis le verset jusqu'au bout ensuite viens qualifier mon "argument" de bidon ...un coup de main ?:

115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

est ce que tu suis le sentier des croyants ?? ou tu pense que tous les croyants sont dans l'erreur et que toi , Bachir de la generation Nesquik, est le seul ou un des rares a avoir tout compris du Coran et cela même sans savoir aligner 2 mots en langue arabe coranique ?!!
Vous avez tous les deux raison, c'est très contradictoire, peut être que l'écriture n'est pas ce que vous croyez

"quiconque" c'est ceux dans le Livre uniquement

et le Coran se gargarise avec le mot pardonné, il semble que ce mot n'a plus de sens

14.12. Et qu'aurions-nous à ne pas placer notre confiance en Allah, alors qu'Il nous guidés sur les sentiers [que nous devions suivre]? Nous endurerons sûrement la persécution que vous nous infligez. Et ceux qui ont confiance en Allah s'en remettent entièrement à Lui."

c'est un sentier ou des sentiers ?
Allah fait tout. la scission commence comme le mot science, sciemment, scribes ou même descendre

3.71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

82.10. alors que veillent sur vous des gardiens ,
82.11. de nobles scribes,
82.12. qui savent ce que vous faites.

le "Discernement" est une science il y a des signe qui ne trompe pas.
 
je t ai montré la lune avec mon doigt et t es resté bloqué sur mon doigt ...
Relis le verset jusqu'au bout ensuite viens qualifier mon "argument" de bidon ...un coup de main ?:

115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

est ce que tu suis le sentier des croyants ?? ou tu pense que tous les croyants sont dans l'erreur et que toi , Bachir de la generation Nesquik, est le seul ou un des rares a avoir tout compris du Coran et cela même sans savoir aligner 2 mots en langue arabe coranique ?!!
encore une fois tu repond a coté, en quoi cela justifier l'utilisation des hadith???
de quel sentier cela parle, de suivre des hadiths???
je sais pas au lieu de parler avec arrogance en prenant des exemple comme je reste bloqué sur ton doigt, de génération nesquik, qui n'ont pas lieu d'etre, pour tenter de me faire passer pour un idiot, tu esquive de repondre a une simple question, en quoi le verset que tu cites pretend justifier l'utilisation des hadith??? nul part, le verset dit simplement qu'il ne faut pas faire scission avec le rasul et qu'il faut suivre le sentier de celui des croyants? ou dans le coran cela justifier l'utilisation des hadith??? aller repond clairement avec des versets claires sur le sujket, merci
 
Haut