Le seule vraie religion de Dieu

Bonjour,

Je souhaite partager avec vous ma réflexion concernant la vraie religion de Dieu que tous les croyants doivent suivre.

Après des recherches et comparaisons entre les 3 religions abrahamiques, je commence à avoir une vision/conviction sur la vraie religion de Dieu. Cette religion/vérité est forcément répartie entre les différentes religions et courants de pensée. Aucun groupe ne détient toute la vérité.

Maintenant, le plus difficile c'est de constituer le puzzle avec les éléments de vérité qui sont éparpillés partout. Les 3 livres (Torah, Évangile, Coran) comprennent l'essentiel de cette Vérité.
La constitution du puzzle demande une connaissance très large et approfondie de beaucoup de choses, notamment l'histoire, les sciences, et surtout une grande capacité d'analyse pour distinguer le vrai du faux dans tout.

Alors à votre avis, quel groupe religieux / école de pensée détienne plus d'éléments de vérité et à quel sujet ?

Voici comme exemples, quelques sujets constituant le puzzle de vérité.

1) Elle est où la vérité au sujet de la création d'Adam? Comment il a été créé entre la version religieuse et scientifique ?

2) Elle est où la vérité entre les sunnites et les chiites au sujet de la khilafa? Ali ou Abou bakr?
(Je ne pense pas qu'elle soit du côté des sunnites !)

3) Est est où la vérité au sujet du calendrier divin : solaire, lunaire ou luni-solaire?

De façon générale, en quoi ils ont raison les juifs, les catholiques, les protestants, les coranistes, les chiites, les sunnites, les bouddhistes, les hindous, les écoles modernes et celles de l'antiquité...etc.

Merci de respecter le sujet du post et apporter votre pierre à l'édifice. Pas de propagande SVP.
C'est un sujet de recherche destiné aux chercheurs de vérité.
 
Je pense que le coran complète la bible et la torah. Donc il faut suivre l islam tout en suivant ces livres rien est incompatible puisque fils de Dieu est une image corrigée par le coran.

2/97. Dis: «Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce»
 
Je pense que le coran complète la bible et la torah. Donc il faut suivre l islam tout en suivant ces livres rien est incompatible puisque fils de Dieu est une image corrigée par le coran.

2/97. Dis: «Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce»
Tout à fait, le Coran a corrigé l'image erronée de Jésus dans la bible.

À ce sujet, on peut dire que la vérité est dans le Coran.

Cette vérité a été extrapolée pour créer d'autres personnages qui ressemblent à Jésus : le faux messie et le Mahdi. C'est toujours comme ça, une part du vrai mélangée avec beaucoup de faux pour embrouiller les pistes.
 
Tout à fait, le Coran a corrigé l'image erronée de Jésus dans la bible.

À ce sujet, on peut dire que la vérité est dans le Coran.

Cette vérité a été extrapolée pour créer d'autres personnages qui ressemblent à Jésus : le faux messie et le Mahdi. C'est toujours comme ça, une part du vrai mélangée avec beaucoup de faux pour embrouiller les pistes.
Tu crois pas au Mahdi et à l antechrist ?
 
Non mais les hadith oui

On regarde de près les hadiths et on trouvera que certains disent que le Dajjal est borgne de l'oeil droit et d'autres de l'oeil gauche. Les hadiths ont été discrédités à cause des centaines de milliers de hadiths forgé et inventés qui ont pollué la Oumma les deux premiers siècles de l'hégire. Si le Coran n'en parle pas cela me suffit. Le Coran parle bien de la Bête qui surgira de terre et qui parlera aux hommes. Il parle aussi de Gog et Magog avant l'arrivée de l'Heure.
 
On regarde de près les hadiths et on trouvera que certains disent que le Dajjal est borgne de l'oeil droit et d'autres de l'oeil gauche. Les hadiths ont été discrédités à cause des centaines de milliers de hadiths forgé et inventés qui ont pollué la Oumma les deux premiers siècles de l'hégire. Si le Coran n'en parle pas cela me suffit. Le Coran parle bien de la Bête qui surgira de terre et qui parlera aux hommes. Il parle aussi de Gog et Magog avant l'arrivée de l'Heure.
Il faut suivre le prophète si il en a parlé il faut écouter
 
Il faut suivre le prophète si il en a parlé il faut écouter .

Les hadiths sont les dires et les faits attribués au Prophète saws. Concernant les hadiths on parle de probabilités que le Messager saws ait pu dire au faire telle acte. Aucun hadith n'atteint la probabilité à 100% sauf ceux qui se trouvent dans le Coran quand Allah dit au Messager : DIS. Par exemple la circoncision n'est pas coranique, ni Achoura empruntée aux juifs et que dire de la lapidation inéxistante dans le Coran.
 
Les hadiths sont les dires et les faits attribués au Prophète saws. Concernant les hadiths on parle de probabilités que le Messager saws ait pu dire au faire telle acte. Aucun hadith n'atteint la probabilité à 100% sauf ceux qui se trouvent dans le Coran quand Allah dit au Messager : DIS. Par exemple la circoncision n'est pas coranique, ni Achoura empruntée aux juifs et que dire de la lapidation inéxistante dans le Coran.
Comment tu pries dans ce cas ?
 
Comment tu pries dans ce cas ?

Cette question est une des questions qu'on pose aux coranistes. Je prie comme on me l'a enseigné, mais même concernant la salat on peut se poser des questions. Par exemple :

- Pourquoi Dohr et Asr doit-on les faire en silence ? De même la troisème rakat du Maghreb et la troisième et quatrième rakats de l'Icha ? Allah n'a-t-Il pas dit dans le Coran de ne pas reciter trop haut ni trop bas, mais le juste milieu afin que les croyant puissent entendre celui qui dirige la prière ?

- Pourquoi je n'ai pas le droit de faire des prières surérogatoires entre Dohr et Asr ?
 
Cette question est une des questions qu'on pose aux coranistes. Je prie comme on me l'a enseigné, mais même concernant la salat on peut se poser des questions. Par exemple :

- Pourquoi Dohr et Asr doit-on les faire en silence ? De même la troisème rakat du Maghreb et la troisième et quatrième rakats de l'Icha ? Allah n'a-t-Il pas dit dans le Coran de ne pas reciter trop haut ni trop bas, mais le juste milieu afin que les croyant puissent entendre celui qui dirige la prière ?

- Pourquoi je n'ai pas le droit de faire des prières surérogatoires entre Dohr et Asr ?
On a besoin des hadith tu vois pour prier
 
Haut